Ichi the killer
    3,2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi the killer ?

caroli,e Durand
    caroli,e Durand

Publiée le 14 décembre 2023
    Film derangeant et totalement déjanté avec scenes ultra violentes mais pas le meilleur du genre mais à voir quand même car quelques scenes sont un pur régal de boucherie trash.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 octobre 2023
    On m'avait toujours présenté "Ichi the killer" comme un film génial et ultra violent, donc je l'ai regardé. La musique est géniale, il y a énormément de scènes crades, mais qu'est-ce que c'est long! Pour moi c'est le principal problème du film, il y a trop de scènes de dialogues, on attend toujours de l'action. Cependant, la scène finale est génial au niveau de la mise en scène. Assez décevant dans l'ensemble.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 14 septembre 2023
    Franchement classe. Tous les persos sont fous et ont une personnalité originale bien a eux. kakihara est hyper stiley et même ichi est génial. D un côté on a un grand mechant sm qui pete un plomb car il a perdu son amant qui le faisait bien souffrir comme il aime et de l autre on a un psychopathe pour qui on a de l empathie alors qu il n en mérite pas du tout. C est vraiment bien foutu, n ayant pas lu le manga j imagine que tout vient de là. Le final est grandiose, j ai adoré ! Est ce que kakihara n aurait pas trouvé son nouvel amant à la fin ? C est complètement dejanté, en tout cas le film est une réussite. J ai aussi adoré le vieux manipulateur musclé mais n ai pas totalement compris son objectif précis il faudra que je le regarde à nouveau. Le seul truc un peu moyen c est les cgi kitch, j aurais préféré que tout soit en fait en réel ça aurait rendu le tout plus viscéral. Pareil pour quelque scène gore où les organes sentent le plastique, ça rend certaine scène un peu guignolesques, c est peut être un peu le but aussi... mais beaucoup de scènes sont juste parfaites ! il y a un bon déferlement de violence, de glauque et un peu d humour. Dans l ensemble j ai trouvé ça à la foi fun et mature dans ses propos. C est tellement gros par moment qu on est pas vraiment devant un film qui cherche à choquer, c est plus de la violence décomplexée qui sert de support pour véhiculer plusieurs messages comme le traitement de la manipulation, la quête du bonheur, le besoin égotique, la folie... Enfin bref un film excellent que je regarderai plusieurs fois et qui n est quand meme pas destiné à tout le monde.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 22 février 2023
    Dérangés les mecs un peu.

Le début est très prometteur mais ça tourne vite en rond. Pourtant on a un ton assez fabuleux. Drôle. Et un final magnifique.

La narration passe à la trappe. Elle est donnée par la mise en scène et non l’inverse. C’est ce qui lui fait défaut. Ça reste intéressant.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 16 juin 2022
    Malgré un scénario un peu faiblard et une réalisation pas toujours au top, Ichi The Killer brille par son inventivité et son amour pour le cinéma gore. Hyper violent, loufoque et sadique à la fois, ce film n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 13 mai 2022
    Ce film de Takashi Miike, adapté d'un manga, est pour le moins surprenant, c'est le moins que l'on puisse dire! Certaines scènes sont d'une violence atroce, on est direct mis dans le bain par une des premières scènes de meurtre où la pièce est remplie de sang sur le sol, les murs, il dégouline même du sang du plafond! Dans le gore il est difficile de faire pire, D'autres passages sont de la torture sadomaso, la scène où Suzuki est suspendu par de multiples hameçons plantés dans le dos est atroce à regarder. Le génie du réalisateur réside dans sa capacité à faire rire malgré des scènes malsaines et ultra violentes, l'homme torturé avec sa tête mise dans une tv fait vraiment rire. Bien sûr, Takashi Miike rajoute des scènes de viol combinées à de la brutalité pour en rajouter une petite couche dans l'abominable. "Ichi the killer" est un film comme il n'en existe pas, son seul défaut est son scénario un peu tiré par les cheveux et sa fin totalement inintelligible.
    Numéro ⚡️9⚡️
    Numéro ⚡️9⚡️

Publiée le 6 juin 2022
    Mais quelle est ce film de ouf ?! A voir impérativement en vo et version longue !
    Pour ceux et celles qui ne sont pas dans le délire
    de films Japonais trash et à la fois psychologique suivie de quelques touches poétique
    passez votre chemin…
    Moi qui n’aime pas la violence gratuite
    Je dois dire que ce film m’a laissé une petite séquelle par la beauté de ses plans quelles soient gore ou pas , la bande son est juste dingue ,servie par deux acteurs mémorables de par leurs personnalités ,sublime !
    Le seul bémol est la violence faite aux femmes un peu facile à mon gouts ! Sinon si vous aimez le cinéma asiatique décomplexé et violent
    Le film et fait pour vous

Publiée le 15 octobre 2020
    Takashi Miike s'accroche à sa réputation acquise en tant que maître du cinéma extrême. En effet cela semble la seule chose qui le maintienne à flot. Couvrir des personnages stériles et des intrigues stupides avec une ultra violence explicite semble être la procédure de base dans le portefeuille de Miike. Ichi The Killer n'est pas différent et applique la même recette. Bien qu'il soit basé sur une bande dessinée. Le film lui-même adopte une approche déformée pour raconter son histoire en utilisant un montage d'images absurdes, de dialogues bizarres et de pleins de sexe et de violence. Le bras droit Kakihara part en mission pour retrouver son patron malgré toutes les suggestions selon lesquelles il pourrait être mort tout en repoussant les attaques d'anciens membres aigris de son clan qui cherchent son anéantissement total. Il doit également faire face à l'attention indésirable de Ichi The Killer. Ce retardataire bavard et sexuellement frustré qui a un brevet pour trancher des gens en morceaux avec ses couteaux meurtriers et s'attarder dans les lieux publics. De toute évidence le mépris total du réalisme est censé être drôle mais la réaction qu'il suscite ressemble plus au silence inconfortable que nous entendons lorsqu'un idiot raconte une blague stupide puis rit faiblement pour lui-même. Ce film vous laisse presque aussi engourdi et vide que les personnages eux même mais avec un léger sentiment de répulsion...
    Publiée le 4 janvier 2020
    Cette violence du cinéma Japonais qui ne s’est jamais vu auparavant, c’est incroyable ! Qu’on se le dise, c’est quoi tout ce déchaînement entre gros durs sado-maso Yakusa......! Ça gicle de partout et il y a même des scènes insoutenables qu’on s’efforce de rester concentré tant l’intensité est limite de l’insupportable.
    Bien sûr que c’est basé sur un manga hardcore, le ridicule des scènes de type série BZ frôle l’excellence, une illumination sur cette culture japonaiserie et son histoire ensanglantée frappe fort, ces clans descendent des samouraïs.

Ces seigneurs ont code d’honneur bushido féodalisme, des enfants de cœur terribles, les vieux démons du Japon ressurgissent après-guerre, mise en scène en œuvre dans cette fiction, devenus les gangsters tatoués citadins dans leurs mégalopoles.
    Yakusa fait sa loi à coup de katana, ouille ouille que ça leurs piquent, brûlent et bien frits, whaou ! Interdiction au moins de 17 ans, s’il vous plaît.... vouloir toujours chercher à excusez cet acharnement meurtrier subi par le poids individuel.

A peser équitablement dans la balance étiquetée société nipponne, la perfection, la sécurité, le mode de vie, paisiblement, les émotifs s’avèrent être des bombes à retardement, c’est Ichi The Killer qui entre en scene d'opérette culturelle, l’histoire du théâtral s’inscrit dans la lignée virulente virtuose virtuelle.
    Yes is a funny games for crazy men... sous hypnose couvert d’hypocrisie aveuglante, c’est bon bon bon ni ni ni comme film sans hésitation, le message est clair et faisons-le passé, on a affaire à un pré-Battle Royale littéraire, le post chef-d’œuvre cinématographique.

Les mangas sont sordides, toute sorte de sexe description, glauque et de l’intelligence sort, ne rend pas violent nous même, par précaution éducative encadrée que c’est en vente libre librairie au pays des samouraïs Yakusa, on rigole un bon coup, puis choc pour les plus jeunes traumatisés, un peu de larme dure à supporter les tortures séquences.
    Sur cette image posée objectif façonnée du Joker japonais est hypnotique, l’homme qui rit s’auto-mutilé ? Et c’est dingue !! Un sadique et masochiste élégant kitch sapé looser, et le final fait clap🎬 danse escalier croit voler s’écrase, l’arbre perché est suspendu, un phénomène des sociétés.
    willy holden
    willy holden

Publiée le 26 juillet 2018
    Ce film est une excellente surprise. Complètement déroutant pour ceux qui ne sont pas forcément adeptes de l'univers "mangas", avec ses visuels exagérés et ses rythmes narratifs décousus, "Hichi" n'est pas une fiction divertissante. Le film est avant tout une expérience cinématographique totalement originale. Elle regorge de scènes gore outrancières qui parviennent toutefois à éviter l'écueil du "grand guignol". "Hichi" est dérangeant car il flirte en permanence avec les limites du grotesque, de l'ultra violence et d'une certaine esthétique de la souffrance.
    Publiée le 18 février 2018
    N'étant pas un fan du cinéma japonais en général, je m'attendais pourtant à quelque chose avec ce film, mais malheureusement, rien ne m'a vraiment emballé, sauf peut-être le personnage de Kakihara, les tenues excentriques de ce dernier ainsi que les effets gores bien crades qui sont judicieusement parsemés dans le métrage par Takashi Miike. Cependant, la direction scénaristique du film est assez spéciale, et ne m'a personnellement pas plu, autrement, je n'ai rien ressenti à l'égard des personnages, hormis pour Kakihara et peut-être pour Ichi sur la fin, aucun attachement particulier pour les autres, sachant que de toute façon, les trois quarts n'ont aucune psychologie spécifique si ce n'est qu'ils sont tous plus ou moins mabouls. Esthétiquement, le film fait assez "brouillon", ce qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui en l'occurrence ne m'a pas déplu, bien au contraire. Parmi les défauts du film, on pourra aussi compter : la surcouche de violence gratuite couplée à des effets spéciaux moyens, le manque de cohérence dans le scénario ou encore la confrontation finale qui m'a franchement laissé sur ma faim. "Ichi The Killer" me conforte donc dans ma non-sensibilité à l'égard du cinéma nippon, et c'est regrettable car sur le papier, le film de Takashi Miike avait tout pour me plaire.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 29 novembre 2017
    Un de mes films préférés (issu du manga du même nom) réalisé par Takashi Miike, réalisateur japonais à la filmographie très prolifiques (parmi lesquels on trouve Audition, La mort en ligne, les deux premiers Crows Zero, Visitor Q, et plein d'autres...).
    Ichi the Killer est un film particulier, mélange de plusieurs genres mais principalement un film de yakusas.
    Des le début, on plonge dans un univers où la violence règne en maître.
    L'histoire commence avec la disparition d'un chef de gang nommé Anjo. Son bras droit, du nom de Kakihara, partira à sa recherche n'hésitant pas à torturer toutes personnes susceptibles de détenir des informations concernant la disparition de son doux chef.
    Meme si le film ne porte pas son nom, Kakihara est mon personnage préféré du film, et le plus marquant. Ce personnage bouffe l'écran à chaque apparition, joué par le très charismatique Tadanobu Asano, jouant parfaitement cet homme insensible, sadique et fana du sadomasochisme. Il est fascinant.
    À contrario, Ichi apparaît à première vu comme un homme assez peureux, insociable et fragile.
    Mais se révélera redoutable une fois que la colère lui prend, n'hésitant pas à tuer ses ennemis dans une violence extrême.
    Ichi est souvent accompagné de son "tuteur", Jijii, un vieil homme dont les motivations restent mystérieuses.
    Kakihara lui vouera une fascination morbide, et cherchera à tout prix à se mesurer à Ichi.

J'ai pris une claque la première fois que je l'ai vu, que je me reprends à chaque fois que je le revois.
    Les scènes de tortures commis par Kakihara, ainsi que les meurtres sanguinolants commis par Ichi sont toutes très marquantes et percutantes, souvent accompagnés d'un humour noire qui faut grincer des dents.
    Les personnages sont tous plus délirants les uns que les autres, entre Kakihara, Ichi, Jijii, les frères jumeaux Jirô / Saburô,... Le choix est large, un vrai tableau rempli de barges.
    La bande son est excellente aussi, musique venant du groupe Karera Musication.

Ichi the Killer est un film tordu, délirant, violent mais ô combien marquant. J'ai plus qu'adoré et il se classe facilement dans mon top de mes films favoris. Un chef d'œuvre pour moi.
    black B.
    black B.

Publiée le 7 novembre 2017
    Par le réalisateur qui a notamment fait crows zero, ichi the killer est un très bon film, à condition d'aimer le cinéma asiatique, ses excès, et ses moments très gore.
    À partir de la, ichi nous vend un somptueux mélange entre folie, humour et perversion le tout enveloppé dans un jolie paquet yakuza, au réalisme souvent très réussi spirituellement, et parfois visuellement. 3.5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 mars 2018
    Un film pas mal. Pas si compliqué à suivre et se démarque assez bien des autres thrillers sud coréens ou encore japonais. Mais tout ceci ne m’a pas convaincu. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Publiée le 23 septembre 2015
    Ce film est une perle de Takeshi Miike. Adaptation du manga du meme nom, il faut regarder ce film comme on regarde un animé. Tout le monde ne peux pas le regarder de part son gore, ses situations catastrophiques, et son contexte plus que douteux. Beaucoup d'humour noir et de scenes Loufoques, avec un 'Hero' Yakuza completement barré.

Si vous cherchez du gore, drole mais ayant une histoire qui ce tiens, Ichi The Killer est fait pour vous 😉