Bébé part en vadrouille
    2,6
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bébé part en vadrouille ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 novembre 2020
    Ça fait un moment que je voulais voir ce film, sans m’attendre à grand-chose, mais comme il est difficile à trouver ça finissais de m’intriguer, à mauvais titre.
    Bon on a Cynthia Nixon à ses débuts, c’est une maigre consolation même pour les fans de Sex and the city, ok il y a quelques seconds couteaux également, genre Serleena de MIB2, mais ça n’apporte toujours rien. Après quand on se rend compte que ça date de 94 on est étonné, les 80’s auraient collé, et là on se met à douter alors que ça a démarré depuis 5 minutes à peine. Passé ce côté déjà périmé à sa sortie on essaie de se mettre dedans, en vain car ça tourne vite au ridicule, genre téléfilm de Gulli. Mention spéciale aux dialogues, niais à souhait mais qui en plus ne collent ni aux mouvements ni aux lèvres des acteurs. Ces derniers sont d’ailleurs mauvais, ça surjoue en cabotinant, ce qui est assez insupportable. L’histoire l’est tout autant, un enlèvement de bébé (dont on parle à la 3ème personne, c’est Delon) qui foire, Beethoven fit pareil pour un autre destin et Home alone utilise les mêmes codes beaucoup mieux (on a même le vieux proprio du magasin de jouet du 2). Bon du coup c’est prévisible au possible.
    C’est censé être une comédie, sauf qu’évidemment on ne rit jamais vu que les « gags » sont téléphonés, et qu’ils ne sont pas recherchés ni bons, de plus, ce sont toujours les mêmes (couche, bave, chutes, clichés). Le burlesque ne suffit pas à sauver du ridicule et de l’irréaliste (un bébé connait les plans de la ville et sait se diriger, la police obtempère à ses gazouillements) mais au moins on a les bruitages de « ça cartoon ». Dans le même genre un bébé rampant que personne ne voit, plus rapide et plus malin que des adultes, sur fond de « course-poursuite » c’est du ultra déjà-vu. La leçon de morale qui arrive avec des gros sabots pour les parents ça a fini de m’achever avec les FX datés. C’est lent, long (genre 30 minutes sur un singe), plombant, larmoyant, pitoyable et désolant, même pour des enfants. N’oublions pas qu’ils ont du goût passé quelques mois, et ce long métrage leur en laissera un mauvais. Peut-être que les gagas de bébés apprécieront, mais c’est tout autant affligeant.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Avant de le regarder, je pensais à ce que ce soit uniquement un film pour enfant. J'ai été agréablement surpris car finalement je me suis bidonné tout le long du film! Les 3 Kidnappeurs sont tellement débiles et se mettent dans des situations burlesques comme pas possible pour rechercher un bébé. Vraiment rafraîchissant et drôle.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 octobre 2018
    Bébé part en vadrouille est une comédie dans la lignée de Maman J'ai raté l'avion. Une comédie très sympa à suivre mais qui ravira surtout les plus petits. En effet, on suit un bébé, d'une famille riche, qui se fera kidnappé pour une demande de rançon mais qui, devant l'absurdité des ravisseurs, arrivera à s'enfuir et fera vivre des cauchemars aux méchants.
    Même si le film est souvent incohérent, on rigolera devant de nombreuses séquences.
    Bref : un film pour partir en vadrouille avec son bébé.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 10 avril 2019
    Rassurez-vous, je suis bien en pleine possession de mes facultés mentales au moment d'attribuer cette note à ce film. Je ne suis pas crétin, je sais très bien que ce "Bébé part en vadrouille" n'est ni plus, ni moins qu'une de ces nombreuses comédies familiales dans lesquelles les ricains se sont donnés corps et âme pendant les années 90. Et que, comme le veut la bonne vieille tradition du cinéma américain, elle n'évite pas la happy-end. Mais, que puis-je y faire ? J'ai toujours pris un pied d'enfer à voir ce bébé de neuf mois, haut comme trois pommes en faire voir de toutes les couleurs à ses ravisseurs. Qui sont au passage de vrais bras cassés. D'ailleurs, on pourra constater que le bébé suit un itinéraire bien précis. Donnant l'impression qu'il sait où il va. J'ai du mal à le croire, mais bon on s'en moque, c'est pas ça qui nous intéresse. C'est destiné en priorité à un public enfantin, mais, pour ma part, je crois que j'aurai toujours de la sympathie pour ce film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 janvier 2013
    Au départ très peu tenté par cette production a priori ras des pâquerettes, j'ai fini par me laisser tenter par des critiques curieusement indulgentes : j'avais tort! Le processus tient pourtant un temps, l'absence totale de crédibilité étant totalement assumée et certains gags amusants, le trio Joe Mantegna - Brian Haley - Joe Pantoliano s'avérant sans surprise mais efficace. Hélas, « Bébé part en vadrouille » est l'exemple type du divertissement ne tenant pas la route, le résultat devenant de plus en plus lourd et crétin au fur et à mesure que les minutes avancent, sans oublier un comique de répétition souvent du plus mauvais effet. De plus, alors que Patrick Read Johnson semblait gentiment ruer dans les brancards au départ, le ton devient toujours plus mièvre et conservateur, à l'image de quelques répliques peu inspirées... Décidément, John Hughes a beau avoir une sympathique réputation aussi bien en tant que réalisateur que producteur, je crains de ne guère être en phase avec ce cinéma limité, aux valeurs familiales omniprésentes. Un « Maman, j'ai raté l'avion version bébé » dont on se passera sans regrets.
    Publiée le 8 mai 2010
    Un film pas drôle, sans originalité et pas réaliste du tout.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film qui convient davantage pour un public se situant en dessous de 10 ans. C'est donc raté pour le reste, même si c'est loin d'être déplaisant à regarder en famille par exemple.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 12 octobre 2010
    Un de mes films cultes. Joe Mantegna est très drôle dans ce rôle qui lui va à merveille.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point on a touché le fond avec ce film. C’est incroyable que cela puisse exister.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    Une bonne grosse dose d'humour et un bébé mignon tout plein on fait de ce film un souvenir marquant de mon enfance !
    Publiée le 12 juin 2014
    C'est un excellent film. Très divertissant avec des acteurs de qualité, qui jouent juste. Il n'y a que les tâches qui touchent le fond ( lhomme-grenouille).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 février 2012
    une petit comédie pour enfant principalement mai qui plaira aussi a certain parent un film moyen mais il reste mieux que quelque film sortie plus tard.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2010
    Un film pas drôle,à part quelques scènes,rien d'autre à dire.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 mai 2012
    Le film est mené sur un tempo énergique avec plusieurs gags vraiment hilarants.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Comment mourir de rire? Regarder cette comédie! Film tordant à souhait! Un énorme moment de comédie! Le casting est de qualité, le bébé est trop mignon (aller le dire à ses kidnappers), la b.o parfaitement adapté! En somme un grand film, une grande comédie!