Troie
    Votre avis sur Troie ?

Blazirio
    Blazirio

Publiée le 4 août 2014
    Au final, Troie c'est un film qui suis les même règles que les films de super héros. Ça a des avantages, ça nous permet d'avoir de beaux plans et des scènes visuellement impeccables. Mais ça au aussi beaucoup de défauts : des scènes longues et pompeuses, une romance improbable, des personnages qui agissent de manière complètement insensé pour des "valeurs"... Bref, beaucoup trop de clichés dans ce film, dommage...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 19 avril 2010
    Le mythe de l’Iliade de Homer et ses héros (Ulysse, Hector, Priam, Pâris, Hélène, Agamemnon, Ménélas, Achille etc…) vu par le réalisateur allemand Wolfgang Petersenavec un casting impressionnant. Une oeuvre épique sur l’honneur, l’amour et le respect. Un film sur un mythe grec où tout parait réaliste. Les Dieux n’ont qu’un rôle minime dans les propos des acteurs et dans l’apparition de Julie Christie en syrène Thétis, qui serait selon la légende la mère de Achille. Le « Invincible » guerrier qui dans sa soif de gloire et de batailles rencontrera l’amour pour lequel il ira jusqu’au bout. Un très beau film qui malgré des contradiction avec le mythe original est encore meilleur dans sa version longue: batailles rallongées, dialogues supplémentaires, personnages développées comme celui d'Ulysse en tenue de paysan quand les émissaires d'Agamemnon viennent le chercher (hommage à son Odyssée et retour sur Ithaque bien plus tard pour récupérer son trône). Un très bon film même si il ya des différences par rapport à l'oeuvre de Homère
    FanCiné1
    FanCiné1

Publiée le 27 septembre 2011
    Pas facile de faire passer à l'ecran une telle epopée. Mais le realisateur y arrive très bien et nous fait vraiment vibrée et l'on ne s'ennuye pratiquement jamais. Très bon film qui est vraiment à voir.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 5 juillet 2010
    Film sympa à regarder avec peu de passage ennuyeux car ça bouge tout le temps. Le scénarios s'inspire comme il faut de l'Illiades. Bon film
    Extravadaz
    Extravadaz

Publiée le 9 mai 2007
    2h45 de pur bonheur ! Les décors tout d'abord sont exceptionnels, la plage, la cité de Troie. Les costumes sont aussi vraiment très beau et que dire des acteurs qui les portent, Brad Pitt en Achile et Eric Bana en Hector sont au sommet de leur art. Les musiques sont un peu pompées sur Gladiator et ça ennuie au bout d'un moment. Petersen nous livre là un superbe enseignement. Bravo !
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 17 septembre 2014
    Troie, c'est un peu Expendables avant l'heure, pour le casting d'acteurs mais aussi celui de heros mytholigiques. Ajax, Achille, Priam, Hector, Ulysse, Agamemnon, Menelas, Paris et j'en passe, tant de noms qui ont fait rever des generations d'enfants (surtout ceux qui ont joue a age of mythology parce c'est quand meme pas ce qu'on nous apprend le plus a l'ecole) et qui sont presents tous ensembles dans ce film. Un film de heros donc mais cela paraissait evident voire obligatoire pour raconter la legendaire guerre de Troie. Pas si loin du peplum, on y trouve son lot de gloire, de batailles epiques d'ailleurs fort bien realisees, et de romances puisque l'une d'elle est la cause de cette guerre. En fait que dire du film en lui-meme si ce n'est que tout est bien fait ? Pas grand chose, on se laisse porter par l'histoire sans probleme. Cependant,pour ma part je n'ai pas retrouve toute l'adoration que j'avais eprouve pour cette oeuvre, moins emu moins vibrant sauf peut-etre pors des scenes de combats. Rien en tout cas qui ne m'empeche d'affirmer que c'est un film culte.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 14 septembre 2009
    Un bon péplum, genre qui commence à refaire surface de nos jours. Cette adaptation certes libre du récit d'Homère force le respect par son côté ultra-spectaculaire. Alors évidemment, on peut toujours poser le problème du manque de fidélité mais est-il vraiment possible de faire une adaptation 100% fidèle de "L'iliade", de cette guerre qui a duré 10ans avec tous ces évènements ?.....Si l'on ne regarde pas trop cet aspect, on passe un super moment devant cette super-production spectaculaire avec des décors, costumes et effets spéciaux magnifiques. Le casting est assez impressionnant ( Brad Pitt en Achille, Eric Bana en Hector, Diane Kruger en Hélène ou encore Brendan Gleenson, Orlando Bloom, etc ) Je trouve cependant que l'on voit trop peu Ulysse interprété par un excellant Sean Bean. Les combats et duels sont néanmoins superbes et on retrouve un certain souffle épique. Le film est d'une beauté visuelle époustouflante.
    MisterJ
    MisterJ

Un grand film, de grands acteurs et des scènes de batailles, de combats et d'amour très réussites. Malgré les divergences avec l'Illiade, Troie met surtout en avant le duel Hector / Achille. Félicitation à Eric Bana pour son charisme. Brad Pitt est également très bon dans un rôle d'Achille très proche de celui que contait Homère. Enfin, une mention spéciale pour la divine et sublime Diane Kruger.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 21 décembre 2011
    Un film tout simplement magnifique. Je l'ai vu avec des amis et personne n'a senti les 3h05 de film passer (version Director's Cut) Je le recommande à tous les fans d'actions, de péplum, de grandes guerres et de mythologies (même si le film ne respecte pas à 100 % l'oeuvre d’Homère)
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 11 juillet 2013
    Une belle brochette d'acteur, Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom, Peter O'Tool, Sean Bean.... La réalisation est soignée. La guerre de Troi est revisitée de manière plus réaliste, (pas d'intervention divin) tout en restant fidèle au mythe. Pourtant il manque un quelque chose pour que ce film soit parfait, un peu plis de scène de bataille, plus Achille en action. Je le conseil à toute amateur de péplum.
    bosteph
    bosteph

Un péplum comme on les attend : des batailles d'épées, des "musclors", des moments épiques. Tous les acteurs principaux sont à leurs places. Un digne successeur de GLADIATOR.
    Dick C
    Dick C

Publiée le 26 janvier 2019
    Ah la la c’est sympathique comme péplum mais bon ça manque de charme, le film a été réalisé lors de la relance des péplums après le succès de Gladiator. Le casting ne casse pas des briques, peu marquant. C’est un peu longuet également, mais bon ça se regarde facilement, on est pris dedans. Je vous le conseille timidement.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Visionner en director's cut et en version normal le film en reste un magnifique péplum retraçant les héros de la mythologie grecque et romaine. Mise en scène incroyable, décors excellents, casting de rêve. Le scénario est parfait, tout font de ce film un must dans le genre. Même 10 ans après sa sortis celui ci continue de nous transporter dans son univers, ses décors, ses batailles plus épiques les unes que les autres. Un véritable poids lourd du genre.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Troie est un bon péplum qui revisite des batailles et des légendes grecques par le biais d'un casting efficace mis à part Orlando Bloom que j'ai trouver meilleure dans seigneurs des anneaux, des scènes d'actions bien réaliser, ce film nous offres un très bon divertissement.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 2 avril 2018
    Casting sublime, scènes de batailles à couper le souffle (particulièrement les duels menés par Achille - on dirait un lion!), Brad Pitt encore plus beau qu'à l'habitude... Alors oui, ce n'est pas forcément très original. Mais c'est beau, vraiment, et on ne s'ennuie pas une minute! Vu, revu et re-revu avec plaisir.