AVP: Alien vs. Predator
  • 263 critiques     23%
  • 262 critiques     23%
  • 230 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sax P.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Plus je revois ce film, plus je l'apprécie, après avoir été déçu pourtant au cinéma. L'intrigue de film d'expédition aventurière façon King Kong fait merveille dés le départ et permet de se démarquer instantanément des sagas Alien et Predator (Ridley Scott lui-même l'a par ailleurs repompé pour tout le début de son Prometheus). Le cadre de l'action est aussi original qu'intéressant, en permettant de justifier la présence des deux espèce sur Terre mais aussi le secret de celle-ci. Les personnages sont attachants, les FX très convaincants - jamais les aliens au ciné n'avaient été aussi véloces et crédibles - et surtout, le récit direct et sans fioriture permet de voir et revoir le film sans se lasser, au même titre que d'autres films fort méprisés tels que Jurassic Park 3, Resident Evil : Apocalypse ou encore le Godzilla de Emmerich. Tout comme ces petites merveilles, le film ne s'embarrasse pas de message, de critique sociale ou de je ne sais quel arrière-plan transcendantal - amen - mais assure le spectacle du pur récit d'aventure et d'action fantastique qu'on ne se lasse pas de revoir. Un style de cinéma précieux et jouissif - qui rappelle les meilleures séries B des années 50 - qu'on espère un jour voir reconnu à sa juste valeur.

Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

3 - Pas mal

1versus de prédator est alien se film ne possède pas un senario extraordinaire mais qui nous permet de profiter d'un versus anthologie

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1055 critiques |

1.5 - Mauvais

Un navet dans le plus pur style qui ne demande aucune réflexion. Les mythologies des sagas cultes que sont "Alien" et "Predator" sont plutôt bien respectées dans l'ensemble, l'intrigue est cohérente même s'il n'y a là aucune originalité, les scènes d'action sont correctes. Certainement pas le film de l'année mais un divertissement qui se laisse regarder sans peine.

Martin F.

5 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Ce film ne mérite pas la haine que tout le monde lui donne , il est plutôt bon. Tout d'abord ce film avant d'être un film, c'est le plus gros fan made que j'ai jamais vus,fusionner le monde Alien et le monde Predator c'est tout bonnement l'un des délires cinématographique de tous les fanes de Alien et de Predator. Ensuite beaucoup de monde de qualifie d'insulte a l'univers Alien , je ne trouve pas, il apport des réponses. Il explique l'origine de cette étrange société tyrannique qu'est la weyland yutani. Il n'apporte aucune contradiction avec les autres films , et reste un film très divertissant dans sa catégorie. Le seul gros défaut du film est une sorte de faux raccord : Spoiler : Lorsque on explique l'utilité de la pyramide , on nous la montre dans la jungle alors que le film se passe en Antartique .

7eme critique

18 abonnés | Lire ses 1039 critiques |

1 - Très mauvais

Paul W.S. Anderson a décidé de pourrir deux grosses licences dans un même et unique film. Et je dois dire bravo, on pouvait difficilement nuire davantage à ces deux monstres sacrés. Une confrontation pitoyable qui ne sera pas non plus relevée par la présence de ce casting abominable. Quand on sait que les suites sont généralement inférieures aux premiers volets, on prend peur à l'idée de s'attaquer au "Requiem"...

OKGMAR

3 abonnés | Lire ses 68 critiques |

1 - Très mauvais

Aliens et Predators dans un même film: un fantasme qui aurait pu avoir du potentiel s'il avait été exploités intelligemment. Cette confrontation à l'intrigue insignifiante, est, au finale, laide et dépourvue du moindre suspense Pour moi ce film n’appartient absolument pas à l'univers Alien,ce que Alien vs Predator veut pourtant faire croire. A jeter aux oubliettes les plus profondes.

sindelar014

0 abonné | Lire ses 183 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film qui réuni pour la première fois les deux créatures les plus mythique de la science-fiction, Alien et Predator.

alexis depp

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

un film excellent ! aliant les deux grands extra-terrestre de 20th century fox et qui est très bien réussi dans l'ensemble !

Aboisanger

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Je ne suis pas un grand fan de la saga Alien à la base (je trouve les 2 premiers très sérieux, ce qui n'est pas mauvais en soi... Mais quand on n'adhère pas c'est moins cool... Le 1, survival, ne m'a pas vraiment fait peur, le 2, film d'action ne m'a pas marqué plus que ça, par contre, même si à priori il est en dessous - scénario tiré par les cheveux, univers purement décalé... - j'aime bien le 3 (plutôt fun, pour changer, et donc j'avais plutôt pas mal accroché: enfin un Alien qui me divertissait) et le 4... Ok j'aime bien le style de Jeunet mais... Dans l'univers d'Alien j'ai vraiment pas accroché), cependant je suis forcé de reconnaitre ses qualités, tant dans la constitution de son univers que dans le design de ses créatures (entre autres). Par contre, j'ai beaucoup aimé le premier Predator: l'identité de la créature était sympa, et le concept du film exploitait bien l'idée d'un extra-terrestre chasseur tout en proposant un film d'action très distrayant... Et avec Schwarzenegger. Cependant n'étant pas un fan absolu de ses deux franchises, je me suis dit que je ne risquais que peu d'être déçu... Et j'ai été agréablement surpris: tout d'abord, et comme je l'évoquais plus haut, la grande force de ces sagas à la base c'est leur univers; ici, non seulement les univers sont respectés (individuellement - respect de chaque mythologie à part entière - comme dans l'aspect crossover - le predator a mis en déroute des dizaines d'humains dans son film, l'alien aussi... Le predator aime le challenge de la chasse, l'alien aime attaquer tout ce qui bouge... Le predator connait la Terre, il connait la galaxie, il respire du dioxygène... Bref déjà rien que sur le papier le mix était déjà cohérent: des predators qui vont sur Terre (pour son atmosphère et pour ne pas risquer la sécurité de leur planète) pour se battre avec des aliens pour l'amour de la chasse - ) mais en plus le film propose une extension commune intelligente aux deux mythologies (le script a été coécrit par Dan O'Bannon, l'un des 2 créateurs originels d'Alien..! Pour dire à quel point il s'inscrit dans la saga il a même un 4ème acte comme tous les autres films de la série!) et donc étend de manière sympa les deux univers (sans trop spoiler, le film mêle ces mythologies à l'histoire de la Terre). Malgré le titre trompeur, le concept est donc assez intéressant à la base et bien exploité. Mais maintenant l'aspect superficiel du film abordé, qu'en est-il du film en lui même..? C'est pas mal du tout! Alors évidemment que Alien vs. Predator c'est pas intellectuel! C'est un film d'action teinté survival au début, mais sérieusement je m'attendais pas à de l'action aussi honnête; le film consacre quand même une bonne moitié de son temps à la présentation des personnages, du contexte, des lieux (et c'est pas lassant: le scénario est suffisant pour assurer un fil rouge prenant et les atmosphères sont bien travaillées)... Et même quand les affrontements éclatent, ils sont perçus par les personnages, donc par des humains, qui les vivent en tant que témoins, donc c'est pas juste une succession de scènes d'action inutiles car sans but pour l'histoire; le film développe sa propre intrigue autours des péripéties des personnages (certes assez basique mais ça se tient), ce qui permet de profiter du background (les combats) pleinement sans s'ennuyer, et de façon interne (puisqu'on s'identifie naturellement aux humains). De plus l'action en elle même est bien ficelée: les combats sont bien chorégraphies, encore une fois dans le respect des caractéristiques de chaque race, les effets spéciaux tiennent la route, la musique fait son travail et les acteurs sont corrects... Bref le film souffre bien évidemment de son titre (qui fait vraiment série Z) et de la réputation que lui font les fans d'Alien... Et OUI c'est pas "intelligent" comme l'étaient les Alien, mais c'est cohérent avec les deux univers, ça apporte des extensions intéressantes (rappelez vous de Dan O'Bannon) et niveau divertissement le film fait largement son travail. En résumé un bon film qui respecte ses matériaux d'origine tout en proposant des extensions intéressantes et un divertissement de bonne qualité!

Baptistos

7 abonnés | Lire ses 323 critiques |

3 - Pas mal

L'idée de réunir deux créatures proches et à présent célèbres est original mais le film possède de nombreux défauts. L'histoire est correcte mais l'ambiance n'est pas très prenante, de plus les acteurs ne sont franchement pas terribles et les dialogues portés par ces acteurs ne sont pas supers également. La fille qui se nomme dans le film Alexa Woods et qui est interprétée par Sanaa Lathan m' a particulièrement énervé, elle fait trop la super-héroïne et j'ai halluciné quand elle s'est allié avec le Predator, elle a fait ça avec une telle facilité que ça en devient grotesque et ridicule. Sinon, à part ça, le film contient quand même de bonnes séquences d'actions, les effets spéciaux sont très réussis et puis les Aliens et les Predators sont eux aussi supers, il sont visuellement réussis en tous cas.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film