Les Dents de la mer 3
    1,3
    2661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 3 ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 octobre 2018
    Après un premier épisode formidable, la saga continue sa déchéance. Rien ne va dans cette suite : la mise en scène est en permanence à côté de la plaque et ruine tous ses effets, peu aidée par des effets spéciaux affreux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 octobre 2018
    10 ans avant Jurassic Park on retrouve des touristes prisonniers d'un parc d'attraction et à la merci d'un terrible monstre. Ici c'est un requin évidemment. Alors tout n'est pas parfait, mais ce troisième opus parvient à nous divertir.
    Maxou 0
    Maxou 0

Publiée le 6 octobre 2018
    Franchement, cette suite qui ne me disait rien s'en sort très bien. L'idée de faire une suite hors d'une station balnéaire contrairement à ces deux prédécesseurs est vraiment pas mal. Même si on ressent moins bien l'ambiance lourde et angoissante avec la présence moins forte du thème de John Williams. Même si l'action met du temps à démarrer, ça reste une suite très sympathique mais pas aussi meilleure que le 2.
    Speranzamatteo8
    Speranzamatteo8

Publiée le 24 septembre 2018
    Je m'y attendais, le troisième opus de saga sont (pour moi) les plus mauvais par rapport aux deux autres. Les dents de la mer n'ont pas échappé à cette règle. Ce film était mauvais : le scénario pour commencer, c'est n'importe quoi. Tout bon professionnel d'aquarium sait qu'un requin blanc ne peut pas survivre même pas une journée. Aussi, l'eau de tout centre aquatique est une eau douce, un requin ne peut pas survivre, il lui faut du sel pour pouvoir survivre, sinon il se retrouvera dans une situation très critique.
    Maintenant les effets spéciaux, c'est du n'importe quoi. Alors certes, nous sommes en 1980 et à cette époque on ne fait pas de miracle, mais tout de même, un effort.... spoiler: En particulier lorsque le requin, lors de la dernière scène, brise une vitre (très mal faite en plus).
    C'est la première fois que je vois cela. Quand on le compare aux deux premiers (qui sont bons) c'est très décevant, pourtant si on le compare au 4ème, c'est un bon film....
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Comment peut-on passer de deux premiers et excellents volets de la franchise à ce film pathétique ?
    Ici, tous les ingrédients qui avaient fait le succès des précédents opus ont été délaissés ou mal exploités : les personnages sont creux, les dialogues sont d’une absurdité navrante, on s’éloigne d’Amity pour replacer l’intrigue dans un parc d’attraction, les effets spéciaux "relief" sont absolument ignobles et n’apportent aucune crédibilité aux deux requins géants (déjà peu réalistes…). Du coup, le spectateur n’a pas franchement peur, le sentiment de confusion et d’angoisse, de paranoïa même, qui régnait dans les deux premiers opus est ici inexistant, voire remplacer par de l’incompréhension et des sourires devant un spectacle aussi navrant. Dommage car l’utilisation du tunnel de requins aurait pu être vraiment intéressante et donner quelques scènes magnifiques… A oublier !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 16 juillet 2018
    l'idée de départ était alléchante : un nouveau parc d'attraction avec des galeries submergées doit ouvrir ses portes mais les pauvres touristes belges vont devoir affronter une immense créature lisse et moche.

le 3 s'annonçait magnifique mais voila ... le réalisateur ayant confondu cinéma et véritable parc d'attraction, en a oublié la réalisation, le montage, le jeu des acteurs et les effets spéciaux ... un film d'une platitude totale, filmé pour la technologie 3D du mardi soir de la dernière séance (nostalgie). Les acteurs sont englouties dans un scénario qui touche le fond avec un poisson plutôt statique des nageoires.

les personnages stéréotypés comme par exemple le chasseur de requin ua look de chasseur de lion des mers, le bras droit à moustache méchant, les teenagers débiles, le boss du parc qui ferme les yeux, etc ... ajoute une couche supplémentaire de peinture sur la coque du bateau cinématographique

un film complètement raté que l'on regardera pour le coté kitch des années 80
    Publiée le 19 avril 2018
    Bon, on ne va pas se mentir, ce film destiné à la 3D était déjà moyen, mais en vieillissant devient risible. Cela dit, je prends plaisir à le voir malgré ses défauts, le cast y étant pour beaucoup.
    Publiée le 7 février 2018
    Dans le film, on entend cette replique: est ce que le film est réussi?

La réponse est dans le visionnage!

un film égal à ses prédecesseurs! La sharkploitation a bien marché avec la génération mouton.

Comment arriver à croire qu'il est faible que les autres.
    Il est juste un simple copie de même que les autres slashers.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Juste pour le meilleur film 3D en blu ray.
    De l'artisanat meilleur que les cgi d'aujourd'hui.
    Un ride de foire du trône.
    Et puis aussi par nostalgie...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 10 octobre 2017
    " les dents de la mer 3 " 3e opus des " dents de la mer "

Michael Brody ( Dennis Quaid ) et Sean Brody ( john putch ) , les fils de Martin Brody le chef de la police de la petite station balnéaire de Amity qui avait été confronter à deux requins , ont bien grandis . Il ont quitter Amity pour s'installés en floride où ils travaillent désormais pour un célèbre parc aquatique nommer Sea World englouti dans la mer . Peu de temps après l'ouverture du parc l'équipe récupère dans les fonds marins un bébé requin qu'ils veulent exposer au public mais celui ci meurt peu de temps après . La mère du requin veut récupérer son petit et elle sait qu'il se trouve quelque part dans le parc . Celle ci décide donc ce passer à l'attaque et de détruire Sea World ...

Après le triomphe des " dents de la mer " en 1976 et le succès commercial des " dents de la mer 2 " en 1978 il était évident que les producteurs allaient continuer à exploiter le filon en lançant un 3e volet réalisé ce coup ci par le réalisateur Joe Alves qui prend donc la relève de Steven Spielberg qui avait réaliser le premier volet et Jeannot Szwarc qui avait mis en scène le second . Bon alors que vaut ce 3e opus des " dents de la mer " ? Et ben il est globalement pas mal . L'histoire est pas mal et prenante avec les fils de Martin Brody qui vont être confronté à un nouveau requin qui va semer la zizanie dans un parc d'attraction aquatique et sa va être explosif donnant lieu à son lot d'action , de frayeur , de suspense avec également une petite touche d'humour . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment . C'est sympathique et divertissant et on passe un bon moment même si le cocktail action / suspense / frayeur est moins efficace que dans les opus précédents . Je pense malgré tout qu'on aurait pu exploiter un peu plus l'histoire . Je reste un peu sur ma faim . Finalement l'attaque du parc est assez courte . J'aime bien l'ambiance parc d'attraction du film sa change par rapport aux deux premiers films qui se déroulaient dans une station balnéaire . La réalisation de Joe Alves est efficace même si c'est moins efficace que celle de Steven Spielberg et Jeannot Szwarc les réalisateurs des deux premiers volets . Les effets spéciaux sont plutôt bien foutu pour l'époque et passe encore plutôt bien aujourd'hui, le requin est crédible . Le problème de ce film c'est qu'il a été tourner pour être montrer au cinéma en 3D ( et oui la 3D n'a pas été inventer avec Avatar elle avait déjà connu une certaine mode dans les années 80 ) . Alors au cinéma sa devait faire son petit effet de voir le requin en 3D . Sauf qu'en le voyant aujourd'hui sur une télé normal les effets 3D sont d'une laideur et d'un ridicule absolu sur le petit écran . Bon heureusement il y en pas énormément non plus . La musique culte de Jonh Willams est également moins présente et moins bien utiliser dommage car la musique accentuait vraiment l'angoisse et le suspense de certaines scènes dans les opus précédents . Dennis Quais et John Putch les nouveaux héros principaux du film qui vont être confronté à un nouveau requin n'on pas le charisme de Roy Scheider le héros des deux premiers opus mais il tiennent plutôt bien leurs rôles .

Un 3e opus sympathique .
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 20 juillet 2017
    ce 3eme opus des dents de la mer a été tourné spécifiquement pour être diffusé en 3D. Une 3D à l'ancienne c'est à dire avec bcp d'effets de jaillisement contrairement à la 3D des années 2010. Une 3D qui donnait le tournis. Sinon le film n'est pas un chef d'œuvre mais il se laisse largement regarder, c'est une bonne série B d'horreur même si truffée d'invraisemblance.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Une éternité que je l'avais vu eh ben...j'aurais mieux de m'abstenir.Tous les clichés(répétitif) de la saga sont là mais très mal joué,tourné,des FX qui font rire (ce n'est pas le but pourtant).Clairement à mettre aux oubliettes!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 septembre 2016
    On ne retrouve à aucun moment le suspense du premier film tant celui-ci est prévisible. Toutefois, il n'est pas si mauvais que ça. Il dispose de certaines qualités : de bons acteurs , une mise en scène correct et si certains ciné-films eurent l'occasion de voir la version Blue-ray 3D , ils s’apercevront , que la 3D est bien mieux exploitée que dans certains blockbuster récents. Exemple : le générique du film est excellent. Cette troisième monture est distrayante mais les deux premiers films suffisaient largement.
    Publiée le 6 mars 2016
    Pourquoi Spielberg a arrêté d'être le réalisateur. Quel dommage ! Personnellement, je trouve le scénario un peu facile.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 février 2016
    Un nouvel opus où on essaie d'introduire un effet 3D, pour créer une nouvelle sensation . Ce sont maintenant les deux fils du policier qui doivent surveiller les côtes. Un bébé requin s'est piégé lui même, dans un parc aquatique, à eux de surveiller la mère requin blanc. Un scénario très faible, pour un opus bien inutile.