Détour mortel
    3921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel ?

Publiée le 25 février 2013
    Plutôt bon, un ensemble très agréable, guore a souhait beaucoup de rebondissements un des meilleurs des 5
    Publiée le 24 février 2013
    Un film qui se laisse parfaitement regarder.
    Ce que j'aime dans ce film c'est son humour noir qui est bien mise en oeuvre et la présence d'un genre de Rambo qui donne du fils a retordre au monstre.
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse regarder pour son originalité dans son genre.
    Un bon film a voir entre potes.
    Publiée le 23 février 2013
    bon cela fait un moment que j'ai vue ce film mais pour ma part il n'a pas vraiment sa place en tant que vrai film d'horreur certes il y a du gore à gogo et du sexe mais y a pas que ça pour faire un bon film d'horreur s'il vous plait !!!
    On peut avoir peur sans aucune goutte de sang et le passage sexe peut même être supprimé tellement il est inutile bon après ce film n'a pas que des mauvais côtés....ça permet de passer le temps ma fois mais sans plus toutefois je trouve que ça calque un peu avec la Colline à des yeux lol bon je vais pas faire un commentaire pour les autres alors je vais résumer DM 2,3 et 4 sont très mauvais et répétitif c'est le problème avec un sujet trop mal exploité quand au 4 la fin faisais trop penser à 2001 Maniac qui était aussi un mauvais film d'horreur au passage voilà je pense avoir tout dit et malgré ça j’essaierais de voir le 5.
    Publiée le 20 février 2013
    Super film. J'ai vraiment apprécié. Le premier volet lance véritablement DÉTOUR MORTEL. Tout y est . Frissons, Action, Gore......très réussi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 janvier 2021
    Un scénario vu et revu et classique dans le genre. Mais étrangement, ici ; sa passe facilement et l'on ait vite happé par le concret du film. La réalisation et mise en scène globale se veut correct (surtout pour un film d'horreur qui ont mauvaise réputation) et le jeu d'acteur également. Donc oui, il y a un air de deja vu ( même si certains reconnaîtront les petits coins d oeil, "la colline a des yeux", "hatchet"...)mais il y a autre chose qui se montre prenant, et différent de ce que l'on a pu voir. LE premier d'un saga de cinq opus, chacun étant plus ou moins réussit (mais bon, on sait souvent ce qui se passe dans les suites ; surtout quant elles dépassent la trilogie et devient plus commercial que cela ne l'était à la base). C'est donc cet opus, qui se montre le plus "inédit" visuellement. Au niveau des "cannibales"... On metra de coté, le tenue de route de l'histoire et les incohérences ou ficelles que l'on voit souvent dans ce genre. Et qui passe ou non, selon le film. Pour le coup, cela passe. Pas de temps mort, une fois la trame posée. On pourra peut être regretter la fin, qui au vue de la première heure aurait pu nous laisser penser à un final à la fois connu mais original. Et en réalité, c'est certes ; un petit twist classique prévisible ou non ; suivant nos connaissances sur les films du genre... Mais la fin arrive et se termine assez rapidement, dommage ; on était au plus profond du film et là ; paf ; un peu trop rapide. Mais bon, le reste ; nous a conquis ; donc c'est ce qui conte. Un bon petit divertissement asssez gore dans le style pour ce qui apprécie le style.
    Publiée le 4 février 2013
    Détour mortelle est un pure chef d'oeuvre, il est d'ailleurs devenue un film culte et surtout il est une référence pour pas mal de fan de ce genre la, alors regardez le, et appréciez aussi la suite qui sont extra aussi!!!
    Publiée le 31 janvier 2013
    Film très divertissant! Il reprend parfaitement les codes du genre: campeurs perdus dans les bois vs bouseux irradiés. Cependant, le déroulement de l'action est assez peu réaliste et les simples bouseux se transforment en trolls du seigneur des anneaux pour une raison inconnue. Recommandation spéciale pour la scène du saut dans les branches... un MUST!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 14 janvier 2013
    CA reste un bon petit film gore d'horreur...mais préféré le 2 et surtout le 3.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Pas mal du tout se vieux ptit survivor je m'attendais a beaucoup pire par contre j'hésite a regarder le 2 maintenant
    Publiée le 3 janvier 2013
    Le premier opus d'une saga délirante et sanglante (miam, tout ce que j'aime).
    Publiée le 28 décembre 2012
    excellent slasher le premier opus de la saga. vu il y a quelque annees et toujours aussi sanglant. a voir sans hesitation
    Publiée le 26 décembre 2012
    le scénario est pourave et téléphoné. c'est du vue, revue et du déjà.vu. franchement pour la même catégorie autant voir chucky direct. LOL
    Publiée le 24 décembre 2012
    Pour moi ! Ce slasher est un classique de son genre ! Assez gore et coté angoissant un bon film a regarder
    Publiée le 17 décembre 2012
    un survival comme on en a deja vu des dizaines, et evidemment une fin qui nous laisse entendre une suite, un decor plutot pas mal par contre :)
    a vous de voir
    Publiée le 16 décembre 2012
    Détout mortel est un très bon film ! L'histoire est assez banale et donne l'impresssion de déja vu, mais bizarrement, on sent que c'est different et on s'y attache très rapidement. Au début il y a un très bon suspens mais après on s'y habitue malgre qu'il est très prenant ! spoiler: J'aime bien l'idée et le concept d'avoir des humains psychopathes et cannibale et totalement défiguré un peu comme la colline a des yeux, sauf que ca n'a rien a voir
    ! La fin est un peu baclé mais cela reste malgré tout un bon film du genre.