Ichi the killer
    3,2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ichi the killer ?

Publiée le 8 février 2010
    On a affaire à du pure sadisme. Je vous épargne le déballage "horrifiant" sur la fin film… Si vous voulez du gore malsain, ce film est pour vous…
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 16 novembre 2010
    Film plutôt bordélique dans sa construction, mais dont l'atmosphère et la folie qui s'en dégage nous tient en haleine tout le long. A noter aussi la mise en scène lors des scènes de tuerie qui sont géniales, et les acteurs très charismatiques (notamment Kakihara). A voir pour les amateurs.
    Publiée le 11 juillet 2010
    Un film complètement fou et malade, mais comment on s'éclate devant cet ovni du cinéma. Des jambes, des têtes, des tripes qui volent, c'est un régal pour se défouler. Tous les personnages du film, mais principalement Kakihara et Ichi son complètement dingues et tarés. Un bon film pour se divertir et se défouler, dans l'esprit manga japonais.
    Publiée le 7 décembre 2009
    * Prix des meilleurs effets spéciaux lors du Fantafestival 2002.
    * Prix du meilleur film et meilleur réalisateur lors des Japanese Professional Movie Awards 2002.
    * Prix du Jury lors du Festival international du film fantastique de Neuchâtel 2002.
    * Nomination au prix du meilleur film lors du festival Fantasporto 2003.
    * Prix du meilleur second rôle masculin (Shinya Tsukamoto), lors du Mainichi Film Concours 2003.
    * Fantasia Ground-Breaker Award lors du festival FanTasia 2003.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 octobre 2009
    Malsain, dérangeant, déroutant, Ichi The Killer nous embarque dans un univers onirique envoûtant à la violence crue sans oeillères.
    Publiée le 2 octobre 2009
    mettez beaucoup de gore,un scenario par moment compliqué mais digne des plus grands manga,rajoutez un zeste d'humour noir toujours savoureux et saupoudrez le tout avec le maitre du décalé takeshi miike vous obtenez ichi the killer déjanté et tellement bon un vrai régal
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 15 septembre 2009
    La plus violente bande de yakusas de Tokyo part à la recherche de leur boss qui a en réalité été tué par un mystérieux Ichi... Film de tous les tabous qui fait s'entrecroiser des personnages plus sadiques et dérangés les uns que les autres, "Ichi The Killer" est un film culte choquant et une des oeuvre les plus connues de Takashi Miike... Quand ils auront lus ces quelques lignes, tous les amateurs de films de genres et de films noirs asiatiques auront déja précocement envoyé la purée et se seront précipitié pour pouvoir se procurer le film de la manière la plus rapide qu'il soit. Une erreur peut-être, car malgré sa réputation et son ultraviolence belle et bien existante, "Ichi The Killer" est un film assez pénible, dans le sens où il est assez lent. En adaptant un des mangas les plus violents qui soit, Miike a semble-t-il voulu donné un aspect fièvreux à la violence, en baignant le film d'une musique étrange et lente. Tous les personnages ont des ascendants sadomasochistes et sadiques, on dirai qu'il cherche à en tirer une leçon comme quoi l'homme est attiré par la souffrance au plus profond de lui. Ici, le "méchant" si on peut en déterminer un, est un sadomoso qui recherche son maître car lui seul sait "le faire souffrir avec amour", dans un combat final contre Ichi, il jubile croyant approcher l'extase extrême, tout le mal qu'il fait est fait d'en le but d'en recevoir en retour. Une idée étrange qui est peut-être une réponse au professionalisme de la société japonaise, en tout cas une chose est sur cela n'est pas très bien desservie par l'image, assez laide, dûe au manque de budget et au style de Miike, décidemment très perturbant.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 29 juillet 2009
    Le meilleur film de Takashi Miike.
    Tout l'univers du réalisateur est représenté dans ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juillet 2009
    Ichi the killer (2001) est un film complètement timbré, à l’histoire rocambolesque et aux personnages très particuliers ! Entre les règlement de compte, les viols, les meurtres et les tortures, Takashi Miike ne nous épargne rien et surtout il ne lésine pas sur l’hémoglobine, des hectolitres déversés devant l’objectif de la caméra au gré des nombreuses mises à mort. Après sa trilogie mafieuse (Dead or Alive), Takashi Miike nous prouve son bon goût pour le mauvais goût, avec une œuvre à ne surtout pas laisser entre toutes les mains et à réserver à un public averti !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film est une adaptation fidèle et maîtrisée de l'excellent manga de Hideo Yamamoto, grâce au talent - et, plus particulièrement, au culot - de Miike. Les principaux atouts du film : une ambiance graphique géniale et, à l'instar de poids lourds comme Cannibal Holocaust, Salò ou A Clockwork Orange, une réflexion très intéressante sur les thèmes du désir, de la violence et de leurs rapports. Inutile de rappeler qu'il y a des scènes très dures et que ça se réserve à un public averti.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Un film vraiment extra dans le genre. Certes il n'est pas vraiment réaliste, mais on se met assez facilement à la place du jeune Ichi lors de ses actes barbares.
    Je pense que ce film ne doit pas être vraiment loin de la réalité japonaise, à savoir le quotidien des membres de la mafia qui sont confrontés sans cesse à une violence difficilement supportable.

Enfin bref, un excellent film complètement déjanté et des personnages trop trop délires (je pense surtout au blondinet avec son sourire de l'ange, lui il est gravement atteint grâce à un super jeu de l'acteur). Tout simplement mémorable.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Un film vraiment bizarre, à la limite du bordélique. Entre toutes ces histoires de Yakuzas et Ichi, je n'ai pas tout compris. En tout cas il y a pas mal de frénésie, d'effets sanglants, de scènes de tortures assez méchantes et de mutilations. Un sacré bazar, intéressant pour se donner une idée du style du réaisateur (mais c'est peu être un peu prétentieux de dire ça, car je n'ai vu de ce dernier que ce film et "Audition"). Intéressant, mais pas très drôle.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Du grand Takashi Miike. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 13 mai 2009
    Permettez moi de dire que celui qui juge takashi miike au premier degré sur la violence de ses films n'a rien compris !Ou alors qu'il me prouve que c'est violent gratuitement ! Avant ce film j'avais déjà vu visitor Q qui m'avait mis la puce à l'oreille, en gros le théorème de pasolini mais en moins pompeux et plus déjanté ! J'avais trouvé subtif sa façon de "psychanalyser " ses personnages sans avoir l'air d'y toucher au travers de l'humour et de la violence ou des deux réunis ! Dans ichi, il me semble que l'on est dans le même registre mais avec encore plus de tripaille ! Miike, c'est un peu le cronenberg japonais, il a besoin de mettre la main dans les chairs pour ressentir le monde ! Le fil conducteur de la filmographie de cronenberg c'est le sexe et la violence, miike ne s'y prend pas autrement mais à sa façon, celle japonaise ! Ames sensibles s'abstenir tout de même !
    Publiée le 14 avril 2009
    sans étre exceptionnel, c'est un trés bon film.
    on aime ou pas.A mettre tout simplement entre de bonnes mains.