I, Robot
    51052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

gunty
    gunty

Publiée le 10 août 2010
    Bof. Moyen. Ca fait bien longtemps que Will Smith ne nous a pas agréablement surpris.
    Publiée le 10 août 2010
    Certes ce n'est pas le film de l'année, mais cette production tient tout à fait la route. Visuellement parlant, il est excellent ; les effets spéciaux sont au service de l'histoire. J'ai trouvé le personnage de Sonny touchant. Et puis c'est une histoire qui permet de se poser plein de questions sur l'intérêt de la robotique et de l'intelligence artificielle plus généralement. Je le conseille.
    Jeda
    Jeda

Oscar 2005...
    - Dans le rôle du meileur acteur... Sonny le robot !
    - Merci, biz, je remercie Will Smith sans qui je ne serais qu'un grille-pain. Il a su me mettre en valeur grâce à son jeu virtuel. Je remercie aussi mes boulons et mon garage. Je vous quitte, j'ai ma vidange à faire !
    La salle : Ha ! ha ! ha !
    Publiée le 10 août 2010
    Je suis vraiment déçu !!! Proyas nous avait habitué à mieux, The Crow, Dark City... Ici, uniquement le côté visuel le remporte à peu près, question scénario... vous vous rappelez de Skynet ? Oui, l'ordinateur qui déclenche la révolte des machines dans Terminator ! Bon là il ne s'appelle pas Skynet et c'est un Happy End auquel on a droit... Non franchement, on aurait espéré mieux comme chute pour la fin. Bref on a une pseudo fiction inspirée de Terminator en moins bien, pas de quoi nous extasier...
    jdseris
    jdseris

Publiée le 9 août 2010
    euh susan calvin a pris un coup de jeune d'un coup!!!
    bon je vais pas faire mon rabat-joie, c'est une bonne adaptation d'Asimov et quand Monsieur Will Smith arrête de faire du Will Smith, c'est qu'il peut être bon le bougre!
    bon film d'avion en somme (comme un bon bouquin de gare)
    Publiée le 8 août 2010
    Très bon film. Une pensée pour minority report qui reprend un contexte futuriste avec une enquête. L'action fait parfois film d'action basique.
    Publiée le 30 juillet 2010
    vraiment voiçi un des meilleurs film de science fiction que j'ai vus vraiment des acteur extra ordinaire avec will smith et des robot le tout dans un superbe thriller rien dire brave.
    Publiée le 16 mai 2011
    Projection dans un monde robotisé, avec son rapport homme-machine, sous couvert d'enquête policière.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bon l'histoire c'est du réchauffé rien de bien révolutionnaire. La prestation de Will Smith comme acteur principal est impeccable et il sort quelques répliques bien placées assez drôles. Le film n'est pas essentiellement un film d'action et le scénario est intéressant mais il contient de bien grosses ficelles, nous devinons un peu trop vite ce qu'il va se passer. Les effets spéciaux en revanche sont pas mal du tout. Bref un Bon film Pop Corn!
    Publiée le 24 juillet 2010
    une adaptation d'un roman culte pas toujours original mais au bon denouement
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Thriller technologique futuriste très intéressant dont l'intrigue est à la fois poétique et mélancolique. La prestation de Will Smith est convaincante. Dans une dvdthèque SF, c'est un excellent investissement.
    eric7
    eric7

Publiée le 22 juillet 2010
    Un tres bon Will Smith. La thématique des robots est ben abordée mais on reste quand même dans un film US avec beaucoup d'action. Superbe réal' d'Alex Proyas, dommage qu'il se fasse si rare.
    Publiée le 27 août 2013
    Un film d'anticipation moyen et trop agité, dont le scénario n'est pas assez exploité. Reste le charisme indéniable de Will Smith.
    morn
    morn

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film bien fait et bien réalisé mais il y a un problême de rytme et le robot sony est épuisant. note : 5/10
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 juillet 2010
    Rien de bien révolutionnaire dans ce film mais l'effort de créer un univers cohérent et une vraie réflexion sur les robots (si si!) est à saluer pour un film avec Will Smith comme acteur principal. Tout n'est pas tourné vers l'action et le scénario est vraiment intéressant. Bien sur le film retourne vite vers l'action, et celle-ci est très bien menée avec une très bonne réalisation. On ne s'ennuit pas et l'on passe un bon moment de cinéma!