Troie
    49243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troie ?

Publiée le 11 mai 2012
    Ça c'est du pur film, un must-have! La durée du film ne doit pas être un frein, regardez et appréciez!
    Publiée le 9 mai 2012
    Cette fresque mythique, sur la bataille de Troie, les conflits entre les Grecs et les Troyens, est tout à fait crédible, notamment par ses décors spectaculaires, mais aussi par les personnages dont les caractères sont bien définis, ainsi que le scénario qui tient la route, bien qu'il ne se passe en ces pratiquement trois heures de films, que du combat. Le réalisateur à choisi de nous montrer la fraternité qui se forme dans l'adversité et le respect des ennemis entre eux, cela rend ce film épique poétique, tel que le livre. Bien sûr, on se doit également de parler du personnage d'Achille qui n'aurai pu aller à personne d'autre que de Brad Pitt qui l'incarne à merveille ; quand à Orlando Bloom on voit en lui le Legolas du Seigneur des Anneaux, et Diane Kruger une femme soumise aux charmes de son corps, mais ça reste néanmoins crédible.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 6 mai 2012
    Très bon et beau film. J'avais pourtant quelques à priori quant au rôle de Brad Pitt, "les gros muscles tout ça tout ça"..., mais ça lui va comme un gant, et ça confirme surtout que ce mec a un vrai talent...
    Publiée le 1 mai 2012
    Un bon film de guerre qui est assez fidèle à l'Iliade même si les côtés mystiques des dieux ont été bien allégés. Brad ¨Pitt campe un Achille plus vrai que nature et Eric Bana surprend dans son rôle d'Hector il en fait même de l'ombre à Pitt. Les scènes de batailles sont réussies, mais les réalisateurs n'atteignent pas le niveau de Ridley Scott qui nous a habitué à bien mieux. Troie reste un bon et beau film que je conseille!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 28 avril 2012
    J'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé passionant. Il traite très bien l'histoire d'Achille et la guerre de Troie. Il y a beaucoup de moments spectaculaires.
    Publiée le 8 mai 2012
    La référence des péplum historique ! Il reste ultra-réguliers tout en assimilant une ambiance sympa. Brad Pitt s'en sort à merveille dans le rôle d'Achille, et les combats son splendides. Une grande réussite.
    Funman
    Funman

Publiée le 22 avril 2012
    Si je lui mets 3, ce n'est pas pour le jeu de mot avec le titre, mais parce que le film se concentre trop sur Achille. Dommage car hormis cela et deux/trois incohérences, le film se veut riche en culture, assez réaliste et mérite qu'on s'y attarde. Par ailleurs, dommage que Troie s'achève avec la fin d'Achille encore une fois.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    C'est un péplum, un VRAI. Une histoire avec ce qu'il faut de violence, de romantisme, de dilemmes cornéliens. C'est une vraie tragédie greque quoi! Pour ceux qui trouvent que c'est trop cul cul, relisez les textes des anciens grecs: les turpitudes qui y sont relatées tiennent parfois de Voici ou Closer. Ca se bat pour des meufs, à coups d'égos surdimensionnés, d'amours impossibles, de coucheries adultérines, de super machos super musclés mais super obtus etc etc ... Moi j'ai trouvé le film très fidèle à l'esprit des anciens. Brad Pitt en Achille est parfait: super fort (invincible quoi), super beau, super intelligent, super sûr de lui (c'est un demi-dieu quand même, faut pas déconner) mais victime ... car demi-humain aussi. Les autres personnages sont bons aussi, Hector surtout, et Priam (qui à une vraie gueule de péplum).
    Publiée le 7 avril 2012
    "Troie" est très critiqué depuis sa sortie et pourtant, il fallait de l'ambition pour adapter l'Illiade au cinéma; et c'est réussi. La fidélité n'est pas très exemplaire, mais l'univers et les chorégraphies très stylisés dégagent quelque chose d'authentique. Le film est un blockbuster hollywoodien et ça se sent, mais que reprocher à cette aventure épique? Les combats sont chorégraphiés avec une justesse hallucinante.. En fait tout est très stylisé dans ce film ! Eric Bana -Hector- et Brad Pitt -Achille- sont excellents, et le combat les opposant l'un à l'autre est spectaculaire! On note également la présence de Sean Bean, qui joue Ulysse. Si nos héros en quête de gloire éternelle sont charismatiques, on regrette juste que les Dieux soient un peu mis de côté. Très bon film!
    Publiée le 30 mars 2012
    Un très bon moment de cinéma. Un film qui tient en haleine jusqu'au bout et des acteurs très convaincants.
    Publiée le 24 mars 2012
    Tres bon ce film , un brad pitt parfait , de l'action efficace et des combats spéctaculaires ! Vraiment bien !
    caro18
    caro18

Publiée le 23 mars 2012
    Un péplum qui a tout d'un blockbuster : énorme budget, plusieurs stars à la mode et des scènes d'action impressionantes malheureusement c'est un peu fade.
    Publiée le 19 mars 2012
    je ne dirais qu'une seul chose:"absolument géniale" !!!!!
    Publiée le 21 mars 2012
    Superbe film avec un Brad Pitt qui crèvent l'écran. Il possèdent également des scènes de bataille épique malgré la longueur du film je ne me suis absolument pas ennuyé . Le scenario prend quelque liberté et n'est pas forcement fidele au récit mais on lui pardonne aisément.
    Publiée le 16 mars 2012
    Un excellent film bourré d'effet spéciaux. Mais on en redemande. Sans compter qu'il y a un casting de choix.