Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
    2,1
    7805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse ?

reboussier58
    reboussier58

Publiée le 14 mai 2023
    Que d'eau, que d'eau. Un naufrage grandiose. Un niveau de grotesque rarement atteint. Stupéfiant de nullité.
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 5 janvier 2023
    Bon film comique joies par des acteurs qui n'y croient même pas. les moines-yamakasis qui surgissent de nulle part sont risibles.
    Préférez le 1er film de Kassovitz qui - malgré sa fin ratée - distille une ambiance efficace et profite d'un duo d'acteurs convaincant.
    Publiée le 16 septembre 2022
    Franchement mieux vaut oublier ce désastre cinématographique.Des incohérences répétées un Vincent Cassel fantastique qui se transforme en Benoit magimel .A fuir
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 5 février 2022
    J'adore les policiers dans un environnement religieux genre "Le Nom de la Rose" ou "Da Vinci Code". Celui-ci n'est pas du même niveau mais on y retrouve quand même avec plaisir Jean Reno, Benoît Magimel, Christopher Lee - grand spécialiste des films d' horreur - et même Johnny Hallyday !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 29 juillet 2021
    Télérama note le première opus 1/5 et le deuxième 3/5….!🤦‍♂️

Aujourd’hui on s’attaque à: "Les Rivières Pourpres 2 - LES ANGES DE L'APOCALYPSE", un film pas très apprécié mine de rien…

Avant tout le me dis haut et fort, j’adore "Les Rivières Pourpres", le premier sorti en 2000 est mon 33 ème film favoris. Même si beaucoup l’aime pas, j’ai toujours pris du plaisir à voir ce long-métrage. Et pour sa suite 4 ans plus tard, je la trouve bonne mais elle mérite pas 4 étoiles…

Déjà ils reprennent (presque) les mêmes événements que le premier opus avec certains plans quasi identique au premier. Et ça en devient relou à la longue.
    Et la caméra et pas très lisible avec des scènes de baston qui se déroule dans un appartement de 20 m, avec seulement des toutes petites lampes de bureau pour la luminosité de la scène, les scènes d’actions sont brouillons de ouf avec des mauvaise qualité…
    Et puis surin retour le même problème que dans le premier, là où Vincent Cassel était ultra intéressant puis avait toutes les scènes d’actions, et Jean Reno était ennuyant avec que des scènes de dialogues, la avec le duo Benoît/Reno c’est exactement pareil. Jean Reno a que du champ contre champ et Benoît a de l’action, même trop je dirais. Et pondant qu’on y ait, je préfère largement Vincent Cassel ("La Haine", "Trance", "Mon Roi", "La Belle & La Bête (2014)","L’âge de Glace", ""Un Moment D’égarement")
    Avec sa tête de Flic Branler, Benoît Magimel que je connais pour sa prestation dans "Les Petits Mouchoirs " et "Nous Finirons Ensemble", et appréciable mais j’aurais préféré garder Cassel.
    Et aussi toujours une petite déception pour Christopher Lee, un acteur mondialement connu qui je trouve assez oublié malheureusement maintenant. Alors que notre Christopher Lee est celui qui joue le personnage Original de "Dracula". Mais il joue aussi dans "Le Seigneur Des Anneaux", "Star Wars", c’est lui qui fait le père de Willy Wonka dans "Charlie & La Chocolaterie" et donc d’autres films de Tim Burton comme "Alice aux Pays Des Merveilles" etc..
    Et pour "Les Rivières Pourpres 2" Christopher Lee n’a pas un rôle incroyable en étant presque inutile dans le scénario, écrit par Luc Besson qui commençait à chuter dans sa carrière !
    Mais sinon à part ses défauts là, le film est très rythmé et passionnant. Le déroulement de l’histoire est superbe et la musique est génial, meilleur que le premier. Malheureusement les personnages ne sont pas aussi attachant, il y en a certains qui ont n’ont même pas d’évolution, mais au moins ils sont utiles dans l’histoire.
    Je préfère je pense la deuxième partie du film car je suis beaucoup moins ennuyé mais la première est bien plus intelligente et plus cohérente avec la deuxième qui font des choses surtout pour que le film fasse 1h40… comme le premier (1h 46)
    Un film que je conseille donc, même si beaucoup de gens ne l’aime pas il reste pour moi un très bon et c’est l’un de mes films favoris, environ dans mon top 500 je dirais….
    Bref
    7/10
    Sirius
    Sirius

Publiée le 19 juillet 2021
    Je l'ai préféré au premier volet. L'ambiance est très sombre , je regrette un peu l'absence de Cassel mais Magimel est aussi très bon. Le scénario est plus poussé que le premier même si ça reste limité. Sinon j'ai beaucoup aimé la direction artistique et les bandes sons. 4/5
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé et il est bien, c'est le deuxième, Jean Reno et Benoît Magimel sont excellents et il y a de l'action.
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 11 avril 2021
    Plutôt film d action que policier mais très agréable à regarder, les scènes d action sont plutôt explosives..Certaines scènes ont été tournés dans les souterrains de la ville de Pontoise dans le Val d Oise.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une suite égale à la première partie toujours aussi de suspense et une histoire très bien écrite un bon moment de passé
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 30 décembre 2020
    Le deuxième est moins bien que le premier mais j'ai quand même kiffé !
    Jean Reno en flic solitaire sombre j'aurai signé pour une plus grande série de films!!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 octobre 2020
    Une suite ratée dans son ensemble, car si elle offre son lot de scènes de castagne et poursuite (très très longues soit dit en passant), elle ne parvient pas vraiment à coller à l'univers de son aîné, et encore moins à celui du bouquin. L'histoire est totalement tirée par les cheveux. Une pure perte de temps, à éviter.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 12 avril 2020
    On n'est clairement pas au niveau du premier volet.
    Si Jean Reno et Benoît Magimel tiennent la baraque comme ils peuvent, le scénario et la mise en scène ne suivent pas.
    Le rythme est mauvais, certaines scènes sont très longues. Le scénario ne présente aucune surprise et est très peu crédible.
    Enfin, on essaye trop de ressembler au premier volet, mais ça ne le fait pas du tout...
    gaugau3000
    gaugau3000

Publiée le 26 mars 2020
    Thriller décevant après un premier opus plutôt bien réussi. On change de réalisateur/producteur et ça se sent tout de suite. Le film est plus court, tout est plus cuté et on a du mal à suivre l'histoire. La production du film est maintenant dirigé par Europa Corp et ça se voit dans la direction du film. Les scènes d'actions façon Yamakasi n'apportent rien à l'histoire et ne sont plus du tout réaliste. Une suite à oublier.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 décembre 2019
    Sur un scénario un peu neuneu et linéaire de Luc Besson, Olivier Dahan réalise un film d’action plutôt efficace avec des images fortes. L’ensemble est un peu foutraque et maladroit mais généreux et attachant. Dommage que Christopher Lee, toujours charismatique, soit très peu exploité.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 août 2019
    En 2004, Olivier Dahan succède à Mathieu Kassovitz pour réaliser la suite du thriller à succès « Les rivières pourpres ». Dès les premières minutes, on constate qu'il a bénéficié d'un budget confortable pour parvenir à ses fins et le résultat est intéressant (même si l'effet de surprise du départ s'est aujourd'hui largement dissipé). Le scénario nous plonge donc au cœur d'une nouvelle enquête, emprunte de mystère et d’ésotérisme, qui prend pour cadre un monastère et les couloirs fortifiés de la ligne Maginot... il en résulte une ambiance sombre et étouffante qui colle très bien avec les codes de la franchise. C'est évidemment ce bon vieux commissaire Niemans (toujours Jean Reno) qui s'y colle, pour tenter de démêler les fils de cette histoire alambiquée et pas toujours facile à suivre. Au bout du compte, le contrat est tout de même largement rempli et ce second épisode fonctionne bien, à condition de passer sur les grosses invraisemblances religieuses et historiques qui émaillent l'intrigue.