Le Viager
    5786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Viager ?

Publiée le 26 septembre 2012
    Michel Serrault montre toute l'étendue de son talent dans cet excellent film de Pierre Tchernia. L'histoire, les personnages et les situations sont drôles et bien sentis du début à la fin : un excellent divertissement pour tous !
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 1 août 2007
    un grand film du regreter michel serrault qui reussi surement l'un de ces plus beau rôle au cinémas.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Hommage à l’éternel Michel Serrault, dans l’un de ses meilleurs films réellement conçu à la manière d’une fable. Ici pas de renard, ni de corbeau, ni même de cigale, seulement un monstre sacré face à une bande de loups. Entre poésie vagabonde et réflexion sur l’inéluctable, ce film ,doté d’une morale légitime et sans fausse note, manie avec habileté l’humour noir et décalé grâce au magistral M. Serrault. La famille Galipeau aurait malheureusement pu depuis hier acquérir leur maison en viager…
    Publiée le 30 juillet 2007
    Hilarant, tout simplement. C'est un des quelques films cultes de Michel Serrault, les répliques le sont tout autant. L'histoire est bien ficelée, le casting excellent... A voir sans modération, j'ai du le voir deux douzaines de fois et je ne m'en lasse pas.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 mai 2007
    "Le viager" est probablement l'un des meilleurs films qui a réuni Michel Galabru et Michel Serrault, tout deux n'étant pas seuls à faire des étincelles ici. Cette comédie propose ainsi non seulement une vision assez drôle des viagers, mais aussi un résumé de l'histoire de France de près de 50 ans, le tout avec un humour qui fait souvent mouche. Le film a peu vieilli, il n'y a presque pas de cabotinage (chose fréquente à l'époque), il reste donc très sympathique à voir.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Un de mes films favoris. Monsieur Pierre Tchernia, nous emmène dans un univers dramatique pansé par un comique débordant. D'un coté une famille qui souhaite voir le propriétaire du viager mourir le plus rapidement possible et de l'autre, un crédit rentier (le vieux monsieur), qui voit un à un mourir ses détracteurs lol...
    Après s'être fait remarquer à la télévision comme animateur d'émission, Pierre Tchernia passe pour la première fois à la réalisation ici. Pour le coup, il s'associe à son ami de toujours, le scénariste René Goscinny ("Astérix", "Lucky Luke", "Izogoud") pour écrire ce "Viager" qui est un régal de bout en bout. Entre humour noir et gags burlesques, tous y trouveront leur compte, étant donné que le casting se compose de Michel Serrault, Claude Brasseur, Michel Galabru, Jean-Pierre Darras, Rosy Varte ou encore Odette Laure. A noter les apparitions, dans de tous petits rôles, de Pierre Richard, Paul Préboist, Yves Robert et le débutant Gérard Depardieu, qui allair acquérir la célébrité bien plus tard.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon film populaire, drole et qui nous met de bonne humeur. L'ensemble est bien joué et on se plait a suivre ces sympathiques aventures, aux personnages multiples et a la belle galerie d'acteurs (notamment Michel Galabru et Michel Galabru). Vraiment sympa.
    Un très bon film où les comédiens s'en donnent à coeur joie dans leur rôle. On passe un excellent moment !
    Une famille achète une villa sur la côte d’Azur à un vieil homme. L’homme deviendra centenaire. Pierre Tchernia réussi ici un film touchant et très drôle. Les scènes se suivent et se ressemblent mais étrangement ce film ne tombe jamais dans le lourdaud et le rébarbatif. L’interprétation de Galabru et de Rosy Varte est excellente quand à celle de Michel Serrault, elle est époustouflante. De bonnes idées fleurissent sans cesse ce qui rend cette œuvre fort plaisante et on ne se lasse pas du petit air qui, de nombreuses fois, est utilisé pour changer de scène « c’est un viager de tout repos… » On jubile !!!