Troie
    49221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troie ?

Publiée le 20 juillet 2013
    Une reconstitution excellente de la Grèce Antique au service de scènes de batailles grandioses et très bien mises en scène. Quelques longueurs et un manque relatif d'originalité cependant.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Ce film reste Parmi les meilleurs films de guerre de tout le temps ! Amour, haine, vengeance, respect, honneur... Tout y est. À regarder.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 10 octobre 2012
    Wolfgang Peterson recrée l'univers de ce mythique épisode de la mythologie grecque. Brad Pitt, campe ici parfaitement l'Achille imaginé. (beau gosse, imbattable...). Face à lui, Hector et Paris, campés par les très justes Eric Bana et Orlando Bloom dont le role nous rappelle vaguement un certain Will Turner. Quand on reste du casting, on note la présence de la très charmante Diane Kruger (qui re-travaillera avec Brad Pitt 5 ans plus tard dans Inglorious Bastards), Brian Cox (qui une nouvelle fois incarne un personnage antipathique) ou encore Brendan Gleeson (Fol Oeil dans Harry Potter). Le film reste à voir notamment pour la mise en scène des combats, tous aussi haletants et impressionnants.
    Un très bon momentà passer
    Publiée le 7 octobre 2012
    L'histoire de la guerre de Troie n'est pas tout à fait respectée, ce qui donne un petit bémol à ce péplum. En revanche, les acteurs sont ici très bons, ce qui nous fait tout de même accrocher au film.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 7 octobre 2012
    Un film spectaculaire de part ses scènes de batailles que par ses magnifiques images. Les acteurs nous livrent un jeu convaincant bien qu'Orlando Bloom a parfois quelque chose d'un peu énervant dans le rôle du beau Paris. La belle Diane Kruger rempli parfaitement son rôle d'Hélène de Sparte, et Peter O'Toole nous donne un roi Priam touchant. Sean Bean et Brian Cox sont excellents et Brad Pitt s'en sort bien en Achille. Il est vrai que le film ne suit pas à la lettre les textes d'Homère, qui sont d'une complexité ingénieuse, mais l’ensemble reste correct et donne une version différente. Un excellent péplum moderne qui nous divertit et qui nous en met plein les yeux.
    Publiée le 24 septembre 2012
    on croirait un téléfilm du genre Xéna la guerrière. La réalisation, l'image, les décors en cartons et les costumes en plastique y sont pour beaucoup.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 22 septembre 2012
    J'ai été agréablement surpris par Troie. Après la nullité Alexandre, je m'attendais à un truc similaire. Finalement, Troie n'est pas tombé dans le même panneau, à savoir des scènes complètement longues et inutiles, du blabla tout autant inutile et des images d'une couleur chaude à crever. Cette fois, Troie est à la fois plus sobre et plus efficace. Cette histoire est fascinante et pour une fois, on en finit par comprendre et retenir un peu la mythologie grecque. Les séquences de bataille sont très bien foutues et les parties du film sont très bien reliées entre elles par des temps de pause bien appliquées. On se repose sur de fabuleux décors et une vision panoramique de la vie dans la cité.
    C'est réussi !
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 20 septembre 2012
    brad pitt est parfait dans ce rôle, un film dramatique, il n'y avait pas de "happy end" mais ce film est juste magnifiquement bien réalisé!
    Publiée le 19 septembre 2012
    Juste magnifique
    Un film tout simplement bien réalisé de super acteurs et des batailles très réaliste. Je conseille ce film
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 26 septembre 2012
    Très bon péplum, du grand spectacle, et un Brad Pitt très convainquant...
    John M.
    John M.

Publiée le 13 septembre 2012
    Une fois dans ma vie je suis sorti avant la fin d'un film. Et ce film c'était Troie. D'une certaine manière, je m'en souviens.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Rares sont les occasions de voir un bon péplum depuis Gladiator en 2000. En 2004, Troy fait partie de ces excellents films possédant un casting plus qu'impeccable, une BO sublime, une excellente réalisation, et bien sur un grand attrait historique. Alors certes le film est un peu poussif parfois, et le scénario se permet de très légèrs écarts pour arriver à ses fins, c'est-à-dire captiver le spectateur de bout en bout. Long et prenant, Troy se regarde avec plaisir, et on en veut encore quand c'est fini!
    Publiée le 10 octobre 2012
    De super scène. super acteur mais il me manque quel chose dans l'histoire. Je trouve que Brad Pitt est vide dans ce film après c'est mon avis. Mais ça reste un film à voir tout les 6 mois !
    richard G.
    richard G.

Publiée le 12 juin 2020
    Très bon film avec d'énorme bataille pas répétitive c'est un grand moment de cinéma. Les acteurs sont très bon les decors incroyables
    Publiée le 28 juillet 2012
    magnifique!!!dans la lignée de gladiator...je n'arrive pas a comprendre les fan de peplum qui ne l'aime pas