AVP: Alien vs. Predator
    18323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Publiée le 28 novembre 2013
    Une insulte aux fans d'Alien, de Predator et de science-fiction. " C'est notre planète, c'est leur combat " : mon cul. Le combat dont ils parlent est extrêmement léger car presque inexistant. En effet, peu d'affrontements entre les deux races et au lieu de ça, on se farcit 80% du film à suivre une bande de scientifiques golmons qui fait office de chair à canon. Au début du film, le chef de l'expédition les catégorisent comme le fin du fin de la science... Si c'est effectivement le cas y'a quoi de s'inquiéter mais quoiqu'il en soit, personne y croit une seule seconde tellement ils sont cons et inutiles. Le réalisateur a été incapable de combiner les bons éléments de chacune des sagas en un film correct, il a juste tapé le tout dans des sous-sols et a crié "allez-y mettez vous sur la gueule". En bref, pas de scènes de baston culte, mauvaise exploitation des Aliens aussi bien que des Predators, un fin téléphonée nulle à chier et un focus majeur du film sur la seule race dont tout le monde se branle : les humains.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    [Critique commune aux 1 et 2]
    Même type d'évolution qu'entre Alien1 et 2 : moins de peur et plus d'action et de budget dans le 2.
    Ca vole pas haut, le casting n'est pas très coûteux mais c'est fun.
    Incomparable avec la quadrilogie Alien et ses réalisateurs de talents cependant!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 octobre 2013
    Une excellente idée de départ ! Et à l'arrivée un superbe film d'action / de science fiction dans de somptueux décors; il n'y a pas 5 étoiles, car malheureusement j'ai trouvé les acteurs relativement peu impliqués dans ce film.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Sincèrement je m'attendais vraiment à pire. Quand on m'a parlé de ce film on m'a dit que c'était un navet puant réussissant l'exploit de détruire deux des plus mythiques sagas du cinéma. Déjà en ce qui me concerne je n'ai pas aimé Predator premier du nom (qui reste donc le seul que j'ai vu à ce jour), en revanche je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce film. Je ne dirais pas que ce film est parfait, il a des défauts. A commencer par les personnages auxquels on ne s'attache pas vraiment, même si le personnage principal a de bons moments. L'allure très cliché de tout le film (encore une fois, surtout par rapport aux personnages) et le scénario assez prévisible n'aident pas. Sinon je trouve que le films à pas mal de bons côtés, en particulier l'affrontement entre les Predators est les aliens (ce qui est quand même le sujet principal du film), qui est bien rendu et intéressant; spoiler: puis les morts des deux côtés
    nous permettent d'apprécier le combat et d'avoir un minimum de suspens. En plus les effets spéciaux sont de très bonne facture et donc les deux créatures sont plus classes que jamais. J'apprécie particulièrement la façon dont la civilisation des Predators est décrite, le film leur donne un background intéressant et cohérent avec l'image qu'on en a. Sinon l'histoire en elle même est assez cliché également, mais c'est surtout parce qu'elle reprend le principe de Alien et de Predator: spoiler: "Un groupe est entraîné à l'écart de toute civilisation pour des raisons X ou Y, par une société/armée sans scrupule et vont affronter une menace à laquelle ils ne sont pas préparés; puis ils seront bloqués et mourront tous les uns après les autres excepté le personnage principal"
    . En cela c'est un bon hommage au premier film des deux sagas. Je sais que ce film a été critiqué pour ses incohérences avec la saga alien, mais je ne vois pas vraiment pourquoi, car il explique au contraire comment la Wayland est au courant de l'existence des aliens et l'intégration des Predators dans l'univers d'Alien se fait très naturellement. De plus ce film voit quand même le retour au scénario de Dan O'Bannon, ayant précédemment travaillé sur Alien le huitième passager, ce qui veut quand même dire que ce film est plus que légitime dans l'univers Alien.

Voilà, sans être un chef d'oeuvre, se film se paye quand même le luxe de bien faire ce qu'il est censé faire: être un film d'action hommage à deux grandes sagas du cinéma. Donc je conseille ce film à tous ceux ayant vu et apprécié Alien ou/et Predator.
    guifed
    guifed

Publiée le 3 septembre 2013
    Hormis les effets spéciaux corrects, un pur navet.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Beaucoup de bruit pour peu au final : certes, nous sommes loin des chefs d’œuvres que furent les Aliens et de la claque de Predator, le tout filmé par l'homme le plus détesté de la communauté internet, Paul WS Anderson.
    Mais en y réfléchissant bien, le film est un bon divertissement respectant bien l'Univers des deux créatures : les ralentis sont beaux, l'action dosée, la structure banale mais respectueuse de ses prédécesseurs et enfin, il ne renie pas ses origines et reprend plusieurs éléments venant des autres films (Lance Henriksen de Aliens ou encore spoiler: le quatrième acte des films de la franchise Alien
    Publiée le 3 juillet 2013
    Loin d'être un excellent film, il reste agréable a regarder. Quelques combats sympa, d'autres plutôt lourd, le souci reste que les deux extraterrestres bousillent un peu leur franchise en ne la respectant pas, en particulier pour les aliens. On retrouve néanmoins de nombreux clin-d'oeil et même si le scénario est bidon au possible, le film est assez divertissant. Paul W.S. Anderson a fait bien pire.
    Publiée le 30 juin 2013
    Mêler l’univers Predator et Alien, un concept original qui fait bien son effet, le film est bien.
    Publiée le 29 juin 2013
    Il est pas mal celui-là. La scène de la première rencontre entre ces deux monstres cultes est bien. L'idée et géniale, bien que mal menée car début un peu long et scénario bateau. Sinon, l’environnement est original, il y a de bons décors, les effets sont passable mais satisfaisant et la réalisation est bonne et respectueuse. Une bonne idée et un bon divertissement.
    Publiée le 19 juin 2013
    J'aime pas Predator, j'adore Alien.
    Juste regarder parce qu'il y avait les Aliens donc.
    Le résultat est que le scénario est bancal. Trop bancal. Il se casse la gueule en fait.
    Rien à ajouté.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 2 juin 2013
    Un pur bijoux. Paul Anderson nous montre une fois de plus l'étendu de son talent. On en redemande. On attend plus que ce fantastique réalisateur reprennent des franchises à la hauteur de son génie. Bref, un film dont on ne ressort pas indeme.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 juin 2013
    Je suis surpris par cette note générale. Moi, j'ai bien aimé. Certes, le scénaio est un peu légé, sans aucune originalité et le début est un peu long. Mais quand même, c'est la rencontre entre les deux monstres culte de la science-fiction, dans un environnement original. Il y a du suspens, de l'action, des effets spéciaux réussis. La fin est réussie. A voir. La suite est là oui décévante.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 juin 2013
    Je n'apprécie pas la plupart des films que Paul W.S Anderson a réalisé mais au moins je trouve que ce film n'est pas mauvais. Très bonne idée de réunir deux monstres complètements différents et très connus dans le monde du cinéma. Les armes, les gadgets et le costume des predators sont surprenants que cela donne des combats monstrueux. Les effets spéciaux sont pas mal et les décors de la pyramide sont bien montés. Un casting d'acteurs moyen mais c'est plus les monstres qui sont les vedettes du film. Dommage que le film soit très court mais au moins on peut passer un moment sympa en regardant ce film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 mai 2016
    1ère transposition sur grand écran de 2 des monstres les plus appréciés des geeks. Ces derniers faisaient déjà leur joie sur tous les supports possibles et cette adaptation ciné est donc plus un prolongement marketing qu'autre chose. Si les personnages crées au cinéma retournent aux sources, ce voyage là s'avère bien délicat. Confié au tâcheron P. W.S Anderson, le film vise tous les publics avec une violence largement édulcorée. De plus, le scénario est catastrophique et n'implique jamais le spectateur (les acteurs n'aidant pas, ils sont tous mauvais, S. Lathan en tête). Si on retrouve certains éléments des différentes sagas, ces derniers sont mal exploités et on attend juste la scène suivante, sans excitation particulière. Mais il y aussi quelques scènes réussies, un refus des effets numériques assez salvateur et des séquences de baston qui s'avèrent parfois jouissives. Si Anderson ne provoque ni effroi ni tension par sa mise en scène, il s'y entend dans les scènes d'action qui défouraillent et rentabilisent son budget assez "light" pour un tel projet. C'est donc de la bonne série B qui ne fait même pas d'ombre à tous les films des différentes sagas, qui ne racontent rien d'autre que ce qu'on voit, qui multiplient les clins d’œil à l'attention des fans hardcore mais qui oublie de nous contenter vraiment. D'autres critiques sur
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mai 2013
    Le démarrage est long. On attend près d'une demi-heure avant de se mettre quelque chose sous la dent et au final, même si on s'attend à assister à la rencontre virile entre les Aliens et les Predators, le scénario est quand même assez tiré par les cheveux. Par contre, les effets spéciaux sont assez sympas (notamment pour les Aliens) et c'est bien un des seuls points positifs car pour ce qui est des humains, on a vu mieux... spoiler: Et c'est quand même assez ridicule de voir cette simple alpiniste s'allier avec un Prédator
    ...Bref, un film qui n'apporte pas grand chose à chacune des sagas.