Budapest
    2,7
    Votre avis sur Budapest ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 26 juin 2020
    Le film Very Bad Trip a la française. C'était prometteur jusqu'à ce que nos héros arrivent à Budapest. Ici, le réalisateur a choisi d'insérer l'une des blagues les plus stupides et les plus utilisées. Une qui semble irrésistible pour les mauvais scénaristes qui veulent combler les lacunes. Le gars avec une prostituée sur ses genoux et sa femme qui appelle au téléphone. (hilarant en effet). Dans ce film une énorme panique se déclenche avec le gars et son ami. Que faire?? RÉPONSE, RIEN BIEN SÛR. Ce qui suit est une scène de type Laurel et Hardy où la femme à la maison demande une photo du gars. Un film pas drôle, vulgaire, obscène, prévisible et une histoire pleine de stéréotypes...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 juin 2020
    Une comédie délirante qui en fait des tonnes, avec des gags plus ou moins réussis mais divertissante dans l'ensemble et portée par un bon trio de comédiens.
    Come B.
    Come B.

Publiée le 2 juin 2020
    Film dynamique, humour percutant, casting efficace mais un scénario très classique et beaucoup trop prévisible. La spontanéité du jeu de Jonathan Cohen, l'alchimie entre les cinq acteurs principaux, l'action marrante et facile à suivre et les vannes décalées du génial Monsieur Poulpe en fout néanmoins un bon divertissement.
    ted warner
    ted warner

Publiée le 22 mai 2020
    Je n ai meme pas souri une seule fois! Un film ultra nul avec des situations qui se répètent en boucle et c est très vulgaire pour rien.. Manu payet et sa compagne dans le film jouent très tres mal....je ne comprends pas pourquoi Manu Payet est acteur il sert a quoi? 2 films que je vois avec lui et c est pareil! Méme monsieur poulpe que j adore est super lourd... bref 1h35 il y a mieux a faire comme un Scrabble par exemple.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 mai 2020
    Ce film a été vendu comme un « Very bad trip » à la française, hors que nenni ! Certes, ça parle de 2 gars qui vont monter une boîte pour organiser des enterrements de vie de garçon dans un pays de l’Est pour de moindres coûts et qui vont parfois se retrouver au milieu d’orgies de sexe, de drogues et de spiritueux en tous genres, mais c’est tout ! Ici, l’aspect comique est présent mais l’accent est plus mis sur la débrouillardise de deux types qui laissent tout tomber pour créer leur Start-up ce qui va aussi mettre en péril leur vie de couple ainsi que leur amitié. On se rapprocherait alors plus de la comédie dramatique avec des saillies comiques avec alcools et gonzesses à gogo mais plus basée sur la difficulté de entrepreneuriat en France avec un bon duo d’acteurs qui ne savent pas que satisfaire nos zygomatiques. Donc à ceux qui s'attendent à rigoler comme des baleines, on leur dira méfiez-vous des apparences !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 mai 2020
    Quand vous réunissez Manu Payet, Jonathan Cohen et Monsieur Poulpe dans une comédie; les probabilités que ça parte en vrille sont grandes ! Ce séjour à Budapest est placé sous le signe de la fiesta avec tout ce qui fait le succès d’un Enterrement de vie de garçon à savoir l’alcool, des filles peu vêtues et des figues (!?!). A la lecture de ce programme, vous aurez compris que cette comédie concoctée par Xavier Gens ne fait pas dans la dentelle. Dommage que les personnages féminins n’aient pas eu plus de place pour s’exprimer d’autant qu’Alix Poisson excelle dans ce rôle de femme castratrice. Un film assez amusant même si c’est la déception qui finit par l’emporter car on espérait un peu plus de folie et un peu d’originalité.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Dans l’ensemble, cette comédie m’a bien fait rire. Il faut dire que j’aime beaucoup ces deux acteurs comiques Manu Payet et Jonathan Cohen. Pour ce dernier j’attendais d’ailleurs avec impatience son premier rôle en tant que tête d’affiche dans un film. Certes, dans COEXISTER il avait une bonne place, mais le casting était plus fourni. Ici, il va vraiment pouvoir montrer son style atypique découvert dans la série SERGE LE MYTHO. Son association avec Manu Payet fonctionne très bien, les deux étant assez complémentaires. Dans BUDAPEST, tout sera poussé à l’extrême pour faire rire le spectateur et le faire rentrer dans un délire. Et dire que cette histoire est inspirée de fait réel… Après, là où le bât blesse, c’est qu’on va par moments va loin, quitte à en faire trop. Ce film m’a fait penser aux comédies américaines comme VERY BAD TRIP où tout part en vrille mais la copie ne vaut jamais l’originale. Du chemin reste encore à faire pour exceller dans ce domaine. Il est aussi dommage de donner cette image si dépravante. Donc oui c’est une comédie, on est là pour rire, mais faire comme si cette ville avait été créée uniquement pour le sexe et la débauche m’a un peu exaspéré. Si vous cherchez une comédie française délurée sans être trop regardant pour vous vider le cerveau, BUDAPEST est faite pour vous, par contre si vous en voulez une plus raffinée, fuyez
    MikeF
    MikeF

Publiée le 28 janvier 2020
    Destination Budapest pour une comédie réussie ! En lisant le synopsis, le spectateur s’attend à voir un dérivé de « very bap trip » mais cela serait un raccourci bien trop sévère. Le film inspiré d’une histoire réelle est sympathique à suivre. Ce qui est appréciable est que même si il s’agit d’une comédie, il y a une partie où les personnages sont dans le doute par rapport à leur projet. Le fait que jusqu’au bout il y ait des péripéties apportent au spectateur des nouveaux éléments et ça nous évite de nous lasser. Le film est porté par le duo Manu Payet et Jonathan Cohen qui sont parfait dans leurs rôles. A noter également la prestation aboutie de Monsieur Poulpe dans un rôle déjanté. L’alchimie fonctionne pour passer un très bon moment devant Budapest.
    lewis
    lewis

Publiée le 5 novembre 2019
    Comédie potache, avec des blagues souvent en dessous de la ceinture, mais le rythme de la narration ainsi qu'un casting réussi en font un bon divertissement. De très belles images de Budapest, mais dommage que les Hongrois soient souvent réduis à des préjugés.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 septembre 2019
    Ce ne sont pas les “poubelles de la comédie française” comme j’ai pu le lire un peu partout mais je concède que ‘Budapest’ sent tout de même bizarre. Personnellement, je n’ai pas beaucoup apprécié le film mais je lui reproche surtout sa lâcheté, pas sa subversion et son mauvais goût. ‘Budapest’ est ce qu’on pourrait appeler une comédie “à l’américaine”, sorte de croisement entre ‘Very bad trip’ et ‘Projet X’ et supposément inspirée de faits réels, dans laquelle de jeunes cadres cyniques créent un boîte spécialisée dans les EVG (pour “Enterrement de Vie de Garçon”) en Hongrie, pays où il semble que tout soit permis moyennant quelques euros : à savoir, une comédie clinquante, tonitruante, survoltée, excessive...enfin, pas tant que ça en fait : les comédies décérébrées comme les modèles américains de ‘Budapest’, on les supporte mieux quand tout le reste est irréprochable : le rythme, l’absurdité, la vulgarité, le tempo humoristique,...Dans cette variation française, l’ambition y était mais question résultat, on est quand même loin du compte. Les acteurs, par exemple, fonctionnent bien ensemble, on pourrait même qualifier Monsieur Poulpe de “Révélation” dans le créneau de l’humour de Légionnaire, mais le film reste assez médiocrement écrit, et les scènes vraiment drôles se comptent sur les doigts d’une main. Mine de rien, réussir une comédie relève d’un dosage assez subtil, et la méthode “Plat régional” - on mélange tout et n’importe quoi, en le noyant sous la gnole et en saupoudrant d’un peu de cul - ne donne que rarement de bons résultats. Mais ce n’est pas vraiment pour cette raison que je méprise ‘Budapest” : je le méprise parce qu’il n’est pas cohérent avec lui-même. Reprenons un peu les bases : l’idée, c’est qu’on va à Budapest pour boire et dégueuler, se bourrer de substances illicites, tirer à la kalach, piloter un char d’assaut réformé et, bien sûr, se taper tout ce que la ville compte de stripteaseuses et de putes. C’est le fond du film, c’est aussi la base de son humour. Et donc, alors qu’on se disait qu’il y avait peut-être un petit espoir d’une comédie avec un réel mauvais esprit et un authentique mauvais goût, le scénario, par le voix de ses personnage, découvre que ce n’est pas ça la vie, que c’est pas moral de proposer ça aux gens avant leur mariage, et qu’ils doivent s’amender, sous peine de perdre eux-mêmes ce qui compte vraiment pour eux. Pourquoi, bordel ? Le dernier truc dont j’ai besoin dans une comédie qui m’a vendu un projet à base de dope, de slivovitz et de professionnelles, c’est de scrupules ! D’ailleurs, on peut précisément isoler le moment où ‘Budapest’ se transforme en comédie born-again : c’est lorsqu’un prestataire local leur propose du dézinguage de clochard au lance-roquette : les personnages se pincent un peu le nez en disant que non, non, ça quand même, c’est un peu trop. Ils auraient dit “Oui” que le film était sauvé…!
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 28 août 2019
    Chouette film et belle inspiration L'idée est bonne Les acteurs jouent vraiment bien! Encore une fois, pour ouvrir une boîte il faut prendre des risques Ca passe ou ça casse
    Don S
    Don S

Publiée le 22 août 2019
    Le problème de cette comédie est que l'humour ne fait pas rire et quand l'humour fait flop, la comédie est forcément ratée ! Les effets spéciaux sont archi dégueulasses (l'obus tiré du canon, la vache tuée à l'arme lourde). La seule bonne idée à peu près drôle est quand les 2 compagnes trompées décident d'investir dans la boîte. Néanmoins cela arrive à 20 minutes de la fin...champagne pour ce manque de flair des scénaristes !! Le seul apport de ce film est qu'il est inspiré d'une histoire vraie : Crazy-EVG. Une comédie nulle et lourdingue !
    Vincentducat
    Vincentducat

Publiée le 8 août 2019
    Ah on se régale, on se marre, pas forcément qu'entre mecs d'ailleurs. Cohen au top. Déjanté, marrant, très efficace. Des fous rires.
    Hugo B
    Hugo B

Publiée le 4 août 2019
    Le film est "sauvé" par les prestations de Manu Payet et Jonathan Cohen... mais cela reste très moyen
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 24 juillet 2019
    "Budapest" est une sorte de "Very Bad Trip" plus trash mais hélas moins original. Le scénario est très classique dans son déroulé spoiler: (difficultés professionnelles du duo, idée qui germe, repérage, création du projet, site web, premiers clients et premiers soucis, succès et ennuis finaux) et si il a quelques bonnes idées spoiler: (les problèmes de Vincent et Arnaud leur coûtent chers mais leur font aussi une super publicité; les inspirations pour le développement du business sont loufoques) , il part dans le n'importe quoi lors du dernier quart d'heure spoiler: (le dérapage de la 100ème; la vidéo compromettante sur le site; le suicidaire) et utilise très mal les rôles féminins spoiler: (Cécile et Audrey sont réduites à être celles qui empêchent l'accomplissement de leurs mecs, qui sont eux forcément des salauds trompant leurs femmes) , trop axés sur un aspect moralisateur et ruinant la finalité du film. Heureusement, le casting est au taquet, avec en tête l'excellent Jonathan Cohen (au-dessus de Manu Payet pour moi) et les mordantes Alice Belaïdi et Alix Poisson. Monsieur Poulpe met le paquet également (à tous les sens du terme!!) mais ça vire à la vulgarité très lourde. Niveau humour, c'est un festival plutôt convaincant, avec des gags réussis spoiler: (Jean d'Ormesson avec perruque; le running gag du "J'avais appelé"; la tétée; la grosse stripteaseuse comparée aux baleines du Marineland) , des situations amusantes spoiler: (les épreuves comme la chasse à l'homme et le tank; l'accident de bus des premiers clients; la nettoyeuse de chambre qui est une allumeuse et la femme de Georgio) et des jeux de mots sympathiques spoiler: (EVG/IVG; les métaphores d'oiseau) . Au final, "Budapest" est un mélange de créativité et de prévisible, d'humour réjouissant et de lourdeurs, bref, une comédie pas toujours aboutie mais suffisamment osée et bien interprétée pour offrir un divertissement acceptable.