Gone Baby Gone
    9796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 18 septembre 2013
    Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Ben Affleck a choisi une valeur sûre du polar (un roman de Dennis Lehane) et un acteur qu'il connaît bien, son propre frère. Casey Affleck ne paie pas de mine, avec sa petite voix et son physique pas très imposant. Il révèle cependant une présence singulière, un peu vague, en campant ici un jeune détective déterminé mais dépassé, à l'opposé des durs à cuire de Chandler ou Hammett. Dans un autre registre, Ed Harris est toujours aussi bon.
    Parmi les points positifs du film : l'intensité dramatique, la peinture sociale, les questions morales, les cas de conscience (jolie fin, très amère). Un ensemble assez efficace et réussi, malgré un scénario qui comporte quelques failles ou raccourcis dans la logique de l'enquête. On s'y perd un peu, à plusieurs reprises.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 14 septembre 2013
    Pas mal même si il n'y a rien de bien original, le scénario est tout de même crédible et tient la route, Malheureusement l'idée de base n'est pas assez travaillé, pas assez exploité, le but n'est pas seulement de montrer des mecs se butant entre eux, c'est avant tout chose une histoire a résoudre, une petit fille a retrouver, etc... Cependant il faut tout de même noter la bonne prestation des acteurs en particulier Casey Affleck qui porte le film sur son dos mais rien d'étonnant quand on sait que le réalisateur n'est autre que son grand frère Ben Affleck, on notera également la présence de Michelle Monaghan, de Ed Harris et de Morgan Freeman, ce dernier apparaissant peu dans le film. Certains dialogues sont réellement interminables ce qui pousse le spectateur a l'ennui au bout d'un certain temps, Dommage car j'ai le sentiment qu'on aurait pu faire de ce film un chef d’œuvre,
    A voir une fois par curiosité
    Publiée le 2 octobre 2013
    Première réalisation de Ben Affleck, où il s'offre un casting de choix. Le film donne une impression d'ambiance de téléfilm, sans non plus être mauvais. L'histoire, plutôt classique, réussira tout de même à divertir et à interpeller le spectateur de par son sujet, et ses dialogues assez vulgaires. Un film respectable, mais sans plus !
    Publiée le 11 septembre 2013
    Ce film fut pour moi une excellente surprise. En effet, j'ai trouvé le scénario excellent et sans manichéisme primaire où chaque personnage oeuvre pour ce qu'il croit être bien sans penser aux conséquences néfastes que sa décision peut engendrer chez les autres protagonistes de l'histoire. L'intrigue se suit sans problème jusqu'au dénouement final où je n'ai pu m'empêcher de me poser la question : "Qu'aurais-je fait si j'avais été à la place du personnage joué par Casey Affleck ?" Les acteurs quant à eux sont pour la grande majorié excellents, Casey Affleck en tête, mais aussi Ed Harris et Michelle Monaghan. Ben Affleck a parfaitement réussi son premier passage derrière la caméra et prouve que c'est un très bon réalisateur.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 septembre 2013
    Un thriller efficace et prenant avec ce qu’il faut de rebondissements.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 10 septembre 2013
    Un premier film efficace et réussi qui souffre malgré tout d'une certaine paresse. Ben Afleck, pour son premier long, bénéficie d'un scénario en or, machiavélique et qui tombe bien, un peu à la Harlan Coben. Il avait alors fait la moitié du chemin en étant sûr de tenir en haleine le spectateur féru de thriller bien ficelé. Malheureusement, le réalisateur joue sur du velours et se laisse un peu aller à certaines facilités. des facilités de mise en scène notamment qui relèvent de la paresse. En effet, nulle audace, nulle idée ne viendra émailler cette excellente histoire servie par une narration plutôt fluide, même si un brin trop sur des rails. Le rythme est parfaitement entretenu et les acteurs sont excellents (sauf la pauvre Michelle Monaghan, mono expressive et enfermée dans un personnage sans intérêt).
    Publiée le 9 septembre 2013
    Très bon film.
    Le jeu des des acteurs est impeccable. On se met à la place des personnages face à leur cas de conscience. L'ambiance est bien retranscrite. On reste devant pour savoir le dénouement. A voir!
    Publiée le 9 août 2013
    Bon scénario avec quelques passages (un peu long) qui permettent de réfléchir au dénouement de l'intrigue. Des acteurs au top par contre j'ai pas du bien comprendre le rôle de Michelle Monaghan!!!!!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 23 avril 2015
    Pour son premier passage derrière la caméra, Ben Affleck adapte un roman noir de Dennis Lehane, auteur fort prisé à Hollywood puisque Scorsese et Eastwood se sont inspiré également de son oeuvre, respectivement pour "Shutter Island" et "Mystic River". Ce dernier présente d'ailleurs des similitudes avec "Gone baby gone" (2007), puisqu'il s'agit de deux polars sombres et poisseux, dont l'action se déroule dans la ville de Boston, théâtre de tous les livres de Lehane, et dont le sujet se rapporte aux enlèvements d'enfants.
    La réussite de Ben Affleck, c'est d'être parvenu à associer dans son film une bonne intrigue policière et une atmosphère bien particulière. En effet, d'une part le scénario est complexe et solide, avec un twist final digne de ce nom ; et d'autre part on ressent la patte du réalisateur, moins dans sa mise en scène fort classique que dans l'ambiance nerveuse et glauque qui accompagne sa plongée dans les bas-fonds de la ville (et de l'âme humaine).
    En revanche, le tandem Casey Affleck - Michelle Monaghan, s'il ne démérite pas, ne m'aura pas emballé particulièrement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 juillet 2013
    Pour son premier film, Ben Affleck réalise un thriller sombre mêlant suspense et réflexion sur le bien et le mal, la justice et la loi. Casey Affleck est d'une vulnérabilité touchante.
    Publiée le 16 juin 2013
    Après de cuisants échecs (Pour ne pas les nommer : "Daredevil" ou bien "Amours troubles") on pouvait ne plus croire en Ben Affleck et son nouveau projet. Mais c'est sans compter le talent de réalisateur et la détermination du bonhomme, qui nous livre un jouissif joyau sombre et brut, sans tabou ni retenu, le tout parfaitement dosé.

On est à la fois fasciné et dégoûté par certaines scènes spoiler: Notamment celle de l'enfant mort dans le lavabo...
    Mais après 2h sans répits, on en ressort changé !

Vraiment, je le conseille à tous les cinéphiles, particulièrement si vous aimez le cinéma sombre et sans pitié.
    Publiée le 23 mai 2013
    Très bon thriller de Ben Affleck avec un Casey Affleck des grands jours. Le scenario nous tient en haleine tout le film pour aboutir à un dénouement plein d'émotion. On ne peut s'empêcher de se mettre à la place du personnage principal pendant tout le film !
    Publiée le 22 mai 2013
    Pas accroché à ce film... pourtant j'aime beaucoup Ben Affleck, mais là les 2 personnages principaux sont chiants, passifs, ils m'ont laissé en dehors de leur enquête. De plus le début est insupportable, trop long à démarrer, dommage.
    Après ce qui remonte c'est la fin, c'est là qu'on comprend le sens profond du film, sens très interressant. Le film aurait du exploiter cette idée dès le début !
    Enfin bon, plus de 2h pour apprécier que la fin c'est pas très glorieux quand même, courage Ben, je sens que tes prochains films vont cartonner !
    Publiée le 16 mai 2013
    N'ayant été convaincu ni par Argo, ni par The Town, j'ai décidé de redonner une chance à Ben Affleck, le réalisateur, surtout grâce à la participation à ce projet de Casey Affleck, acteur particulièrement brillant. Encore une fois, ce dernier est convaincant et touchant, mais ce n'est pas une surprise. Le plus surprenant dans Gone Baby Gone c'est la mise en scène, moins vulgaire que dans Argo et plus cohérente que dans The Town. Les acteurs sont parfaitement mis en valeur. Amy Ryan est excellente dans ce rôle de mère torturée. L'histoire n'est pas très originale ou passionnante, mais ça reste correct. C'est loin d'être exceptionnel, mais c'est le meilleur film de Ben Affleck, sans aucun doute.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 16 mai 2013
    Plus qu'un thriller, "Gone Baby Gone" est un drame social particulièrement touchant, voire désespérant. Les images des quartiers pauvres de Boston, en ce qu'elles traduisent la misère humaine, sont d'un réalisme poignant. Les personnages, dans leur relation au bien et au mal, sont extrêmement bien travaillés. L'interprétation, en particulier de Casey Affleck, est remarquable. En résumé, un grand film.