Nos voisins, les hommes
    3,2
    6876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos voisins, les hommes ?

SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Excellent film !
    Un bon scénario, de beau graphismes et des personnages attachants !
    Je vous recommande ce film !
    La morale de l'histoire est bonne, et ce film se démarque des autres !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 mars 2024
    Un film Dreamworks loin d'être emballant. Une fois vue, on va vite l'oublier tellement le film est assez pauvre. Sur le moment, on passe de bon moment mais rapidement oubliable. Film moyen
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 24 avril 2023
    Nos Voisins Les Hommes de présente comme un produit de consommation courante qui, sans rien apporter de neuf à l’univers de l’animation de synthèse, permet de passer un bon moment en famille et réserve d'excellents éclats de rire. Sous l’humour de rigueur pour ce genre de film se cache en effet l’acidité d’une attaque en règle contre le mode de vie occidental en général et contre celui des Etats-Unis en particulier.

Nous débarquons donc au beau milieu du réveil après hibernation d’une troupe de petits animaux sauvages composée de tortues, opossums et autres mouflettes. Le principal souci à leur réveil est de reconstituer leur réserve de nourriture pour l’hiver suivant, c’est sans compter qu’un quartier résidentiel, délimité par une haie gigantesque, s’est construit pendant l’hiver et réduit à néant leurs possibilités de se nourrir. Débarque alors Riton le raton-laveur qui va les utiliser pour voler leur nourriture aux humains et rembourser sa dette envers un ours mal lécher. C’est ici que commence l’attaque en règle contre la malbouffe, le gaspillage et l’uniformisation des modes de vie urbains.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 28 novembre 2022
    A défaut d'être une œuvre majeure du studio comme Shrek 2 ou la trilogie Dragon, Nos voisins les hommes est un bon film d'animation.
    Les personnages ; mis à part l'écureuil ; sont tous attachants et bien développé, j'aime beaucoup la dualité en RJ et Verne. L'aspect communautaire de ce groupe hétéroclite est très bien amené, ce qui amène un un certain niveau de dramaturgie asses innatendue pour ce genre de film. La fameuse histoire du menteur- profiteur est connue certe, mais parfaitement écrite, et cela rend le film touchant par instant. Ce qui est passionnant en le regardant avec des yeux adultes, c'est qu'on remarque les références cachées du film. L'humour est drôle la plupart du temps, toujours très référencé, mis à part quelques trucs vraiment lourd. Le film critique acerbement le capitalisme, la surconsommation et le mercantilisme, et c'est super amusant de voir tout cela du point de vue des animaux. On remarque à quel point notre mode de vie peut être absurde... L'animation est bonne et tente des choses dans des scènes d'actions vraiment bien foutue. Dommage que sur certains visages et détails elle ai un peu vieillis. Et enfin, parlons du meilleur personnage du film : le Verminator. Toute ses apparitions sont cultes et hilarantes, j'adore cet antagoniste totalement décalé et pathétique.
    Un très bon souvenir !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Ce n'est pas le film d’animation Dreamworks le plus exceptionnel, c’est pas mal ; mais je trouve que c’est quand même un des films d’animation Dreamworks les plus sous-côtés. Je trouve le scénario très original et le style d’animation est franchement pas mal ; il y a quand même beaucoup d’éléments du récit qui sont prévisibles mais le scénario est prenant ; donc ça nous permet d’oublier ce genre de hic.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 septembre 2021
    Ce film de DreamWorks Animation, sorti en 2006, m'a charmée de par ses belles images, ses personnages haut en couleurs, son intrigue et son humour. Une réussite sans être incontournable. On passe un bon moment et même si c'est plutôt adressé aux jeunes, ce film d'animation est attachant et divertissant, sans jamais être ridicule.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 mars 2021
    Un anthropomorphisme béat mais ce n'est pas tellement pire que dans beaucoup de dessins animés. Foisonnant dans beaucoup de sens différents en inventivité et humour ce style assez confus mais aussi assez moral fonctionne.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Nos voisins, les hommes" se moque bien de la consommation des Américains : de la bouffe et des gadgets, et de leur caractère sécuritaire. Ce film nous apporte une reflexion intéressante sur l'écologie : la disparition des espèces animales à cause de l'urbanisation sauvage... J'ai passé un bon moment, j'ai bien ri devant ce film. Les animaux qui sont mignons, droles et bêtes, veulent à tout prix voler de la nourriture pour leur prochain hibernation. Leurs expressions sont naifs. Il y a des scènes à hurler de rire, en particulier la scène d'amour entre la mouflette et le chat. Belle image de solidarité entre les animaux. C'est un film destiné à tout public. A voir pour rigoler....
    Gibouletdu26
    Gibouletdu26

Publiée le 18 août 2020
    Le film le bien et fait un peu de prévention pour le respect de l'environnement, les dessins et l'animation sont agréable.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 16 août 2022
    tres bonne histoire je les regardé plusieurs fois est je m'en lasse pas se film est touchant et la complicité entre le raton et la tortue est juste parfaite avec un bon méchant et la vf est excellente
    Jack G
    Jack G

Publiée le 23 décembre 2019
    Grand adepte des aventures animalières, le studio DreamWorks Animation renouvelle une fois encore cette recette qui a fait ses preuves (Madagascar, Chicken Run et Fourmiz notamment), mais cette fois, en faisant ingénieusement appel à des espèces qui sont, en apparence seulement, moins attirantes.
    En apparence, Nos Voisins, les hommes présente tous les aspects d'un film d'animation familial, au scénario enfantin et à l'utilisation soutenue des gags et autres sketchs comiques. Mais derrière cette dimension humoristique, cette réalisation a le mérite de nous interroger sur notre rapport au respect de l'environnement et à la préservation des espèces. En effet, son histoire nous entraîne aux côtés d'un groupe soudé d'animaux divers et variés, dirigé par une vieille torture prudente et appréciée de tous. Une fois leur hibernation achevée, ces pauvres petites bêtes affamées se mettent en quête de nourriture pour reprendre des forces, et découvrent avec stupeur que des Hommes se sont installés à la lisière de leur forêt. Dès lors, aidée par un raton-laveur aux motivations secrètes, cette "famille" animale part à la découverte de ce nouveau monde pour en voler les richesses les plus comestibles. A propos du scénario, précisions que l'intrigue est double : d'un côté, un groupe d'animaux sauvages qui doit reconstituer son stock de nourriture face à l'invasion des Hommes ; et de l'autre, un raton-laveur qui apporte son aide, en apparence désintéressée, mais qui est en réalité fournie pour servir ses intérêts face à un ours à ses trousses. Néanmoins, loin d'être manipulateur et menteur, le héros de cette aventure réussira à prouver qu'en dépit de ce qu'il croyait, sa famille ne se résume pas à sa propre personne.
    Aux commandes de ce projet comique et moralisateur, un binôme composé de deux têtes bien connues du milieu de l'animation et qui apportent chacune leurs habitudes et expériences dans la confection d'un récit plongé dans le monde animal : Karey Kirkpatrick, scénariste de Chicken Run, et Tim Johnson, réalisateur de Fourmiz.
    Au box-office, Nos Voisins, les hommes rencontre un accueil salué au niveau mondial, avec près de 340 millions de dollars de recettes. En France, le succès est plus modeste mais reste correct (1,5 millions d'entrées).
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 13 mai 2018
    "Nos voisins les hommes" est pour moi l'un des meilleurs dreamworks car le film prend un risque en représentant les hommes comme des barbares et les animaux comme les gentils et je trouve celà très bien travaillé et bien expliqué grâce à une application de la part de l'équipe technique dans les détails des personnages dû à une image de synthèse magnifique, une musique parfaite et aux personnages qui sont pour le coup tous mis en valeur car petits et grands éprouvent des sentiments. Voilà je tiens à remercier ce film qui est pour moi magnifique et qui m'a marqué par ses scènes hilarantes.
    Publiée le 19 juin 2018
    Un très bon film d'animation par les créateurs de "Shrek" et "Madagascar", sous couvert d'une pertinente dénonciation du consumérisme et un plaidoyer écolo intéressant. Très sympa !
    Publiée le 8 février 2018
    Un film d’animation réussi et drôle des studios DreamWorks avec une histoire pas très originale, des animaux attachants et une excellente animation.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 février 2018
    Grosse marrade en perspective avec cette création originale des studios Dreamworks. Nos voisins, les hommes représente parfaitement le divertissement fédérateur et moderne, tournant largement en dérision une certaine classe sociale des quartiers huppés. Le confort avant tout, au détriment des espaces naturels et du milieu animal. Les stéréotypes vont bon train, changeant des acteurs de société en caricatures débectantes et risibles. Mais l'histoire se tourne ici vers la faune de nos campagne, et plus précisément la rupture nette qui sépare leur monde de nos banlieues chics où rien ne dépasse. Depuis les mystères d'une haie paysagère au braquage à grande échelle de denrées alimentaires, cet animé promet un excellent exercice de zygomatiques. Les nuisibles sont dans la place, guidés dans leur quête de ravitaillement par un raton-laveur faussement intéressé et une tortue pragmatique. Dites-moi que je rêve!! Ne serait-ce pas le turbot épluche bestiaux 2000?!! Si fait, si fait. La chasse est ouverte!! Le véritable objectif étant d'amasser un maximum de cochonneries afin de rassasier un ours affamé. Entre le dératiseur chauve et bedonnant et la vilaine bourgeoise, il y a matière à se tordre de rire. Sans parler des scènes épiques de chapardage et de fuite. Le jardin de transforme en champs de bataille, mais rien n'y fait, les animaux ont le dessus. La plus grosse fiction de ce film, cela va de soit. Mais il n'est pas question de moraliser ou d'attendrir la triste réalité, simplement se laisser aller à un enchainement de fous-rires savamment rythmés, le tout enveloppé d'un graphisme irréprochable. Les personnages sont très travaillés, unis entre eux, et représentatifs d'une communauté moderne. Le matérialisme et la société de consommation sont évidemment au cœur des débats. Cette satire haute en couleur vaut largement son pesant de franche rigolade. Une référence. 4,5/5