AVP: Alien vs. Predator
News

Castel Clark

2,5Moyen
Publiée le 10/08/2017

Critique de "AvP". Comment détruire deux mythes de science-fiction en une heure et quarante minutes? Paul W.S Anderson a la réponse. Les scènes de combat sont réussies (seul intérêt du film en même temps), les effets spéciaux déjà avancés pour un film sorti en 2004. Par contre au niveau du scénario c'est d'une tristesse... Pas grave j'ai déjà vu AvP Requiem , AvP est un chef-d'oeuvre à côté de ça. 2,5/5

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais
Publiée le 28/07/2017

Franchement, au fur et à mesure que ce film se déroulait sous mes yeux, je ne pouvais m'empêcher de soupirer de lassitude en me disant que si la Fox y avait mis les moyens, cette rencontre entre deux des créatures les plus célèbres du studio, ça aurait pu donner un truc franchement sympa, parce que là, je ne comprends pas leur délire d'avoir voulu en faire une série B au budget très modeste avec un mauvais réalisateur aux commandes qui met en scène un scénario anecdotique avec des personnages d'une platitude exceptionnelle et des incohérences de malade qui arrangent quand on en a besoin (Spoiler: ça ne me dérange pas de laisser le personnage de Sanaa Lathan en vie mais que les Aliens ET les Predators deviennent des branques quand ils s'attaquent à elle alors qu'ils peuvent tuer les plus entraînés des soldats, je trouve ça limite), c'est d'autant plus dommage que le contexte illustré dans le flash-back est franchement séduisant et qu'avec une réelle envie, il y avait moyen d'en tirer davantage qu'un simple survival auquel il manque le fun du divertissement et surtout l'essence horrifique des saga entamées par Ridley Scott et John McTiernan. Bref, à l'époque où les studios surexploitent leurs franchises, ça ne m'étonnerait pas de voir la Fox remettre le couvert dans quelques années, ce qui ne me dérangerait pas outre mesure s'ils engagent des scénariste et réalisateur dignes de ce nom!!

Maxence R.

Publiée le 14/07/2017

Un bon film divertissant sans être un joyau du 7ème art. Agréable à regarder y compris pour les fans de la série.

TTNOUGAT

2,0Pas terrible
Publiée le 08/06/2017

Un drôle de film avec comme héroïne unique une spécialiste de Shakespeare. Pour une fois un scénario original et bien trouvé qui tient la route dans l’imaginaire. Rien à redire, c’est assez rare. Malheureusement la mise en scène est absente, tout va trop vite et l’horreur excessive fait disparaître le suspense qui est quasiment inexistant par rapport au premier Allien. Ce n’est visuellement jamais beau. Résultat final : il serait bien plus agréable de découvrir en lecture cette histoire inventée qui mélange harmonieusement le passé (Egypte ancienne, les alliens, les prédators, les humains comme gibier et le mystère d’une pyramide) plutôt de d’être submergé par des effets spéciaux qui finissent par lasser. Aucun acteur ne se distingue si ce n’est celui qui campe le prédator final qui joue le rôle archi connu que tous les cinéphiles amateurs de films d’aventures ont vu des centaines de fois. A trop en faire, on finit par mal faire ; adage bien connu.

Laetitia C.

2,5Moyen
Publiée le 05/06/2017

Un bon film comique. Pas sûr que cela ait été l'effet recherché... Historiens, même amateurs, s'abstenir.

Louka M.

Publiée le 04/06/2017

il est bon mais il y a des point a améliorer par exemple les personnage on s attache pas au personnage il sont creux sans histoire et aussi je trouve que la scène finale est trop vite baqlé avec la reine alien con voit presque pas. mais c est pas non plus une catastrophe il réussi bien son job .

Lokdu B.

Publiée le 28/05/2017

Jai Jamais voulu voir se film a cause des critiques negatif je me sui decide a le regarde en 2017 et je dois Etre le seul au monde mais Jai bien aime jenke trouve meme pas mal si on le compare pas a la saga alien les combats son bien fait et les effets speciaux son pas mal c est pas un best seller mais je comprend pas la note et les critiques jai passe un bon moment

Elric L.

1,0Très mauvais
Publiée le 13/05/2017

Comment massacrer deux mythes de science-fiction horrifiques en voulant se faire uniquement du fric sur le dos du public. Paul W.S Anderson se livre en effet à un massacre complet des mythes d'Alien et de Predator et semble y prendre un plaisir particulier. Ce choix de réunir les deux monstres ne fonctionne pas, ne convainc pas une seule seconde et n'a aucune cohérence avec ce que les deux sagas ont installés. On a là un scénario invraisemblable et mega prévisible, des personnages superficiels interprétés par des acteurs au jeu nullissime, une trame ultra classique du survival horreur et qui ne captive à aucun moment plus une mise en scène impersonnelle. Les fans des deux sagas se sentiront insultés et les novices auront la sensation d'avoir perdu leur temps avec ce navet. A éviter !

mlight

Publiée le 12/05/2017

Pour ceux qui ont aimés alien ou predator il est difficile de rester accroché jusqu'à la fin tant ce film est un gavage commercial, on a le droit à tout, rien qu'à la vue du titre on le sait mais j'étais tout de même curieux de voir ça. Je trouve que l'idée de fond peut être bonne mais alors, il faut nous envoyer un scénario de malade, du suspense, des justifications solides, enfin beaucoup plus que ce qu'on nous propose là. C'est 1h45 de clichés, rien n'est posé, tout est basé sur le fait que l'alien et le predator vont se mettre sur la tronche, avec en plus un petit moment copain copain entre predator et humain. Pas plus à dire, j'ai tout de même bien rigolé à certains moments tellement on sentait tout ce qui allait se produire.

Jérémie Deuzé

Publiée le 03/04/2017

À la vue des notes spectateurs, j'avais un peur de retrouver encore un film raté n'existant que pour l'argent. Et bien non, moi j'ai plutôt bien aimé cette histoire, nous permettant d'en apprendre plus sur les origines et de la rivalité ancestrale qui séparent les A des P. Ce n'est pas un film excellent car les dialogues sont plutôt absent et que le concept reste le même, mais entre tous les Aliens et Predators que j'ai vu, c'est loin d'être le plus mauvais.

Emmanuel D.

Publiée le 31/03/2017

Tiré des comics faisant eux-mêmes le cross-over entre deux créatures cultes du cinéma, Alien versus Predator prend place en Antarctique alors qu’un groupe de chercheurs est attiré par une étrange onde de chaleur, cachant une pyramide renfermant les vestiges de plusieurs anciennes civilisations. Vite pris au piège par des issues qui se referment, ils se retrouvent nez à nez avec plusieurs predators qui n’en font qu’une bouchée, les mêmes qui retiennent captive une reine alien afin de livrer ses descendants aux jeunes predators lors de rituels. Si le pitch est plutôt osé, les lieux et les personnages auraient pu être mis en valeur si on n’avait pas à faire à Paul WS Anderson, connu pour son cinéma de bas étage dont les adaptations bien trop libres de la licence Resident Evil. Bien trop classique et sans saveur, le film ressemble à un The Thing du pauvre avant que les deux types de créatures ne commencent à se mettre dessus, rendant ainsi l'action bien plus intéressante. Malgré une réalisation assez bas de gamme, les affrontements restent corrects, mais le suspense repose bien plus sur le devenir des créatures tellement les personnages sont lambda. Bien plus animaux, les aliens deviennent vite les méchants de l’histoire là où les predators sont plus réfléchis et humanoïdes, au point de Spoiler: s’allier avec l’héroïne en voyant qu’elle lui vient en aide ; loin d’être mauvaise, l’idée garde ici un rendu assez exagéré par nouveau manque de mise en valeur narrative et scénaristique. Si la fin rappelle fortement celle du premier Predator, Spoiler: le petit alien sortant du cadavre de la créature semble bien annoncer une suite…

Shawn777

Publiée le 18/03/2017

N'étant pas vraiment fan de la saga "Predator", c'est surtout pour "Alien" et le fait que j'aime beaucoup les crossover, que j'ai regarder ce film. Le scénario, adapter des comics de "Dark Horse Comics", place donc les deux plus gros monstres de science-fiction en face à face pour un combat épique. Le plus gros problème du film, c'est que le scénario mise justement trop sur cela, il n'y a donc pas vraiment d'histoire en parallèle à part le fait que l'on nous explique Spoiler: comment les Predators sont arrivés sur Terre avec des Xénomorphes etc. Explication que je trouve d'ailleurs un peu tiré par les cheveux et qui entrainent pas mal d'incohérences par rapport aux deux sagas respectives des deux créatures, ce qui est plutôt dommage. Les personnages humains sont du coup un peu laissés de côté et n'ont pas vraiment d'intérêt au film si ce n'est de servir de victimes aux créatures. Il y a juste Alexa qui a un rôle semi-important dans l'histoire et Weyland qui est sympa par rapport Spoiler: au clin d’œil de Bishop qui ont un quelconque intérêt à la trame du film. Ce que je trouve aussi tiré par les cheveux et qui est quelque peu perturbant, Spoiler: c'est l'alliance entre le Predator et Alexane qui n'est pas du tout réaliste, voir même quelque fois ridicule et qui entraîne forcément un Spoiler: happy end insupportable que tout le monde voit venir depuis le début. Du côté des acteurs, nous avons principalement Sanaa Lathan, Lance Henriksen et Ewen Bremner qui jouent plutôt bien mais qui sont malheureusement assez mal doublés en V.F. "Alien vs. Predator" est donc un film qui a énormément de points négatifs mais qui en possède aussi de bons et qui a au moins le mérite de divertir correctement.

PsychoHead

Publiée le 17/01/2017

On aurait pu avoir un film fun avec 2 créatures des plus mythiques... Et bah non. Mauvais scénario, acteurs limites, des scènes d'actions des plus banal, des ralentis qui servent à rien.... Très décevant.

OneWord

Publiée le 26/12/2016

AnachoniqueSpoiler: (à l'image des Aliens qui n'ont strictement rien à faire sur la planète terre car c'est une grande peur de la saga Alien : qu'une reine débarque sur notre belle planète bleue avec les conséquences que cela engendrerait. Le film est assez original mèlant plusieurs cultures et proposant de nouvelles armes aux predators et de nouvelles épreuves (eux qui aiment la jungle, ils vont être servis aux pays des igloos). Autre canon non respecté : l'absence de sang. C'est un Aliens versus Predator pas une garden party! Le temps est également non respecté (et pour cause de scénario) : il faut 17 heures minimum pour qu'un Facehugger engendre dans un humain (cf Alien). Ici, ils apparaissent à la vitesse des big macs sur les racks de Mac Donalds, impossible de faire monter la puissance avec cela. Pourtant le film démarrait bien et puis dès qu'on se retrouve au Pole Nord, le réalisateur, perd le nord, est pris d'un coup de froid et le spectateur voit le résultat s'effondrer. Pourquoi n'ont ils pas adaptés les excellents scénarios de Dark Horse : AVP et AVP troisième guerre des mondes ?!)

nicothrash60

Publiée le 07/12/2016

Crossover qui n'a ni le talent ni l'intention de s'inscrire en véritable suite de l'une ou de l'autre saga, AVP est simplement un petit bonbon acidulé avec pour seul but de nous divertir en faisant s'affronter deux des plus mythiques créatures du cinéma fantastique. Paul Anderson ne s'embarrasse ni d'un scénario ni d'acteurs de choix et ne s'attarde véritablement que sur l'aspect graphique de son métrage et ça il le fait bien, les effets spéciaux sont convaincants et le design originel des bestioles est respecté. Alors bien sûr on ne retrouvera jamais les deux ambiances exceptionnelles de "Predator" et de "Alien, le huitième passager" et loin s'en faut mais le contrat de base est me semble-t-il remplit et un peu à la manière d'un "Freddy contre Jason" il est préférable de prendre cet AVP comme un hommage sous speed aux deux sagas, en témoigne d'ailleurs le nom de Lance Henriksen ici : Bishop ...