AVP: Alien vs. Predator
    18350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Rallié les super vilain predator et Alien n'est pas toujours une bonne idée, certes les effets visuels sont la mais l’ambiance de prédator ou d' alien n'y 'est pas... et j'avoue je suis très déçus de ce film auquel j'attendais beaucoup.... l'intrigue est a vrai dire presque nul sa vole pas très haut;. les combats sont rares voire presque absent... les prédators sont lourds ils ne bougent pas trop de leur fauteuils.. les aliens sont mous voire handicapés peux être.... étant fan de la saga alien et de la saga predator je peux vous dire que j'ai étais déçus... Alien mérite mieux que sa... et mettre des prédators dans une salles c'est vraiment pas bon.. predator c'est la jungle et alien c'est les vaisseaux...mais apparemment Le réalisateur n'a rien compris et c’est décevant.. dommage s aurait put être intéressant. mais a première vus le mariage des deux mondes ne pas vas pas du tout a l'écran..

• Effets Spéciaux: 6/ 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 avril 2013
    Alien versus Predator premier du nom a une mauvaise réputation, et même si elle est en partie justifiée, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties ! Si tous les nanars ou les navets ressemblaient à ca, ce serait vraiment génial (quoique non, escale à nanarland n’existerait plus, dommage !). Je commence par les acteurs. Pas tous si mauvais que cela, il est clair que ce n’est pas aussi percutant que les Aliens, ou même les Predators (quoique le 2 ne proposait pas énormément de ce coté là). Sanaa Lathan s’investit dans son rôle musclé. Elle n’est pas une actrice exceptionnelle mais est convaincante et c’est déjà pas si mal. A ses cotés ont a une petite troupe pas mauvaise non plus, avec un casting très international (notons la présence de notre Agathe de la Boulaye nationale, qui se fait boulotter assez vite par les Aliens malheureusement). Mention spéciale bien sur au vétéran Henriksen, qui continue de se sentir à l’aise dans la saga, et nous livre un numéro pas désagréable, donnant au passage une petite origine à l’androïde d’Alien 1. Niveau scénario, ben Anderson s’inspire clairement de celui d’Alien 2, en rajoutant des Predators et un liant pour justifier leur rencontre. Au final il n’est pas d’une grande imagination, c’est un fait, mais il se déploie plutôt bien, avec du rythme, et quelques bonnes scènes. L’introduction n’est pas trop longue, la fin (proche de celle d’Alien 2) n’est pas si mal menée, et l’ouverture pour le 2ème film tient la route. On regrettera quand même quelques grosses ficelles scénaristiques pour faire avancer l’histoire, mais j’ai connu clairement pire en la matière.
    Maintenant, passons à l’aspect visuel. Anderson s’en sort moyennement c’est vrai. Néanmoins ce n’est pas la débâcle. La mise en scène est un peu lourde, elle manque de dynamisme et de fluidité c’est un fait (sauf lors de quelques séquences, notamment sur la fin). La photographie s’avère parfois un peu trop sombre (moins que le 2 quand même), et n’a pas un charme énorme dans la pyramide. Les décors par contre ne sont pas mauvais, l’édifice ayant un coté labyrinthique bien rendu, mais le budget permettait d’avoir de ce point de vue quelque chose de correct. Les scènes d’action ne sont pas trop mal foutues et assez nombreuses, partageant equitablement l’histoire entre les deux créatures (ce qui n’est pas le cas du 2 avec des Aliens franchement empotés). Par contre, amateurs d’effets sanglants passez votre chemin car Anderson fait le strict minimum. Un peu comme son travail sur Resident Evil (surtout le 1), il mise sur l’action plus que sur l’horreur, mais à vrai dire c’était déjà le propre des ambitions de Cameron sur son Alien (lequel a majoritairement inspiré Anderson ici).
    Au final, Alien versus Predator se regarde sans déplaisir, mais il est vrai qu’il est juste pas mal. Un peu moyen dans tout, il ne délivre pas beaucoup de frissons, et en fait au cinéma c’est un peu comme dans les mathématiques. + et + égal -, et ce n’est pas parce que vous mettez deux monstres mythiques face à face, que votre film sera deux fois mieux. Divertissant en tout cas.
    Publiée le 12 avril 2013
    Un sympathique petit film. On est un peu vilain avec ce pauvre film comment voulez vous le faire facilement, c'est pas évident un scénario comme ça et tout le monde attendait ce film. Avec ce scénario là ils ne se sont pas mal débrouiller. Je suis très content de l'avoir en DVD ( - ;
    Publiée le 3 juillet 2013
    Censé être inspiré des jeux vidéos à succès, Alien vs. Predator (AVP) pouvait être un chef d'oeuvre équivalent du premier Predator. "pouvait" est le mot car le film est décevant. Les acteurs sont pas mal et les effets spéciaux aussi mais le scénario est un navet. On aurait d'abord tant aimé que ce film se passe dans le futur! Bref, contrairement aux grands films de la saga Alien, AVP fait trop série B. Mais le film se rattrape sur une fin géniale qui nous donne quand même envi de voir la suite.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 1 avril 2013
    A mon goût, Alien vs Predator est mauvais, scénario au rabais, scènes d'action minable et effets spéciaux ridicule. Le film reste tout de même regardable grâce aux rythme du film sans temps mort et aux apparitions des créatures Aliens et Predators.
    Publiée le 27 avril 2013
    Paul Anderson est sûrement le réalisateur le plus détesté sur le WEB... Mais non je me fou pas de votre tronche, le réalisateur les Resident Evil, a fait un AVP cohérent, beau, bien réalisé, un bon jeu d'acteur,
    une bonne musique, Charles Bishop est même le même que dans Aliens et Alien 3.
    Un bon jeu d'action qui est bien à voir lors d'un samedi soir avec un pote !
    Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le film est BIEN.. même en regardant les bonus du film o*ù on voit le tournage, on voit bien que toutes les personnes présente sur le tournage sont investi dans le projet et sérieux... Un bon film d'action, ni plus, ni moins !
    Publiée le 24 mars 2013
    Ça fait pas mal de temps que j'ai vu ce film. Il ne surpasse pas la série Alien ni la série Predator. Quand on veut faire un film fantastique il serait bien qu'il n'y ais pas trop d'incohérence. A caque fois qu'il pourrait y avoir une scène méchamment gore cette dernière est cacher, ce qui n'est pas l'état du film Requiem. Bon même si je n'avais pas accrocher a la saga Alien, je n'ai pas non plus accrocher a celui là. Voila !
    Publiée le 20 mars 2013
    à prendre comme c'est : un film fun sur deux méchants de cinéma opposés

le scénario est franchement pas digne des oscars et les acteurs pas terribles, mais ça se laisse bien regarder et c'est très défoulant !

à vous de choisir votre camp au final ! moi c'est fait : camp Alien !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 mars 2013
    AVP: excellent film mêlant 2 saga mythique, un film à prendre au 100èmes degrés, qui n'a rien a voir avec les deux saga que sont "Alien" et "Predators", un film fun qui se prend pas au sérieux !
    Publiée le 14 mars 2013
    Un film vraiment sympathique et fun, Paul Wes Anderson n'a tout de même pas vraiment pris en compte qu'il tenait deux licences du cinema SF très importante pour ses fans, bien que ce long métrage redonne une certaine fraîcheur aux deux créatures. Les combats sont très bien foutus, le débuts du film nous fournis un chouilla de suspense haletant, mais par contre la fin part dans un délire total où les deux licences sont massacrés comme étant des bêtes de foires. C'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est tout de même un bon divertissement. Sympa.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mars 2013
    Attendu avec une grande impatience par des millions de fans du genre il y a près de dix ans, ce film de science-fiction souffre malheureusement de choix scénaristique extrêmement douteux (le fait de faire les Predators des alliés des hommes est franchement ridicule), d’une mise en scène bien maladroite, tandis que les personnages s’avèrent bien agaçants. On notera tout de même la présence de bons effets spéciaux et de monstres qui fort bien conçus, mais l’ensemble est tout de même bien décevant et risque fort de déplaire les fans des deux franchises.
    Publiée le 2 mars 2013
    Ce film c'est du toc... On n'y croit pas trop malgré de beaux décors... Et l'affrontement entre ces deux créatures cultes n'est pas si terrible que ça, il y'a un gros manque de mordant. Dommage.
    Publiée le 7 mars 2013
    L'alien, monstre mythique du cinema; réalisé par Ridley Scott puis par James Cameron pour le deux. A remporté un Oscar en 1979 et on en passe...
    Le predator, Monstre également mythique du cinema. Produit par les producteurs de "piège de cristal". Avec Arnold Schwarzenegger puis avec Danny Glover dans le 2 et on en passe également...
    Mélanger ces deux monstres sacrés pour un face à face spectaculaire et ça donne... Une nullité.
    Ce film est prévisible et quand c'est pas prévisible c'est débile et ça ridiculise les deux monstres.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 février 2013
    Ce film est juste un prétexte pour réutiliser deux licences à succès du cinéma d'horreur/action.
    C'est sur, au niveau de l'action, ça se tient, avec des scènes plutôt impressionnantes et réussies. Mais ça ne suffit pas pour justifier l'existence de ce film.
    J'en arrive même à me poser une question fondamentale : Comment Lance Henriksen, qui était présent pour les prémices de la série Alien, a-t-il pu tourner dans ce "navet"?
    Les férus d'action, mais ne connaissant pas les produits d'origine seront aux anges... Les aficionados de la série Alien seront extrêmement déçus...
    spoiler: L'héroïne parvient même à faire copain-copain avec les Predators à la fin... C'est dire le niveau de crédibilité du film...
    Publiée le 18 février 2013
    Du réchauffé! On aurait pu imaginer un choc exceptionnel : les 2 pires monstres du cinéma s'affrontant...Ca laisse rêveur... On est loin mais très loin des possibilités offertes par l'occasion!!! 2 étoiles tout de même puisqu'il m'a emmené jusqu'à la fin même si toute l'intrigue est restée sans surprise!!! Un film d'action qui se laisse regarder sans prétention...Dommage on aurait pu faire tellement mieux...