Les Dents de la mer 3
    1,3
    2658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 3 ?

Publiée le 15 février 2013
    Autant les deux premiers "JAWS" étaient très réussis, autant ce troisième opus est décevant ! Destiné pour la 3-D au cinéma, les quelques passages en image de synthèse que l'on retrouve sont pitoyables ! Exemple : le poisson dévoré, le bras qui coule, le sous-marin et la mâchoire du squale projeté sur l'écran après avoir été tué ridiculement ! Le scénario est plutôt faible et comporte plusieurs invraisemblances, un requin blanc de plus de dix mètres de long ça n'existe pas ! Bien que le film comporte quelques bons côtés, le suspense est absent, les acteurs sont moins crédibles que les précédents et l'ambiance qui était parfaite au départ a disparu ! Dommage, car l'idée de montrer le requin attaquer ses victimes dans un aquarium n'était pas si mal !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2013
    à l'inverse du premier tout est raté, scénario, mise en scène et jeu des acteurs.
    PLV : pour les complétistes uniquement.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Comment peut-on oser faire des suites pareilles ? L'auteur de Jaws doit être bouleversé par tant de médiocrité... En plus, je n'aime pas du tout les acteurs... On ne reconnait rien des deux premiers films dans ce troisième volet. On veut faire suivre l'histoire, mais rien ne suit. Même les attaques ne paressent pas réelles... Bref, je ne le conseille à personne. A moins que (et là, je risque de me répéter) vous n'ayez rien de mieux à regarder...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 janvier 2013
    Quand Steven Spielberg réalisa Les Dents de la Mer, il ne devait pas s’attendre à voir son film transformé en saga d’horreur d’exploitation. Le troisième épisode servit à expérimenter la 3-D, à la mode en 1983.

On savait tous que le film serait totalement pourri, suite indigne de l’excellent film de Spielberg, qui perd tout ce qu’il y avait de bien dans le film originel : le huis clos sur la mer et le Sheriff Brody, Roy Scheider ayant jeté l’éponge (à raison). On retrouve alors un jeune Dennis Quaid, dans le rôle d’un des deux fils Brody, Louis Gossett Jr. dans le rôle d’un mogul avide, dirigeant d’un Seaworld et Simon MacCorkindale dans le rôle d’un chasseur de requins impitoyable (devinez ce qui lui arrive ?). Ces trois acteurs sont sympathiques et font survivre le film dans sa première heure, d’une longueur insupportable, où il ne se passe ABSOLUMENT rien. Alors que le spectateur s’aperçoit qu’il va s’ennuyer ferme pendant 1h40, il se trouve que la dernière demi-heure est étrangement sympathique, avec un massacre généralisé du requin dans le Seaworld, qui s’occupe de dévorer des personnages d’une débilité insoupçonnée. Le film se retrouve en huis clos (ou presque) et on peut enfin s’amuser coupablement. C’est court, mais c’est mieux que rien, surtout au vu des effets spéciaux scandaleux. Le film étant imaginé pour la 3D, son cadre, en version 2D, est dégoutant et bave sur les côtés, le rendant très dur à regarder avec intérêt.

Jaws 3D est le cas typique du bien mauvais film sauvé par un deuxième acte débilitant mais jouissif. Cependant, c’est bien trop peu pour jubiler et le bilan du film est plutôt négatif. Dommage.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 janvier 2013
    La...Cela devient vraiment du grand n'importe quoi....Ridicule a souhait !
    Publiée le 27 décembre 2012
    Je lui met 3 étoiles parce que ce film contient de très bonne idée , il contient des scènes et des effets spéciaux parfois ridicule oui , mais l'histoire est original et se laisse regarder tranquillement .
    leochou
    leochou

Publiée le 8 août 2012
    Bon c'est sur que les effets speciaux de ce troisieme volet de la serie Jaws sont dates et risibles de mediocrite. L'histoire est simple, notre predateur maritime debarque dans un parc aquatique. Ici la terreur a completement disparu du a un requin gigantesque et voir meme grotesque. Seul la presence de Dennis Quaid et Bess Armstrong qui forme un duo de charme, ainsi que la prestation ultrabright de Simon Maccorkindale offre une prestation fraiche et sympatique. Au final le film est mal fichu mais qui se laisse toutefois regarder sans ennui et meme amuse par les plantages visuels. Certainement un de mes navets preferes!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un troisième opus qui touche le fond ! C'est limite si on a l'impression d'être dans un épisode rebelle de "Flipper le dauphin". Nul de A à Z !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 10 juillet 2012
    De moins bonne qualité que le premier opus cette nouvelle version, de 1983, nous propose de la 3D. Un moment de détente à partager pour se rappeler le bon vieux temps !
    Publiée le 9 juillet 2012
    Nul ! De toute ma vie, j'ai rarement vu un film aussi mauvais. Le scénario pourtant était alléchant : un requin qui entre dans un parc aquatique. Mais les acteurs sont vraiment très mauvais. On ne retrouve aucun ancien. Les effets spéciaux sont d'une laideur : je ne sais pas comment on peut supporter ça. De plus, ce film est vraiment très exagéré : c'est pas un requin, c'est un Mégalodon (ancêtre du Grand Blanc) vu sa taille !
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 26 mars 2013
    Sur le papier le concept était bon : vouloir introduire un requin dans un centre aquatique pour y faire un carnage...A l'arrivée "Les dents de la mer 3"est un film navrant, rempli de personnages stéréotypés avec un suspense qui atteint le fond. Autrement dit, ça rame grave, loin, très loin de Spielberg. Mais le gros ratage du film, la grosse tache devrais-je dire, ce sont ces effets spéciaux 3D, à la fois cradingues et très laids, un truc totalement indigne de ce genre de franchise... La seule chose à sauver de ce naufrage est cette scène ou un plongeur se fait bouffer. C'est filmé en plan non pas subjectif mais "stomatif", puisque vu de l'intérieur de la gueule du requin. Une bonne idée à la fois spectaculaire, gore et traumatisante !! Je crois que personne n'aimerait mourir comme ça !!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 26 juin 2013
    Quelle mocheté, j'ai le souvenir d'une image de requin statique qui avance vers nous sur l'écran suivi d'un des effets les plus nul que j'ai jamais vu utilisé pour montrer une vitre qui se brise.
    Publiée le 8 juin 2012
    On est loin de Steven Spielberg ici et loin de l'histoire originale. On est en plein marketing et on essaie de faire toujours plus et toujours plus gros. Alors, on n'y croit plus. Le réalisme disparaît et cela devient en l’occurrence du grand n'importe quoi avec comme maigre consolation des effets spéciaux, parfois pas toujours réussis dans le seul but de donner un peu de relief au film. Une vrai déception.
    Publiée le 11 mai 2013
    Requin et Aqualand ne font pas bon ménage.

Huit ans après le premier, cinq ans après le deux, voici que débarque le troisième opus de on ne sait où. Initialement prévu pour être une parodie de l'œuvre originale, ce fut finalement une suite. A sa sortie, le film est très vite critiqué par le public qui juge le film minable et pas original pour un sous. Que vaut réellement cette suite ?
    Le scénario est vide, plat et sans originalité, on nous propose de suivre les mésaventures des deux fils de Brody (interprété par Roy Scheider) et qui fut le héros des deux premiers opus qui a préféré ne pas signer de nouveau pour un énième affrontement avec le grand squale. Une suite qui essaye tant bien que mal de reprendre les fondements de la série, notamment ceux posés par le premier opus qui reste, à ce jour, le meilleur de la saga. Le thème du parc aquatique comme lieu de massacre n'est pas anodin, il faut dire qu'un certains Piranha de Joe Dante avait fait de même quatre années auparavant et que le résultat fut incontestable au près du public. On retrouve un requin en mousse pataugeant dans une grande mare et dévorant tout ce qui se trouve à portée de nageoire. Même si l'idée n'est pas si mauvaise dans le fond, elle n'en reste pas moins très mauvaise dans la forme. Jamais crédible, le pauvre squale à beau se débattre tant bien que mal, la magie n'opère plus et on s'ennuie très vite. Une grosse série B car les dialogues suintes le déjà-vu, les personnages sont stéréotypés (le gardien du parc avide de gloire, le directeur du parc avide d'argent, les pauvres travailleurs qui ont raisons ...), tout cela fait qu'on est bouche bée face à tant de bêtises. On trouvera aussi quelques incohérences comme le requin qui peut nager en arrière (chose impossible), la maman qui venge son petit (on ne sait pas si ces animaux ont des sentiments), le requin cris sous l'eau (chose que peuvent faire uniquement dauphin, baleine ...)
    Qui dit scénario bidon, dit forcément acteurs bidons, et c'est la star actuelle Dennis Quaid (Traffic, l'Enfer du Dimanche) qui se voit octroyé le rôle du héros. Et oui, faut bien commencer par quelque chose, même de bas ... Pas convaincant, jamais crédibles, et avec des VF stéréotypées, voici ce qu'on peut retenir de ce casting qui n'est pas aussi frais que le grand large.
    Le gros point faible du film réside dans ses effets spéciaux qui ont, malheureusement, très mal vieillit et qui semblent même paraître obsolètes pour l'époque. Je pense surtout à ces affreux plans synthétiques tournés en studio où l'on incruste à l'arrache le peu qu'on peut offrir au spectateur, même le pauvre requin ne fait plus peur du tout car il ressemble à un piètre robot inanimé ou à des images de synthèses foireuses. On a le droit à bon nombre d'effets et d'objets jaillançants vers le spectateur, sans doute les reste d'une 3D qui est à la mode à l'époque, et pour les épisodes 3 (Vendredi 13 Chapitre 3 Meurtres en 3D, Amityville 3D), et bien sûr, il est impossible de savoir comment était la 3D sur ce film, donc impossible de juger le film. Pour ce qui est de la bande son, on retrouve quasiment les mêmes morceaux que ceux proposés par John Williams, même si ce sont des morceaux de qualité, cela enlève le peu d'originalité du film.

______________________________________________________________

Note : 5 / 20
    Effet 3D : vu en 2D

Pas crédible, pas originale, pas bien fichue, pas très pertinent ni même intriguant. Une suite bateau qui coule la saga dans les abimes profondes. Le requin en plastique n'effraie pas du tout, le requin en image de synthèse non plus. Il n'y a rien à sauver de cette suite catastrophique si ce n'est quelques meurtres sanglants, et encore ...
    Publiée le 30 mars 2012
    Un gros navet ce film, il fait honte au premier !!!