Mon Allociné
AVP: Alien vs. Predator
2,0 10242 notes dont 1151 critiques
10% 114 critiques 15% 178 critiques 8% 95 critiques 24% 274 critiques 23% 261 critiques 20% 229 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NoSeriousMan

2,5Moyen • Publiée le 10/02/2016

Mais bon, je tiens à dire qu'AVP n'est pas une bonne idée cinématographique selon moi. Je veux dire par là qu'Alien et Predator sont deux sagas de science-fiction cultes mais les mélanger n'était pas une bonne chose car leur univers sont biens trop différents (pour que le long-métrage soit bon, il aurait fallut que l'action se déroule sur une planète étrangère ce qui aurait permit de créer un seul univers). Ou alors c'est le fait que les créatures s'affrontent sur terre qui m'a dérangé ? Je ne sais pas mais pour une fois, je vais épargner Paul W. S. Anderson parce que l'idée ne vient pas directement de lui ; je veux dire, lui a été choisi pour réaliser le film, donc pour développer et adapter cette idée. Et ça aurait pu être bien pire, ceux qui n'ont ni vu Alien, ni vu Predator vont adorer ce film ! Le scénario est plutôt mauvais mais j'avoue ne pas m'être ennuyé car il y a au moins de l'action, des acteurs qui font convenablement leur boulot, une ambiance moins sombre que la saga Alien mais quand même plus sombre que la saga Predator et de très bons effets spéciaux ! AVP : Alien vs. Predator est donc un gros plaisir coupable ; un nanar plein de clichés qui parvient à nous divertir.

Arkansas

4,0Très bien • Publiée le 06/02/2016

Très bon crossover entre les deux licences, bien meilleur que Requiem. Une pyramide obscure enterrée sous les glaces, des Aliens, trois Predator pour les chasser et une expédition prise au piège dans la foulée, que demander de mieux ? Certe ça n'est pas un chef d'œuvre du cinéma, mais un très bon film de SF, assez subtil et pas seulement un affrontement stupide entre ces deux personnages mythiques de la science fiction.

Babs S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/01/2016

Rien à faire de ce que l'autre en pense. L'ambiance du temple est énorme et la bataille finale pareil. Je suis une fangirl d'Alien d'une part et du Predator de l'autre j'ai vu tout les films depuis gamine donc ma critique n'en est pas une. Juste une ode à l'amour pour ces deux beautés qui me bercent depuis l'enfance.

DixonBrenner

4,0Très bien • Publiée le 10/10/2015

Dans la lignée de mes plaisirs coupables je demandes les 2 films Alien VS Predator. J'adore Alien Vs Predator en particulier le deuxième maaos il est question du premier film je l'aime beaucoup c'est du très bon divertissement il est excellent j'adore la claustrophobie du film dans la pyramide j'adore le principe j'adore la fin avec la scène de la naissance du motherfu***** PredAlien le plus grand prédateur qui n'est jamais exister melangeant Xénomorphe et Predator . Aux petits oignons.

David M.

2,0Pas terrible • Publiée le 09/10/2015

Film sympa a regardé mais pas non plus exceptionnel plus un nanar qu'autre chose mais sa se laisse regardé au moins une fois

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 02/10/2015

Alors on veux bien idolatrer Ridley Scott pour son Prometheus foireux qui a détruit pratiquement tout les fondements de la saga qu'il a lui même lancé et qui a des personnages plus cons que leurs pieds mais on détruit ce film pour ses personnages volontairement débiles (comme ça quand il crèvent on est content), on veux bien idolatrer Peter Jackson pour sa bouillie numérique/trilogie inutile du Hobbit qui fait du fan service incessant et on détruit ce film pour le rêve de Geek qu'il nous apporte (nuance avec le Hobbit, dans son fan service le Hobbit apportait des choses que l'on connaissait déjà, tant scénaristiquement que dans le contenue ici on a un crossover digne d'un projet de Terminator Vs Robocop), bref ce film il est parfois mal écrit, il est parfois mal joué, mais il est beau et jouissif visuellement (pour une fois que les ralentis de Paul W.S. Anderson ont du relief et du panache !!) et surtout il est beaucoup plus respectueux envers la saga Alien avec qui il est cohérent, donc ouais c'est parfois débile, parfois bourin, mais au vu du titre (sérieux un titre pareil ça fait pas série B ?) et du tâcheron derrière le projet on ne peux que se réjouir d'un résultat pas tant catastrophique que cela en fin de compte.

moonboots

2,5Moyen • Publiée le 17/09/2015

Deux grands monstres du cinéma fantastique se livrent un combat sur terre... contrairement à ce que pourrait penser la note médiocre du film, il n'a rien de honteux, c'est un divertissement sympathique, malin et bien réalisé

Mathieu Ghennam

Suivre son activité 15 abonnés Pas de critique

3,0Pas mal • Publiée le 17/08/2015

Un film qui mêle 2 monuments du cinéma, mais le final n est pas à la hauteur de ces prédécesseur. dans son ensemble sans prendre ce qui a inspiré ce film, ç est pas trop mal les humains se retrouvant dans une guerre entre deux espèces effrayante accompagné de bonne scène ç était pas mal. Le casting quant à lui me laisse perplexe on sent vraiment que tout réside dans les alien et prédator, le scénario est sympa, la mise en scène correct peut être des scènes un peu longuet par moment. Un ensemble correct mais sans plus à voir au moins une fois.

Le Cinema du Cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 31/05/2015

Après la magistrale saga que fut Alien (j'attends impatiemment le cinquième opus, qui sera réalisé par Neil Blomkamp), et le cultissime " Predator " de John McTiernan, ces deux franchises qu'avaient elles en communs, elles mettaient en scènes deux des plus grandes créatures extraterrestres du cinema. Et c'est en 1989 que vint une bande dessinée mettant les deux monstres, suite à un succès fracassant, l'idée fut reprise subtilement lors d'une scène de " Predator 2 " (suite sympathique, mais qui m'a quand même déçu). Ainsi en 2004, sort enfin sur les écrans le film tant attendu réunissant les deux monstres, ce qui donna donc " Alien vs Predator " de Paul W. S. Anderson. Autant le concept avait beau être génial, autant on pouvait craindre le pire avec Paul W. S. Anderson aux commandes du projet, je ne vais pas vous mentir ça m'arrive d'aimer les films de ce réal, mais il y a toujours un point noir dont il n'a pas mis fin, celui de plagier d'autres longs-métrages sortis auparavant. Suite à un accueil critique plutôt mauvais, j'attendais donc le navet tant cité par les spectateurs, alors verdict, je vous jure que je ne le fais pas exprès, mais j'ai bien aimé le film, certes on est très loin de ce qu'ont pu nous servir la quadrilogie Alien et " Predator ", mais en terme de film d'action j'ai passé un sympathique moment. Le scénario de base est assez bizarre en soit, ce n'est qu'un prétexte pour réunir les Xénomorphes et les Predators, mais je le trouve que ça le fait bien, ça aurait mérité plus de recherches, mais ça passe largement. Par contre l'intrigue reposant sur les humains, puise beaucoup sur la trame scénaristique de " The Thing " de John Carpenter, sérieusement si le résumé était écrit sur un bout de papier, on aurait cru lire celui de l'oeuvre du réalisateur de "Halloween ". bon après je ne vais pas en faire tout un plat, vu que les films d'Anderson ne repose presque jamais sur leurs scénarios, mais quand même, " Alien " et " Predator " méritaient d'être revisité autrement. Bref, le scénario est plutôt décevant face un tel potentiel, mais malgré des incohérences et des situations illogiques, j'ai aimé ce qu'elle nous proposait, j'aurais aimé que ça se passe autrement, mais globalement je n'ai pas trouvé que c'était si mauvais que ça. Le travail effectué par Paul W. S. Anderson se résume à ce dont j'espère voir dans un film de sa part, il a fait un plaisir coupable, c'est à dire que ce n'est pas forcément bon, mais j'ai tout de même aimé ce que je venais de voir, car pour un film d'action je trouve que c'est très réussit. Il faut certes supporter des scènes d'expositions clichées (mais agréables suite à quelques références à Alien, que j'ai trouvé vraiment sympa), mais lorsque viennent les scènes de traques entre les deux monstres et les humains, je prend vraiment mon pied. Sérieusement j'ai trouvé les scènes de traques vraiment excellentes, les idées sont déjà vues (bien certaines soient originales et biens trouvées), mais ça a le mérite d'être divertissant, et en tant que divertissement, j'étais juste satisfait de ce que je venais de voir. Quand aux combats entre les Xénomorphes et les Predators, franchement ils sont extrêmement biens foutues selon moi, certains méritaient de durer un chouia plus longtemps, mais dans l'ensemble ils m'ont procuré un certain plaisir. Les acteurs font leur boulot, leurs interprétations n'ont rien d'exceptionnels et rien d'honteux, c'est juste honorable et rien d'autre, mais ça fait beaucoup plaisir de voir Lance Henriksen (celui qui joue Bishop dans " Aliens, le retour " et " Alien 3 "), ce qui permet donc de glisser une référence bien sympathique à Alien. Les effets spéciaux sont excellents, on peut dire du mal sur les longs-métrages de Paul W. S. Anderson, en revanche si il y a toujours un truc qui s'avère être excellent chez lui, ce sont les effets spéciaux qui sont de très, très bonnes factures. Et pour finir les compositions sont pas mal, mais ne sont là que pour accompagner les scènes de combats, du coup elles sont beaucoup trop discrètes. En conclusion, " Alien vs Predator " est loin d'égaler la saga Alien et le " Predator " de John McTiernan, mais il le mérite de rendre hommage à deux monstres mythiques du cinema, et au moins il le fait bien. Je peux parfaitement comprendre les raisons pour lesquels ce film est tant détesté, personnellement je classe sans problème au rang de plaisir coupable.

Ivanisov

2,0Pas terrible • Publiée le 08/04/2015

Réunir les deux monstres sacrés du cinéma fantastique était osé, et forcément ça a fait des dégâts. Le scénario est totalement improbable, tout s'enchaîne trop vite, on tombe dans de l'action type jeu vidéo, les acteurs sont mauvais et la fin assez ridicule. Il s'agit donc d'un film qui n'a rien à voir avec les deux sagas et qui compte clairement exploiter les licences en nous balançant du fan service à la tronche...