Gone Baby Gone
    9759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

antho77570
    antho77570

Publiée le 1 avril 2024
    Un super thriller policier comme on en fait trop peu !
    Ben affleck démontre par ce film qu'il est non seulement un bon acteur mais également un excellent réalisateur nous plongeant dans l'ambiance austère et mystérieuse de Boston à la fin de années 2000.
    La colorimétrie, les décors, l'ambiance musical, tout est réussi et s'associe afin d'amener le spectateur au coeur de l'intrigue et lui faire vivre de l'intérieur les rebondissements de cette histoire.
    Les acteurs sont superbes, notamment Casey Affleck, Michelle Monaghan et Ed Harris.
    J'ai vibré, j'ai craint, j'ai frissonné, j'ai été surpris, en bref j'ai adoré !
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 21 janvier 2024
    Casey Affleck et Ed Harris ont clairement bien joué dans ce film, dommage qu’on voit pas assez Freeman. Très bon dénouement final, tout se relie et démontre bien la corruption des deux côtés, j’ai grave aimé.
    DX333
    DX333

Publiée le 12 janvier 2024
    Dans une histoire qui peut être intéressante, avec en plus la volonté d'un certain réalisme social, Ben Affleck signe une réalisation assez lourde et maladroite. N'étant pas aidés par des personnages creux, les acteurs sont un peu laissés seuls dans leurs interprétations, avec un Casey Affleck plutôt insipide. L'intrigue ennuie assez vite.
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 10 janvier 2024
    J'ai revu ce film avant- hier et toujours avec le même plaisir.
    Un thriller très bien mené avec d'excellents acteurs et des rebondissements vraiment inattentendus. Ça se passe à Boston et les personnages ont l'air d'y être nés.
    Mention spéciale à l'acteur principal, frère du réalisateur, qui m'a vraiment scotché.
    A voir et à revoir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 janvier 2024
    La première réalisation de Ben Affleck donne lieu à un bon polar qui vaut surtout pour son ambiance et pour sa plongée dans le Boston prolo. Il instaure dans son film un ton à la fois mélancolique, romantique et un peu désabusé qui lui sied à merveille. Il dirige un casting impliqué avec en tête un Casey Affleck semblant tellement être un produit de son environnement qu il en devient une représentation. La conclusion un peu grossière et qui se voit venir m a un peu laissé sur ma faim mais pour son coup d essai il faut reconnaître que son réalisateur s en est très bien sorti.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 29 décembre 2023
    Entre raison ou conscience ... Cela aurait pu être le titre de ce film. .. car cette question est le fil conducteur de cette première réalisation de Ben Affleck.
    Un film captivant tout du long avec un panel d acteurs absolument formidables. Morgan Freeman qui comme a son habitude sait choisir ses rôles. D ailleurs le simple fait de sa présence dans un film assure déjà de la qualité du scénario !
    Ed Harris qui campe un flic un peu craneur qui prend de haut ces deux jeunes détectives incarnés par Casey Affleck le jeune frère du réalisateur et excellent acteur ainsi que de Michèle Monaghan qui aura plus tard un rôle dans True Détective, une pure merveille !!!
    Cette histoire monopolise l attention du spectateur de bout en bout tellement elle est imprégnée d authenticité.
    Un film qui mélange aussi bien un peu de romantisme que du "sordide".... Un cocktail qui reste vraiment bien équilibré.
    Ce film relate parfaitement ce qui peut arriver dans les bas fonds d une ville, des vies brisées, des personnes se sentant investies d une mission de "sauvetage" et qui se prennent le droit d'une décision et la se pose cette fameuse question.... Que choisir ? la raison ? La conscience ?
    Ce film de 2007 n a pas pris une ride et reste largement d'actualité.
    Olivier Thimothée
    Olivier Thimothée

Publiée le 28 décembre 2023
    Rien que pour les deux premières minutes et ce que dit la voix off de Casey A
    Et le jeu des acteurs
    Bravo Ben A
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 27 décembre 2023
    C'est un sinopsis issu du roman de Dennis Lehane.
    Une enquête policière de bon niveau avec des acteurs excellents et une direction de très bon niveau.
    On y retrouve les éternels truands et trafiquants de drogue qui ont leurs éthiques et leurs methodes singulières.
    Dans ce film on retrouve ce fameux dilemme du bien et du mal et la question éternelle qui est : doit on enlever un enfant à une mère infecte pour la placer dans une famille équilibrée ou pas.
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 17 décembre 2023
    C'est long c'est mou.
    Pourtant avec un casting pareil et un sujet déjà tant de fois repris y'avait de quoi faire quelque chose de plus palpitant.
    Meme la fin est nulle.
    Ne perdez pas 02h00 de votre temps. Regardez autre chose
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Assez lent, scénario parfois un peu alambiqué, mais une atmosphère générale plutôt convaincante. Néanmoins pas de grosse surprise.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 décembre 2023
    On retrouve l'univers de Denis Lehane, cela ne fait aucun doute.
    La force de ce film est dans le mélange des personnages, ici on nous montre une ville des Etats-Unis sans concession ni compromis, avec des gueules d'acteurs, très certainement de vrais citoyens utilisés dans leur milieu social et les stars qui jouent de leur savoir faire pour nous plonger dans ces bas fonds sordides.
    Ensuite il y a l'histoire et, le cas de conscience qui se présente à notre personnage principal; pour rester droit dans ses bottes et rester fidèle à ces principes, il perd tout, ou presque et devient par la force des choses victime de ses bons sentiments.
    C'est un film cru, sans excès de violence, juste une atmosphère qui prouve que tout peut basculer d'un moment à un autre. Tout n'est pas tout noir, tout n'est pas tout blanc, les nuances, c'est de la que viendra la lumière.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 octobre 2023
    Un polar original qui s’interroge sur la frontière parfois très mince entre le bien et le mal. Le casting est excellent (surtout Casey Affleck) mais, car il y a un mais, j’ai trouvé le film assez bancal dans la seconde partie. De plus, l’intrigue m’a paru assez improbable. Le film est quand même de bonne facture malgré les défauts cités ci-dessus et mérite largement d’être vu.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 juin 2023
    Un très beau drame de Ben Affleck avec Casey Affleck , Morgan Freeman, Ed Harris et Michelle Monaghan.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 juin 2023
    Un polar sombre et poisseux, adapté d’un roman noir de Dennis Lehane (écrivain américain à succès ayant également inspiré Clint Eastwood et Martin Scorsese pour leurs respectifs "Mystic River" et "Shutter Island"), qui constitue le premier film de Ben Affleck, "Gone baby gone" est un polar contrariant. L'intrigue est bonne et le dénouement inattendu.
    On retrouve également dans la distribution Ed Harris et Morgan Freeman.Tout n'est évidemment pas parfais, son démarrage un peu pompeux sous couverts d'immersion et d'esthétisme , avec un dernier quart d'heure est réussi et nous pousse à réfléchir sur nos choix et leurs conséquences. Gone Baby Gone est un film honnête avec une réalisation qui ne sort pas du lot mais qui nous pousse à savoir ce qui est bien et ce qui est mal.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 juin 2023
    Un thriller d'un noir profond, à l'atmosphère poisseuse, d'un réalisme social un peu sordide et malaisant... C'est un film courageux pour une première réalisation, qui se paie même le luxe d'interroger des notions de bien et de mal aux contours rarement aussi flous, s'agissant d'une production américaine! Le casting est excellent, à commencer par l'impeccable et toujours mésestimé Casey Affleck, en passant le vétéran Ed Harris, en grande forme! Plutôt dense et parfois alambiquée, l'intrigue est néanmoins haletante et bien menée! Un bon film, ambitieux et de bonne facture, et qui annonce les qualités de réalisateur de Ben Affleck!