L'Ecole des dragueurs
  • 14 critiques     32%
  • 7 critiques     16%
  • 5 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 236 critiques |

2.5 - Moyen

Cette comédie signée Todd Phillips est grandement décevante au niveau comédie. En effet, le film contient peu de moments drôles et ne parvient qu'à nous ennuyer. Mais 2,5 pour les acteurs et les rares moments drôles.

Édith Mia K.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

parfait j'ai adoré ce film, c'est vrai qu'il commence lentement et que l'on a du mal à entrer dans l'histoire mais un fois qu'on y est c'est parti!!

Gody G.

10 abonnés | Lire ses 194 critiques |

3.5 - Bien

OldMartini

61 abonnés | Lire ses 1639 critiques |

2 - Pas terrible

Les comédies sur les losers tiennent aujourd'hui une place conséquente sur le marché, et savent se montrer plaisantes de temps à autres. Si quelques bonnes surprises ont eu l'occasion d'enchanter les mœurs (SuperBad, Freeks and Geeks), d'autres ont toujours trouvé le moyen d'enfoncer le clou et de donner un genre négatif à ce genre pourtant très instructif. Si Todd Phillips demeure actuellement comme un maître du genre, ses débuts dans le cinéma n'étaient pourtant guère concluants, à l'image de l’École des dragueurs, sorti en 2006. Trop superficiel, ce film ne réussit jamais à s'engager dans son récit, en faisant du sur-place durant un long moment. On peut remarquer un casting distingué (donc l'apparition surprenante de Ben Stiller qui campe avec brio un disjoncté), mais le plus problématique reste cette fâcheuse tendance à mettre en avant une happy-end d'un ridicule navrant. Forcement, ça se termine dans un avion, la belle change d'avis sans que l'on comprenne pourquoi, et le rival a tout perdu, pour changer ! Trop simple et banal pour s’octroyer le statut de film marquant.

zvock083

25 abonnés | Lire ses 2128 critiques |

2.5 - Moyen

Le film est plutôt pas mal certes le scénario n'a rien d'originale mais le film est drôle et on passe un bon moment.

Gody_art

6 abonnés | Lire ses 111 critiques |

3.5 - Bien

le scénario n est certes pas original. mais le film est très drôle et le jeu des acteurs aussi est parfait. les répliques du Dr P sont drôle et sa psychologie saisissante. un malade finie quoi ! sinon une mauvaise chute. la manière dont la fille découvre la supercherie du Dr P, je trouve ça complètement bâclé. Par contre le titre en français est très réducteur! il exprime partiellement la thématique traité dans le film.

Hastur64

35 abonnés | Lire ses 1226 critiques |

2.5 - Moyen

Comédie sur les losers, "L'école des dragueurs" met en scène Roger un responsable des voies de la ville de New York, autrement dit le gars qui vous met des contredanses si vous êtes mal garé ! Outre ce travail peu glamour, Roger nanti d'un physique pas facile est une poire qui se laisse marcher dessus dans presque tous les aspects de sa vie. Après une suite de déboires plus humiliants les uns que les autres et dans l'optique de séduire sa séduisante voisine australienne dont il est amoureux, il s'inscrit presque malgré lui au cours du docteur P, les ennuis ne font alors que commencer. Si le début du film est drôle, on se réjouit à la vue de ce pauvre Roger se faire humilier, la suite se révèle un peu molle et fait dans le déjà vu dans ces techniques pour transformer de parfait losers en winners. Il faut vraiment attendre la deuxième partie du film et l'affrontement entre le docteur P et Roger pour rependre un peu d'intérêt pour ce qui se passe devant nous. Côté interprétation Billy BobThornton tient avec brio ce rôle d'escroc sadique et il est pour beaucoup dans l'attrait du film tentant il réussit à mettre en valeur les seconds rôles constitués par une belle brochette d'handicapés de la vie. Le film est agréable, moyennement drôle, bref il permet de se détendre sans difficulté mais bon tout son intérêt s'arrête là.

katokid

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

2 - Pas terrible

Petit film sympa mais qui laisse parfois l'humour a désirer.

zget

64 abonnés | Lire ses 1906 critiques |

2.5 - Moyen

Un scénario original, mais un film qui tourne très vite au banal. Au final on s'ennuie quand même assez par rapport a se qu'on esperait voir. Dommage car les acteurs sont plutôt bon.

NeoLain

106 abonnés | Lire ses 4470 critiques |

3 - Pas mal

Avoir et voir la vie avec un appétit de lion. Voila un bon petit film avec une histoire qui ne vole pas très haut, mais ou il règne une envie de vouloir tenir sans spectateur. En effet ce jeune qui manque de confiance en lui et qui se rend dans une école pour reprendre du poil de la bête, s'enchaîne à mesure que le film avance, à coup de duel avec le patron (Billy Bob Thornton). Le final est plutôt prenant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film