Budapest
    2,6
    2909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Budapest ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mars 2024
    Mais qui fait croire à Manu Payet qu'il pouvait devenir acteur ? (et en plus il est ici coscénariste) Je ne suis pas de ceux qui s'en prennent à la vulgarité du film, la vulgarité en soi n'est pas un élément dépréciatif seulement il faut savoir la gérer, ce qui n'est pas vraiment le cas ici ! Nous avons donc un film bavard qui accumule les situations absurdes sans que celles-ci ne soient drôles, mention spéciale à la scène spoiler: du suicidaire
    , véritable purge. On ajoutera une bande son rendant certaines répliques inaudibles et on aura une étendue de la catastrophe. Je sauverai juste la scène de la fausse soubrette de l'hôtel interprétée par la sculpturale Henrietta Edvi, le sourire particulier de Alix Poisson et quelques rares scènes de cabaret (pas toutes, loin de là)
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 février 2024
    Une comédie franchouillarde pas exceptionnelle mais qui permet néanmoins d'esquisser quelques sourires. Le rythme est efficace, l'histoire un peu moins car très cliché, même si l'on parvient à s'attacher aux personnages (surtout celui de Manu Payet).
    Julien Kenny
    Julien Kenny

Publiée le 7 février 2024
    Le gros problème dans ce film c'est Manu Payet sont personnage n'apporte rien d'intéressant et rends le film moins intéressant , grosse erreur de casting pour ma part
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 29 décembre 2023
    C'est une comédie qui n'a aucune prétention que de vous faire passer un bon moment de détente. Oui, il y a des scènes farfelues ou pas crédibles mais on n'est jamais pris en traître, Budapest n'est pas là pour ça. Le film est rythmé. Les gags (plus ou moins drôles) s'enchaînent. Les acteurs ont l'air de se prendre au jeu. Ce n'est pas un grand film mais au bout du compte je n'ai pas passé un moment si désagréable
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 1 novembre 2023
    spoiler: Le concept de Budapest est plutôt original au départ. Il suscite l'intérêt et la curiosité avec la visite de nos personnages principaux à Budapest, la ville, que Monsieur Poulpe leur fait découvrir. Manu Payet et Jonathan Cohen en décident de monter une affaire d'enterrement de vie de garçon. C'est le point de départ. Ensuite nous passons dans les intrigues sentimentales avec leur femmes respectives, mais aussi les vicissitudes de certains de leurs clients. Pour un renversement de situations dans le dernier tiers. Les éléments délirants ne sont pas reconduits dans la deuxième partie du film, ce qui ralenti le rythme ou au moins le fait basculer plus dans une comédie romantique qui nous intéresse moins, même si bien écrite. Cela donne le sentiment que le film ne tient pas ses prémices et redevient plus prévisibles. La distribution est réussit. Et nous retenons surtout Monsieur Poulpe qui, heureusement, maintient les éléments délirants sur l'ensemble de la durée du film.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 12 août 2023
    En rentrant d'un séjour à Budapest, c'est sympa à regarder distraitement. Mais ça reste paresseux dans l'écriture vaudevillesque
    SociN
    SociN

Publiée le 7 juillet 2023
    Le film est divertissant, les rôles des femmes des protagonistes plutôt intéressant, mais le plus gros problème est que le film n'est pas vraiment drôle. Ennuyeux pour une comédie... C'est uniquement un comique de situation (parfois un peu lourdingue), mais sans punchline ou gag vraiment drôle. C'est dommage d'avoir Cohen et Payet et de ne pas en tirer plus.
    SB88
    SB88

Publiée le 6 juillet 2023
    Il y a quelques petits moments amusants, l'ensemble est "correct sans plus".
    Je m'attendais à un film très grossier et loupé mais le sujet tient debout. Deux grands amis, diplômés de HEC et s'ennuyant dans leur job décident, suite à un refus d'entrée dans une boîte réputée de créer leur agence d'enterrement de vie de garçons.
    2,6/5
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 juillet 2023
    Une comédie assez speed ou les deux acteurs principaux se trouvent plutot pas mal. Quelques bons gags et d'autres moins.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 1 juillet 2023
    Budapest, réalisé par Xavier Gens, est une comédie française qui cherche à divertir avec ses situations loufoques et son humour décalé. Bien que le film parvienne à offrir quelques moments de rire et d'absurdité, il reste malheureusement en deçà des attentes, ce qui explique ma note de 3/5.

L'un des points forts de Budapest réside dans son casting solide. Manu Payet et Jonathan Cohen, qui jouent les rôles principaux, ont une bonne alchimie et parviennent à apporter une certaine dose de charme et de légèreté à leurs personnages respectifs. Leur dynamique comique fonctionne par moments, et ils parviennent à susciter quelques sourires grâce à leurs performances.

De plus, le film offre une belle escapade dans la ville de Budapest, qui est magnifiquement mise en valeur à travers des paysages pittoresques et des scènes de fête animées. Les décors et la photographie contribuent à créer une atmosphère vivante et colorée, ce qui ajoute une certaine fraîcheur au récit.

Cependant, malgré ces aspects positifs, Budapest souffre de certains problèmes. Tout d'abord, l'intrigue est prévisible et manque d'originalité. L'histoire suit une formule classique de comédie, avec des rebondissements attendus et des clichés comiques qui ne parviennent pas à surprendre ou à captiver pleinement le public. Certains gags tombent à plat, et l'humour, bien que présent, manque de subtilité et de finesse.

De plus, le développement des personnages est assez limité. Les protagonistes manquent de profondeur et de complexité, ce qui les rend parfois difficiles à investir émotionnellement. Les enjeux du récit sont également peu élevés, ce qui fait que les événements n'ont pas un impact significatif sur les personnages et ne créent pas une réelle tension ou un réel intérêt pour le dénouement de l'histoire.

Enfin, le rythme du film est inégal. Certains passages semblent traîner en longueur, tandis que d'autres sont précipités, ce qui affecte la fluidité de la narration et nuit à la cohérence globale du récit.

Malgré ces réserves, Budapest reste une comédie légèrement divertissante qui offre quelques moments de détente. Son casting compétent et ses décors attrayants contribuent à son charme global. Cependant, son manque d'originalité, son développement de personnages limité et son rythme inégal lui font perdre de son potentiel comique. C'est pourquoi je lui attribue la note de 3/5, en reconnaissant ses qualités divertissantes mais en soulignant ses faiblesses narratives.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 mai 2023
    Du réchauffé, rien d'innovant à part peut-être le fait de faire un film qui se déroule à Budapest. Sympa à voir tout de même, mais vite oublié et rien de transcendant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 avril 2023
    Un film de comédie simpliste mais qui tout de même fait passer un bon moment. Accompagné d'un duo d'acteur qui fonctionne bien. Beaucoup de folie mais peu d’humour, c’est ce qui manque à cette comédie je pense. Peu de scènes qui appellent le rire. Je craignais de tomber dans la lourdeur à plusieurs reprises, finalement ça a été. Une fin sympathique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 février 2023
    Une comédie qui se veut déjantée originale et décalée , mais qui est finalement bien triste. Beaucoup de vulgarité gratuite, un humour qui ne fonctionne pas, c'est très lourd , on s'ennuie beaucoup et ne rit pas . un ratage.
    Clothilde Jeausserand
    Clothilde Jeausserand

Publiée le 10 février 2023
    Film très sympa, super acteurs, on valide 👍👍👍
    Autres critiques très dures je trouve, les français ne sont jamais contents
    Jilou 21
    Jilou 21

Publiée le 8 février 2023
    Décevant, nul, je me suis ennuyé tout le temps.
    Il y a pourtant quelques bons acteurs mais ce film ne présente aucun intérêt pour moi. A vous de voir.