Détour mortel
    3920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel ?

HLN G (gallyee)
    HLN G (gallyee)

Publiée le 6 février 2024
    Personnellement, j'adore ce film et je l'ai vu plusieurs fois. il est très divertissant et à l'époque quand je l'avais vu, m'avait vraiment stressée car il a un bon rythme, de bonnes phases d'action et de stress pour les persos, et le tout reste assez cohérent. Le rythme est bon aussi, pas de temps mort inutile et à se perdre dans les histoires des personnages qui n'a souvent pas d'intérêt, mais suffisamment pour qu'on s'inquiète de leurs sorts. Les acteurs sont plutôt bons, et surtout ce que j'aime, contrairement à beaucoup de slashers ou de film d'horreur tout court, les personnages ne sont pas stupides, ne prennent pas de décisions sans aucun sens, ne fuient pas sans plan ou comme des coqs sans tête, et se comportent de manière générale de façon assez crédible, comme l'auraient été des gens dans cette situation. pour moi ça reste donc un classique que j'aime revoir de temps en temps.
    Gabriel Hoffmann
    Gabriel Hoffmann

Publiée le 9 décembre 2023
    Un navet bas du front oubliable : 6 protagonistes cul-culs et caricaturaux incarnés par des acteurs en carton se retrouvent dans les bois face à des consanguins cannibales orcoïdes. Franchement c'est soporifique : dialogues minables, scénario prévisible, arrangements douteux. Bon la réalisation est pas horrible, et y'a un côté gore pas trop ridicule. Mais vraiment côté émotions c'était le néant a part quelques miettes quand on prend le film au second degré : le screamer de la pagaie (lol) et la référence voulue ou non à Boromir. Ils ont misé sur les décolletés pour faire de l'audience à mon avis.
    Attention, un détour par ce film pour être mortel pour certains de vos neurones.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 22 septembre 2023
    J'ai passé un bon moment de chasse. Ce n'est pas super sanglant non plus, les amateurs du genre y trouveront leur compte je pense.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 30 août 2023
    J'ai hésité avant de me plonger dans un long-métrage de 2003. Je craignais que les conventions du genre aient trop évolué et que cette œuvre paraisse désuète, prévisible, sans parler des images qui auraient pu mal vieillir. À ma grande surprise, la qualité du film m’a bluffé. On ne ressent pas du tout le poids des deux décennies ; il aurait tout à fait pu être une sortie de l’année dernière. C’est donc un intemporel du genre, remarquablement bien conçu et qui marche bien. L’action débute rapidement et on ne décroche à aucun moment. Ce slasher en pleine nature rend hommage au genre et n'a pas été dépassé depuis. J'avais l'impression d'être l'ado de 16 ans que j'étais quand il est sorti.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2023
    Avec son groupe de beaux américains perdus au milieu des bois aux prises avec d’affreux mutants, "Détour mortel" a tout du slasher stéréotypé. Mais il est redoutable dans sa simplicité, exploitant bien son décors et ses monstres.
    Le Cinéphile Du 14
    Le Cinéphile Du 14

Publiée le 25 juin 2023
    Très glauque !! Bon, l'histoire n'est pas très imaginative je pense qu'un enfant de 14 ans pourrait l'écrire. Le dialogue c'est pas trop ça (30 ou peut être 45 phrases dans 1h25 de film). En revanche je peux vous dire que si l'idée du scénariste était de foutre la trouille aux spectateurs est bien là pour le coup c'est réussi. Si vous aimez les films avec des courses poursuites ou il se passe des choses bien glauque ce film est fait pour vous. Bref... en conclusion c'est un film sans originalité qui peut éventuellement être regarder le soir d'halloween
    santana s' soul
    santana s' soul

Publiée le 23 juin 2023
    Ce film est un bon film
    points positifs:
    -Les personnages sont parfaits hormis 2,
    -Les tueurs ainsi que l'intrigue est réussite
    -le scénario est assez léger mais ce n'est pas problématique puisqu'il est réussi et on est dans un film d'horreur
    le film fait peur et installe une bonne ambiance

points négatifs:
    -la fin est un peu trop rapide
    -le body count est cependant trop faible à mon gout et la happy end gâche le slasher surtout que les survivants ne seront pas présents dans les prochains détour mortel ce qui est dommage surtout que ce sont des bons persos
    -peu de gore
    Conclusion
    bon film slasher à regarder avec une super ambiance et qui fait peur
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 mars 2023
    Début des années 2000 et la grande mode ds films d'horreur avec un concept simple mais efficace !! Ce film rempli ,son cahier des charges !! Acteurs moyens mais une mise en scène efficace, du sang, de la violence gratuite et du gore et un format court !! Bref un bon moment de passé !!
    Louise Vanden Abeele
    Louise Vanden Abeele

Publiée le 8 mars 2023
    Bien que j aime Eliza ce film est vraiment mauvais… Dommage cela aurait été vraiment super et je ne comprends pas pourquoi les méchants sont dans ces états
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 20 février 2023
    Très bon film, acteurs crédibles, un bon mélange de suspense, de gore, de stress bref une belle réussite ce premier détour mortel 4,5/5
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 6 février 2023
    Le scénario est à mi-chemin de la Colline a des Yeux et de Délivrance auquel il est d'ailleurs fait référence dans le texte dès les premières minutes. On flirte assez souvent avec le ridicule sans toutefois tomber dedans. C'est juste qu'on connait ce genre d'histoire par cœur et que les surprises n'en sont pas vraiment. Je l'ai davantage regardé par nostalgie des années Eliza Dushku et consœurs qu'à la recherche d'un réel film d'horreur.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 6 février 2023
    Scénario assez banale mais qui te tient en haleine jusqu'à la fin. On ne peut s empêcher de penser à "Un colline à les yeux" qui se déroule dans la montagne alors que celui ci dans la forêt. Dans l ensemble un tès bon film découvert un peu tard.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 janvier 2023
    Film d’horreur assez effrayant, trash et super gore.
    Bon premier volet réunissant tout ce que l’on recherche dans ce type de film.
    Ce n’est pas du grand cinéma mais c’est divertissant à souhait.
    Très bon casting. 3.5/5
    Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 25 janvier 2023
    Comment perdre 1h24, regardez ce navet. Pas du tout aimé, rien de surprenant, prévisible.
    Effets spéciaux simplistes, étonnant pour l'atelier de Stan Winston.
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 23 janvier 2023
    Presque devenu un classique du genre "Détour Mortel" s'installe en bon slasher qui a un peu vieilli mais qui ne perd pas en efficacité ! Un scénario certes banal mais une tension qui monte progressivement et qui se fait bien sentir tout au long du film. C'est surtout ce genre de sensation que l'on vient chercher en regardant ce genre de film et c'est réussi !
    Pour moi le meilleur de la série, qui en compte 7.. Pour tous les amateurs du style, à voir absolument !