Gone Baby Gone
    9785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 17 décembre 2012
    Sympa ce film. L'histoire est assez tordue, même si on a rapidement fait le tour. Le final a le mérite de nous donner une véritable leçon sur le Bien et le coût qu'il demande. Pas toujours facile de faire le Bien, mais on doit le faire car c'est ce qui est juste. Même si peu d'entre nous aurions pris la même décision, celle du personnage principale est louable. Une histoire glauque aussi par moment, très dure aussi. Un véritable conflit entre le Bien et le Mal, et sous toutes les formes. Une histoire surprenante aussi, car nous laisse présager le pire. Quelques longueurs ici ou là, mais l'ambiance nous laisse plonger dans ce monde de façon assez fluide. Les acteurs sont globalement corrects, sans plus. Il n'y en a pas vraiment un ou une qui sortent du lot, mais on reconnaît la patte de Ben Affleck dans la direction du casting. Une patte qu'on retrouve aussi dans la mise en scène et la façon de transcender la ville de Boston. Une mise en scène qui sublime également l'histoire pour donner un film globalement bien maîtrisé. Un premier film bien meilleur que pour de nombreux réalisateur.
    araruama
    araruama

Publiée le 17 décembre 2012
    Coup d'essai et coup de maitre pour Ben Affleck. Meilleur à mon avis que The town et Argo.
    Les raisons ?
    Le roman de Dennis Lehane pour base (cf l'excellent Mystic River),
    la connection avec Boston et ses quartiers white trash,
    un casting d'enfer : mention pour le petit frère et les "gueules" trouvées pour jouer les déjantés,
    il ne joue pas dans le film !!!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 16 mars 2014
    Pari réussi pour la première réalisation de Ben Affleck. L'histoire est vraiment prenante, quoiqu'un peut prévisible sur certains point mais le secret reste tout de même bien gardé jusqu'à la fin du film ! Le casting est génial... Le fait que l'histoire se passe dans les petits quartiers nous change un peu nous montre un autre visage des états-unis peu montré dans le cinéma d'aujourd'hui. Bref un super film policier à voir !
    romano31
    romano31

Publiée le 25 novembre 2012
    Pour sa première réalisation, Ben Affleck nous livre un thriller noir et tendu sur l'enlévement d'une petite fille. En plaçant l'action de son film dans sa ville natale (Boston), Affleck utilise la ville comme un véritable acteur apparentière du film. Sa distribution est excellente en commençant par son frère, Casey Affleck, qui livre une prestation remarquable, épaulé par Michelle Monaghan, Ed Harris et Morgan Freeman, tous très bon. Le scénario, très sombre, inspiré d'un livre de Dennis Lehane (Mystic River et Shutter Island entre autres) ne laissera pas le spectateur insensible à l'histoire d'Amanda et au choix crucial que doit faire Casey Affleck à la fin du film. Si l'acteur (Ben Affleck) n'a pas toujours convaincu, il est indéniable que le réalisateur, lui, a su s'imposer et ce n'est pas Gone Baby Gone, The Town et Argo qui diront le contraire.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Ce film est un trés bon polar, prenant, emouvant. Bon scénario, Bon casting, et bonne réalisation.... Et donc un bon film !
    Publiée le 9 juin 2013
    Première réalisation de Ben Affleck et surprise de 2007, Gone Baby Gone, adapté de Denis Lehane raconte le kidnapping d'une petite fille dans une banlieue de Boston, et suit l'enquête par un couple de jeunes détectives et de deux policiers prêt à tout pour la retrouver saine et sauve, sans se douter que la vérité sera plus dure à accepter qu'ils ne vont l'imaginer.

Alors que tout le monde cherche à faire le bien, ils ne réalisent pas qu'ils laissent le mal s'immiscer dans l'affaire et risque de mettre tout le monde en danger car chaque personnage à sa propre conscience et chacun à sa version du bien et du mal.

Ben Affleck parvient avec ce film à nous faire pénétrer dans une spirale infernale où tout le monde cache quelque chose et où l'on se demande si nous sommes prêt à découvrir la vérité tout en se posant une dernière question :"Qu'aurions-nous fait à la place des personnages ?"

Un film aussi surprenant qu’efficace !
    Publiée le 1 janvier 2013
    Film très très perturbant et très très bien foutu! L'enlèvement d'une petite fille de 4 ans vient à nous questionner sur le 'bien' et le 'mal' et ça nous fiche un coup de ne pas pouvoir trancher.. Les personnages n'évoluent pas dans le même sens malgré leur relation et/ou leur fonction, et ça nous force à nous mettre à leur place. Très bon film!
    Mention spéciale pour Casey Affleck!!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Une bonne première partie, avec une enquête, une atmosphère, des junkies, un lac... et puis j' ai failli m' endormir! Le sujet, déjà grave, ne serait pas aussi pénible à regarder si le jeux d' acteur n' était pas poussé à ce niveau de pathos, si les décors et la photographie, quoique beaux, n' était pas aussi empreint de cette ambiance tragique: le métrage en devient lourd, Too Much! La pauvre amie du héros, pour sa part, ne sert pour ainsi dire à rien... En revanche, la légèreté de l' interprétation de la mère de la petite kidnappée sauve la mise...
    Publiée le 14 octobre 2012
    Une très grande surprise !
    De bons acteurs, un bon scénario? Bref, à voir !
    Publiée le 10 octobre 2012
    Pour un premier film, le résultat est très satisfaisant. Ben Affleck m'avait déjà convaincu avec The Town et dans Gone Baby Gone on trouvait déjà des thématiques semblables. Le cadre est le même, Boston, ville dont le réalisateur présente la face sombre avec comme point de départ l'enlèvement d'une fillette de 4 ans. Cette situation initiale va permettre de développer une intrigue glauque, basée sur le mystère et les faux semblants, elle entraînera les deux protagonistes (Casey Affleck et Michelle Monaghan) dans des directions inattendues. Comme il le fera de nouveau dans The Town, le réalisateur film la ville de Boston dans ce qu'elle a de moins reluisant, il dresse un portrait sans concession d'un côté sombre ou personne n'est vraiment digne de confiance. Plus l'enquête avance et plus elle devient glauque et plus il devient évident que son dénouement fera tomber des têtes importantes. Une bonne intrigue bien menée dans sa progression et dénouée de manière efficace participe à la belle réussite de ce premier film de Ben Affleck. Pour ses débuts derrière la caméra, c’est un vrai et beau succès.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 octobre 2012
    Le scénario est brouillon, confus et comporte de nombreuses failles assez stupéfiantes, le film perd toute son intensité après qu' spoiler: Amanda soit déclarée morte
    . Ben Affleck a choisi la facilité en expliquant tout le dénouement de l'intrigue à l'aide de flashbacks au lieu d'impliquer le spectateur dans la découverte de la vérité. Décevant.
    Pour ce qui est des acteurs, Casey Affleck ne change pas ses "bonnes" habitudes, toujours en train de marmonner avec cet air vide et débile sur le visage. Le reste du casting est moyen, mais comment leur en vouloir quand leurs personnages sont creux, manquent de profondeurs et de psychologie ? Impossible de ressentir quoi que ce soit dans ces conditions...
    Enfin la réalisation et le montage sont tout juste passables. Le style de Ben Affleck est quelconque, insipide, avec des plans parfois complètement superflus.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 décembre 2012
    Ben Affleck signe un thriller profond et prenant. Mais c'est un autre Affleck qui crève l'écran de l'autre côté de la caméra.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Un très bon film avec pour sujet l'enlèvement d'enfant (un sujet brûlant donc).
    Ben Affleck aurait pu prendre un autre sujet pour son premier long-métrage, moins risqué mais il a décidé de nous livrer Gone Baby Gone et s'en tire avec les honneurs.
    Pour commencer je tiens à souligner la performance des acteurs en particulier celle de Casey Affleck (magistral) qui crève littéralement l'écran et pour cause on le voit dans toutes les scènes ce qui je pense ne déplaira à personne.
    L'histoire est très bonne, le sujet est très bien traité, ce n'est pas un film sur un enlèvement d'enfant comme on a pu en voir beaucoup, il y a un fond dans Gone Baby Gone qui n'est pas sans rappeler un certain spoiler: The Secret de Laugier
    (oui car j'ai vu ce film avant celui de Ben Affleck).
    Le film ne souffre d'aucunes longueurs et ce grâce aux acteurs, à l'histoire qui est vraiment mais vraiment captivante (je sais je me répète un peu mais je tiens vraiment à souligner ce point fort).
    L'atmosphère, elle aussi est plutôt pas mal, l'histoire ce situe dans un quartier pauvre, où la violence, les dealers sont omniprésents (et la prostitution aussi), vous l'aurez compris c'est pas vraiment un endroit pour élever son gosse, surtout si la mère est elle même une camé et trempe dans des affaires louches.
    A la fin du film j'ai eu qu'une réaction en tête, c'est vraiment pathétique, je ne parle bien sur pas de la qualité du film mais de la fin en elle-même (mais je ne vais pas la raconter), durant tous le film à chaque apparition de la mère d'Amanda (la petite fille qui s'est fait enlever) je ne qu'une envie, celle de lui en coller une dans la tronche (vous comprendrez cela si vous voyez ce film).
    Mais outres ces points positifs il y a quelques choses qui m'ont un peu dérangé, tout d'abord Morgan Freeman, on le voit 5 minutes dans le film et c'est tout (cependant son personnage n'en demeure pas moins important), ensuite les flash-back vers la fin, trop nombreux à mon goût, enfin non ce n'est pas trop leur nombres qui me dérange mais le fait qu'ils soient assez répétitif, un seul aurait suffit à mon avis, se sont les principaux points "négatifs" du film.
    En conclusion Gone Baby Gone est un très bon thriller, avec une excellente histoire qui fait beaucoup réfléchir, avec une bonne mise en scène.
    Une très bonne première réalisation pour Ben Affleck qui à mon avis a une bonne carrière de réalisateur devant lui.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2012
    Un superbe film avec un sujet assez dur mais bien exploité, le casting est génial surtout Casey Affleck. Pas grand chose à dire en plus faut le voir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 novembre 2023
    Pour une première réalisation, c'est un coup de maître de la part de Ben Affleck, décidément bien meilleur derrière la caméra que devant. Son film est terrible, de par sa mise en scène déjà et de par son sujet ensuite. Il nous livre un polar pur et dur, sans concession, dans lequel il offre le premier rôle à son frangin, simplement excellent et qui vient conclure un casting exceptionnel. L'intrigue quant à elle pousse à la réflexion, elle met ses personnages face à leurs décisions et à leurs conséquences. Dès le début on est pris aux tripes dans une ambiance glauque au possible, l'enquête est passionnante à suivre et on ressent une tension latente tout le long du film, bercés que nous sommes par des interprétations saisissantes et criantes de vérité. Après une heure passée et un déroulement de l'intrigue déroutant, on se demande bien comment le suspens et l'intérêt peuvent être relancés et pourtant le scénario nous réserve encore bien des surprises. Un film intelligent, sombre et palpitant au dénouement particulier qui nous fait nous poser beaucoup de questions notamment sur ce qui semble juste ou non, et nous, qu'aurions nous fait à la toute fin ? Je me pose encore la question, à chaque visionnage et même après.