AVP: Alien vs. Predator
  • 262 critiques     23%
  • 260 critiques     23%
  • 229 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
l'infame

8 abonnés | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

J'ai jamais comprit pourquoi ce film était considéré comme mauvais. Ok, le scénario est pas terrible et les acteurs sont très moyens (à part l'actrice principale qui est assez charismatique). Les effets spéciaux sont bons, les combats sont plutôt fluide et l'histoire est rythmée. On ne s'ennui jamais devant ce film de S-F. J'aurais aimer qu'il soit un peu plus violent (-10 ans quand il passe à la TV...). Bref, un bon cross-over selon moi.

clint54

2 abonnés | Lire ses 209 critiques |

2.5 - Moyen

...Dans la moyenne de ce que l'on pouvait attendre de cette rencontre. Une série presque B malgré des moyens conséquents. La lutte finale dans un grand cataclysme ne change pas et ne sauve pas un scénario pauvre et parfois niais. L'atmosphère cependant reste de mise,mais l'effet de surprise est passé depuis longtemps. Ainsi le gibier humain aide le Chasseur extraterrestre une entraide hypothétique ...nous sommes bien dans du fantastique de Zone rayon commercial.

DarkReeves

1 abonné | Lire ses 204 critiques |

4 - Très bien

Predators et Aliens réunient dans un même film. Le mixe des 2 s'avére être très bon malgré l'accueil mitigé. Le Predator et le Xenomorphe sont évidemment toujours au top. L'ambiance est très bonne. Le seul endroit où le film pèche c'est dans le casting, Lance Henriksen est très bon mais le reste est juste bon sans plus. En somme un très bon film qui mérite d'être vu malgré un casting plutôt moyen.

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 859 critiques |

2 - Pas terrible

Film purement récréatif cet Alien vs Predator est tout de même franchement décevant quand on pense au potentiel qu il représentait. Aucun scénario, des dialogues insipides prononcés par des acteurs de secondes zones. Les effets spéciaux sont assez réussis et font passer le moment.

zvock083

6 abonnés | Lire ses 1718 critiques |

3 - Pas mal

L'affrontement entre 2 des plus célèbres monstres du cinéma donne un film qui est plutôt pas mal. J'avais un peu peur de ce qui pouvait amené ce duel mais finalement le scénario est inventif et sans être extraordinaire suffit pour rendre ce combat crédible. C'est divertissant et vraiment bien fait on en attend pas moins de ce genre de film.

videoman29

5 abonnés | Lire ses 337 critiques |

2.5 - Moyen

Les deux monstres sacrés que sont Alien et Prédator ont des univers particuliers, codifiés et pas forcément compatibles ; on peut d'ailleurs se demander s'il était bien utile de les confronter. L'affrontement qui en résulte paraît certes alléchant mais l'énorme attente des fans des deux franchises ne peut objectivement mener qu'à une catastrophe. Paul W. Anderson, réalisateur spécialisé dans la série B, ne se pose pas la question et c'est peut-être ce qui sauve son film du naufrage annoncé. Il en fait, consciemment ou non, un sous-produit qui n'a rien à voir avec les grands classiques dont il s'inspire... Du coup, on n'est pas tenté de faire une comparaison ce qui aurait été fatal à « AVP » ! Là, on a une petite série B de science-fiction, pas si fauchée que ça, qui arrive même à distraire le spectateur le plus indulgent. Le résultat aurait pu être bien pire et entacher durablement la réputation de deux très grands méchants du cinéma. Ouf, soulagé !

Kubrock

3 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3.5 - Bien

Les predators reviennent sur terre pour affronter des aliens. On ne peut pas s'attendre à grand chose avec un tel titre et mélange. C'est cela la surprise, le film est très efficace et les scénaristes ont fait preuve d'imagination. On regarde avec plaisir, le réalisateur n'est visiblement pas un manchot. Voila un bon film de science-fiction et d'action, plutôt de série B mais de qualité.

Zeebeedee

2 abonnés | Lire ses 55 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film avait été attendu comme un rêve par les fans des deux univers. Si les comics avaient ouvert la voie, restait à concrétiser au niveau cinématographique, sur le support où ces créatures étaient nées. Pour parler court et franchement : la 1ère demi-heure est la plus enthousiasmante car elle fait monter inexorablement la sauce et tant les effets spéciaux que l'intrigue y participent. C'est ensuite que ça se gâte : d'une part les incohérences et les facilités scénaristiques commencent à se voir trop pesamment (Spoiler :l'idée d'une civilisation unique qui aurait été à l'origine des trois peuples bâtisseurs n'a pas été suffisamment exploitée, de plus il est difficilement compréhensible de disposer de trois langues sur les reliefs au lieu d'une seule), et ensuite, bah ça part un peu trop vite n'importe où dès la moitié du film et certaines scènes sont vraiment coupées à la serpe, la faute à de bien mauvais raccords. Reste pourtant des moments d'anthologie comme la toute première scène entre le Predator et un Alien : sublime face à face! Ou encore ce plan reculé où un Alien dans une lumière blafarde savoure sa victoire contre un Predator. Ce qui n'en fait que plus amèrement regretter que le film n'ait pas bénéficié d'un travail sérieux de bout en bout. Au final une déception qui chagrine car le choc promettait énormément mais il a été gâché par une réalisation bancale et un manque de structure scénaristique.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

1 - Très mauvais

Si vous avez un potager, vous pouvez toujours accrocher le DVD en hauteur juste au-dessus (à un arbre par exemple), les reflets de lumière effraieront les oiseaux et vous aurez une meilleure récolte.

Mathieu Dumont-Roty

9 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

2 - Pas terrible

Même s'il est regardable tout est raté dans ce film qui ne tient pas ses promesses et décevra les fans d'Alien et Predator. 11/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film