Lawrence d'Arabie
    4,3
    11056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lawrence d'Arabie ?

Publiée le 21 mars 2010
    Certes c'est un film à voir mais il est assez long et toute l'action se déroule dans le désert, ce qui ennuie à force de voir toujours le même paysage. C'est tout de même un très bon film.
    Publiée le 7 mars 2010
    Un très grand film chargé de beauté et de talent. Une merveilleuse histoire superbement réalisé; ainsi que d'excellents acteurs. Et je tiens à rendre hommage par cette occasion à l'interprétation grandiose de Omar Sharif injustement mise à l'écart au profit de celle de Peter O'toole (qui n'en demeure pas moins excellente !). Bref un film culte.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 6 mars 2010
    Une oeuvre grandiose! Une rélaisation majestueuse et intimiste. Des scènes inoubliable de beauté (sur grand écran) et d'intelligence de mise en scène. Mais n'oublions pas le scénario, qui construit un personnage ambigu et riche. Et bien sûr une musique qui colle aux images à la perfection.
    Bref, j'adore. Un de mes 10 films préférés.
    Publiée le 2 mars 2010
    Une oeuvre phare dans l'histoire du cinéma. J'ai beaucoup hésité entre lui mettre 3 étoiles ou 4 étoiles. Mais finallement, la réponse coule de source. J'ai été perturbé par la seconde partie du film qui se concentre d'avantage sur la psychologie de Lawrence et principalement par cette scène osée où il risque le viol. La première partie est fabuleuse, melant les scènes de foule époustouflantes, les dialogues mémorables, bercée par une musique envoutante. Moins emballé par la seconde partie comme je le disais. Contrairement à d'autres films de David Lean, on ne s'ennuie quasiment jamais dans cette grande fresque ce qui contraste avec la durée de l'oeuvre de plus de trois heures. Les acteurs réalisent chacuns une prestation de haute volée (Mention spéciale à Anthony Quinn et Peter O'Toole). Rien à redire. Si Lawrence d'Arabie n'est pas un pilier de la sagesse, c'est assurément un pilier du cinema.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 24 octobre 2010
    un film magnifique, d'une rare beauté, tres profond. Peter O' Toole est un acteurs hors du commun qui interprete son rôle a la perfection, dans des décors et des costumes sublimes. Une grande oeuvre du 7eme art, le cinéma de qualité dans toute sa splendeur et son talent, un film ambitieux, et dont les 3h40 passent aussi vite qu'un film qui en dure la moitié. La musique est superbe, tres intense, précisement a l'image du film et accentuant comme il se doit les émotions qu'il procure.
    Publiée le 7 février 2010
    Un des sommets magistrals du cinéma, David Lean signe une véritable réussite et remporte 7 oscars, incontestablement mérités.
    Publiée le 26 août 2010
    Un bon petit film bien agréable. A voir une fois pour le plaisir.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Un très beau film sur une histoire magnifique. La réalisation est très bonne, les acteurs sont excellents. Un chef d'oeuvre ...
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 26 novembre 2009
    C’est somptueux. Un classicisme impeccable. Quand on connaît un peu la biographie et les écrits de Lawrence on est amusé par les ellipses, les allusions dé-sexuées aux aspects troubles du personnage, sa bâtardise, son homosexualité masochiste, sa mythomanie… Le film restitue assez bien la solitude essentielle et tragique du personnage, il ne dit pas grand-chose de sa fascination pour la spiritualité et la civilisation islamiques. Plus difficile à mettre en image…
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2009
    Lawrence d’Arabie est certainement l’un des film les plus culte de l’histoire du 7ème art. La mise en scène de David Lean est irréprochable, les acteurs sont convaincants et notamment Peter O'Toole, Anthony Quinn et José Ferrer, le scénario et les dialogues sont excellents… Bref on est tout de suite entrainé dans l’histoire et on est pas déçu du voyage, 15 / 20.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Si du point de vue cinématographique ce film se classe sans hésiter au niveau des meilleurs, il ne faut pasn au préalable, avoir lu "Les 7 piliers de la sagesse" dont le film s'est inspiré ; ce livre qui n'est pas un roman mais une tranche de vie du colonel Lawrence qui travailla pour les services secrets anglais et mena "sa" guerre ensuite, est infiniment plus vaste et le lecteur ne peut regretter, en visualisant le film, que le réalisateur ait "virtualisé" pour ainsi dire ce fameux colonel, faisant de lui une silhouette universelle, certes, mais loin de la vérité du personnage grandiose que fut réellement Lawrence.
    Publiée le 7 octobre 2009
    cinephiles psychos et amateurs d'effets speciaux s'abstenir.une fresque epique devenue un CHEF D'OEUVRE avec un casting parfait des acteurs charismatiques, de l'action et les rebondissements d'une vie tres mouvemente, de somptueux paysages decors costumes et une BO mythique de maurice jarre.ce film a su capter le septacteur grace a L'EMOTION qu'il degage.pour une longue soiree musicale et visuelle une bonne video vous comblera.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 octobre 2009
    Comme Série noire, un film toujours raté à la télé. Chose faite maintenant. La réputation du film est justifiée. Très belle fresque historique. David Lean fidèle à lui-même. Seul bémol je trouve Peter O'Toole très féminin et vraiment pas assez viril pour le rôle. Le film a obtenu 7 Oscars en 1962 dont meilleur film et réalisateur pour dix nominations.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Que dire de plus, à part qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre incomparable. O'Toole fantastique
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 février 2011
    Suffit-il à un film d’avoir la carrure d’une fresque épique, de somptueux décors, d’excellents acteurs et une B.O mythique, pour en faire une œuvre sensationnelle & inoubliable ? En temps normale, la réponse serait affirmative, mais Lawrence d'Arabie (1963) a ce léger défaut de ne pas nous retenir en haleine durant les 220 minutes que compte le film.
    En cause ? L’histoire, bien qu’elle soit intéressante au premier abord (et adaptée du roman autobiographique de Thomas Edward Lawrence : Les Sept Piliers de la sagesse), on ne parvient pourtant pas à s’y intéresser suffisamment. C’est d’autant plus dommage que la mise en scène est parfaite et ses interprètes inoubliables. Entre Peter O'Toole (jeune star Irlandaise du Royal Shakespeare Theatre, qui connu la consécration avec ce rôle), Omar Sharif & Alec Guinness, tous interprétants avec conviction leurs personnages, mais rien n’y fait, l’alchimie ne prend pas et ce, malgré les très beaux décors extérieurs comme intérieurs et cette B.O séduisante, composée par le regretté Maurice Jarre.
    David Lean (Le Pont de la rivière Kwai - 1957) a pourtant réalisé une très belle œuvre, comme en témoigne ses nombreuses récompenses méritées (sept Oscars, dont celui du Meilleur Film en 1962), mais bizarrement, l’intrigue nous passionne pas autant qu’on l’aurait espéré !