Gone Baby Gone
    9785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Baby Gone ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Superbe film, très bonne intrigue et les acteurs tout simplement excellents !
    Je dois dire que je préfère nettement les talents de Ben en tant que réalisateur qu'acteur. On ne peut pas dire qu'il ait brillé dans les films qu'il a tourné :-))
    Ce film aborde un sujet très grave et personnellement j'espère ne jamais avoir à faire ce choix. Quel terrible dilemme !
    Publiée le 10 mars 2011
    Très bon film. Un super scénarion, des supers acteurs.
    Bref a voir absolument
    Publiée le 27 février 2011
    Enlèvement et secrets, on m'avait conseillé ce premier film de Ben Affleck. Effectivement, l'histoire est pas mal, manque un peu d'originalité pour le gros du scénario mais la révélation finale vaut le coup.
    Publiée le 24 février 2011
    beaucoup aimé , un film de bonne facture avec une mention spéciale casey affleck formidable
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 21 février 2011
    Ce premier film de Ben Affleck se laisse agréablement regarder, l’intrigue est prenante, les rebondissements nombreux (vers la fin surtout), mais j’ai trouvé que le tout restait très superficiel. Casey Affleck est sexy, il n’y a pas de toute là-dessus, et je n’exagérerai presque pas en disant qu’il s’agit du plus gros attrait du film. Les autres acteurs sont très bons également, exception faite de Michelle Monaghan, bien peu charismatique et plutôt transparente.

Bref, Ben Affleck nous offre un bon thriller, sans doute encore un peu trop « guimauvé », pas assez sombre, mais au scénario crédible et de bien meilleure facture que ce qu’Hollywood nous propose la plupart du temps.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 février 2011
    Excellent, juste un poil trop tordu mais captivant.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 février 2011
    Un magnifique film au casting 5 étoiles. La toute première réalisation de Ben Affleck est un réussite totale, il maitrise totalement son sujet.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 14 février 2011
    Ben Affleck est surement l'un des réalisateurs à suivre, sa première oeuvre étant très réussie. Il a trouvé là un sujet fort et a su l'exploiter.
    L'histoire de base est toute simple mais extrêmement bien écrite, on suit l'enquête de différentes personnes sur la disparition d'une petite fille d'un quartier pauvre de Boston, quartier que Ben Affleck connait bien, puisque c'est là qu'il a grandi. Logique donc qu'il sache en parler de son quartier.
    Ben Affleck met brillament en scène des personnages complexes ayant différentes visions du bien et du mal, de la justice et de la loi.
    On sent également ses influences pour les scènes musclées, notament Michael Mann. un film brillant, tout simplement.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 10 février 2011
    Bon film dans l'ensemble. Les acteurs sont plus ou moins connus, mais jouent bien leur rôle. Ben Affleck a engagé beaucoup de non-acteurs, des gens vivant dans ce quartier défavorisé de Boston, pour rendre le film plus crédible. L'histoire, tirée d'un roman, est intéressante et j'ai bien apprécié l'approche "low profile" de l'enquêteur principal interprété par Casey Affleck. La fin apporte un dénouement qui a le mérite de diviser... Je regrette vraiment que certains personnages soient mal définis et peu crédibles, car cela enlève cette touche de crédibilité à laquelle le réalisateur a voulu apporter beaucoup d'attention.
    Publiée le 3 février 2011
    Le film n'est pas mauvais en soit, mais je dirait qu'il y a trop de rebondissement, c'est un peu exagéré vers la fin.
    Publiée le 1 février 2011
    Ben Affleck réussit là un exercice de style difficile à effectuer ! Gone baby gone est un polar noir parfaitement scénarisé et composé d'acteurs jouant parfois à la perfection ! Mais on est loin du film à grands coups de scènes d'actions ; là , le rythme est lent , posé , les rouages du film se mettent en place petit à petit ; la mise en scène en est presque intimiste! Sans etre exceptionnel du fait de son coté , un peu trop conventionnel , gone baby gone enchante par son histoire prenante et ses multiples rebondissements !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 janvier 2011
    Belle oeuvre cinématographique jusqu'au dénouement final . A voir sans conteste . Je conseille fortement .
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 23 mars 2011
    Ben Affleck prouve là son talent de réalisateur en mettant en scène une histoire vrai, touchante, prenante, regorgeant d'intrigues bouleversantes! Dramatique et authentique le film est d'une efficacité stupéfiante! (bravo au jeux juste et charismatique de Casey Affleck et Ed Harris) "coup de cœur"
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    Gone baby gone est un très bon film policier de Ben Affleck. La mise en scène du célèvre réalisateur est irréprochable, le film est rythmé et captivant du début à la fin. Le scénario est travaillé, recherché et l’intrigue est très efficace. De plus, les acteurs comme Amy Ryan, Casey Affleck, Michelle Monaghan ou encore le grand Morgan Freeman sont irréprochables dans leurs interprétations. Bref, à découvrir…
    Publiée le 9 janvier 2011
    Ben derrière la caméra a été magnifique j'ai adoré la mise en scène!!!alors Patrick et Angie sont des détectives privés qui ont beaucoup de contact en banlieue, après l'échec de la police pour trouver Amanda une petite de 4 ans, dont la mère est une droguée ,qui a disparu mystérieusement. L’enchaînement des évènements par la suite est assez intéressant, car plus on avance dans l'intrigue plus on découvre la personnalité de Patrick dont je trouve pathétique et je dirais même passif, on découvre aussi l'aspect moral des autres personnages.Mais le cas de Patrick ne serait il pas semblable à beaucoup d'autres qui croient distinguer le bien et mal, le juste et l'injuste?? Au fait, c'est pas aussi simple parfois il faut faire le bon choix avec un oeil fermé, mais là aussi c'est pas aussi simple car faut il encore se demander; faire le bon choix pour quel bien?? J'en déduis que Patrick a échoué et qu'il a tous perdu...