Troie
    49221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troie ?

Publiée le 9 novembre 2011
    Tres bonne surprise que ce Troie !! Des bons acteurs, de beaux décors, de l'action ! Des films comme il n'y en a pas assez !
    Publiée le 9 novembre 2011
    Juste PARFAIT très bon film et très bon acteur meme si je n'aime pas particulierement Josh Harnett Dans ce Film Alias Danny Le Mechant mdr.. Tres bon film a voir !
    Publiée le 1 novembre 2011
    Malgré que le respect de l'histoire n'est pas total, très très et plus que très satisfaite de ceci, Eris Bana wahou wahou il est vraiment vraiment à sa place ici, d'après moi un de ses meilleurs rôles (vraiment bien dans Munich aussi), et alors enfin j'apprécie Brad Pitt ailleurs que dans Ocean's !
    Publiée le 31 octobre 2011
    Sans pour autant parler de chef d'oeuvre , ce film grand public est bien construit , les costumes sont impeccables . Le casting est top , Principalement Eric Bana Et Brad Pitt . On trouve une très bonne réalisation et le film est manifique . J'ai été dur de ne lui mettre que 3 étoiles mais il y a certains passages/dialogues qui enervent , en dehors de cela le film est bon voir très bon
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 octobre 2011
    Wolfgang Petersen revisite l’œuvre de Homère dans un film à très grand spectacle. Évidemment, pour compresser une œuvre d'une telle richesse et profondeur en 3h15 de film (version director's cut), il était inévitable de se donner des libertés scénaristiques, et on s'en accommode fort bien si on n'a pas l'esprit trop fermé. A part ça, la mise en scène est impeccable, le casting, excellent, et les décors, magnifiques. C'est une fresque à voir au moins une fois.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Un bon film malgrès le non respect de l'Illiade. J'ai passé un bon moment, mais Orlando Bloom inutile.
    Publiée le 4 mai 2014
    Une fresque merveilleuse et émouvante s'inspirant d'un des célèbres ouvrages d'Homère. Tout est mis en place pour nous transposer dans ce monde mythologique de la guerre de Troie. Un rôle qui scie à la perfection à Brad Pitt, qui signe pour moi, l'un de ces plus beaux rôles. Il ne faut pas oublier la présence de Rose Byrne qui nous offre une superbe prestation en tant que Briséis.
    Un chef d'oeuvre des plus somptueux!
    Publiée le 10 octobre 2011
    bon film , des fois un peu (beaucoup ) ridicule , aussi beaucoup de faux raccords , mais ça reste un film interresant , a voir si vous en avez l'occasion .
    Publiée le 9 octobre 2011
    Très bon film à voir au moins une fois. Très bon choix d'acteurs notamment Brad Pitt qui est excellent en Achille grâce au charisme qu'il dégage naturellement. Eric Bana est très bon aussi en Hector.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Le doublage français n'aide en rien ce film prétentieux et interminable. A voir éventuellement pour Brad Pitt (dont je ne suis pas fan) qui a dû en
    soulever des kilos de fonte pour avoir un corps pareil !
    Publiée le 27 septembre 2011
    Pas facile de faire passer à l'ecran une telle epopée. Mais le realisateur y arrive très bien et nous fait vraiment vibrée et l'on ne s'ennuye pratiquement jamais. Très bon film qui est vraiment à voir.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 26 septembre 2011
    Quand on est fan de mythologie, Troie est un film qu'on ambitionne forcément de regarder car les films du genre se font malheureusement très rares. Je pense que l'on peut dire que la production est une réussite, même si le scénario prend pas mal de libertés par rapport à l’œuvre original d'Homère dans le seul but de coller aux standards d'Hollywood et polir quelques anecdotes. Mais derrière ça, on assiste à des combats épiques et magistralement mis en scène, les décors et les costumes sont convaincants et sentent le gros budget bien utilisé, les acteurs sont plutôt bon (petit bémol quand même sur Diane Kruger) et les musiques envoutantes collent aux images. La satisfaction est le sentiment qui prédomine au générique de fin car quel plaisir d'être enfin tombé sur un bon film mythologique.
    Publiée le 22 septembre 2011
    La mise en scène de ce film est loin d'être médiocre, on constate effectivement que les moyens sont là et que les combats sont au rendez-vous. Le film a tendance à tirer en longueur surtout quand il s'agit d'Orlando Bloom et de son épopée amoureuse qui nous sort par les narines. Mis appart ce petit incident, la prestation du beau gosse Achille joué par Brad Pitt ne peut que bien lui aller. Un péplum pas trop mal ficelé donc.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 juillet 2014
    "Troie" raconte la célèbre Guerre de Troie avec le non moins célèbre Brad Pitt. On préfère pourtant Éric Bana qui livre une prestation plus fine que Brad Pitt. En effet, ce dernier livre une prestation tout en muscle pour incarné le héros Achille. Wolfgang Petersen montre de très belles batailles, pleines d'action, et particulièrement bien rythmées. Les vues de la cité de Troie sont particulièrement belles. Le duel entre Hector et Achille est une scène particulièrement marquante. Cependant, le film est trop long, on s'ennuie souvent, les longueurs sont multiples. "Troie" n'en est pas moins un très bon péplum, dans sa globalité le film se veut grandiose, à l'image du récit d'Homère.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Film à grand spectacle qui débute assez bien mais se termine mollement.
    Les effets scénaristiques finissent par appauvrir le récit et on ne peut que regretter la non fidélité à l'oeuvre originale d'Homère.
    C'est un Péplum bourré de testostérone, ingrédient indispensable des films d'action actuels avec des acteurs bodybuildés, bien filmés et sujets à quelque belles scènes de nus.
    Ici pas de dieux mais des hommes avides de pouvoir. Les femmes ne sont que des potiches pour la possession desquelles les hommes vont se battre, s'entretuer.
    Celà donnera prétexte à plusieurs scènes de combat mais l'absence de motivation des héros empêche le film de décoller.
    Pourtant le début du récit semblait intéressant : Achille est un rebelle, il s'oppose au roi Agamemnon, il veut devenir célèbre et entrer ainsi dans l'immortalité.
    Hélas les clichés hollywoodiens réapparaissent, les scènes d'action ne sont là que pour relancer l'attention car il y a une absence d'enjeu dans la réalisation.
    De plus la mise en scène a un côté déjà vu (ce film succède au Seigneur des anneaux) : musique pompeuse, attaque de la ville, mouvements de caméra survolant les scènes de masse et les décors. C'est dommage car le côté sombre du personnage d'Achille, enfermé dans son destin, aurait pu être mieux exploité. Ou alors il aurait fallu se détacher du récit historique pour réinventer une histoire.
    Au final WP réalise un film d'action grand public où l'aspect commercial de la production l'emporte sur la reconstitution historique qu'on aurait souhaitée plus fidèle et surtout épique.