Gone Baby Gone
    9796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 juillet 2011
    Je suis tombé un peu par hasard sur "Gone Baby Gone" et mon sentiment est plus ou moins mitigé quant au rendu final. Se que je peux dire dores et déjà, c'est que Casey Affleck a décidément plus de talent que son aîné, Ben. Ce dernier étant le réalisateur, nous gratifiant d'un drame qui ressemble à un puzzle un peu trop brouillon à mon goût. Il est parfois difficile de s'y retrouver et je pense que, pour ma part, le film est trop long, on aurait pu écourter voire supprimer quelques passages. Cependant, le casting est des plus intéressant et prestigieux, mais est-ce que cela fait tout ? Je ne pense pas car Dennis Hopper, par exemple, surjoue. On a le droit à pas mal de rebondissements et les plans sont vraiment divers et variés, c'est très plaisant. La bande originale est douce et accompagne à merveille tous les moments du long métrage. On peut parfois se poser la question quant aux choix du protagoniste. Qu'aurait-on fait à sa place ? Difficile à dire quand il s'agit d'un sujet aussi sensible qu'est les enfants. En tout cas, malgré quelques hics, je dois dire que j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas parfait mais quand même pas mal non plus car on se retrouve dans la "normalité" des quartiers des Etats-Unis (comme ça aurait pu être en France) et l'on peut ainsi s'y retrouver. A découvrir. 13/20.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 17 juillet 2013
    Première réalisation de Ben Affleck et premier pari réussi. Ce long métrage, basé sur le livre éponyme de Dennis Lehane, nous invite à rentrer au plus profond des quartiers sombres, où règnent dealers, criminels et pédophiles. Avec pour base, la recherche d'une petite fille disparue, l'histoire va bien au delà et arrive à nous surprendre à chaque instant, pour terminer sur une fin splendide et inattendue, où chacun d'entre nous finira par se poser les mêmes questions que le "héros". Ben Affleck a également su intégrer un casting parfait où chaque acteur met du cœur à l'ouvrage pour faire de ce film une réussite; avec en premier plan, son petit frère, Casey Affleck, presque inconnu du grand public à l'époque, entouré de comédiens plus prestigieux les uns que les autres: Morgan Freeman, Ed Harris et Michelle Monaghan pour ne citer qu'eux. Un drame quasi parfait où se rejoignent deux révélations: Ben Affleck en très bon réalisateur et Casey Affleck en excellent comédien. Un film à ne pas manquer!
    Publiée le 15 juillet 2011
    Ce film pose une grande question :
    Aurais-je fait pareil ?
    Je me suis répéter cette question une centaine de fois et à chaque fois une réponse différente de la dernière s'offre à moi. Ce film heurte vos fondamentaux entre eux : Faut-il appliquer la loi à la lettre ? Ou bien avons-nous le droit à faire des écarts ? Sommes-nous en droit de juger à la place du juge?
    Ce film m'a chamboulé et surtout m'a marqué, aujourd'hui deux ans après l'avoir vu pour la première fois je me rappelle toujours de chaque scène de ce film et je ne peux toujours pas me décider. Par moment lorsque je laisse mes pensée s'envoler cette question me revient.
    Ce film est un chef-d'oeuvre et surtout une vrai ode à l'humanisme, sans savoir quelle définition d'humanisme on peut donner.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 6 juillet 2011
    l'intrigue est sympa, le casting est bon. selon moi, un bon polar sombre et légèrement tourmenté.
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 5 juillet 2011
    Un thriller bien monté, avec du suspens, même si ce n'est pas le plus original du genre....
    Publiée le 4 juillet 2011
    Je l'ai carrément ADORÉ !!! Parmi ces rares films qui sont parfaits sous tous points de vue. Un super scénario qui tient vraiment en haleine du début à la fin sans être prévisible. De supers acteurs qui jouent à la perfection. Et puis cette fin et cette leçon de morale qui nous laisse dubitatif.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Je suis FAN de ce film ! Il est tellement profond, tellement puissant ! Les acteurs sont formidables. Et la fin.. On comprend le choix que Patrick a été obligé de faire. Mais en même temps, c'est difficile de se dire qu'il aura ça sur la conscience. Car le dénouement est un vrai cas de conscience, personne ne devrait avoir à faire un tel choix..
    Publiée le 30 juin 2011
    Un film qui monte en puissance pour une derniere demi heure incroyable. Une décision à prendre, la bonne, la mauvaise, impossible de savoir, mais on admire son courage d'assumer son choix.
    Ben Affleck derriere la caméra est extraordinaire, et son frère Casey est tout simplement incoryable dans son rôle. Un film boulversant qui nous marque.
    Publiée le 19 juin 2011
    Ouch... Moi qui attendais d'avoir une claque, et bien je l'ai bien eue mais dans le mauvais sens du terme. Pourtant il y avait de bonnes bases à savoir que l'histoire est issue de l'adaptation du livre éponyme du génial Dennis Lehane. De ce point de vue rien à redire l'histoire est béton avec suspense et rebondissement mais Ben Affleck n'a pas réussi à suivre le rythme. Le casting est en plus bien décevant avec
    Casey pas assez percutant, trop léger et fade. Sa partenaire ne l'aide pas du tout et l'alchimie entre les deux est aussi convaincant qu'une huitre avec un chameau. Seul Morgan Freeman toujours fidèle à lui même relève le niveau mais sans succès. Bref tout s’enchaîne sans vraiment nous laisser en haleine, rien n'est vraiment approfondi. Même si je n'ai pas lu ce livre je peux vous dire sans me tromper que celui ci est dix mille fois mieux que le film.
    Publiée le 29 mai 2011
    bon film et très bon acteurs également mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose !
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 22 mai 2011
    un bon film thriller, une bonne intrigue , casey affleck prouve une nouvelle fois qu'il va devenir un grand acteur comme son frère. on passe un bon moment
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    réalisé par Ben Affleck, l'acteur prouve dès son premier film qu'il est bien meilleur derrière la caméra que devant (en même temps c'était pas bien dur). Il filme Boston, sa ville natale, avec une émotion patente et fait de cette chronique boulversante un film émouvant. Son frère, Casey Affleck, est impeccable dans le rôle principal, accompagné d'un Ed Harris toujours au top et d'un Morgan Freeman convaincant. Côté féminin, la belle Michelle Monaghan se voit attribuée un rôle bien trop lisse et inutile pour briller, on lui préfère largement Amy Ryan, boulversante.
    tomarseille83
    tomarseille83

Publiée le 26 avril 2011
    Cette colaboration entre les 2 frères Affleck est une réussite totale. Ben fait une réalisation impecable, Casey joue excellement bien, ainsi que sa partenaire Michelle Monaghan.
    La résolution de cette enquête ne vous laissera pas indifférent.
    Publiée le 20 avril 2011
    la partie thriller est pas trop mal foutue, très classique et convenue mais tout de même prenante par moment. par contre la morale, typique du beauf américain, franchement douteuse rend le tout assez insupportable. je ne partage pas ce genre de valeurs donc je vous le déconseille vivement si vous ne souhaitez pas avoir à faire avec le prosélytisme sécuritariste à l'américaine...
    Publiée le 3 avril 2011
    Etant un grand fan de Denis Lehane et des aventures de Kenzie et Gennaro, je me suis empressé de voir ce Gone Baby Gone. Forcément avec Lehane (Shutter island,Mystic river entre autre) , le scénario est béton, avec une révélation assez inattendue. Néanmoins, je trouve que Casey Affleck ne convient pas vraiment au personnage de Kenzie mais il arrive à faire passer des émotions intéressantes quand a Monaghan elle ne représente pas du tout le personnage des romans, elle est beaucoup trop fade dans le film. Une petite mention à Ed Harris qui joue le rôle de l'inspecteur parfaitement. En clair, un film noir comme la nuit mais avec un petite touche d'espoir à la fin ou pas, a vous de voir.