Le Viager
    5786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Viager ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    C'est le premier film que j'ai vu au cinéma, alors autant dire que "Le viager" tient une place particulière dans mon coeur. Hormis cet aspect sentimental, on peut constater qu'il a bien vieilli. On reste impressionné par la performance de Michel Serrault, et par un scénario très fin. Sur un ton très bon enfant, il est truffé d'humour noir, dénonce les comportements cupides et va jusqu'à faire réfléchir sur le comportement de certains français pendant la seconde guerre. Une petite perle du cinéma comique français.
    kray
    kray

Publiée le 25 août 2010
    Excellente comédie française , le viager est une réussite à tous les étages : interprétations , scénario, dialogues.
    Publiée le 14 août 2010
    Une comédie plutôt sympathique qui doit sa réussite à son scénario habile, à ses acteurs parfaits et aussi au maquillage des acteurs : même si celui de Serrault est beaucoup mieux fait que celui des autres, permettre à des quadras de vieillir comme cela 40 ans avant Benjamin Button, c'est une prestation qui mérite le respect. Enfin, l'humour décalé de Pierre Tchernia fait mouche...
    Publiée le 28 juillet 2010
    une bonne petite comédie française comme on les aimes, comme on voudrait en voir plus souvent! Galabru et Sérrault incarne leur role à la perfection!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 juin 2010
    Si elle use parfois un peu trop du comique de répétition, cette comédie reste une réussite grâce au génie de son concept (morbide, donc humour noir garanti), à une écriture vive et impertinente et à un casting réjouissant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    une comédie vieillisante mais toujours aussi drôle grâce à Galabru et Serrault !!!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Bon film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Très bonne comédie française! Michel Serrault excellent comme toujours!
    Publiée le 14 décembre 2009
    Revu récemment, Le viager a pris un bon coup de vieux! Mais cela reste une comédie agréable portée par le talent de Michel Serrault. L'idée d'acheter un viager à un homme qui enterre tout le monde est également bien trouvée mais la mise en scène de Pierre Tchernia est franchement pépère. Au final, c'est un classique qui a pris quelques rides.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 septembre 2009
    Tout commence très bien avec une bonne idée de départ, un casting sympathique et cette ambiance '70 cher à tant d'entre nous ! Mais le film s'essouffle un peu car l'idée est un peu trop tirée en longueur... Malgré tout, on passe un très bon moment !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 août 2009
    Encore un magnifique numéro d'acteur de Michel Serrault et un humour et une tendresse tellement rares aujourd'hui. Un de ces films qu'on revoit avec autant de plaisir tous les 3-4 ans.
    Publiée le 3 août 2009
    Un grand bravo à Pierre Tchernia et à son équipe !
    Film fin,amusant,intelligent,cocasse,bon enfant !
    Un excellent divertissement !...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 18 décembre 2009
    Un superbe film de bout en bout c'est vrai. On ne se lasse pas de cette recette. Super scenario, superbe réalisation, très bonne interprétation tous ça parsemé d'une pointe de dérision résultat on se régale.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Vraiment vraiment culte de bout en bout ... Ce film regorge de trouvailles inimaginables pour l'époque. Les acteurs, de l'époque, sont parfaitement géniaux ... A voir et à revoir ...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2009
    Le viager est une excellente comédie française de Pierre Tchernia. A l’affiche de ce film on retrouve une belle brochette d’acteurs, Michel Serrault, Claude Brasseur, Michel Galabru… le scénario est assez plat, la mise en scène n’a rien d’exceptionnelle et les dialogues non plus. Cependant les acteurs relèvent à eux seuls le niveau de ce film ce qui en fait toute sa force, 13 / 20.