Troie
    Votre avis sur Troie ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 21 septembre 2011
    Superbe Film, un chef d'oeuvre du 7éme art. Les décors, les musiques sont superbes. Les scénes de batailles sont parfaitement reconstituée, les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle, avec un excellent Brad Pitt dans la peau d'Achille, Eric Bana qui fait un trés bon Hector, Orlando Bloom trés bien dans la peau du prince Paris et Diane Kruger qui fait une superbe Héléne, les seconds rôles sont tout aussi bien, on notera aussi la présence de Sean Bean ( vu dans "Le Seigneur des anneaux") dans la peau d'Ulysse. Bref un film a voir, a revoir et a rerevoir sans moderation !!!
    lhaure9
    lhaure9

Publiée le 20 septembre 2011
    les batailles s'enchainent les unes après les autres , histoire de montrer aux spectateurs qu'à hollywood on sait faire du "grandiose" ... pas de scénario, pas de respect du récit d'Homère, un brad pitt risible en jupette, et orlando bloom mou de chez mou... bref, c'est long , sans intérêt et je n'ai pas du tout aimé !!!
    Publiée le 20 septembre 2011
    Wolfgang Petersen revisite le mythe avec gros moyens hollywoodiens pour le coté spectacle. Néanmoins cette relecture ne manque pas d'intérêt et la tension reste persistante.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Ce film aurait pue être un simple long-métrage de grecs et de troyens qui se battent. Mais non.
    Plusieurs événements se produisent l'un après l'autre pour rester accroché à cette longue guerre.
    Sans oublier le talent de Brad Pitt dans son rôle de Achille.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 13 septembre 2011
    Un bon film avec beaucoup de rythme et de belles scènes de combat. Pitt est impressionnant.
    Malgré une véracité historique douteuse par endroits, ce film procure un bon moment de cinéma et de détente.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 7 septembre 2011
    Je ne serais pas du tout objectif avec ce film étant donné que c'est surement mon film préféré ( et oui personne n'est parfait).
    Que dire des acteurs convaincants pour la plupart (hormis Diane Kruger) une bande son fantastique et des décors sublimes.
    Sans oublié des scènes de combats vraiment bien faites.
    Alors certes ça sent le film à gros budget quitte à se jouer de l'histoire et à filmer des batails façon Matrix mais passé ce cap là ce film est grandiose
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Troie à déjà l’intérêt de retracer une partie de l'histoire assez intéressante. Après accompagnement sauce hollywoodienne obligatoire.
    Publiée le 20 mai 2013
    Défilé de mode, poses incessantes, acteurs complétement à côté de la plaque et tout cela durant 2h40 min env. Je ne sais pas si Homer aurait voulu que la guerre de TROIE soit représentée ainsi... Je ne pense pas.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 septembre 2011
    Clair, net et précis. Un peplum à la sauce moutarde, entendez par là, avec beaucoup d'effets spéciaux qui nous replongent par le réalisme dans l'épopée.
    Les femmes sont sublimes, les hommes baraqués et virils à souhait, les bagarres parfaitement réglées, les batailles impressionnantes, les décors et les costumes tout-à fait corrects, sans doute plus aboutis que dans "Gladiator".
    Alors ? Le scénario ? C'est pas les ricains qui l'ont pondu, donc c'est très bien aussi, on est loin du manichéisme hollywoodien, en un mot bien plus proche des vieux démons de notre très chère Europe.
    Pour en finir avec les compliments, on vibre dans certaines scènes face à la tension qu'implique le personnage d'Achille, le toujours étonnant mais très bien choisi Brad Pitt.
    Bon, il y a marqué critique sur la page d'accueil, donc il faut y passer.
    La musique est parfois lourdingue, sauf les parties chantées, les incrustations sont de loin ce que l'on a vu de mieux dans le genre, mais il reste un côté artificiel parfois gênant, le script est parfois trop rapide ou évasif. Le leitmotiv de la gloire immortelle est trop souvent déclamé. On a du mal à croire à l'armée de galères en mouvement sur l'océan, mais c'est un détail, et après tout, tout cela n'est qu'un conte.
    Et encore une fois, ne jamais aller voir un peplum grec en version originale, parce que voir Hector s'exprimer en Anglais est très désagréable pour la vraisemblance du scénario. Que voulez-vous, depuis Gibson, on s'attend à ce que tout soit authentique !
    Il faut signaler le rôle honorifique et à un certain niveau, à la gloire, de Peter O'Toole, preuve qu'Hollywood a aussi du coeur et de la culture.
    Un très bon divertissement avec trop de violences et de sang pour le conseiller tous publics.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 28 août 2011
    Une ambiance assez semblable à celle de "gladiator" même si l'histoire est beaucoup moins authentique (car au fond c'est un simple conflit entre deux peuples) et les acteurs moins convaincants. Mais c'est entrainant, les scènes de combat sont une réussite et on ne s'ennuie pas ! Faut aimer l'histoire quoi...
    Publiée le 26 août 2011
    Je suis fan de la mythologie grec, et avec le film troie j'ai été servie! Il est vraiment émouvant même si je connaissais la fin.
    Publiée le 23 août 2011
    du cinéma grand spectacle mega grosse production Américaine comme je l'aime !!!!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 23 août 2011
    Troie reste un péplum assez bon dans l'ensemble, le scénario est prenant et les acteurs sont plutôt bon hormis Orlando Bloom toujours aussi mauvais. Le personnage de Brad Pitt est LE personnage du film, très travaillé, très intéressant on se prend vraiment d'affection pour son personnage, je dirais même que le film repose sur ses épaules puisque le reste du film hormis les scènes de combat ne vaut pas grand chose sur le plan historique. Donc au final, a voir sans se soucier si l'histoire a été bien retranscrite et se laisser porter par une histoire tout de même bien réalisée...
    Publiée le 22 août 2011
    Un peplum puissant et homérique (encore heureux!), porté par un Brad Pitt impérial en super-héros antique. Eric Bana s'en tire bien face à lui et leur duel est l'un des meilleurs du cinéma hollywoodien à mes yeux. Le reste du casting est tout aussi honorable. Le film se laisse vraiment regarder même s'il est un poil longuet. A quand l'Odyssée d'Ulysse avec Sean Bean dans le rôle titre?
    fatinearji
    fatinearji

Publiée le 15 août 2011
    Un film excellent a voir ou a revoir absolument! Brad pitt est un excellent acteur! Il joue tres bien Achille! Dd!