AVP: Alien vs. Predator
    18317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 9 mars 2019
    Le jeu vidéo était mieux, déjà il faisait plus flipper et on avait une vraie confrontation entre ces 2 monstres sacrés de l'horreur. De plus, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, enfin si les effets spéciaux sont potables (parce qu'ils ont quand même pas mal vieillis), ça reste trop sombre et sans assez d'action.
    De toutes façons l'idée de départ est naze car le Predator est bien plus balaise, il explose tout le monde donc pas photo et pas de film normalement, ou un court métrage...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 février 2019
    Tout d’abors, ce film est comme “Freddy contre Jason�, en gros, un “Avengers� de la S.F., et c’est tant mieux. Porter par des effets mécanique d’une grande qualité pour l’époque, le film mari très bien histoire des mayas et de la science-fiction. Par contre, jugé -10 Ans par Télé-Loisirs, c’est juste inconscient, jamais que métrais un enfant de cet âge devant çà. Un -12 est juste le minimum. Au niveau numérique, trop léger surtout lors de la venue du vaisseau predator. Mais en ce qui concerne l’animation expliquant le passé de la pyramide, rien à dire c'est bien meilleur. Au niveau action, rien à dire surtout pour le premier affrontement entre nos 2 créatures. Niveau décors, extra et beaucoup de bas relief mêler au langage presque maya, très bien fait. Par contre et c’est mon seul bémol la-dessus, l’extérieur de la pyramide n’est que trop rapidement montrer, pourtant la vue aérienne sur les statues donnait vraiment envie, dommage.

Interprétation, l’actrice noire est très bonne et les scènes de panique générales sont très bien faites. En fin de film, le décompte de l’explosion est trop peu réaliste, même irréaliste car le temps que passe les 2 survivant à sortie du lieu est tous simplement insuffisant à côté du temps réel du décompte. En gros, un décompte de 30 sec pour bien plus de temps pour sortir du lieux. Pour revenir sur les acteurs, la rencontre et l’amitié entre notre actricenoire et le predator fut assez inespérée. Jamais j’aurais cru çà, mais çà reste un film donc le scénario est ce qu’il est. Mais bien construit. Le final lui est à moitié réussi car notre actrice interprète très mal la réaction d’horreur et d’hallucination totale face au predator ayant enlever son casque, et face au vaisseau avec tous ces predators. Des predators dont leur chef est assez bien fait visuellement.

Premier volet plutôt bon avec et surtout, un visuel mécanique révolutionnaire pour l’époque.
    LoveFear
    LoveFear

Publiée le 29 octobre 2018
    Bon, alors qu'on mette tout de suite les choses au point, le but premier de ce navet(j'exagère un peu mais quand même...), c'était l'argent. Bé oui, le but du réalisateur, c'est d'encaisser du fric, voilà. Et c'est simple, tu met les créatures de SF les plus terrifiantes et meurtrières de l'histoire du cinéma, du passe ta matinée à "imaginer" un lien entre les deux, tu prend le scénario le plus basique au monde et voilà, tu as ton navet. le jeu d'acteur et mauvais, les personnages sont idiots mais à en crever, quoi. Pareil pour les xénomorphes. Par exemple, la scène où un Alien se penche pour buter un prédateur et se fait décapiter, eh ben l'image de la formes de vie parasitaire, envahissante, agressive et intelligente s'efface complètement. Le xénomorphe, normalement rapide aurait dû direct le tuer, y prend pas son temps le xénomorphe. Alors que là, y se presse pas, tranquille et paf, y crève. Point positif, certains combat son un minimum intéressant et on peut admirer les monstres dans leurs intégrité. Mais sinon, je déconseille se filme, les producteurs ont brisé le mythe.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 octobre 2018
    Oh my god !! Que c'est dommage ! Ce film avait quand même du sacré potentiel ! Il réunit les deux monstres mythiques de la SF dans un seul et même film, mais au final, est-ce que ça valait le coup ? Pas vraiment ! "Alien VS Predator" est pour moi un film très commercial. Contrairement à certains, je le trouve pas trop mauvais, même plutôt sympa, mais je suis quand même extrêmement déçu sur ce film. Comment Paul W. Anderson a pu raté un film aussi potentiellement parlant que celui-là ? Après, le film a certaines qualités. Je trouve qu'il y a de bonnes idées au niveau de la mise en scène, les designs des créatures sont très bons, la réa est plutôt correcte et les scènes de combat sont bonnes, pas exceptionnelles, mais ça passe plutôt bien. On retrouve le mode de vie des deux créatures. La musique aussi est pas mal et se cadre bien dans le concept du film. La confrontation entre les Aliens Xenomorph et les Predator peut sembler passable, mais à mon goût, c'était pas assez et j'aurais vraiment voulu en voir plus. Maintenant on va passer aux défauts : Les acteurs sont fades et leurs personnages sont insipides au possible, le rythme est vraiment dans les choux et surtout, le film avait beau réunir les deux célèbres créatures, ils ont oublié l'essentiel : le fond et le côté horrifique. Je veux dire que les films "Alien" et les films "Predator" avaient quand même un fond et des scènes horrifiques qui marchaient du tonnerre. L'ambiance était folle, mais là, tout est zappé. y'a absolument aucune tendance horrifique, pas même un truc gore, ni même comique et dramatique, et le film est absolument vide, aucune profondeur, et les scènes de combat ont beau être plutôt correctes, elles sont vraiment pas marquantes. Mais ce qui m'a vraiment accablé dans ce film, c'est que le film peut faire preuve d'incohérences liés aux deux univers et surtout, c'est le traitement qu'ils ont fait de Predator (no spoil) où là clairement tu te dis : "Mais comment ils ont pu faire ça ?!". Les Xenomorph sont à peu près mieux exploités dans le film, mais leur traitement est assez décevant également. Quant aux acteurs, ça marche pas très fort. Sanaa Lathan tient le film sur ses épaules, mais elle joue moyennement bien et son personnage n'est pas attachant pour un sou. Mais ça c'est rien comparé aux autres acteurs, comme Lance Henriksen qui reprend son rôle de Bishop Weyland, et qui là est insignifiant au possible. Colin Salmon, complètement insignifiant, même chose pour Raoul Bova, Agathe de La Boulaye, Carsten Norgaard, Sam Troughton et le reste du casting. En conclusion, "Alien VS Predator", sans être foncièrement mauvais, est un gâchis, une frustration totale et une immense déception. Même s'il regorge de certaines qualités et qu'il peut s'avérer divertissant, c'est quand même très oubliable. Franchement, à vous de voir si ça vous dit, mais ne vous attendez pas à un truc révolutionnaire. La scène finale (no spoil) pourrait s'avérer intéressante et révélatrice, mais le film suivant, "Aliens VS Predator : Requiem" va carrément toucher encore plus le fond du panier !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 octobre 2018
    L'affrontement entre deux des créatures les plus terrifiantes du septième Art, dans mon esprit, ne pouvait qu'accoucher d'un grand film. En tout cas, ce fut longtemps un rêve. Un rêve ? Un cauchemar plutôt. Avoir laissé Paul W.S Anderson écrire et réaliser Alien VS. Predator n'était pas la meilleure solution. Passer derrière Scott, Cameron, Fincher ou McTiernan est difficile. J'en conviens. Mais alors là ! Quel grand écart. On parle quand même de celui qui aura massacré Resident Evil et Mortal Kombat au cinéma et pondu d'autres chefs d’œuvre comme Course à la Mort ou Pompéi. On ne va quand même pas me faire croire que la Fox a pu être séduit par un tel pedigree. Comme il faut bien faire avec ce qu'on a, on retrouve une bande de mercenaires. Disons plutôt des mercenaires et des scientifiques qui passeront tous à la moulinette au fur et à mesure. C'est le principe. Ce n'est pas nouveau. Est-ce que ça en fait un défaut pour autant ? Non. Vu la brutalité des créatures, il est logique que les plus faibles restent sur le carreau. Qu'il n'y ait aucune violence, très peu de sang, juste des cris, ça en est un. Toute la partie préparatifs de l'expédition, découverte de la pyramide, exploration est assez ennuyeuse. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. On devine aisément qui va survivre à la fin. C'était déjà le cas en 1987. Soyons bon prince. Ce qu'on veut voir, ce sont les deux monstres en action. C'est là qu'Alien VS. Predator décolle enfin. Sauf qu'une bonne heure est déjà passée. Sur les raisons de leur présence, j'ai longtemps nagé dans le brouillard. Jusqu'à ce que le spécialiste des hiéroglyphes simplement en décodant les signes donne l'explication. En l'espace d'un dialogue seulement. Le grand public devait s'impatienter en attendant les scènes d'action. Autant ne pas le laisser trop trépigner. La dernière demi-heure est consacrée aux affrontements. L'alliance spoiler: entre le Predator et la guide
    est d'ailleurs assez intéressante. C'est peut-être même la seule bonne idée qui pourrait être exploitée dans d'autres films Alien VS. Predator. Si un jour ça leur reprend l'envie de passer derrière les frères Strause.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 octobre 2018
    Mais quel est le pignouf au sein de la Fox qui a autorisé ce gloubiboulga entre l’univers d’« Alien » et de « Predator » ? Mais le pire est que le studio ne s’est pas contenté que de cette seule confrontation...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 septembre 2018
    Quand Sigourney Weaver a entendu parler du projet, elle aurait déclaré: "plutôt mourir !". Heureusement pour nous, elle n'est pas morte. Mais malheureusement pour nous, le projet a abouti et c'est vraiment mauvais.
    Plusieurs scientifiques et archéologues sont rassemblés pour étudier un phénomène inexplicable: une forte concentration thermique a été détectée sous la banquise de l’Antarctique. Sur place, l'équipe découvre une structure pyramidale à l'architecture de plusieurs civilisations opposées. Mais une fois entrés, le piège se referme: les explorateurs ne sont que des appâts, pour que la reine xénomorphe piégée dans ce lieu ponde des œufs, afin que de jeunes predators fassent leurs preuves au combat...
    La réalisation est terriblement faible: les prises de vues sont sans imaginations, la mise en scène fade, les mouvements classiques, la profondeur de champ pas terrible et le cadrage souvent ratés.
    Le scénario part déjà sur une mauvaise idée, à savoir le cross-over ou la rencontre de deux personnages mythiques. tout d'abord, l'histoire en elle-même est assez ridicule et difficilement crédible. S'enchaînent ensuite à une vitesse folle les clichés les plus immondes et des incohérences massives, que ce soit dans le film lui-même ou dans les sagas des deux supers-monstres. Ajouter à ça une fin écrite sur la cuvette des toilettes et le tout est joué.
    Les acteurs ne sont pas très bons, ils semblent complètement perdus mais surtout la faute de l'écriture de leurs personnages, avec des stéréotypes énormes et des back-grounds paresseux.
    Les dialogues sont lourds et indigestes.
    La photographie n'est pas trop mal, les couleurs et lumières sont correctes.
    Le montage est trop nerveux, on à peine le temps de voir une image qu'on passe au plan suivant.
    Les décors ne sont pas assez bien exploités, les costumes simples, les effets spéciaux bons et la musique d'Harald Kloser (Passé Virtuel, Independence Day : Resurgence) n'est pas géniale.
    Alien vs. Predator ou AVP (c'est connu, les gens n'aiment pas dire les titres de film en entier) est regardable uniquement pour ses combats entre extra-terrestres assez réjouissants et surtout pour l'hilarité non volontaire qui provoque.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juillet 2018
    Dès le début on sait que ça va être mauvais avec ce dix-millième "j'y vais t'y, j'y vais t'y pas ?" qui ne sert strictement à rien. Sinon c'est un survival mixé avec des effets spéciaux dont on se fout complètement tellement c'est ridicule, on ne raccroche à rien, c'est d'une bêtise à pleurer, on s'ennuie, et on finit par se désintéresser complètement du sort de cette bande d'andouilles. D'ailleurs, est-ce vraiment du cinéma ?
    Freewind33
    Freewind33

Publiée le 7 juillet 2018
    Peut-être parce que je n'en attendais rien, peut-être parce que je voulais passer un moment sans me prendre la tête, je trouve les notes sévères ; la rencontre entre ces deux montres est intéressante. Pas le scénario du siècle, mais il y a de l'idée. Allez, 3*.
    Audrey H.
    Audrey H.

Publiée le 17 avril 2018
    Agréablement surprise par ce film. Je m'attendais à un navet comme les deux précédent predator, sans parler de la saga Alien qui n'est pas mon "dada" non plus.
    Le senario est sympa, et les acteurs étonnamment bon. Je recommande :)
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 avril 2018
    Alien vs Predator où la rencontre incroyable entre les deux plus grands ennemis extraterrestre de l'homme. Si l'idée de ce cross-over peut paraitre farfelue et laissait craindre le pire, il faut avouer que le résultat obtenu de ce mixage est assez délicieux ! Agrémenté d'un scénario intelligent et expliquant comment la rencontre des monstres est possible, on se retrouve avec les malheureux humains plongé dans un labyrinthe mouvant au sein d'une pyramide ancestrale et oubliée. Une fois dans leur tombeau, le combat peut commencer et il reste à savoir qui sortira vainqueur de combat à trois. De l'action à outrance, une belle mythologie, des effets spéciaux réduits à leurs stricts minimum, on assiste à un super film qui surpasse certains Aliens et le Predator 2, ce qui n'était pas forcement gagné au départ. Trop décrié car ne respectant pas forcement l'univers de leurs films respectifs, Alien vs Predator doit se regarder comme un film séparé de ces saga et alors vous pourrez savourer ce combat épique !
    McRaphou
    McRaphou

Publiée le 28 novembre 2020
    Créer un film avec le Xenomorphe ainsi que le Predator partait d'une bonne intention ..seulement même si l'intention y est le résultat lui ne suis pas !
    Un scénario vide totallement à côté de la plaque des deux "saga" des monstres.
    Des personnages pas réellement attachant puisqu'ils ne sont pas vraiment présenter comme il faut. Une ambiance horreur totalement absente au profit d'un mélange science fiction historique lié au scénario inutile.
    Les effets spéciaux sont parfois très bien réalisé : spoiler: Les Facehugger au ralenti
    et parfois limite ..
    Malgré beaucoup de points faibles qui font que ce film n'a rien de culte ou réussi, il reste cependant regardable les jours où il n'y a rien à faire ou rien à regarder d'autre !
    Il a su très mal exploité les 2 monstres alors qu'il y avait de quoi faire un film légendaire.
    le cinétologue
    le cinétologue

Publiée le 3 octobre 2017
    Ce film a vraiment cherché à détruire la saga Alien. Surtout ne jamais regarder ce film et faire en sorte qu'il n'existe pas. Heureusement que Ridley Scott n'a pas mit de chose chose qui ait un rapport avec ce film dans Prometheus( sinon il serait encore plus raté) et dans Alien Covenant. Aliens vs Predators requiem est un film aussi mauvais qu'Aliens vs Predators.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 septembre 2017
    On pouvait s'attendre au pire avec ce énième volet épuisant là licence alien jusqu'à la moelle et c'est peu dire avec en plus en bonus l'affrontement avec les predators, on ne voit pas bien quoi rajouter pour la promesse d'un beau nanar sans intérêt de série B, bien fauché, aux effets spéciaux en carton et au jeu d'acteurs méconnus ou has been proche de la télé réalité. Et bien tout faux. ... Non seulement le scénario est construit mais tout y est pour proposer un agréable divertissement dans le genre film d'horreur et d'action du cinéma fantastique. Belle idée que de nous transporter dans une équipée regroupant des pointures à la recherche d'une mystérieuse cité pyramide cachée sous une épaisse couche de glace. Bel environnement créé avec la découverte de la cité et de ses mécanismes, écriture, une découverte à la Indiana Jones, puis histoire qui se tient pour amener le combat ou plutôt la chasse entre les aliens et les predators, ressituant le tout dans un contexte historique de l'antiquité. Bien sûr les humains au milieu sont de bien piètres proies ou appâts et servent de pâté pour alien ou simple incubateur. Le jeu des acteurs est tout sauf ridicule et on a même un beau rôle pour Sanaa Lathan qui se révélera une véritable guerrière à l'attitude et au courage chevaleresque. De superbes scènes d'action gore entre aliens et predators et des effets spéciaux parfaitement réussis pour un film rythmé, divertissant et en tout cas bien loin de ce que son titre pouvait laisser croire. Une bonne surprise dans le genre et un vrai film de cinéma fantastique.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 3 septembre 2017
    Bonne série B qui remplit parfaitement son rôle celui de divertir le spectateur sans prise de tête.Le scénario n'est certes pas très original et les acteurs manquent de charisme mais les effets spéciaux et le rythme sont bien présents.Un film qui mérite d'être jugé sur ce qu'il est, un bon film d'action fantastique.