I, Robot
    51083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Lintu87
    Lintu87

Publiée le 28 août 2010
    Reprenant les lois élémentaires de la robotique pour en faire un film "avant-gardiste", I Robot mêle juste dosage de l'action et thèmes intéressants afin de produire peut être le meilleur rôle de Will Smith. Un bémol cependant sur des répliques trop facile et sur une présence omniprésente de la pub.
    Publiée le 27 août 2010
    tres bon film de scienfiction
    Publiée le 26 août 2010
    Un bon film futuriste avec Will smith qui nous montre que l'avancé technologique peut faire froid dans le dos si elle nous dépasse. de bonne scène d'action. des effets spéciaux très bien réaliser. un bon thriller a regarder
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Ca commençait très fort: 12 personnes dans la salle et moins d'une minute après le début du film, déjà 2 marques commerciales filmées en gros plan... sans parler des voitures, toutes de la même marque allemande, relookées façon 2035, mais très facilement reconnaissables malgré tout... je m'attendais au pire...

Mauvaise impression en fait, car passé ce cap, le film, très rythmé, vous prends très vite pour ne plus vous lâcher. Film techniquement & esthétiquement parfait, son intrigue file bon train, sans temps mort, avec des NS-5 plus vrais que nature.

Scénario inquiétant mais intelligent, humour & acteurs convainquants! Un autre petit bijou signé Alex Proyas (le génialissime Dark City, précurseur de Matrix), sur la base d'un maître de la SF: Isaac Azimov.

Alors d'accord même si la rébellion est condamnable sur sa forme, on peut quand même dire qu'elle est louable sur le fond. Car ce qui n'est malheureusement pas de la science fiction c'est que l'Homme (avec un grand 'H') aurait bien besoin de quelqu'un ou quelque chose pour l'aider parce que là on va droit dans le mur! Que ce soit économiquement, écologiquement ou socialement, l'Homme fait n'importe quoi pour du fric! S'il voulait se suicider il ne s'y prendrait pas autrement!

Allez voir le film et vous comprendrez...
    Publiée le 22 août 2010
    Un excellent thriller futuriste... Mais pas vraiment dans l'esprit des bouquins plus "calme" quand même !
    Les détails sur : http://fieldsofdarkness.wordpress.com/2010/08/18/i-robot/
    reaperz
    reaperz

Publiée le 20 août 2010
    Un thriller futuriste des plus appréciables. Une histoire policière très agréable a suivre. Des effets spéciaux a couper le souffle et un Will Smith très bon. Grâce a un réalisateur efficace ce film est une petite perle de sf.
    kray
    kray

Publiée le 14 août 2010
    Un film des plus agréables malgré un will smith parfois insupportable. La version blockbuster de blade runner.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    de la très bonne Sf au accent de manga avec un Will Smith qui porte tout ça avec une conviction et une crédibilité qui fait plaisir, comparé à d' autres projets ou l'ancien prince de bel air s'est fourvoyé!
    Publiée le 13 août 2010
    Si le scénario avait été un peu moins modifié pour plaire aux ados, le film aurait pu être un chef d 'oeuvre. I Robot est à la fois original, époustouflant et émouvant, trois qualités qu'on retrouve rarement assemblées dans les films du genre quand on ne s'appelle pas James Cameron. Will Smith arrive à une de ses meilleurs interprétations, le reste des acteurs ne surprend pas trop.
    Publiée le 11 août 2010
    Très bon film, avec Will smith, à voir si l'occasion se présente.
    Publiée le 10 août 2010
    Sans les effets spéciaux, le film aurait souffert d'un scénario trop léger.
    Publiée le 10 août 2010
    Encore un film non aboutit scénaristiquement qui se perd dans une histoire sans intérêt et dont on aurait aimé un peu plus de profondeur, mais la question est de savoir si ce film est fait pour cela, malheureusement la réponse est non.
    Cela dit, si on ne s'intéresse pas à l'histoire, on ne s'ennuie quand même pas.
    Publiée le 10 août 2010
    Trés bon film qui mêle le genre science-fiction et policier à merveille! L'intrigue est excellante et particulièrement original! Will Smith joue trés bien
    son rôle. Les effets spéciaux sont trés soignés et la bande-son est irréprochable. "I, Robot" est également trés appréciable à cause de ses petites touches d'humours et des interrogations qu'on ce pose tout le long du film et qui sont répondus petit à petit, comme un vrai policier! Bref, film presque impeccable!
    Publiée le 31 juillet 2011
    Un film excellent. LE meilleur film de l'été 2004 ! D'abord, les robots sont super bien faits, ils sont réalistes. Ces robots-là changent de ceux de Terminator et autres films où les robots sont justes des machines à tuer ! Ensuite, l'histoire est originale. Pour finir, Will Smith est excellent lui aussi !
    Publiée le 10 août 2010
    Trés bon film rondement mené par un metteur en scène féru de film à gros calibre.