Troie
    Votre avis sur Troie ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 26 janvier 2019
    Ah la la c’est sympathique comme péplum mais bon ça manque de charme, le film a été réalisé lors de la relance des péplums après le succès de Gladiator. Le casting ne casse pas des briques, peu marquant. C’est un peu longuet également, mais bon ça se regarde facilement, on est pris dedans. Je vous le conseille timidement.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 6 février 2018
    Un très bon péplum qui n'a pas eu la reconnaissance de la part des critiques de cinéma et pourtant il s'agit d'un film bien rythmé avec de très bons acteurs (Brad Pitt et Eric Bana sont excellents, seul Orlando Bloom est en retrait) et de bonnes scènes de duels ou de combat de mêlée.
    Après, il ne faut surtout pas s'attendre à une fidélité aux récits de la mythologie grecque sous peine d'être très déçu.... Mais qu'importe, il s'agit d'un très bon divertissement spectaculaire.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 2 avril 2018
    Casting sublime, scènes de batailles à couper le souffle (particulièrement les duels menés par Achille - on dirait un lion!), Brad Pitt encore plus beau qu'à l'habitude... Alors oui, ce n'est pas forcément très original. Mais c'est beau, vraiment, et on ne s'ennuie pas une minute! Vu, revu et re-revu avec plaisir.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Bon à part les muscles luisant sous le soleil, nous avons là un assez bon film, le scénario se tient, l'histoire entre Achille et Briséis m'a laissé sur ma faim, j'ai bien aimé le rôle de Sean Bean. Orlando Bloom et Diane Kruger ne m'ont pas convaincu de même qu'Eric Bana. Je n'ai pas eu de grand frisson, dommage.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Bon péplum de la nouvelle génération avec des combats bien tournés. On redécouvre l'histoire d'Achille, d'Hélène et de tous les autres avec plaisir. Le destin tragique, épique et mythique de cette ville (Troie) qui a su retenir la plus grande armée de son siècle mais qui par folie des grandeurs finit par accepter un cadeau funeste : le fameux cheval de Troie. La mise en scène est bien orchestrée ainsi que son casting qui est tout à fait remarquable.
    Boris Jack
    Boris Jack

Publiée le 26 août 2017
    Troie est une très bonne fresque épique dans un contexte historique très romancé - arrangé. Je me doutais bien que pour un film, il serait impossible de résumer la complexité de l'Illiade ou de respecter la chronologie. Et c'est pour moi une très bonne adaptation avec des choix réussis. La musique est prenante, les décors et costumes au top. Le très bon point est l'empathie pour Hector, et notre ambivalence pour Achille. Et pour une fois que Sean Bean ne meurt pas, un bonus apprécié. Les batailles sont épiques avec chacune un sens qui fait progresser le scénario. Les acteurs sont tous bons même si certains surjouent un peu (Ajax). Un bon péplum
    Publiée le 25 août 2017
    un très bon film sur la mythologie des personnage attachant un scénario assez qui se prévoit normale le film est sur un des mythe les plus connue mais il tient la route de très bonne scène d action entre le combat au corps à corps des scènes de bataille donc les scènes d action c est du très mais il y a des scènes beaucoup trop longue mais à part sa c est un film sur la mythologie qui montres l exemple que tout autres film du genre devrait prendre.
    The possible
    The possible

Publiée le 11 mars 2018
    Wolfgang Petersen décide de reprendre une des batailles les plus connues de la mythologie grecque (si ce n’est la plus connue), j’ai nommé : la légendaire et célèbre Guerre de Troie créé par Homère. Il en fait ici une adaptation vraiment exceptionnelle sans doute une des meilleurs du septième art et qui restera dans les mémoires.
    Une des raisons évidentes du succès, de ces plus de 2h30, est le fait qu’elle présente la bataille dans son intégralité : des origines de la bataille et comment les différents personnages en sont venu à y participer, en passant par les différentes stratégies et les croyances des deux camps, jusqu’à la fin de la bataille et la mort de certains. Cette œuvre est très réussie également car elle montre le point de vue des 2 camps ainsi que leur motivation et évidemment leur intérêt pour la bataille sans faire de grosses erreurs et de gros contresens comme on peut le voir dans certaines œuvres.
    On va bien sûr trouver dans ce film les célèbres personnages de la mythologie grecque qui ont participé à cette bataille, joué ici par des acteurs vraiment excellent (avec un casting 5 étoiles) dans leur jeu de regard, dans leurs réactions qui sont plutôt cohérente avec l’histoire de départ (comme la rivalité Achille et Agamemnon ou encore Achille et ses motivations) et qui montrent bien que certains sont tourmentés.
    Wolfgang Petersen a, selon moi, fait une très belle reconstitution de l’époque ainsi que des batailles qui sont spectaculaires. Cette réussite est sans doute grâce également à une très bonne réalisation, une bonne connaissance de l’Iliade ainsi que de l’Antiquité et à une photographie qui est très réussie surtout pour ses plans d’ensemble de bataille ou lors d’arrivée par voie marine dont les grecs sont célèbres pour y exceller. Les combats rapprochés et les duels sont plutôt bien chorégraphiés et font durer le plaisir ainsi que le suspens quant au vainqueur bien que l’on connaît déjà les vainqueurs.
    Ce film n’est pas parfait. En effet, il comporte quelques imperfections (mais qui sont plutôt mineure selon moi) que l’on peut lui reprocher comme par exemple le fait de se concentrer (un peu trop) sur les rivalités entre Achille et Hector ainsi qu’entre Achille et Agamemnon. Donc peut-être de se concentrer un peu trop sur le personnage d’Achille bien qu’il soit très intéressant à suivre et cela nous permet de profiter également un peu plus du talent de Brad Pitt. Cependant, il était peut-être plus intéressant de s’y intéresser un peu moins au profit d’autres personnages tout aussi intéressant.
    Donc en résumé, Wolfgang signe ici une œuvre remarquable et mémorable qui est une très bonne représentation de cet évènement légendaire grâce également à un jeu d’acteur très bon bien que l’œuvre comporte quelques imperfections mineures par rapport à la qualité du film.
    Djiel DOSSER
    Djiel DOSSER

Publiée le 22 août 2017
    Brad Pitt et Éric Bana sont magnifiques dans leur rôle d'Achille et d'Hector avec leurs musculatures spectaculaires qui s'affrontent dans des combats légendaires. Orlando dans le rôle de Paris est également magnifique.Très bon péplum vu avec plaisir.
    Publiée le 31 juillet 2017
    Troie se révèle être un très bon divertissement. Sur le plan de l'intrigue, le réalisateur prend le point de vue d'Achille et en fait son personnage principal (présenté comme le seul estimable parmi les alliés contre Troie), tout en prenant clairement le parti pris des Troyens. Un récit un peu manichéen, très Hollywoodien, mais qui est plutôt conforme à la vision d'Homère qui exaltât Achille. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un film qui répond très clairement aux codes du blockbuster américain, mais il reste un divertissement de qualité.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 juillet 2017
    L'histoire de Paris , d'Achille et de Troie en film qui est fidèle à l'histoire .
    Il est très long mais ça passe très vite grâce au scénario , aux inattendu et aux acteurs tels que Brad Pitt ,Éric bana ou orlando bloom.
    Le meilleur péplum .
    Publiée le 13 juillet 2017
    Encore un film très loin d'avoir été apprécié à sa juste valeur lors de sa sortie. Beaucoup de critiques foudroyantes se sont abattues sur Troie, tout ça pourquoi? Pour un "soi-disant" avion qu'on voit passer dans le ciel à un moment du film, que personnellement, en l'ayant vu une bonne vingtaine de fois, je n'ai jamais remarqué! Au contraire, ce film remplit toutes ses promesses sans prétention.
    Les vrais amateurs de belles scènes de combat type "Seigneur des anneaux" et de séquences héroïques à couper le souffle seront comblés sans aucun doute!
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 5 juillet 2017
    Une claque cinématographique, Brad Pitt est excellent comme le reste du casting, on est plongé directement dans le film pas de round d'observation. Le décor est splendide, de même que les effets spéciaux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juin 2017
    Loin d'être un mauvais film, les chevelures et les tenues offrent quelques curiosités... Les combats font couler beaucoup de faux sang et leurs chorégraphies a pas mal de défauts, surtout quand on voit les acteurs qui restent statiques, attendant le coup fatal dans les combats d'Achille. Je suis déçu par les débilités comme le débarquement solitaire spoiler: où près de 50% des débarqués se font tuer avant de toucher le sable
    . Idem pour les paroles américaines "Je me bats pour mon pays"... Trop de dialogues tout fait et récités, on est forcément déçu par le récit de "Troie" avec des personnages bien connus de l'histoire des grecs : Achille, Hector, Ulysse mais qui manquent souvent de charisme et de crédibilité. Mais beaucoup de noms sont représentés en bien comme en mal. A noter le très mauvais rôle d'Orlando Bloom en prince troyen couard et qui est plus détesté sur son action finale que glorifiée.
    Publiée le 29 mai 2017
    Je viens de voir pour la première fois la directors cut de plus de 3h on est pas loin du chef d'oeuvre
    C'est grandiose...épique
    Les scènes de batailles sont hyper realistes et me rappellent celle de braveheart dans le style (y avais des promos sur lhemoglobine)
    Brad pitt est a son summum...le charisme du regreté peter o toole Éric bana etait aussi très bon a cette epoque il as un peu disparu je ne sais pas trop pourquoi
    Bon je ne lui met pas 5 étoiles parce que orlando bloom c pas possible ! il ruine tous les films dans lequel il est (pirate des caraibes et surtout kingdom of heaven) qu'est ce quil est mauvais acteur. ..avec sa tête de neuneu cucu la praline et quand il tue achille t bien blasé quand même (oui je sais c'est écris le talon ect mais merde quoi)
    Presque parfait donc