Mon compte
    Ken Park
    Note moyenne
    3,9
    12 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Clark oppose à la lucidité blanche de son regard une recherche constante d'équilibre entre compassion et mise à distance. (...) son cinéma, à l'image de la longue scène de sexe finale, possède une force unique à se libérer de toute temporalité pour déboucher sur un espace à l'absolue neutralité : un Eden ambigu traversé de grises fulgurances.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film nous mène auprès de ses copains. Leur rêve informulé : connaître la sincérité des sentiments, le respect de l'autre qui, dans le monde de ces adultes-là, leurs parents, a disparu.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Mia Hansen-Love

    Aujourd'hui, aux Etats-Unis, Larry Clark pourraît être l'emblème le plus sérieux, sinon le seul, d'une contre-culture, au sens où, à une société et à sa culture de masse, il oppose une sous-culture, négatif de la première dont elle est en même temps le produit.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Exemplaire de la réussite de ce film sont les scènes de cul, les plus belles de récente mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Une étiquette - glamour trash - a même été inventée pour neutraliser le venin que Larry Clark a injecté dans la représentation contemporaine des kids urbains. Pour nous, il reste celui qui a ouvert les yeux, ou qui n'a jamais cessé de les tenir écarquillés. Une manière de témoin.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Là est toute sa force, la réalisation est toujours à l'idéale distance des personnages et la photographie les rend tous beaux sans verser dans l'imagerie publicitaire. La fin sonne comme un véritable requiem.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Avec une rigueur totale, le metteur en scène déshabille ses personnages au propre comme au figuré (...) une plage contemplative qui laisse pénétrer l'air du désir dans l'enfer du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Un film un peu plus lumineux que les précédents.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    La réalisation, cosignée avec le brillant chef op Ed Lachman (...) ne cesse d''infléchir le script vers davantage de trouble, de venin, de tendresse, de compassion. Tout le monde souffre : les ados, parce qu''ils sont des ados ; les adultes, parce qu''ils ne sont plus des ados.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    D'autant plus dérangeant que le cinéaste voyeur a du talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top