Budapest
    2,6
    2920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

Publiée le 14 décembre 2018
    Comédie au rythme endiablé et fourmillante de bonne idées, ressemble assez à Alibi.com au niveau de l'humour. à voir donc même si cela n'a rien de mémorable.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 décembre 2018
    Quoi qu’on pense du film « Budapest », la comédie de Xavier Gens semble assez fidèle à la véritable société d’Alexandre Martucci et Aurélien Boudier qui organise des enterrements de vie de garçons assez mémorables et complètement barrés à l’étranger. Dans le film ce sont Manu Payet et Jonathan Cohen les créateurs de ces balades en tank, les stands de tirs, les faux policiers, les soirées arrosées à destination de bandes de copains en passent de se marier. Le film prend néanmoins quelques libertés notamment avec la drogue et les prostitués. Il faut bien sûr faire de l’audimat. Le film est donc un fantasme pour bons nombres de mecs qui iront voir le film. Les filles n’auront leurs revanches qu’à la toute fin. Mais la grossièreté conséquemment véhiculée dans « Budapest » aura eu raison sur l’échec commercial à sa sortie. Si on met de côté la manière outrancière dont sont traités les hongrois, le film reste une bonne comédie pour quelques potes nostalgiques des « Very Bad Trip ».
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 novembre 2018
    On va pas s'attarder ici, Budapest part d'une idée originale et apparemment vraie mais le film aurait mérité un peu plus.
    les acteurs font le job, la réalisation aussi mais le film, à mon sens, ne va pas assez loin dans le trash.
    Je m'attendais à quelque chose de plus osé au vu du pitch, mais le film, malgré quelques scénes un peu relevées, reste soft dans ses propos.
    Néammoins, il reste un film regardable et sympathique, mais avec un je ne sais quoi qui manque.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 30 novembre 2018
    Budapest, dernière réalisation de Xavier Gens, lorgne clairement du côté de “Very Bad Trip� avec son pitch prometteur. Mais le fou rire est-il vraiment au rendez-vous ? Verdict ci-dessous.

Disons le clairement, à quelques gags près, le film ne fait pas forcément mouche, du moins du point de vue comique. On assiste en fait à une superposition de blagues et situations plus ou moins réussies ou convaincantes. C’est d’autant plus dommage qu’il y a ici et là quelques bonnes idées mais on sourit, sans plus. Alors, certes, le scénario est inspiré d’une histoire vraie et a le mérite de mettre en avant la réflexion sur l'aboutissement des projets professionnels, ici via une start-up dans l’événementiel, mais cela reste par trop superficiel. C’est davantage la relation entre les couples qui est intéressante à suivre ici.

Heureusement, la mise en scène est dynamique et le casting est plutôt convaincant, mais moi qui adore Manu Payet, là je l'ai trouvé en retrait, trop sage. J’ai préféré les deux autres personnages, surtout Georgio (M. Poulpe).

Au final, “Budapest� est un film sympa, sans plus, qui vante le mérite de l’ambition, mais trop prévisible dans son déroulement, à savoir comment deux mâles livrés à “eux-mêmes� à Budapest, où tout coûte moins cher et donc la ville de toutes les tentations où ils sont un peu les kings, chacun avec leurs problèmes, leur personnalité et leurs fantasmes. Même la fin se sent venir à des kilomètres. Restent un trio d’acteurs et des seconds rôles attachants.

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 novembre 2018
    Une sympathique Comédie réalisée par Xavier Gens. Si l'on regrette quelques scènes inutiles et les dialogues d'un niveau très moyen, le casting est heureusement un beau succès ; avec un Monsieur Poulpe plus déjanté que nature et de superbes prestations d'Alice Belaïdi et Jonathan Cohen.
    Le scénario fou de Manu Payet et Simon Moutaïrou nous offre des scènes de folie qui font passer "Very Bad Trip" pour un film destiné aux adolescents.
    Le pitch : Vincent et Arnaud, deux HEC potes de 20 ans qui s'ennuient dans leur travail, décident de monter en Hongrie une boite de services pour enterrements de vie de garçon.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 novembre 2018
    Une bonne comédie avec des moments bien farfelus, très bien interprétée et un monsieur Poulpe délectable.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Un trio d'enfer. Ce n'est pas le film de l'année, mais la comédie fonctionne bien, on passe un agréable moment
    Milto
    Milto

Publiée le 16 novembre 2018
    Film très inégal. Idée de départ séduisante, la réalisation est bonne. J'aime bien les acteurs mais je ne les ai pas trouvé très concernés, ils se donnaient pas à fond et ça se ressentait. Le scénario est trop léger pour donner un bon film. Je n'ai pas trouvé les décors exceptionnels ni même la bande son. Un film donc pas terrible. Vite vu, vite oublié. Je ne recommande pas.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 novembre 2018
    "Budapest" est un bon délire de potes entrepreneurs ! Des acteurs plutôt bons et fun, des passages marrants, un côté déjanté savoureux, "Budapest" est une comédie réussie dans l'ensemble. Enfin dans l'ensemble, presque, car on regrettera cette fin un peu trop classique et mielleuse qui viendra malheureusement rompre la fraîche lignée du film, pourtant jusqu'ici appréciable (même si excessivement prononcée par moments).
    jerome d
    jerome d

Publiée le 11 novembre 2018
    Si vous avez aimé " Alibi.com", alors vous aimerez "Budapest" !!!
    Les 2 films ont les memes aspirations et inspirations !!!

On passe un bon moment, sympa, limite on a envi de (re)faire son enterrement de vie de garcon !!!!
    Et puis les filles s'en melent... et la, c'est le drame !!!

Bravo tout de meme, ce spinoff d'Alibi.com est reussit...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 novembre 2018
    Un lointain cousin de "La vérité si je mens", le charisme et les situations loufoques en moins. Ca prête parfois à sourire mais à aucun moment à rire. Dommage, le film était prometteur...
    Publiée le 4 novembre 2018
    Idée de base bonne, mais Le scénarios se crash très vite dommage l’idée a été mal exploitée malgré un très bon casting..
    coperhead
    coperhead

Publiée le 4 novembre 2018
    Cette histoire vraie de deux anciens d'HEC qui ont créé un concept d’enterrement de vie de garçon en Hongrie paraissait prometteur dans la première demi heure mais s’essouffle vite à force de lourdeurs de clichés et de situations franchement débiles . Malgré tout certains comédiens comme Monsieur Poulpe s'en sortent plutôt bien et quelques gags sont assez délirants.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 novembre 2018
    Manu Payet et Jonathan Cohen, en plus du bonus Monsieur Poulpe c'est le trio encore très potache de la comédie française. Dans des rôles plus légers, Manu Payet avait montré bien d'autres espoirs, là c'est totalement du hors piste. Budapest s'ambiance à du Very bad Trip français où les scènes sont vraiment lourdingues. Après, malgré l'euphorie de l'histoire, le film est plombé par les personnages désespérants et désespérés. On est loin des films potaches de comédie françaises très lourdes dont l'humour aurait pu amener quelques éclats de rire - ici, il n'y a rien. C'est quand même un mauvais moment passé.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2018
    Fan des extrêmes avec ses productions horrifiques, Xavier Gens reste dans ces eaux-là, mais en proposant quelque chose de plus festif et joyeux. On pouvait penser démodé ce concept de trip délirant entre potes et pourtant Xavier Gens, pour sa première comédie, propose quelque chose de complètement barré, amusant et efficace. S'il n'y a rien d'original dans ce film, "Budapest" est néanmoins une comédie très plaisante à suivre avec son lot de vannes et de gags qui font mouche. Manu Payet, qui est le coscénariste, s'inspire de l'histoire vraie de deux potes qui ont décidé de créer une boîte en Hongrie qui organise des enterrements de vie de garçon, et met le concept à la sauce des comédies délurées avec des fêtes folles dans lesquelles on retrouve du sexe, de la drogue et des personnages déjantés. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à un film trash comme on pouvait le croire avec la bande-annonce, c'est plutôt une comédie de potes qui parle également d'amour. La mise en place est très bonne avec les deux amis qui découvrent la ville et ses activités, par contre l'histoire s'essouffle un peu dans la deuxième partie avec des gags redondants. Au final, Xavier Gens signe une bonne comédie à la bonne humeur communicative avec une histoire à laquelle on a l'impression de participer grâce notamment à ces personnages attachants incarnés par de très bons acteurs qui donnent clairement l'impression de beaucoup s'amuser au même titre que nous.