Notez des films
Mon AlloCiné
    Troie
    Note moyenne
    2,9
    10 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Le casting est au diapason de cette fresque épique de 2 h 40 : Peter O'Toole en Priam a de la gueule, Brad Pitt et Eric Bana de la cuisse et les belles Diane Kruger et Rose Byrne ont de quoi faire tomber les dieux sur la tête.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    On préfère sans aucun doute ce genre de projet ouvertement maniériste et pervers (...) à un produit carré et sans âme à la De Bont. Il y a là beaucoup de maladresse, une déflation vis-à-vis du modèle qui témoigne de la personnalité étrange de Petersen dans le cinéma américain. Pas le Pérou, mais c'est déjà ça.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Jérôme Dittmar

    (...) une version simplifiée, informative et distrayante des origines permettant la transmission (...)Troie n'est certes pas un nouvel âge de la représentation, ni la conjugaison d'éléments hétérogènes que le cinéma aurait permis d'illustrer vers un renouvellement du péplum, il est seulement un projet de mise en scène sans propositions convaincantes

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Troie est un peplum scolaire. Les costumes sont d'époque, les armes copiées dans les musées, les faits vérifiés dans les livres. C'est donc du sérieux : Troie est un film culturel, par à-coups. Disons que c'est un intermittent du spectacle.

    Le Point

    par Sacha Reins

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est souvent beau, souvent long, parfois intéressant, jamais complètement réussi. Attendons la suite, Troie 2.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Si le film prend plutôt le parti de l'agressé – les Troyens -, il flatte tout de même dans les grandes largeurs un instinct guerrier fondé sur la défense de la patrie et la loi du talion. Heureusement, Wolfgang Petersen se réveille à mi-parcours (...) Achille, surtout, sort du lot, et avec lui son interprète, un Brad Pitt qui n'est pas, pour une fois, qu'un playboy de plus.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ces costumes, les accessoires, donnent au film l'aspect d'une Antiquité générique, qui mélange la Grèce et l'Asie, l'âge de bronze et celui du fer, sans autre souci que de faire ancien sans s'engager trop loin dans les débats historiques ou esthétiques. Le recours aux effets numériques épaissit encore ce brouillage (...)

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    C'est long, très long, pour en arriver aux seules scènes ayant un minimum de tension (...) Pour le reste, comme l'a dit mon voisin : "Ce n'est pas la Grèce antique, mais un Grec en toc !"

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top