Ah ! les belles bacchantes
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ah ! les belles bacchantes ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 janvier 2011
    une belle réalisation, un film sous forme de comédie musicale, sympathique à regarder !!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 octobre 2010
    A voir surtout pour les début de Louis de Funèset la présence de Jacqueline Maillan, le reste est limite indigeste .
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 22 août 2009
    Il peut se faire un grand film burlesque avec les sources à priori les plus éculées du cinéma comique français (le music hall, le théâtre de boulevard...) et le procédé le plus attendu, la mise en abyme de mise en scène. C'est d'un génie comique formidable, à p... de rire du début à la fin. L. de Funes commence son grand numéro sans qu'il ne tombe dans un jeu de tics. Il y a aussi un humour coquin réellement humoristique, audacieux sans tomber dans la grivoiserie vulgaire (le défilée de mode sans robe). Très bonne surprise.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 octobre 2008
    Faillit mettre seulement 2... Mais c'est vraiment trop sympa. Le film manque surtout d'un rythme plus soutenu mais l'histoire est plaisante comme un petit dessert.
    L'inspecteur qui doit enquêter sur la moralité d'un cabaret se fait prendre au jeu et en devient un des artistes à l'insu de son plein gré !
    Quelques moments cultes (les naiades, les cabines, "Leopolda"...Etc) et un casting parsemé de futures stars.
    Peut-être un peu mou, sans réel génie mais c'est très sucré et il y a un plaisir évident qui s'en dégage.
    Publiée le 3 juin 2008
    j'aurai voulu voir cette pièce de théâtre qui dans un premier temps était écrit pour louis de funes et Jacqueline maillant.Jean Loubignac nous laisse ce film pour nous laisser découvrir certain aspect de la mise en scène de Robert Dhéry.grace a ce film on peut découvrir les débuts de chaque personnage inventer par les acteurs tel que Michel Serrault Jacques Legros et bien d'autres.je le conseil pour les fans de louis de funes

Publiée le 30 août 2010
    Inspirèe par une pièce à succès de Robert Dhéry, le rèalisateur de "La belle amèricaine", cette loufoquerie des annèes 50 raconte la gènèrale d'une revue lègère! Conçue comme un film à sketches, elle est interprètèe par la troupe des Branquignols ou, au côtè de Robert Dhèry dans son propre rôle, l'on retrouve le père de la camèra invisible, Jacques Legras, Francis Blanche, Raymond Bussières, Jacqueline Maillan ou encore Louis De Funès! Certains gags sont d'anthologies comme les cabines de bains ou la chanson èpique sabotèe par les musiciens! Au final, "Ah ! les belles bacchantes" est un classique du genre, à la fois lèger, souvent drôle et emmenè par d'excellents acteurs de la grande èpoque...
    Un des premiers De Funes ...

Les gags en accord avec les moeurs et la morale de l'epoque font qu'ils sont dépassés aujourd'hui mais sont toutefois interessant à voir.

En bref, un film tres leger sur le fond et dont il ne faut pas attendre quelque chose de fabuleux sur la forme. Toutefois, les presences de Louis De Funes et de Jaqueline Maillan font merveilles.
    Un film culte! Louis De Funès et les Branquignoles dans un film délirant comme on aimerait bien en voir aujourd'hui!
    Et Raymond Bussière en plombier grincheux ... un régal.
    C'est vraiment pour de Funès, comédie musical d'époque, mais un peu débile sans queue ni tête, bref, faut être fan du genre ! Le rôle le plus débile de Louis De Funès... A voir quand même !