Ichi the killer
    3,2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi the killer ?

Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 18 mars 2011
    Pour un film qui se veut choquant et malsain(si l'on en croit les thèmes abordés),les effets cheaps dans les scènes de tueries sont du plus mauvais goût(gros plantage artistique pour le coup).Et puis deux heures de gore non-stop sur un film de deux heures,ça devient rapidement lassant,surtout lorsque le scénario tient sur un papier à cigarettes et que la moitié des scènes sont gratuites(le film aurait très facilement pu être allégé d'une demi-heure de barbaque).On notera également que Ichi est un des tueurs les plus pitoyables mais aussi un des plus irritants de l'histoire du cinéma.Et dire que j'avais de très bons a priori sur ce film.
    Publiée le 13 mars 2011
    Pour les amateurs de steaks hachés très fins. Ils sont fortiches ces japonais (une pensée pour vous)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    Ichi the killer n’est pas un film qui m’a convaincu. Tout en violence gratuite, ce long-métrage de Takashi Miike ne m’a pas du tout plu. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Tadanobu Asano, Nao Ohmori ou encore Shinya Tsukamoto sont passables dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché au concept. Bref, pour moi, à éviter.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 décembre 2010
    Originale dans son sujet , ce film reste assez long et ennuyeux.Un tueur timide et émotif au possible est une bonne idee, de plus il ne tue pas mais découpe! scenes de torture qui s'enchaine et images sombre au rendez vous.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 novembre 2010
    Je suis très déçu! Le film commence bien mais deviens vite n'importe quoi. L'histoire est nul et est un pretexte pour faire un fillm gore. Certes le gore est bien utiliser et est originale mais il n'apporte rien. De plus les effets spéciaux sont très inégaux parfois bien fait mais la pluspart du temps les gros effets spéciaux sont juste immonde. Ajouter à tous ca un film beaucoup trop long et très lent qui deviens vite inssuportable et une fin très décevante! Bref si vous voulez un film gore du même réalisateur optez pour Visitor Q.
    Gigi Lamoroso
    Gigi Lamoroso

Publiée le 11 octobre 2010
    Fans de gore et de ciné asiat, vous allez adorer !
    Publiée le 10 septembre 2010
    Assez tordu pour rester devant son écran malgré des problèmes de rythme.
    Publiée le 31 août 2010
    Takashi Miike au pays des serial-killers dans la mafia. Encore un très bon film bien barré, avec la dose de mutilation et scènes de meurtres tout comme y faut. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie devant un truc pareil !
    Publiée le 10 août 2010
    Film qui ravira les amteurs de gore malsain par ses quelques scènes bien crades et méchamment réalistes. Dommage qu'il faille pour cela se taper toutes les autres, pénibles tentatives de faire exister des personnages dont on se tape et un discours bien flou. Le cinéma de Miike serait beaucoup plus fun s'il ne se prenait pas tant au sérieux.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film très gore, de la violence absolument gratuite mais le résultat ne semble finalement pas aussi vain que les films (post-SeulContreTous) de Gaspar Noé car l’horreur donne ici un coté macabre à un ensemble assez déjanté, tant dans le scénario que dans la mise en scène et la réalisation, tous très inventifs.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Un film complètement déjanté de Takashi Miike : certainement pas un chef d’œuvre, mais de l'audace à gogo, un mauvais gout persistant qui a le don de faire sourire, et du gore du genre insoutenable. Bref, une "expérience cinématographique" !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Au premier abord, un simple film ultra-violent comme le Japon en produit tant. Au second abord, un chef d oeuvre de poesie noire verni d un profond nihilisme, ou l horrible yakusa SM n est qu une pathetique racaille victime de sa propre folie, ou le gentil heros de l histoire est lui meme le pion d un marionett
    iste cherchant a assoifer sa soif de vengeance aveugle. Jusqu a un final deroutant mais touchant.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 19 mars 2010
    J'ai découvert Takashi Miike avec son épisode de MoH "Imprint", curieux, je décide de regarder ce film dit"grandiose, culte"... Et je dit : OH MON DIEU ! Je me suis ennuyé comme pas possible, l'histoire, euh, d'où ça sort ? Une histoire creuse, sans grande utilité. Pourquoi Ichi a été manipulé comme ça, il parle même d'hypnose. 2h en plus, quel horreur ! C'est je crois LA PREMIERE FOIS QUE SA M'ARRIVE : J'ai ARRETE LE FILM au bout d'UNE HEURE de visionnage. J'ai quand même voulu voir la fin (NULLE ! o_o) et mon avis n'a pas changé. Je met la note de 1/4 car les scènes gores sont amusantes et dérangeante, un vrai film d'horreur quoi. Quoi que, les scènes gore : LES BRUITAGES, mais quel nullité ! Quand il leur coupe la gorge, le sang qui gicle, c'est un bruit de... de tuyaux de plomberie qui fuit mélangé avec un pistolet à eau super puissant, lol, hideux. Sa fait rire au lieu de faire peur ! AH OUI, aussi, j'ai remarqué de grosses erreurs de scénarios, honteux : A la fin, le blond se fait toucher au front par la lame (blessure ouverte), puis après être mort, le gars découvre son cadavre, et il a rien sur son front (U_U), et la scène où Ichi tranche en deux (verticalement) un gars dans la chambre, la lame fait au pire entre 5 et 10 cm, mais pourtant il arrive à la couper intièrement, et parfaitement droit, lisse, trop mal fait quoi ! Pour couper un gars en deux avec une lame, elle devrait faire au moins 20 cm de long !
    En bref, PASSEZ VOTRE CHEMIN et allez voir "Imprint" !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 mars 2010
    Un film creux dans lequel il ne se passe pas grand-chose de passionnant. Le cinéma japonais regorge de films ayant pour thème le plaisir dans la souffrance, la recherche extrême du plaisir des sens, "Ichi the killer" ne fait malheureusement pas partie des intéressants.
    Publiée le 14 mars 2010
    Un film qui retourne ! Sanglant, terrifiant, Takashi Miike nous offre un film grandiose !