Fulltime Killer
    3,1
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fulltime Killer ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 mai 2012
    Le "Fulltime Killer"(2001)de Johnnie To est un savant mélange de gunfights ininterrompus à la John Woo et d'ambiance mutique et désespérée à la Jean-Pierre Melville.Il n'est pas désagréable à regarder,tant les scènes d'actions sont admirablement mise en scène(montage et cadrages).Mais il est aussi très obscur dans son propos.Il n'utilise pas au mieux le personnage du flic obsédé(Simon Yam),ni celui de la femme timide prise entre deux feux(Kelly Lin).Au moins,le duel entre les 2 tueurs à gages au tempérament opposé tient t-il toutes ses promesses.La flamboyance et la démesure d'Andy Lau face à la sobriété et le professionnalisme de Takashi Sorimachi.L'un des deux mourir,lequel?La séquence dans l'entrepôt avec les armes cachées ressemble à un FPS(pour les connaisseurs),celle de l'exécution d'un contrat en pleine rue est également saillante.To multiplie les références aux grands maîtres,tant il est imprégné de la la culture du polar occidental,auquel il insuffle la verve décalée toute orientale,et la trépidance urbaine toute hong-kongaise.Mais comme toujours chez To,la bonne impression s'évapore sitôt le film terminé,tant les enjeux et la psychologie manquent...
    Publiée le 2 novembre 2007
    Un film bourré de référence, d'action et d'humour, un savoureux mélange qui donne Fulltime Killer, Andy Lau est impeccable dans son rôle, la fin et la morale de l'histoire est bonne même si on voudrait que ca continue plus longtemps.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 janvier 2014
    Premier Johnnie To que je visionne, c'est aussi l'un des premiers long-métrages du cinéaste hong-kongais à être distribué en France. Mon sentiment y est assez mitigé au final. Car si le duo de réalisateurs (To collaborant ici avec Wai Ka-Fai) fait des étincelles derrière la caméra avec des scènes d'action magistralement orchestrées, un sens esthétique impeccable et une bande son inspirée mêlant folklore et musique classique, il en va différemment pour la qualité du script. L'histoire se révèle en effet incrédible, très décevante bref elle sonne beaucoup trop creux pour faire décoller le film. La seule chose intéressante dans le scénario est de connaitre les goûts cinématographiques des cinéastes exposés en voix off par un Andy Lau qui s'en donne à coeur joie face aux autres acteurs eux aussi irréprochables. Mais je le répète "Fulltime Killer" reste dans le registre du sitôt vu, sitôt oublié. Ce sera pour une autre fois.
    Foker
    Foker

Publiée le 21 septembre 2007
    Je ne suis pas forcément amateur de films nippons ou koréens, et surtout je ne m'y connais pas trop. En tout cas, j'ai beaucoup aimé Fulltime Killer, son scénar intéressant, ses acteurs plutôt charismatiques et son action prenante. Le réalisateur n'en fait ni trop (pas de bastos dans tous les sens et du karaté à tout-va) ni trop peu. Je ne me suis pas ennuyé, et j'étais même plutot dedans. [très sympa]
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Full Time Killer est excellent. Il y a de bonnes scène d'action réhaussée par de la musique classique qui donne encore plus d'ampleur aux scènes. La réalisation est sans faille et le scénario honnète...
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Publiée le 2 avril 2007
    Ce qui fait tout le piment de ce nouveau polar de Johnny To, c'est incontestablement la confrontation de deux personnalités radicalement différentes, l'une très discrète, l'autre exubérante, et qui pourtant ont toutes deux débouché sur le métier atroce de tueur à gage. Je dis atroce parce que les images que nous montre le réalisateur pourraient nous laisser penser qu'il est lui même fasciné par la violence, qu'il ne raconterait qu'une mise en scène de la violence afin de divertir. Mais un regard plus aproffondi sur cette suite de tueries, ou plutôt sur les scènes qui viennent s'intercaller entre deux meurtres, nous montrent deux personnes en réalité totalement déphasées. Le discret est un grand timide, sinon un voyeur car il embauche une jolie femme de ménage qu'il matte de l'appartement voisin mais qu'il n'ose draguer. L'exubérant, de façon plus classique, est un ancien champion de tir qui a connu un traumatisme important en raison d'ennuis de santé. Bien sûr, il a bien fallu faire le lien entre ces deux personnages-clés, aussi le fait que l'un (n°2) veuille prendre la place de l'autre (n°1) apparait comme un artifice un tant soit peu tiré par les cheveux, et pour cette raison, de nombreux critiques ont jugé ce film un peu creux. Je maintiens cependant que si le cinéma de Johnny To se démarque du tout venant des films d'action, c'est parcequ'il accorde une grande part à la psychologie de ses personnages.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 2 avril 2007
    Brillant. Un très bon polar de Hong Kong, qui comporte son lot de scènes jouissives. Les acteurs sont très charismatiques, en particulier Andy Lau épatant en tueur cinéphile. Malgré quelques élipses, le scénario est bien réussi, mélangeant références cinématographiques et action pure avec un certain brio. La mise en scène n'est pas en reste et démontre à nouveau le talent du réalisateur. A voir !
    Publiée le 29 mars 2007
    Les actions du films sont parfaitement éxécutées et les fusillades sont impressionnantes, ici Andy Lau est plutôt dans un personnage assez provocant et qui n'a peur de rien qui aime se faire remarquer et c'est ce qui m'a impressionnée. Quant à Takashi Sorimachi, j'ai bien aimé son côté fin et discret... Kelly Lin, me surprendra toujours chaque rôles qu'elle a joués ont été particulièrement convaincants dans ce film elle est d'une fine et rare beauté.
    MLPdLR
    MLPdLR

Publiée le 29 janvier 2007
    Très bon film. les effets de Johnnie Toe et ses allusionsn aux films références font sourire. L'histoire quant à elle, est très bien ficelée, très bien interpretée. A voir et revoir.
    Publiée le 21 janvier 2007
    avec un bon scénario, de bons acteurs et une réalisation stylisée, le film est déjà excellent.
    quand on y ajoute des nombreuses références au genre et un humour certain, on ne peut qu'admirer le génie de Fulltime killer.
    Carne
    Carne

Fulltime Killer est un film où je n'ai pas du tout accroché.
    Les scènes d'action sont molles et les acteurs peu impliqués dans leurs personnages.
    Enfin bref, The Mission est amplement mieux.
    Une histoire un peu tirée par les cheveux. Un style qui sort de l'ordinaire, un peu trep fantaisiste à mon goût. Bref, un film correct mais très envoutant. Si vous voulez voir plus d'action, plus esthétique, aller voir Assassin ou encore Volte Face. A emprunter.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

La manière dont Johnnie To nous montre l'action, pilier de ce film, est originale et fait de ce réalisateur doué quelqu'un d'à part dans le monde du ciné actuel. Au, lieu, comme on à l'habitude de le voir, de recourir à un montage "cut", il étire au maximum l'action pour en faire des plans-séquences très réussis ésthétiquement, ressemblant à une suite de tableaux sanglants et spectaculaires. La fusillade impressionnante du mileu du film dans laquelle plusieurs membres de la police sont abattus froidement par les deux tueurs est un exemple parfait de la maîtrise si particulière du cinéaste dans ce domaine. De plus, To multiplie les références avec son héros nous exposant ses films d'actions préférés en voix-off, ce qui donne une légèreté bienvenue à cette oeuvre assez violente. Par contre, si le film est visuellement superbe pour ne pas dire révolutionnaire, le scénario est creux, pas original, bâclé et finalement sans intérêt... C'est bien dommage car cela donne un film abstrait malgré ses nombreuses qualités... Le manque cruel d'une histoire crédible manque donc terriblement. Mais To est à surveiller, car le jour où son odyssée racontée s'avèrera bonne, alors cet homme-là fera un malheur. A découvrir de toute urgence!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Le cinéma Hongkongais se plait à multiplier ce genre d’histoires mettant face à face deux assassins d’envergure, avec plus ou moins de chance. Ici, même si Johnnie To s’essaye à faire passer la pilule par une foule de référence aux grands classiques du genre, ou encore par le charme conjugué d’Andy Law et d’une jolie plante insignifiante, le film n’en tombe pas moins dans l’insipide et le déjà-vu. Pourtant, malgré son indéniable manque d’originalité, le film sait néanmoins se faire un spectacle plaisant, pour peu qu’on ait rien d’autre à faire.
    Publiée le 18 juin 2009
    FULLTIME KILLER ou quand le cinéma de Hong Kong est toujours vivant. Johnnie To est certainement l'un des derniers grands cinéastes de Hong Kong. En réalisant FULLTIME KILLER, il fait preuve d'une maturité dans le style visuel et la narration de son film. Mais quelle dextérité !! et je ne parle même pas des comediens formidable a commencé par Andy Lau en tueur exubérant, la pop idole de Hong Kong maîtrise un jeu exceptionnel. Tout comme Simon Yam et Takashi Torimachi... quand aux actrices, Kelly Lin et Cherrie Ying, elles viennent apporter une touche sensuelle a ce monde de brute... La musique n'est pas en reste, Guy Zerafa a fait un jolie boulot !
    A voir et revoir !