Les Dents de la mer 3
    1,3
    2664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 3 ?

Dlirapyx
    Dlirapyx

Publiée le 27 décembre 2020
    Pour moi personnellement les 3 sont bien du fait que ça pourrait être plus ou du moins il aurait dû duré plus longtemps avec des effets plus stylé ou autre pour éviter ce genre de critiques.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 septembre 2020
    Passer après le deux premiers était une tâche difficile et le résultat est désastreux. Que reste t il ici de ce film gonflé pour une 3 D pas au point du tout. Où est donc passé le réalisateur comment peut on filmer aussi mal avec une photo aussi laide ?
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 juillet 2020
    Avec ce troisième film, l'on coule de plus en plus vers les abysses du cinéma, où s'y trouvent des navets, pire que les nanars car sans aucun charme. Tout est mauvais : histoire, effets spéciaux, requin, jeu d'acteur... Bref, sans doute le plus mauvais volet de la saga.
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 25 juin 2020
    Quelle catastrophe ! Effet spéciaux nullissime ont parle même pas du requin ce film est si risible ou nul ...
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 8 mai 2020
    Attention : nanar aquatique.Joe Alves, figurant comme Mr effets spéciaux du premier film de la franchise, s'adonne ici a une arnaque délibérée, en 3d en plus!! Aïe aïe aïe, le méchant requin revient et pas pour le plaisir,cette fois.jeu d'acteurs nul, scénario nul,effets spéciaux nuls.rien de plus à dire sur ce film.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 3 mai 2020
    On retrouve notre cher requin dans ce 3e épisode, au cœur d’une sorte de parc d’attraction marin. L’idée est plutôt bonne mais pas assez bien exploitée. Beaucoup trop de moments où on se demande si les acteurs ne font pas exprès d’enchainer les conneries (à commencer par le directeur du parc). Déjà, la traque au requin ne se fait que de nuit, histoire de bien ne rien voir…Mais le pire, c’est que cet épisode est fait pour de la 3D, et force est de constater que ce n’est pas réussi du tout pour un visionnage classique. Certains passages sont vraiment à gerber tellement c’est moche ( spoiler: l’ultime attaque du requin à travers la vitre du centre de contrôle
    ). On a encore le droit à une fin bien naze. Dennis Quaid tente vainement de faire oublier Roy Scheider. Bref, le bon moment d’arrêter cette série, non ?
    Publiée le 29 mars 2020
    Bof. Ce n'est pas le meilleur des 4 films des dents de la mer. Pour moi c'est celui juste en dernière position suivi du 4 ème film. L'histoire est bien mais quand on voit le requin on se pose la question s'ils ont voulu faire un grand blanc ou un mégalodon.
    Publiée le 24 mars 2020
    Bon, ce troisième volet n'est pas du tout aussi marquant que le premier opus totalement chef-d'oeuvrique ni même encore meilleur que le 2 ème mais néanmoins il met quand même a l'amande toutes vos conneries de Sharknado ou autres nanars du genre. Les effets spéciaux ont par contre, très très mal vieillis hahah...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 février 2020
    Suite inutile et ennuyeuse, pourtant un peu mieux gérée que le précédent opus. On retiendra surtout des effets spéciaux horriblement et involontairement drôles.

Publiée le 19 août 2023
    Un troisième volet de "Jaws" vraiment pas dèplaisant et bien meilleur que certains nanars de requins à trois têtes, T-Rex ou dans l'espace! « Encore plus terrifiant » stipulait le slogan du film de Joe Alves à sa sortie! A l'heure où j'ècris ses lignes, flotte encore dans ce parc aux attractions sous-marin une odeur familière et nostalgique des annèes 80 (merci FR3). Les frères Brody, Bouchard, Kay & Kelly! Le casting fait ce qu’il a à faire, avec Dennis Quaid, Lou Gossett Jr. , Bess Armstrong et la jolie Lea Thompson qui se cherche encore! Le souci en revanche de "Jaws 3-D" c'est son relief qui tombe à plat quant on le voit à la tèlè! Mais la re-vision du film en Blu-Ray 3D est une bonne surprise! Si la rèussite consiste à faire ce que l'on a envie de faire, alors Joe Alves a gagnè son pari! Un requin, clair sur ses intentions, qui entre dans une nouvelle dimension dans de nouvelles aventures! Ne soyons pas injustes : en son temps, "Les dents de la mer 3" (1983) prèsentait un concept calibrè pour le divertissement pur et simple! Un vrai plaisir coupable en somme, un classique du nanar à requin...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 5 novembre 2019
    Le premier opus restera à tout jamais un film culte des années 1970 et encore aujourd'hui, il reste une référence dans le genre des films de Squales. Il était donc évident, hélas, qu'il fasse des petits... Et dans ce troisième volet, adieu Chef Brody, mais madame et les deux petits sont bien là. Le film tourne essentiellement sur la peur des requins de la mère de famille suite aux différents drames qu'a vécu sa famille et du fils aîné qui est devenu biologiste marin. Pour le reste, rien de nouveau, un requin tueur mais au Bahamas (car il y a suivi la famille depuis Amity ). On passera bien sur sur l'horreur visuelle du requin car film de 1983 avec un budget bien plus faible que le premier. Donc ce film aurait aussi bien mérité de ne jamais exister car à part continuer à faire beaucoup de mal aux requins, il n'apporte pas grand chose cinématographiquement parlant.
    Publiée le 28 mars 2019
    je trouve qu'il ne mérite pas la sale réputation qu'il traine, en effet si les personnage sont parfois assez frustrant d'imbécilité et la 3D est d'une laideur meme pour l'époque le récit est prenant, quelques scènes sympathiques, et surtout il ne fait pas l'erreur du second volet qui se contentait de reprendre le schéma narratif du premier ( bien que j’apprécie le 2 ! ) quand il n'est pas présenter en image de synthèse le requin a une bien meilleur gueule que celui des " dents de la mer 2 " également, la bande original est très sympas, a noté que chaque variante a chaque épisodes les compositions musical sont toujours très bonnes meme pour le 4 qui est pourtant un nanar et pas des moindres, breff je suis peut être trop objectif étant donnée que c'est le premier volet de la saga que j'ai vu assez jeune, mais ç'est un bon divertissement quoi qu'il en soit et un bien meilleur film de "sharkploitation" que ce qui suivra les décennies suivantes ! si on zap "peur bleue" c'est peut être même le dernier bon film de requins tueurs, en même temp, les dents de la mer de Spielberg avait déja tout montré et gardé pour lui ce qu'il y'avait a utilisé pour le concept d'un sous genre a part entière
    Publiée le 18 mars 2019
    j'ai vomis, nul, la fin est mauvaise et les effets sont nuls c'est une honte que ce film porte le nom de "dents de la mer"
    Publiée le 13 juin 2022
    Mais que ce film est stupide; avec sa musique pompière, ses personnages creux, ses dialogues vides, ses effets spéciaux mal fichus...
    Et si on regardait plutôt l'original, le chef-d'oeuvre de Steven Spielberg? En voilà une excellente idée.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 3 février 2019
    Le 3ème volet de Jaws fut un flan à tous les niveaux : réalisation, dialogues et scénario catastrophiques, attaques des requins mère-fils grotesques, effets spéciaux ridicules, ratage complet de la 3D, B.O absente ou gonflante, personnages insignifiants (qu'est donc venu faire Dennis Quaid dans cette galère ?), etc. De plus, la restauration en bluray est très granuleuse et certains plans ont même le rendu qu'une vhs! Jaws 3 tient clairement plus du nanar que du film d'épouvante. Malgré tout, ce film vaut son pesant d'or rien que pour le passage du requin qui danse le moonwalk et le final "ptdr".