AVP: Alien vs. Predator
    18323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 28 août 2022
    J'ai bien aimé le fait qu'un predator s'allie avec une humaine, ça change du cliché du predator mechant. On apprend également les origines des aliens donc c'est intéressant mais comme tout les films predator, c'est trop long a démarrer...
    Les personnages sont aussi trop clichés, le typique russe, italien et anglais avec des doubleurs qui se sont forcés à faire des accents trop prononcés.
    Krees T
    Krees T

Publiée le 21 août 2022
    Fan des 2 premiers Alien, j'ai bien aimé cette interaction entre les créatures mythiques et le prédator. Rythmé et angoissant comme il faut, avec une belle et improbable alliance. Un film moyennement accueilli qui pourtant, redore le blason quelque peu terni d'Alien après le pathétique 4ème volet de la saga.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 11 août 2022
    Ce film est au même niveau que le troisième film “Predators” ; c’est vraiment beaucoup trop mauvais. Mais cette fois-ci, ce film brise deux sagas en un film, en l’occurrence, “Alien” et “Predator”.

La mise en scène tente d’être originale et tente d’avoir une photographie soignée. Malheureusement, la réalisation est horriblement dégueulasse au même titre que les effets spéciaux. J’estime que ce film se prend beaucoup trop au sérieux sur cette façon de réaliser aussi éclaté.
    Le scénario est tout aussi prévisible ; et en toute honnêteté, pendant l’intégralité du film, j’en avais rien à faire des humains (déjà, il y en a trop et ce sont tous des clichés sur pattes), et du combat entre les deux bestioles. Je n’ai pas réussi à éprouver une once d’empathie pendant le visionnage.

Cela se voit, mais je ne recommande pas ce film car la seule chose qui vaut le coup est le concept et il est raté.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juillet 2022
    Le début met un peu de temps à se mettre en place, trop de tergiversations et surtout trop en mode recrutement. Mais surtout on remarque quelques stupidités ou maladresses narratives comme le fait qu'une expédition scientifique soit composée de mercenaires armés (il aurait alors fallu savoir qu'il y avait un réel danger militaire ?!). Les Aliens sont toujours aussi terrifiants et létales, les Predators toujours aussi hideux qu'efficaces. Les combats sont prenants mais restent filmés à la hache, peu de vue d'ensemble et de fluidité, trop clippesques et découpés on reste un peu frustré. Mais surtout on constate de nombreuses incohérences, comme l'acide sanguin des aliens qui n'agit pas toujours à bon escient ou, pire, la mère alien qui tue un porteur ?! Par contre on apprécie les nombreux clins d'oeil et autres références aux films précédents. En conclusion, un film bancal, maladroit, prétentieux au vu du potentiel, une série B truffée d'erreurs qui ne surnage que par l'effet icônique du face à face ultime ce qui donne un simple péché mignon cinéphage. note généreuse.
    Site : Selenie
    Publiée le 30 juin 2022
    Duel entre les deux plus grands monstres de la S-F. Les effets spéciaux sont bien fais et l'histoire est très bien.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mai 2022
    Contagion de monstres même dans l'Antarctique. Personne ne m'entend crier. Amitiés sincères et condoléances. C'est quoi la suite?
    Damianous
    Damianous

Publiée le 29 janvier 2022
    Comme d'autres critiques , la mienne tentera de tempérer la mauvaise réputation dont pâtit AVP. Certes , ce n'est pas un grand film , mais je ne le trouve pas mauvais , c'est entre le moyen et le pas mal. Peut être que les gens s'attendaient à le claque du siècle avec la réunion de ces deux monstres mythiques , ce n'est évidemment pas le cas. Toutefois ça se regarde sans déplaisir , et voir l'Alien et le Predator se trucider sans pitié est tout de même un peu jouissif. Il est vrai que le scénario n'est pas extraordinaire et que les acteurs en général ne livrent pas leurs meilleures prestations , cependant il y a quelques bonnes idées comme le temple qui sont à souligner. Ça aurait pu être mieux , mais ça aurait pu être pire - Requiem est là pour le prouver - et ça reste divertissant , et c'est l'essentiel.
    samy lalleman
    samy lalleman

Publiée le 6 janvier 2022
    C'est clairement un cross-over raté. Je n'ai pas du tout adhéré à ce film, les effets spéciaux sont peut-être présente mais le dynamisme même du film ne m'a pas emballé plus que ça !
    Millennial Act
    Millennial Act

Publiée le 31 décembre 2021
    Film qui n’a manifestement pas été compris.

Il s’inscrit triplement plus dans l’univers alien qu’un ratage comme Prometheus et Alien Covenant.

Mais apparemment, changer d’époque, ajouter une race extraterrestre, fait beaucoup pour les fanboys réfractaires.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 10 décembre 2021
    Une sympathique petite série B de science-fiction avec juste ce qu'il faut d'idées fun et de scènes d'action efficaces pour rattraper la pauvreté des personnages et des dialogues. Pas plus mauvais qu'un Predator 2 ou qu'un Alien 4, AvP est un divertissement réservé aux fans qui apprécient même les moins bons films des deux franchises.
    Publiée le 29 octobre 2021
    2 monstres sacré s'affronte. J'attendais ce film depuis longtemps et franchement j'ai bien aimer et les 2 monstres sont bien fait.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 septembre 2021
    Malgré sa réception plutôt médiocre, voire même son statut de nanar, j'aime bien ce film. C'est plein d'action, c'est hyper cool de voir des Predators et des Aliens se bastonner. On est dans de la pure action aventure fantastique et ça, c'est cool!
    Casimir Chauvin
    Casimir Chauvin

Publiée le 14 septembre 2021
    Mais, mais… mais c'est de la merde !? Dès les premiers instants, le mauvais plans sur le satellite nous donne la couleur : aucun sens de l'esthétique… mais la suite est encore plus terrible : script enchaînant les lieux communs, contre sens ou incohérence scénaristique, personnages-poubelles et débauche de mauvais effets spéciaux. À la rigueur, regardez le comme un nanard si vous êtes coincés en visioconférence, mais dissimulez vos éclats de rire.
    john z.
    john z.

Publiée le 31 juillet 2021
    Le scénario est simple, certes ! Au moins, on rentre dans le vif du sujet! Mais pour un film de 2004, il faut dire que les effets spéciaux sont plutôt pas mal faits. Perso, j'ai plutôt bien aimé !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 juillet 2021
    Pas trop mal, même si il y a des incohérences, comment peut-il y avoir plus d'alien que d'humain mort ?