AVP: Alien vs. Predator
Films similaires
News

Jérémie Deuzé

Publiée le 03/04/2017

À la vue des notes spectateurs, j'avais un peur de retrouver encore un film raté n'existant que pour l'argent. Et bien non, moi j'ai plutôt bien aimé cette histoire, nous permettant d'en apprendre plus sur les origines et de la rivalité ancestrale qui séparent les A des P. Ce n'est pas un film excellent car les dialogues sont plutôt absent et que le concept reste le même, mais entre tous les Aliens et Predators que j'ai vu, c'est loin d'être le plus mauvais.

Emmanuel D.

Publiée le 31/03/2017

Tiré des comics faisant eux-mêmes le cross-over entre deux créatures cultes du cinéma, Alien versus Predator prend place en Antarctique alors qu’un groupe de chercheurs est attiré par une étrange onde de chaleur, cachant une pyramide renfermant les vestiges de plusieurs anciennes civilisations. Vite pris au piège par des issues qui se referment, ils se retrouvent nez à nez avec plusieurs predators qui n’en font qu’une bouchée, les mêmes qui retiennent captive une reine alien afin de livrer ses descendants aux jeunes predators lors de rituels. Si le pitch est plutôt osé, les lieux et les personnages auraient pu être mis en valeur si on n’avait pas à faire à Paul WS Anderson, connu pour son cinéma de bas étage dont les adaptations bien trop libres de la licence Resident Evil. Bien trop classique et sans saveur, le film ressemble à un The Thing du pauvre avant que les deux types de créatures ne commencent à se mettre dessus, rendant ainsi l'action bien plus intéressante. Malgré une réalisation assez bas de gamme, les affrontements restent corrects, mais le suspense repose bien plus sur le devenir des créatures tellement les personnages sont lambda. Bien plus animaux, les aliens deviennent vite les méchants de l’histoire là où les predators sont plus réfléchis et humanoïdes, au point de Spoiler: s’allier avec l’héroïne en voyant qu’elle lui vient en aide ; loin d’être mauvaise, l’idée garde ici un rendu assez exagéré par nouveau manque de mise en valeur narrative et scénaristique. Si la fin rappelle fortement celle du premier Predator, Spoiler: le petit alien sortant du cadavre de la créature semble bien annoncer une suite…

Shawn777

Publiée le 18/03/2017

N'étant pas vraiment fan de la saga "Predator", c'est surtout pour "Alien" et le fait que j'aime beaucoup les crossover, que j'ai regarder ce film. Le scénario, adapter des comics de "Dark Horse Comics", place donc les deux plus gros monstres de science-fiction en face à face pour un combat épique. Le plus gros problème du film, c'est que le scénario mise justement trop sur cela, il n'y a donc pas vraiment d'histoire en parallèle à part le fait que l'on nous explique Spoiler: comment les Predators sont arrivés sur Terre avec des Xénomorphes etc. Explication que je trouve d'ailleurs un peu tiré par les cheveux et qui entrainent pas mal d'incohérences par rapport aux deux sagas respectives des deux créatures, ce qui est plutôt dommage. Les personnages humains sont du coup un peu laissés de côté et n'ont pas vraiment d'intérêt au film si ce n'est de servir de victimes aux créatures. Il y a juste Alexa qui a un rôle semi-important dans l'histoire et Weyland qui est sympa par rapport Spoiler: au clin d’œil de Bishop qui ont un quelconque intérêt à la trame du film. Ce que je trouve aussi tiré par les cheveux et qui est quelque peu perturbant, Spoiler: c'est l'alliance entre le Predator et Alexane qui n'est pas du tout réaliste, voir même quelque fois ridicule et qui entraîne forcément un Spoiler: happy end insupportable que tout le monde voit venir depuis le début. Du côté des acteurs, nous avons principalement Sanaa Lathan, Lance Henriksen et Ewen Bremner qui jouent plutôt bien mais qui sont malheureusement assez mal doublés en V.F. "Alien vs. Predator" est donc un film qui a énormément de points négatifs mais qui en possède aussi de bons et qui a au moins le mérite de divertir correctement.

PsychoHead

1,5Mauvais
Publiée le 17/01/2017

On aurait pu avoir un film fun avec 2 créatures des plus mythiques... Et bah non. Mauvais scénario, acteurs limites, des scènes d'actions des plus banal, des ralentis qui servent à rien.... Très décevant.

OneWord

1,5Mauvais
Publiée le 26/12/2016

AnachoniqueSpoiler: (à l'image des Aliens qui n'ont strictement rien à faire sur la planète terre car c'est une grande peur de la saga Alien : qu'une reine débarque sur notre belle planète bleue avec les conséquences que cela engendrerait. Le film est assez original mèlant plusieurs cultures et proposant de nouvelles armes aux predators et de nouvelles épreuves (eux qui aiment la jungle, ils vont être servis aux pays des igloos). Autre canon non respecté : l'absence de sang. C'est un Aliens versus Predator pas une garden party! Le temps est également non respecté (et pour cause de scénario) : il faut 17 heures minimum pour qu'un Facehugger engendre dans un humain (cf Alien). Ici, ils apparaissent à la vitesse des big macs sur les racks de Mac Donalds, impossible de faire monter la puissance avec cela. Pourtant le film démarrait bien et puis dès qu'on se retrouve au Pole Nord, le réalisateur, perd le nord, est pris d'un coup de froid et le spectateur voit le résultat s'effondrer. Pourquoi n'ont ils pas adaptés les excellents scénarios de Dark Horse : AVP et AVP troisième guerre des mondes ?!)

nicothrash60

Publiée le 07/12/2016

Crossover qui n'a ni le talent ni l'intention de s'inscrire en véritable suite de l'une ou de l'autre saga, AVP est simplement un petit bonbon acidulé avec pour seul but de nous divertir en faisant s'affronter deux des plus mythiques créatures du cinéma fantastique. Paul Anderson ne s'embarrasse ni d'un scénario ni d'acteurs de choix et ne s'attarde véritablement que sur l'aspect graphique de son métrage et ça il le fait bien, les effets spéciaux sont convaincants et le design originel des bestioles est respecté. Alors bien sûr on ne retrouvera jamais les deux ambiances exceptionnelles de "Predator" et de "Alien, le huitième passager" et loin s'en faut mais le contrat de base est me semble-t-il remplit et un peu à la manière d'un "Freddy contre Jason" il est préférable de prendre cet AVP comme un hommage sous speed aux deux sagas, en témoigne d'ailleurs le nom de Lance Henriksen ici : Bishop ...

Alexandre G.

Publiée le 20/09/2016

AVP est bien reussi ! Bon il aurait pus developper un peux plus sur la question de ou vienne les aliens et les predateurs mes heureusement on apprend dans le film pourquoi ils sont la.Coté effet spéciaux ils sont plus que bien bienvenu surtout dans les films de s-f d'aujourd'hui elles sont indispensables ! Franchement quand j'ecoute se film j'ai l'impression d'être dans un film d'alien et de prédateur se qui n'est vraiment pas le cas de d'autres suites de se film... Alors pour moi ses 4 étoiles.

godzilla234

Publiée le 05/08/2016

c est domage que peux d gens ont aimer ca pourtans ca fesais pas mal de temps que les gens atendez la rencontre entre le xenomorph et le redator et c été plutos bien mais y a quelque défauts 1 : l histoire mts trops de temps a se metre en place 2 : il faux atendre pas mal de temps poour le premiers combas entre un alien et un predat mais sinon c est un bon film 3,5/5

Infinity Z

Publiée le 06/03/2016

Le film reste "juste" un simple divertissement. Il perd en crédibilité approchant les dernières minutes du film, malgré un scénario bancal et son lot de clichés qui empiète sur la réussite de certains effets visuels.

Danny Wilde

Publiée le 01/03/2016

Je n'arrive pas à vraiment comprendre la tendance de mauvaises notes qui épinglent ce film, honnêtement, ce n'est certes pas le chef d'oeuvre qu'on aurait été en droit d'attendre avec ce type de confrontation de 2 monstres mythiques du ciné fantastique, mais ce n'est pas non plus le ratage ou le gâchis pitoyable tel que j'ai pu le lire dans certaines critiques de presse ; de toute façon, ces gens-là n'y connaissent pas grand chose en fantastique, le public est donc seul juge. Moi, je ne le trouve pas si nul que ça ce AVP. Le défi proposé est évidemment très tentant pour un fan de fantastique, car ça réunit 2 créatures d'anthologie, 2 créatures absolument légendaires qui ont donné des frissons à plusieurs générations de fans. Le résultat est bon, assez spectaculaire et beau dans son visuel , avec un décor d'Antarctique et d'intérieur de pyramide séduisants, mystérieux, où l'effroi est au rendez-vous, les FX sont corrects. Le scénario n'est bien sûr pas à la hauteur de l'affrontement, mais la mise en scène privilégie l'action, le côté inquiétant et les combats entre monstres, ce qui m'amène à ce point précis : là où à la rigueur je pourrais abonder dans un résultat en demi-teinte, c'est la façon dont sont filmés les fritages de tronche entre les 2 bestioles, c'est mal foutu, bourré de gros plans soit sur le Predator, soit sur l'Alien, dans une lumière très sombre, bref on ne voit rien et ces combats ne mettent pas en valeur les 2 monstres. C'est le seul détail qui me laisse un peu déçu, car on sait bien que dans ce genre de film, ce n'est pas les acteurs qui sont en vedette, ils doivent à plus forte raison ici s'effacer derrière les 2 bestioles mythiques.

Ashi_

2,5Moyen
Publiée le 10/02/2016

Mais bon, je tiens à dire qu'AVP n'est pas une bonne idée cinématographique selon moi. Je veux dire par là qu'Alien et Predator sont deux sagas de science-fiction cultes mais les mélanger n'était pas une bonne chose car leur univers sont biens trop différents (pour que le long-métrage soit bon, il aurait fallut que l'action se déroule sur une planète étrangère ce qui aurait permit de créer un seul univers). Ou alors c'est le fait que les créatures s'affrontent sur terre qui m'a dérangé ? Je ne sais pas mais pour une fois, je vais épargner Paul W. S. Anderson parce que l'idée ne vient pas directement de lui ; je veux dire, lui a été choisi pour réaliser le film, donc pour développer et adapter cette idée. Et ça aurait pu être bien pire, ceux qui n'ont ni vu Alien, ni vu Predator vont adorer ce film ! Le scénario est plutôt mauvais mais j'avoue ne pas m'être ennuyé car il y a au moins de l'action, des acteurs qui font convenablement leur boulot, une ambiance moins sombre que la saga Alien mais quand même plus sombre que la saga Predator et de très bons effets spéciaux ! AVP : Alien vs. Predator est donc un gros plaisir coupable ; un nanar plein de clichés qui parvient à nous divertir.

Arkansas

Publiée le 06/02/2016

Très bon crossover entre les deux licences, bien meilleur que Requiem. Une pyramide obscure enterrée sous les glaces, des Aliens, trois Predator pour les chasser et une expédition prise au piège dans la foulée, que demander de mieux ? Certe ça n'est pas un chef d'œuvre du cinéma, mais un très bon film de SF, assez subtil et pas seulement un affrontement stupide entre ces deux personnages mythiques de la science fiction.

Babs S.

Publiée le 23/01/2016

Rien à faire de ce que l'autre en pense. L'ambiance du temple est énorme et la bataille finale pareil. Je suis une fangirl d'Alien d'une part et du Predator de l'autre j'ai vu tout les films depuis gamine donc ma critique n'en est pas une. Juste une ode à l'amour pour ces deux beautés qui me bercent depuis l'enfance.

"Khaleesi"

Publiée le 10/10/2015

Dans la lignée de mes plaisirs coupables je demandes les 2 films Alien VS Predator. J'adore Alien Vs Predator en particulier le deuxième maaos il est question du premier film je l'aime beaucoup c'est du très bon divertissement il est excellent j'adore la claustrophobie du film dans la pyramide j'adore le principe j'adore la fin avec la scène de la naissance du motherfu***** PredAlien le plus grand prédateur qui n'est jamais exister melangeant Xénomorphe et Predator . Aux petits oignons.

David M.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/10/2015

Film sympa a regardé mais pas non plus exceptionnel plus un nanar qu'autre chose mais sa se laisse regardé au moins une fois