AVP: Alien vs. Predator
  • 269 critiques     24%
  • 263 critiques     23%
  • 230 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
annval77

28 abonnés | Lire ses 101 critiques |

3 - Pas mal

Soyons honnête, on est très très loin de la saga mais je dois dire que j'ai apprécié ce film, qui est distrayant, nous offre des acteurs relativement bon et un scénario relativement original. La mécanique est bien huilée, les effets spéciaux en suffisance et pas cheap, sans parler des petits détails qui font finalement tout (comme la reconfiguration, les décors ou encore les clins d'oeil à la saga...). Bref, un bon moment, sans plus.

maxouxou1

6 abonnés | Lire ses 226 critiques |

2.5 - Moyen

Le plaisir de ce film vient surtout de voir les deux légendaires créatures de SF se mettant sur la tronche dans des combats qui ont certes un peu vieilles mais qui restent sympatoches. Car on ne regarde pas ce film pour le scénario ni pour les humains, qui sont clichés et ennuyeux. Pour les amateurs du genre et nostalgiques des deux licences.

tristan stelitano

5 abonnés | Lire ses 411 critiques |

2.5 - Moyen

Quand Alien rencontre Prédator, on se demande si cela en vaut vraiment la peine. En y regardant de plus près, ce film est con, même s'il développe quelques petites idées intéressantes et ne fait que pioché ses références de l'histoire d'Hélène Ripley. Le scénario n'est franchement pas à la hauteurs, des dialogues moyens et parfois à la limite du nanar. La réalisation est correct et ne sauve pas le film, qui met en scène, deux créatures les plus mythiques du cinéma. Mais c'est n'importe quoi. Remplit d’overdose invraisemblances. Beaucoup d'informations qui nous sont dites dans le film, ne colle en rien avec la saga Alien. Bref, ce film est une déception. De plus, les combats sont fades. Un film navrant.

Tancrede E.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne comprend pas ces personnes qui qualifie AVP de "pire film qu'ils n'aient jamais vu". Bon ok tout n'est pas 100% cohérent avec les anciens films, mais c'est pas génant. Le scénario a une immense valeur pour l'histoire de la mythologie : Spoiler : la chasse à l'alien comme rite de passage, une explication possible de la grandeur des 1ères civilisations sans en faire trop... Spoiler : L'idée d'une pyramide sous 600 mètre de glace est géniale. Les aliens et predators sont plus stylés que jamais. Points négatifs : - les scientifiques particulièrement abrutis - 2 lichés particulièrement coriaces dans les films américains : le héro qui ne veut pas de la mission mais qui se fait finalement convaincre et le gars qui montre des photos de ses enfants. Arrêtez ça ! Ça n'amène rien au scénario !! Par contre, Alien vs Predator est assez mauvaisSpoiler :

landofshit0

67 abonnés | Lire ses 1489 critiques |

1 - Très mauvais

Quand on a plus aucune idée est que l'on a des personnages fort voila ce qu'il en sort,un affrontement de franchises qui n'a aucun intérêt. Artistiquement pauvre le film n'a comme but premier que celui-ci, d'attirer le spectateur dans les salles en utilisant deux icônes du cinéma fantastique. Que l'on réuni à l'écran non pas pour créer quelque chose de neuf,mais pour faire marche le tiroir caisse.

BaptCine

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

2.5 - Moyen

Comment parler de ce divertissement conçu pour les fans des sagas "Predator" ou "Alien", avec des effets visuels immonde, un casting naze, un scénario mauvais. Il est quand même sympathique de retrouver le xénomorphe et le predator. - Baptiste Vanwalleghem

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 795 critiques |

2.5 - Moyen

Pour commencer je ne suis pas du tout fan de l'association des franchises Alien et Prédator... c'est quand même bizarre d'avoir fait ça, enfin ce n'est qu'une question d'argent, comme toujours ! Le film en lui même est assez moyen et pas très passionnant pour le coup, seuls les effets spéciaux sont à la hauteur, mais l'histoire est pas top top et surtout les acteurs ne sont, je trouve, pas terrible ! Bref un film moyen. 2,5/5

Kreepperman

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

2.5 - Moyen

Un film très inégal, avec une première partie bien filmée mais lente (les personnages prennent vraiment leur temps pour chercher la pyramide) et une deuxième partie bien rythmée avec de bonnes scènes d'action, mais filmée avec les pieds (les combats sont vraiment illisibles). Autres points négatifs : la plupart des acteurs livrent des interprétations à la limite du correct, mais les deux personnages qui portent un manteau jaune sont vraiment mauvais. D'ailleurs, presque aucun personnage n'a de réel développement, ce qui n'est pas un souci au vu du film. Et puis certaines scènes se veulent sérieuses, mais sont en réalité ridicules, comme la scène Spoiler : où l’héroïne et le prédator tentent d'échapper à l'explosion de la pyramide qui est juste risible! Sinon, la lumière est bien faite, la musique et les effets spéciaux sont corrects mais n'ont rien de transcendant. Les combats entre alien et prédator auraient pu être épiques et mémorables, mais la réalisation de Paul W.S. Anderson les rends moches et sans saveur. En revanche, il a eu la bonne idée de ne pas filmer les scènes gores, et d'utiliser la technique du hors-champ. Le film est par ailleurs bourré de facilités scénaristiques (exemple : la montre boussole) etSpoiler : il se passe intégralement en Antarctique, ce qui est plutôt décevant quand on imagine les possibilités si la guerre entre les deux espèces s'était étendue sur la Terre entière. De plus, le twist final sort de nulle part et était largement dispensable. Bref, un film duquel on attend beaucoup, mais qui s'avère vraiment décevant, avec de bonnes idées (celle de base n'est pas à jeter) totalement gâchées par les mauvaises. A voir histoire de voir deux figures du cinéma S.-F. réunies, et d'enrichir sa culture cinématographique.

BoBlue

13 abonnés | Lire ses 430 critiques |

2.5 - Moyen

Pas lu/vu: Comics la version longue & non-censurée. Joyeux ou triste? Voilà les réactions qu'on peut avoir quand on aperçoit deux figures mythique qui s'affronteront sur nos grands écrans de demain (Batman/Superman; Scharzy/Stallone etc). Un but commercial? Oui & pourquoi sans priver d'un titre d'une telle popularité? Les sous/PUB que voulez-vous. Après plusieurs épisodes cumulés et essoufflés (nombreux projets reportés/annulés) les dirigeants décident d'apporter une revitalisation des deux sagas. C'est alors que Paul W.S Anderson intervient en tant que scénariste et réalisateur. Si l'idée de base pour cette union cinématographique n'était en soit pas si mauvaise (plus ou moins cohérent avec le reste des autres histoires; esclavage/chasse/sacrifice; mythologie/Dieu/origine etc ) on ne peut en dire autant sur certains détails alarmant se retrouvant dans le scénario: Antarctique ne fait finalement ni chaud ni froid aux Predators; l'appropriation de créateur «pyramide» me gène... cela m'échappe complètement; répliques/dialogues qui font mouche. Avec deux têtes de célébrités au nom de l'affiche il est en effet difficile aux nouveaux participants de s'imposer. Personnages stéréotypés/inintéressants bref ils en sont tous réduits (même la protagoniste) à emmener simplement le spectateur jusqu'à la confrontation/combat des deux bestioles jusqu'au bout de ce périple. Vide comme de l'air mais au moins ils ont le mérite de ne pas être encombrant/insupportable. Néanmoins celui qu'on devrait avoir le plus d'intérêt, au niveau des deux franchises, est Charles Bishop Weyland. C'est au final sur Alexa Woods (mignonnette comme tout) qui a difficilement du mal à s'imposer comme héroïne (j'ai eu peur à une quelqueconque romance dans l'histoire. Ouf!). Je peux comprendre que ce fameux duo «métissé» (plan de devant brumeux montrant ce nouveau couple) peut sembler assez ironique. Parlons des fameuses créatures: fidèle à elles même dans leurs comportements comme morphologiquement. Les Aliens ont toujours été impitoyable avec leurs mâchoires impressionnantes & considérés comme des sales bestioles dans n'importe quels films de la saga tandis que les Predators disposaient des principes/rituels/communication dont l'être humain avait une possibilité d'approche. Un terrain d'entente est alors possible = collaboration avec l'ennemi pour vaincre son ennemi (Predators reprend en partie cette idée). Il évident que le public particulièrement ciblé est les adorateurs/trices des deux créatures. «Fan service activé» ? Je vais être claire dans mes propos : bien que je ne sois pas fanatique des deux montres j'ai autant apprécié les similitudes/clins d'oeil des autres films que n'importe qui. On ressent une certaine inspiration dans la fin de Predator 2 (casi-similaire); Aliens, le retour avec l'apparition de Charles Bishop Weyland/ la reine Alien/ ennemis coincé dans l'mur...; Alien avec une femme forte au commande d'une équipe d'expédition/ chambre des sacrifices; un logo similaire d'un certain Alien 3 fermeture des portes dans un endroit labyrinthique... De plus on peut constaté une légère similitude avec des films plus récent reprenant quelques idées de AVP : Predators se centre sur cette citation « L'ennemi de mon ennemi est mon ami»...; Prometheus par la scène regroupant l'équipe d'expédition pour une mission/ l'apparition du créateur voulant marquer son empreinte dans l'histoire/ mort ridicule de créateur de la mission/ explosion thoracique finale d'une nouvelle race... Agréable de constater que le rythme du film est bon: le début s'installe dans la découverte et l'exploration de la mission tandis que l'action pointe le bout de son nez dans les derniers ¾ d'heures du film. La mise en scène contient cependant des bémols: j'ai eu l'impression de voir un film réduit (disposant quand même 60 M de $) malgré des effets spéciaux/techniques de qualité. La raison est sûrement au niveau de la pâte artistique/photographie «ne décrochant pas la mâchoire» et d'une pointe d'humour (le réalisateur dit dans un magazine de ne pas vouloir attribuer des plans digne d'une suite des franchises/première fois qu'on aperçoit une affiche claire = symbolisant le blanc de L'Antarctique & donnant l'aspect d'une comédie mettant en avant les protagoniste sur un fond blanc) plombant une atmosphère oppressante. Les scènes d'action sont divertissante mais peu intense (coupage/ralentissement détruisant l'action sans doute) : le dernier boss final reste mémorable. La B.O est agréable & concorde avec l'univers (le thème Antartica par exemple). La V.O est une valeur sûr. C'est avec sans surprise qu'on apprenait cette adaptation cinématographique & c'est avec le même sentiment qu'on regardera ce film. Malgré quelques défauts scénaristes cela ne m'a pas empêché de déguster ce pop'corn croustillant.

TylerDurden1999

11 abonnés | Lire ses 236 critiques |

2.5 - Moyen

Bien entendu, ce film est mauvais, surtout si on le compare à Predator et Alien 1 et 2 mais c'était tout de même un film intéressant. Il y a quand même une intrigue pas mal fichue, l'action des Predator et le suspense des Alien. Mais en beaucoup moins réussi que dans les autres films. Au début ça semble bon mais plus ça va plus ça penche vers le ridicule. Spoiler : Les murs des pyramides qui bougent comme dans Indiana Jones, les Predators qui font naître des Aliens seulement pour le plaisir de tous les tuer par la suite en risquant leurs vies et sans oublier l'alliance entre un Predator et un humain à la fin du film. Non mais qu'est-ce qu'un Predator en a à foutre d'une simple humaine inutile (à qui il a tué tous ses compagnons). La fin n'était pas particulièrement bonne et ce film fais honte aux films précédents.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film