Gone Baby Gone
    9796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2012
    Une réalisation sans faille, des acteurs efficaces, on passe un très bon moment.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 20 décembre 2012
    Premier long métrage de Ben Affleck avant de réaliser The Town et plus récemment Argo, Gone Baby Gone est un policier qui raconte l'enlèvement d'une fillette et l'investigation de deux détectives, joués par le frère Casey Affleck et Michelle Monaghan, pour la retrouver coûte que coûte. Un film assez inégal qui présente autant de bonnes scènes que d'autres, plus inutiles et dont la longueur en rebutera plus d'un. Morgan Freeman et Ed Harris ayant aussi fait le déplacement, c'est avec l'esprit mitigé que l'on termine le film. La dernière scène, toutefois, soulève bon nombre d'interrogations, non cinématographiques, mais plus à caractère social.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Pour son premier film, Ben Affleck signe ici un chef d'oeuvre. Réaliste, cru, poignant, ce qui m'a particulièrement marqué c'est l'attitude humble du Héros principal campé par Casey Affleck qui se révèle être un très bon acteur en tout cas dans ce film.
    Publiée le 13 décembre 2011
    excellent film qui montre une tranche de vie de l'amérique profonde, pour une première réalisation, ben affleck ne s'en tire pas trop mal, le bien-être d'une enfant passe-t-il aprés la légitimité maternelle même si cela peut lui nuire? en tout cas la réponse est donnée dans les dernières minutes du film
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 novembre 2011
    Voilà une histoire qui se présente comme un "policier" plutôt classique et se révèle, sur le tard (la seconde partie), un vrai sujet de réflexion, un dilemme qui pousse le spectateur à faire un choix difficile en même temps que les personnages sur l'écran. L'enlèvement de cette petite fille révèle non seulement les zones d'ombres des divers protagonistes mais aussi celles de notre humanité. Ce qui fait que le film, sombre et parfois brutal comme un film d'action, devient lumineux par sa discrétion et son point d'interrogation final, sur les questions plus subtiles qu'il pose.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 2 décembre 2011
    Premier film de Ben affleck à la réalisation, lui qui tente de "ressusciter" dans le monde du cinéma si je puis dire.
    Il me en scène son frêre Casey qui s'en sort plutôt bien en tant qu'acteur même s'il est plus convaincant dans les rôles de psychopathe.

La réalisation est conventionnelle, Affleck manque encore d'un peu de style, mais il à le mérite de raconter une bonne histoire.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Voila un film qui ne me déçoit pas. Une enquête bien faite. De bons acteurs.
    necrid
    necrid

Publiée le 27 octobre 2011
    Un thriller halletant mais un peu capillotracté sur la fin. On retrouve un C.Affleck très à l'aise malgré son physique qui ne correspond pas au personnage. Son frère s'en sort avec les honneurs derrière la caméra.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 septembre 2011
    Ben Affleck réussit son premier passage derrière la caméra en attendant des projets plus intéressants en tant qu’acteur, il nous livre ici un polar bien structuré avec comme toile de fond la banlieue ouvrière de Boston dans toute sa décadence et donne ainsi le ton du film. Tiré d’un roman de Dennis Lehane ("Mystic River" est également une de ses œuvres), il n’est pas surprenant de voir à quel point l’histoire est tragique, difficile et alambiquée. Casey Affleck tient solidement son premier rôle volant souvent la vedette à un Ed Harris toujours impeccable et à Morgan Freeman, Michelle Monaghan quant à elle est beaucoup trop effacée. Quelques longueurs entre les deux enquêtes mais le sujet principal concernant les choix moraux est très bien abordé, il manquera juste un peu plus de tension, d’émotion et de remise en question de la part des personnages parfois trop linéaires dans certains moments importants de l’histoire. "Gone Baby Gone" est un film intelligent et bien mené, ce qui fait trop souvent défaut au cinéma américain.
    Publiée le 14 février 2013
    Pour une première réalisation, Ben Affleck livre un film plus que satisfaisant!
    Ben Affleck filme brillamment et avec pudeur, la ville qui l'a vu grandir, Boston. Cette mise en scène est complétée par un scénario assez casse-gueule mais relativement maîtrisé (quelques longueurs subsistes quand mêmes). Le casting est trois étoiles, en tête le cadet de Ben: Casey Affleck livre une excellente prestation. On regrette un peu de voir Morgan Freeman dans les mêmes rôles que d'habitudes...
    Pour sa première derrière la caméra B. Affleck se montre plus convainquant que devant.
    Un début prometteur!
    halou
    halou

Publiée le 3 décembre 2012
    On retiendra plus Ben Affleck derrière que devant la caméra où il commence avec brio. Film à l'ambiance sombre et pénétrante avec bon casting mais manquant d'une certaine profondeur et de sensibilité.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 13 octobre 2013
    Je sors du film un peu bouleversé. Et fan... Fan de la façon dont cette histoire un peu jusqu'au boutiste est racontée, fan du réalisme. Fan d'une première heure parfaitement maîtrisée, classique mais envoûtante. Fan d'un final qui pose une question fondamentale et qui tranche un peu, mais pas trop, laissant place à l'introspection.
    Si tout n'est pas réussi dans son film, avec un côté brouillon qui gêne parfois la compréhension, Ben Affleck, aussi piètre acteur que prometteur metteur en scène, réussit haut la main son entrée en la matière avec de la brutalité, de la cruauté, mais énormément d'humanisme. Je sors de là avec l'envie de serrer mes filles contre moi, et de les aimer plus encore, si tant est possible. Une réussite.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 19 août 2011
    Et bien, Ben Affleck derrière la caméra, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'en sort plutôt bien. Cette adaptation du roman éponyme de Dennis Lehane (l'homme dont six de ces neuf œuvres auront fait l'objet d'une adaptation de grande classe) est lancée de belle manière : de beaux plans d'un quartier populaire de Boston se succèdent, diversité, pauvreté y sont rapidement mis en avant pour donner un avant gout du lieu de l'intrigue. Celle-ci, dont le schéma semble très classique (digne d’intérêt pour autant) va se révéler plus subtile qu'il n'y parait. Soulevant des questions philosophiques au fil de son avancement, le protagonniste (aussi bien que le spectateur) se retrouve à plusieurs reprises face à des choix, jusqu'au dernier, celui-ci étant fatidique. Ainsi, durant tout le film, il s'efforce d'agir de la manière qui lui semble le plus juste, respectant une ligne de conduite qu'il ne peut apparemment pas transgresser. Malgré c'est son ultime choix qui comptera pour tous les autres, et malheureusement pour lui parfois, il n'y a pas de bon choix. Casey Affleck tient parfaitement le premier rôle et démontre encore une fois l'étendue de son talent, à souligner également la prestation excellente d'Amy Ryan en junkie. En bref, un très bon premier long-métrage de la part d'un Ben Affleck appliqué.
    ned123
    ned123

Publiée le 9 août 2011
    J'ai vu un film... qui pose une grande question morale... Mais au-delà de cette question, il faut reconnaître un film rare pour le cinéma américain. Eh oui, ce qui fait la beauté du cinéma, c'est quand même les nuances des personnages et des situations qui nous embarquent... Et là, c'est vraiment le cas... on est pris, envahi par une émotion, débordé par une sensation de "saleté" sur cette plèbe urbaine et prolétaire... Et la morale parfois défaillante vient saper le moral faillible... Les comédiens sont vraiment loin des stéréotypes habituels...
    Publiée le 20 juillet 2011
    Depuis le temps que ce film me trainait dans la tête, je me suis enfin décidé à le voir. Après les interprétations au cinéma des autres romans les plus notables de Dennis Lehane, "Mystic River" et "Shutter Island", Ben Affleck passe derrière la caméra pour la première fois afin de réaliser un film sur une autre œuvre de l'écrivain. Étant donné que le film est basé sur le roman, il n'est pas surprenant de constater que le scénario est parfaitement ficelé et recherché avec une intrigue efficiente. Les acteurs jouent bien, mention spéciale à Casey, discret, mais qui prouve encore une fois après "L'Assassinat de Jesse James [...]" qu'il est bon acteur. En somme, un bon petit thriller captivant avec une fin problématique.