L'Ecole des dragueurs
News
2,1

Gustave Aurèle

Publiée le 16/06/2016

Une comédie bien interprétée par B.B. Thornton et J. Heder. Malheureusement ça manque de rythme, de gags pour en faire une bonne comédie.

Eselce

Publiée le 25/12/2014

L'humour colle bien au scénario. J'ai bien aimé le film du début à la fin, notamment la partie de Paintball.

TylerDurden1999

Publiée le 16/11/2014

Cette comédie signée Todd Phillips est grandement décevante au niveau comédie. En effet, le film contient peu de moments drôles et ne parvient qu'à nous ennuyer. Mais 2,5 pour les acteurs et les rares moments drôles.

Édith Mia K.

Publiée le 27/10/2013

parfait j'ai adoré ce film, c'est vrai qu'il commence lentement et que l'on a du mal à entrer dans l'histoire mais un fois qu'on y est c'est parti!!

Gody G.

Publiée le 03/03/2013

OldMartini

Publiée le 29/06/2012

Les comédies sur les losers tiennent aujourd'hui une place conséquente sur le marché, et savent se montrer plaisantes de temps à autres. Si quelques bonnes surprises ont eu l'occasion d'enchanter les mœurs (SuperBad, Freeks and Geeks), d'autres ont toujours trouvé le moyen d'enfoncer le clou et de donner un genre négatif à ce genre pourtant très instructif. Si Todd Phillips demeure actuellement comme un maître du genre, ses débuts dans le cinéma n'étaient pourtant guère concluants, à l'image de l’École des dragueurs, sorti en 2006. Trop superficiel, ce film ne réussit jamais à s'engager dans son récit, en faisant du sur-place durant un long moment. On peut remarquer un casting distingué (donc l'apparition surprenante de Ben Stiller qui campe avec brio un disjoncté), mais le plus problématique reste cette fâcheuse tendance à mettre en avant une happy-end d'un ridicule navrant. Forcement, ça se termine dans un avion, la belle change d'avis sans que l'on comprenne pourquoi, et le rival a tout perdu, pour changer ! Trop simple et banal pour s’octroyer le statut de film marquant.

zvock083

Publiée le 23/05/2012

Le film est plutôt pas mal certes le scénario n'a rien d'originale mais le film est drôle et on passe un bon moment.

Gody_art

Publiée le 26/04/2012

le scénario n est certes pas original. mais le film est très drôle et le jeu des acteurs aussi est parfait. les répliques du Dr P sont drôle et sa psychologie saisissante. un malade finie quoi ! sinon une mauvaise chute. la manière dont la fille découvre la supercherie du Dr P, je trouve ça complètement bâclé. Par contre le titre en français est très réducteur! il exprime partiellement la thématique traité dans le film.

Hastur64

Publiée le 07/04/2012

Comédie sur les losers, "L'école des dragueurs" met en scène Roger un responsable des voies de la ville de New York, autrement dit le gars qui vous met des contredanses si vous êtes mal garé ! Outre ce travail peu glamour, Roger nanti d'un physique pas facile est une poire qui se laisse marcher dessus dans presque tous les aspects de sa vie. Après une suite de déboires plus humiliants les uns que les autres et dans l'optique de séduire sa séduisante voisine australienne dont il est amoureux, il s'inscrit presque malgré lui au cours du docteur P, les ennuis ne font alors que commencer. Si le début du film est drôle, on se réjouit à la vue de ce pauvre Roger se faire humilier, la suite se révèle un peu molle et fait dans le déjà vu dans ces techniques pour transformer de parfait losers en winners. Il faut vraiment attendre la deuxième partie du film et l'affrontement entre le docteur P et Roger pour rependre un peu d'intérêt pour ce qui se passe devant nous. Côté interprétation Billy BobThornton tient avec brio ce rôle d'escroc sadique et il est pour beaucoup dans l'attrait du film tentant il réussit à mettre en valeur les seconds rôles constitués par une belle brochette d'handicapés de la vie. Le film est agréable, moyennement drôle, bref il permet de se détendre sans difficulté mais bon tout son intérêt s'arrête là.

katokid

Publiée le 08/04/2010

Petit film sympa mais qui laisse parfois l'humour a désirer.

zget

Publiée le 30/01/2010

Un scénario original, mais un film qui tourne très vite au banal. Au final on s'ennuie quand même assez par rapport a se qu'on esperait voir. Dommage car les acteurs sont plutôt bon.

NeσLaiη

Publiée le 25/12/2009

Avoir et voir la vie avec un appétit de lion. Voila un bon petit film avec une histoire qui ne vole pas très haut, mais ou il règne une envie de vouloir tenir sans spectateur. En effet ce jeune qui manque de confiance en lui et qui se rend dans une école pour reprendre du poil de la bête, s'enchaîne à mesure que le film avance, à coup de duel avec le patron (Billy Bob Thornton). Le final est plutôt prenant.

necrid

1,0Très mauvais
Publiée le 29/07/2009

Une énième comédie sans sens qui, pourtant, démarre pas si mal. Après c'est du déjà vu 1000 fois et ça devient vite lassant.

ptichi

Publiée le 04/11/2008

je suis déçus par la presse qui n'ont sans aucun doute pas regarder ce film :x pour lui mettre 0 . Ce n'est pas le meilleur film mais il est très interessant, et surprenant .

Publiée le 27/08/2008

La mise en scène n'est pas très marquante, quant au scénario, il fait souvent sourire, mais n'offre pas de grands fous rires. Cela dit, ce n'est pas lourd, point positif ! Néanmoins, la fin du film est riche en rebondissements et j'avoue l'avoir trouvée très intéressante. Ce que je retiens donc, c'est que l'idée de départ n'est pas très originale, mais a été bien utilisée. Et puis, Billy Bob Thorton et Ben Stiller sont brillants. Bref, en deux mots, une comédie sympatoche, à ne surtout pas prendre au sérieux, mais qui fait passer un bon moment les samedis soir libres. Enjoy ! 10/20