Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
    2,1
    7807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse ?

Publiée le 23 juillet 2013
    Un assez bon film qui peut être un bon divertissement, même si il reste bien inférieur que le premier.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 juillet 2013
    N'ayant pas lu les romans et ni vu le premier, ce film manque d'étincelles pour une enquête, surtout en ce qui concerne la religion. Jean Reno se débrouille pas mal dans le rôle du commissaire et Benoit Magimel a une bonne condition physique. L’histoire souffre de beaucoup d'incohérences, j'ai à peine rien compris et je me suis ennuyé. Des décors pas terrible mais dégage une atmosphère bien sombre. Des scènes d'action qui ne suffisent pas à rendre le film regardable. Je ne peux pas dire si le film est plus mauvais que le premier mais en tout cas celui-ci ne m'as pas tout satisfait.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 22 février 2014
    Un film à l'ambiance malsaine, violente,sombre et lugubre, bien que pas dénué de défauts et d'incohérences, qui se laisse regarder. J'ai bien aimé l'histoire (même si elle légèrement tirée par les cheveux) les scènes d'action, et l'ambiance sordide qui s'en dégage. La longue course poursuite est par exemple assez impressionnante. Quant au jeu d'acteur il n'est pas transcendant, mais correct dans son ensemble. Avec un duo Benoit Magimel/Jean Reno aux méthodes peu orthodoxes ( surtout Reno) assez tête brulé et brutal. J'aime.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 31 mars 2013
    Le film en lui même est un peu moins bien que le 1, mais possède toutefois une fin un peu plus compréhensible que son précédent.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 24 mars 2013
    Une suite assez bonne, quoique nettement moins bien que le premier opus. Les acteurs sont bons et le film ne manque pas d'action, mais le scénario est moins bien mené et il y a moins d'originalité.
    Publiée le 23 décembre 2012
    C'est quoi cette merde ? Sans déconner, Luc Besson a du fumer je ne sais pas quel substance avant de faire ce truc ! Réalisation pathétique, scénario catastrophique ( après la drogue du violeur de Very Bad Trip découvrez la drogue des nazis qui décuplent les forces et créer une armure en métale super cool ! ). Je parle même pas des trucs complétement incohérent et inexpliqué ( le Jesus qui sort de nulle part a 3h du mat ...)
    Bref je vais m'arréter la, vous l'aurez compris films a éviter !
    Publiée le 28 novembre 2012
    Ne surpasse certainement pas le premier! Mais les rivières pourpres 2 reste une bonne réalisation dans le genre thriller et tout n'est pas à jeter!. On regrette un peu l’absence de Vincent Cassel (même si Benoît Magimel est très convenable). Distrayant.
    Publiée le 27 mai 2013
    Nul! Rien à voir avec le premier volet. On ne comprend rien. Christopher Lee est très mal "utilisé" par le réalisateur, ce film n'aurait pas du sortir.
    Publiée le 31 juillet 2012
    "Quand Maigret rencontre Indiana Jones" Intéressant hein ? Sauf qu'ici tout est raté du début à la fin.
    Le scénario est grotesque, les dialogues sans intérêts, et le dénouement où des nostalgiques du IIIe Reich tentent de s'emparer du livre du Christ est tout bonnement affligeant de bêtise.
    Mais que vient faire l'impérial Christopher Lee dans ce radeau de la Méduse ?
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2012
    Plus nul que nul, c'est archinul ! Pauvre Christopher Lee, qu'est ce qu'un acteur aussi doué que lui est venu faire dans une telle blousasse? A éviter!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2012
    Des moines Néo-Nazis dopés aux amphétamines… Tout est dit. Divertissant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une suite qui ne s'imposait pas.
    Aussi peu convaincant que le premier film.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 6 mars 2012
    Cette suite n est pas trop decevante, mais elle manque de charme. Deja c est dommage qu il n y est plus Cassel car c etait sonduo avec Reno qui etait extra ordinaire, meme si Magimel est tres bon, le duo est moin bon car ils sont plus differents. Sinon l histoire est toujours interessente et poignante. Toujours de bonnes cascades et le film reste et j ai beaucoup apprecier la participation de Christopher Lee et Johnny Halliday . Bon film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 mars 2021
    Dans la lignée du 1er volet un bon thriller avec une bonne intrigue donnant lieu à pas mal de rebondissements et tensions !! La mise en scène est nerveuse et assez efficace avec de bonnes scènes aidés par une bonne BO bien présente !! Benoit Magimel n'a pas la prestance d'un Vincent Cassel mais son duo avec Jean Reno fonctionne bien !!
    Publiée le 29 janvier 2012
    Une suite qui soutient globalement la comparaison avec le premier opus. Assez sombre, et porté par le charisme de Jean Réno, ce film n'est cependant pas inoubliable.