Gone Baby Gone
    9799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 31 décembre 2013
    Très bon film. L'intrigue est prenante et tient en haleine jusqu'au bout: les fausses pistes, les tromperies, les révélations, tout se met en place petit à petit jusqu'au moment final sans jamais ennuyer. Le propos est, en plus, assez pertinent et soulève de bonnes questions sans être moralisateur ou donneur de leçons et si le ton est quand même assez sombre, on ne tombe jamais vraiment dans un pessimisme malsain. La grande force de Gone Baby Gone est surtout ses acteurs qui sont vraiment très bons, tous autant qu'ils sont; quant à la réalisation, pour sa première tentative, on peut dire que Ben Affleck s'en sort plutôt bien. A voir sans hésitation.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Gone Baby Gone est un cadeau de Ben Affleck à son frère cadet, Casey, qui y livre une interprétation très convaincante. Malheureusement, la ligne directrice de ce long-métrage est parfois prévisible et on n'échappe pas aux virements de situations téléphonés, classiques aux polars.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Les idées reçues ont la vie dure. Très dure. Ben Affleck réalisateur aura longtemps été une de celle qu'on a du mal à se sortir de la tête. L'acteur moyen, qui tourne dans quelques grosses productions très peu inspirées, se retrouve a réaliser l'adaptation d'un roman de Denis Lahanne, et nous pond un film qui prend à la gorge, réussit a nous retourner dans tout les sens et arrive dans cette intrigue a parler de l'humanité en général et du jugement de celle-ci. C'est profond, puissant, et Casey Affleck (frère de) livre une prestation incroyable. Une distribution au service du film, un scénario d'une finesse magistrale (l'un des plus beaux qui soit) et des idées de réalisation étonnantes et qui font mouche. Le matériau de base était déjà prodigieux, les frères Affleck le transcende à l'écran. Coup de cœur.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Très beau film d'un réalisateur qu'on a du mal à croire néophyte.
    Publiée le 30 octobre 2013
    j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, la réalisation est à la fois intimiste et percutante. les acteurs sont tous remarquables, mention spéciale à Casey Affleck qui mérite tous les superlatifs. la photographie de ce Boston populaire est vraiment très belle et l'histoire est très émouvante. pour un premier essai Ben Affleck a vraiment été surprenant.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Très bon film, un peu long mais plutôt pas mal. Je ne me suis pas ennuyer mais j'avoue qu'a certains moment, à cause de la durée du film, on à tendance à un peu décrocher.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Après avoir vu Argo, j'étais curieux de découvrir les autres réalisations de Ben Affleck.
    The town, je dis non, gone baby gone, je dis oui.
    Ce film est tiré d'un roman écrit par l'auteur de Mystic river dont le film a été réalisé par clint eastwood, et ça se sent, j'ai vraiment l'impression que ben affleck s'en est inspiré en conséquence.
    Bonne chose que de tenter de suivre les modèles quand on débute, et il y arrive avec presqu' autant de brio que l'illustre Clint.
    Je tiens à souligner l'excellente prestation de Ed Harris, un acteur qui commence à beaucoup me plaire !!
    Publiée le 21 octobre 2013
    Une réa très sobre, mais propre, qui sert parfaitement un superbe scénario, adapté du roman de Dennis Lehane, difficile d'ailleurs, de ne pas penser par moment au Mystic River de Clint Eastwood.

Les acteurs tombent tous très juste, mais une grosse mention particulière à Casey Affleck qui envoie clairement une grosse performance !
    Diiana L
    Diiana L

Publiée le 16 octobre 2013
    Bon film. Je vous le recommande, par contre la fin m'a un peu déstabilisée. spoiler: Je suis contre la décision du détective.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 2 octobre 2013
    belle prestation de casey, bon film et sujet prenant...
    Publiée le 7 novembre 2013
    Un scénario intéressant certes mais on tombe vite dans un ennui considérable causé par un jeu d'acteur mauvais. A commencer par le caractère du personnage principal que joue le pistonné Casey Affleck a savoir un pseudo détective immature, égoïste, ignorant, inconscient, détestable. Une vraie tête à claque. Le reste des acteurs peines à convaincre.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 26 septembre 2013
    La prestation d'Amy Ryan a été si convaincante que pour ma part, je n'ai pas éprouvé de dilemme moral à la fin. En fait, j'étais si hors de moi que j'ai eu du mal à me calmer, cela doit être un hommage à son talent. Mais aussi au talent de Denis Lehanne, qui a le don de raconter des histoires très sombres, et qui ne finissent jamais bien, selon ma conception personnelle de la morale. ( cf Mystic River ). Sinon, si la réalisation de ce film est un poil en-deçà de Mystic River, un peu moins personnelle, cela dû aussi au choix des comédiens principaux. Casey Affleck, avec sa tête de Mickey, ne correspond guère à l'idée que je peux me faire d'un enquêteur hors-pair, jonglant avec les voyous, et Michelle Monaghan est sous-employée et un peu fade. De même, j'aurais aimé que l'on fasse davantage participer le spectateur à l'enquête, car j'ai eu l'impression que le détective sortait un peu brusquement les explications de son chapeau en fin de film. Sinon c'est très bon.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 22 septembre 2013
    enfin un film avec un vrai scénario, une idée de fond qui fait réfléchir, des acteurs convaincants, des images et une bande son superbes... À voir !!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 septembre 2013
    Un polar sombre, précis et assez impressionnant pour une première réalisation, une intrigue intense et imprévisible mené par un casting réussi. Adapté d'un roman de Dennis Lehane, le scénario raconte la disparition d'une petite fille dans un quartier pauvre de Chicago et l'enquête que vont mener un couple de détective privé venant du même quartier, une intrigue qui va au plus profond de l'âme humaine a travers une affaire tordu et qui apporte un vrai dilemme au spectateur, dilemme brillamment amené par les divers retournements du scénario. Parrainé par son grand frère, Casey Affleck impose son style de jeu distant et placide, un façon d'incarner le personnage assez étrange mais qui fonctionne très bien, face a une Michelle Monaghan sublime, un Ed Harris nerveux et sarcastique et un Morgan Freeman toujours aussi imposant de sagesse. Pour son premier film de réalisateur, Ben Affleck (alias Batman bien sur...) filme sa ville natale et ses habitants, des plus détestables aux plus honnêtes, avec une sincérité et une affection qui se ressent tout au long du film, un réalisme terre-a-terre qui en fait un thriller sérieux et accrocheur.
    Une vraie réussite pour un premier film, un film sombre, sincère et d'une solidité surprenante.