Mon Allociné
AVP: Alien vs. Predator
2,0 10347 notes dont 1150 critiques
10% 114 critiques 15% 178 critiques 8% 95 critiques 24% 274 critiques 23% 261 critiques 20% 228 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Infinity Z

3,0Pas mal • Publiée le 07/03/2016

Le film reste "juste" un simple divertissement. Il perd en crédibilité approchant les dernières minutes du film, malgré un scénario bancal et son lot de clichés qui empiète sur la réussite de certains effets visuels.

Danny Wilde

3,5Bien • Publiée le 01/03/2016

Je n'arrive pas à vraiment comprendre la tendance de mauvaises notes qui épinglent ce film, honnêtement, ce n'est certes pas le chef d'oeuvre qu'on aurait été en droit d'attendre avec ce type de confrontation de 2 monstres mythiques du ciné fantastique, mais ce n'est pas non plus le ratage ou le gâchis pitoyable tel que j'ai pu le lire dans certaines critiques de presse ; de toute façon, ces gens-là n'y connaissent pas grand chose en fantastique, le public est donc seul juge. Moi, je ne le trouve pas si nul que ça ce AVP. Le défi proposé est évidemment très tentant pour un fan de fantastique, car ça réunit 2 créatures d'anthologie, 2 créatures absolument légendaires qui ont donné des frissons à plusieurs générations de fans. Le résultat est bon, assez spectaculaire et beau dans son visuel , avec un décor d'Antarctique et d'intérieur de pyramide séduisants, mystérieux, où l'effroi est au rendez-vous, les FX sont corrects. Le scénario n'est bien sûr pas à la hauteur de l'affrontement, mais la mise en scène privilégie l'action, le côté inquiétant et les combats entre monstres, ce qui m'amène à ce point précis : là où à la rigueur je pourrais abonder dans un résultat en demi-teinte, c'est la façon dont sont filmés les fritages de tronche entre les 2 bestioles, c'est mal foutu, bourré de gros plans soit sur le Predator, soit sur l'Alien, dans une lumière très sombre, bref on ne voit rien et ces combats ne mettent pas en valeur les 2 monstres. C'est le seul détail qui me laisse un peu déçu, car on sait bien que dans ce genre de film, ce n'est pas les acteurs qui sont en vedette, ils doivent à plus forte raison ici s'effacer derrière les 2 bestioles mythiques.

PrinceAshitaka

2,5Moyen • Publiée le 10/02/2016

Mais bon, je tiens à dire qu'AVP n'est pas une bonne idée cinématographique selon moi. Je veux dire par là qu'Alien et Predator sont deux sagas de science-fiction cultes mais les mélanger n'était pas une bonne chose car leur univers sont biens trop différents (pour que le long-métrage soit bon, il aurait fallut que l'action se déroule sur une planète étrangère ce qui aurait permit de créer un seul univers). Ou alors c'est le fait que les créatures s'affrontent sur terre qui m'a dérangé ? Je ne sais pas mais pour une fois, je vais épargner Paul W. S. Anderson parce que l'idée ne vient pas directement de lui ; je veux dire, lui a été choisi pour réaliser le film, donc pour développer et adapter cette idée. Et ça aurait pu être bien pire, ceux qui n'ont ni vu Alien, ni vu Predator vont adorer ce film ! Le scénario est plutôt mauvais mais j'avoue ne pas m'être ennuyé car il y a au moins de l'action, des acteurs qui font convenablement leur boulot, une ambiance moins sombre que la saga Alien mais quand même plus sombre que la saga Predator et de très bons effets spéciaux ! AVP : Alien vs. Predator est donc un gros plaisir coupable ; un nanar plein de clichés qui parvient à nous divertir.

Arkansas

4,0Très bien • Publiée le 06/02/2016

Très bon crossover entre les deux licences, bien meilleur que Requiem. Une pyramide obscure enterrée sous les glaces, des Aliens, trois Predator pour les chasser et une expédition prise au piège dans la foulée, que demander de mieux ? Certe ça n'est pas un chef d'œuvre du cinéma, mais un très bon film de SF, assez subtil et pas seulement un affrontement stupide entre ces deux personnages mythiques de la science fiction.

Babs S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/01/2016

Rien à faire de ce que l'autre en pense. L'ambiance du temple est énorme et la bataille finale pareil. Je suis une fangirl d'Alien d'une part et du Predator de l'autre j'ai vu tout les films depuis gamine donc ma critique n'en est pas une. Juste une ode à l'amour pour ces deux beautés qui me bercent depuis l'enfance.

"Khaleesi"

4,0Très bien • Publiée le 11/10/2015

Dans la lignée de mes plaisirs coupables je demandes les 2 films Alien VS Predator. J'adore Alien Vs Predator en particulier le deuxième maaos il est question du premier film je l'aime beaucoup c'est du très bon divertissement il est excellent j'adore la claustrophobie du film dans la pyramide j'adore le principe j'adore la fin avec la scène de la naissance du motherfu***** PredAlien le plus grand prédateur qui n'est jamais exister melangeant Xénomorphe et Predator . Aux petits oignons.

David M.

2,0Pas terrible • Publiée le 09/10/2015

Film sympa a regardé mais pas non plus exceptionnel plus un nanar qu'autre chose mais sa se laisse regardé au moins une fois

Max Miguel Fuentes Rockatansky

2,5Moyen • Publiée le 03/10/2015

Alors on veux bien idolatrer Ridley Scott pour son Prometheus foireux qui a détruit pratiquement tout les fondements de la saga qu'il a lui même lancé et qui a des personnages plus cons que leurs pieds mais on détruit ce film pour ses personnages volontairement débiles (comme ça quand il crèvent on est content), on veux bien idolatrer Peter Jackson pour sa bouillie numérique/trilogie inutile du Hobbit qui fait du fan service incessant et on détruit ce film pour le rêve de Geek qu'il nous apporte (nuance avec le Hobbit, dans son fan service le Hobbit apportait des choses que l'on connaissait déjà, tant scénaristiquement que dans le contenue ici on a un crossover digne d'un projet de Terminator Vs Robocop), bref ce film il est parfois mal écrit, il est parfois mal joué, mais il est beau et jouissif visuellement (pour une fois que les ralentis de Paul W.S. Anderson ont du relief et du panache !!) et surtout il est beaucoup plus respectueux envers la saga Alien avec qui il est cohérent, donc ouais c'est parfois débile, parfois bourin, mais au vu du titre (sérieux un titre pareil ça fait pas série B ?) et du tâcheron derrière le projet on ne peux que se réjouir d'un résultat pas tant catastrophique que cela en fin de compte.

moonboots

2,5Moyen • Publiée le 17/09/2015

Deux grands monstres du cinéma fantastique se livrent un combat sur terre... contrairement à ce que pourrait penser la note médiocre du film, il n'a rien de honteux, c'est un divertissement sympathique, malin et bien réalisé

Mathieu Ghennam

3,0Pas mal • Publiée le 17/08/2015

Un film qui mêle 2 monuments du cinéma, mais le final n est pas à la hauteur de ces prédécesseur. dans son ensemble sans prendre ce qui a inspiré ce film, ç est pas trop mal les humains se retrouvant dans une guerre entre deux espèces effrayante accompagné de bonne scène ç était pas mal. Le casting quant à lui me laisse perplexe on sent vraiment que tout réside dans les alien et prédator, le scénario est sympa, la mise en scène correct peut être des scènes un peu longuet par moment. Un ensemble correct mais sans plus à voir au moins une fois.