Troie
    Votre avis sur Troie ?

the métaleux
    the métaleux

Publiée le 27 juin 2020
    Un grand film, avec un grand casting; on ne pouvait pas faire de meilleur film pour résumé le mythes d'Achille. un film grandiose, avec des combats impressionnant, intéressant si on connait le sujet et divertissant et instructif si on ne s'y connaît pas. A voir.
    Publiée le 27 juin 2020
    Un film magnifique tant pour son histoire que pour ses scènes. Brad Pitt transmet parfaitement le caractère présomptueux d'Achille ! Film à voir
    Publiée le 11 juin 2020
    Film à grand spectacle de surcroît un péplum mené tambour battant ! Brad Pitt est comme d'hab impeccable . Je n'ai pas vu le temps passer . J'en redemande .
    Robinwahl0356
    Robinwahl0356

Publiée le 18 mai 2020
    Troie est un film sur la guerre de Troie vu par les américains et clairement ça se voit. Le réalisateur a tout misé sur les décors et ne fait que les filmer, et c'est ce qui a de mieux réussi dans le films à part peut être le combat Achille/Hector. Mais du reste Homere et les autres auteurs ayant écrit sur l'Iliade ( l'Iliade d'Homere se fini sur la mort d'Hector )est complètement niqué, Wolfgang Petersen est venu pour filmer du grand spectacle comme les pro-Trump aime : du sang, et des punchline. Mais il ne respectée plus rien. Pourquoi dans le films la guerre dure 1 semaine ? C'est quoi ce débarquement au début ? Pourquoi Achille est habillé comme une Space girls et Ajax comme un boxeur texan ?
    Ce films est médiocre, du texte a l'image j'ai l'impression de regarder une telnovelas. Meme en confinement j'avais mieux à faire...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 mai 2020
    Devant nous se dévoile la cité de Troie, lieu de la plus célèbre guerre jamais contée ou bons nombres de vies ont pris fin. Bien que différente de l'histoire d'Homère, celle pour le grand écran n'a rien a envier au péplum d'autant : tout y est magnifique et incroyable de justesse. Afin de nous présenter au mieux cette sombre bataille, Wolfgang Petersen s'entoure d'un casting cinq étoiles et d'une formidable équipe artistique. Cette histoire est compète car elle parle d'avarice, de jalousie, d'honneur, d'amour, de rédemption, de survie et de destruction.
    Publiée le 10 mai 2020
    Une très belle adaptation de la célèbre épopée grecque du poète épique Homère avec la présence des héros et roi grecques de l'Iliade et l'Odyssée réunit. Le casting plutôt sympa, avec les rôles principaux d'Eric Bana et Brad Pitt sans oublier Diane Kruger qui interprète le rôle féminin de la douce et féminine Hélène de Sparte
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Adaptation de l'oeuvre d'homère l'iliade.
    Le film nous raconte l'histoire de la cité de troie.
    Nous y retrouvons les personnages emblématique d'Achille, Hector, Ulysse, Helen de sparte..
    Bon péplum tout en huile est en abdos. Je critique pas, Brad pitt vaut le coup d'oeil.
    Film à haut budget, les moyens sont bons et je prend plaisir à me laisser porter par ce film.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 30 avril 2020
    Un spectacle grandiose avec une réalisation assez exceptionnelle. "Troie" nous entraîne dans l'univers des Dieux où les peuples avides de territoires combattent en permanence afin d'étendre leur territoire. L'histoire bien connue où Achille grâce à ce cheval de Troie réussit à envahir la ville n'est qu'une partie infime de ce film. Le réalisateur a choisi plutôt de développer les personnages de chaque clan, leur relation politique et leurs amours souvent source de conflits. Brad Pitt sur vitaminé et sur musclé incarne le rôle d'Achille avec une conviction certaine mais un peu froide. Le spectacle est garanti mais ce film est réservé aux amateurs du genre uniquement.
    Kame l
    Kame l

Publiée le 28 avril 2020
    Film genial mais ne correspondant aucunement à l'histoire dou ma note de moyen...les gens meurt alors qu'il devrait vivre et ceux qui vivent normalement sont mort pendant la bataille dommage d'avoir pas respecté les faits reels
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 27 avril 2020
    Un grand peplum, digne successeur des superproductions des années 50 et 60. Tout y est : l'histoire épique, les décors monumentaux, les scènes de bataille... et la longueur du film, plus de 3h. On retrouve avec plaisir Peter O Toole, qui avait déjà joué dans le peplum Caligula dans les années 70.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 avril 2020
    Troie est tout simplement la mise en image de l'Iliade d'Homère, la plus ancienne œuvre de la littérature. Aussi il est captivant de voir prendre vie ces héros mythiques dont les noms ont traversé les millénaires, d'Achille à Hector ,en passant par les rois Agamemnon et Priam. A propos de mythologie, la réalisation a choisi de laisser de côté toute intervention des dieux/déesses pour en faire une seule guerre entre les hommes. Les moyens ont été mis dans la mise en scène (beaucoup d'action, de grands combats) et dans le casting cinq étoiles. Même si la fin est connue (personne n'ignore l'histoire du spoiler: "cheval de Troie" ou de la flèche dans le talon d'Achille
    ), Troie est un péplum de qualité, une fresque à grand spectacle.
    Véronique P
    Véronique P

Publiée le 20 avril 2020
    Comment insulter Homère? La réponse est le film. Si le réalisateur voulait faire un film d'aventures à l'époque antique en Grèce, il pouvait imaginer une histoire au lieu de massacrer l'Iliade et l'Odyssée. Où sont les dieux et les déesses ? Pourquoi Achille est-il présent dans le cheval ? Ah mais oui, que suis-je bête, c'est pour qu'on voie la belle petite gueule de Brad Pitt plus longtemps! Et puis ce siège qui dure deux semaines au lieu de 10 ans. Voilà quelques exemples de ces incohérences qui font de ce film, selon moi, un scandale!
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 9 avril 2020
    L'Histoire raconte la célèbre Guerre de Troie. On rencontre les mythiques personnages d' Achille (Brad Pitt), Ulysse (Sean Bean), Hector (Eric Bana), Hélène (Diane Kruger) et Paris (Orlando Bloom).
    Ce film de Wolfgang Peterson déborde de bataille et d'épée, d'amour et de sang. Mais est-il un bon film pour autant?
    Côté casting plutôt pas mal, un Brad Pitt excellent dans le rôle de Achille. Mais sinon...
    Il y a des belles images spoiler: Par exemple la flotte des Grecs partant pour attaquer Troie est plutôt impressionnante
    Le film retrace assez bien la vraie histoire de la guerre de Troie. Quelques choses change de l'histoire original mais vraiment peu. J'aime quand même beaucoup ce film et spoiler: apprécie énormément le clin d’œil final avec le talon d'Achille
    3,5/5
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 8 avril 2020
    Un très bon film de ce style, les combats sont fantastiques, aussi bien les combats singuliers que les batailles. Il est regrettable que certains éléments de l'histoire soient absents (Cassandre, les dieux etc...) mais le tout est globalement satisfaisant et respecte l'idée de base de l'Iliade.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 mars 2020
    En préalable je dirais que je me fiche complètement du fait que le scénario ne respecte pas l'Illiade. A-t-on reproché à Offenbach d'avoir caricaturé les personnages d'Homère dans la belle Hélène en 1864 ? (en fait, oui, il y a toujours des râleurs). Au fait savez-vous qu'Hérodote trouvait que l'intrigue de l'Illiade était invraisemblable ? Et savez-vous que nulle part l'Illiade ne parle du cheval de Troie ? (C'est dans l'Odysée qu'Ulysse y fait allusion). Revenons au film , qu'avons-nous là ? Un péplum de luxe avec des acteurs qui joue parfaitement le jeu, y compris Brad Pitt dans un rôle d'électron libre, Eric Bana nous fait un Hector surprenant, je serais plus réservé sur Orlando Bloom, un peu niais dans le rôle de Paris. Quant à Diane Krugger son rôle est mince, mais quelle beauté ! Evidemment une grosse partie de l'intérêt du film est constitué par les batailles et les duels, et là on est servi même si parfois l'abus de numérique agace, c'est spectaculaire, grandiose, on en a plein la vue, on est scotché