21 grammes
    20573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

Publiée le 17 avril 2008
    Très beau film!
    Publiée le 7 avril 2008
    Pour le film j’ai eu beaucoup de mal au départ à entré dans le film. Beaucoup plus brouillon que Babel. Alejandro González Inàrritu, nous contes une histoire dans le désordre. A nous y faire et de suivre le rythme.
    Pour ce film nous avons trois personnages principaux Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts. La vraie révélation étant Benicio Del Toro, il arrive à nous faire passer les sentiments de son personnage, à nous faire ressentir sa détresse. En suite nous avons Naomi Watts qui nous offre une très belle performance d’actrice. Une autre révélation, qui est aussi une apparition « frenchi » je parle bien sur de Charlotte Gainsbourg, j’étais assez réticente quand je l’ai vu mais je ne suis pas dessus, elle nous offre une bonne performance courte mais elle est présente.

Alejandro González Inàrritu à une grande particularité c’est de faire ressortir le vrai acteur ou la vraie actrice dans certaines personnes qui devenait lassante. Dans Babel il a réussi a nous montré un nouveaux Brat Pitt, dans ce film c’est Naomi Watts qu’on redécouvre.

La réalisation n’est pas mauvaise, basic et stable. Ce que je reprocherais à ce film un scénario un peu trop brouillon a mon goût. Je n’ai pas été aussi captivé qu’avec Babel. J’ai trouvé le film un peu trop long.

Un film à voir quand il n’y a rien a la télé.
    Publiée le 4 avril 2008
    Trois personnages à cent lieues les uns des autres vont se croiser, se haïr, se tuer et s'aimer. A partir de ce postulat de départ, Alejandro Gonzalez Inarritu livre à travers une mise en scène brillante ; et inventive une réflexion sur la vie, sur les répercussions des évènements les uns par rapport aux autres. C’est un film magnifique, troublant et difficile, impressionnant qui nous transporte au rythme des évènements ; qui nous émeut grâce à un trio splendide d’acteurs (Sean Penn, Naomi Watts, Benicio Del Toro,)
    21 grammes est à voir et à revoir, un coup de poing dans l'estomac. Quand le générique arrive on reste scotché, remué par cette histoire. Il est inutile d'en dire plus, voyez 21 grammes !
    Publiée le 3 avril 2008
    Scénario très original et vraiment émouvant. Les acteurs sont très touchants, je regrette juste que le réalisateur ait choisi de nous présenter le déroulement des évènements de façon très tarabiscoté,on s'y perd peu.
    Publiée le 1 avril 2008
    Imaginez un puzzle sans cadre, avec trois figures totalement différentes. Rien ne les relie.
    Mettez un grand coup dans la table.
    Les pièces volent au-dessus de la table, retombent, s'entrechoquent , se mêlent. Vous regardez ce désordre se faire sous vos yeux sans vraiment bien comprendre pourquoi vous avez provoqué ce chaos. Mais bientôt ce désordre, vous le trouvez plus familier, plus beau, plus poétique. Pourtant il ne ressemble à rien, à rien que vous connaissez et les pièces, qui n'avaient aucun lien au début, par ce jeu de déformation, se côtoient maintenant et se répondent comme si elles étaient complémentaires.

Je pense que la clé du film d'Inarritu réside dans sa dernière séquence. On suit une histoire, tragique, formidablement jouée, filmée "à la rage du poing" (ou la rage de vivre), mais au final ce n'est qu'une histoire qu'on nous raconte sur un écran, un passe-temps de 2h.
    Ce qui est beau, au final, ce sont peut-être ces instants que l'on a raté , nous spectateurs, parce que le réalisateur ne nous les a pas montré;
    Qu'y a-t-il dans 21 grammes?
    Une petite fille poussant une porte, une amie faisant un doigt d'honneur à la piscine, un assassin osant soutenir le regard de sa victime... des détails qu'on oublie si on les voit parmi d'autres images mais qui, ainsi disposés, à la fin d'une intrigue tragique, résonnent de façon toute particulière.
    Qu'est-ce qu'on perd dans 21 grammes?
    L'âme d'un mourant...? L'âme d'un repenti qui replonge dans le crime...?
    Qu'est-ce qu'on gagne dans ces 21 grammes?
    Un père qui rentre à la maison...? un futur enfant...?

L'âme d'un être?
    L'âme d'un film?

On ne retient de sa vie que des détails insignifiants qui résonnent en nous avec une force que personne d'autre ne soupçonne.
    Un film, c'est pareil.
    21 grammes n'est pas un bon film, 21 grammes, c'est un film avec une âme, qui ne pèse pas plus lourd que ses derniers plans mais qui résonnera dans votre memoire comme un détail inoubliable de 2 petites heure
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Une histoire mené à un rythme effreiné entremélé de dispute, amour, haine,... On passe par tout les sentiments avant de ponctuer en apothèose.
    Ce jeune réalisateur a su créer un film dont les acteurs (tous de grands noms du cinémas) sont admirablement dirigés et transporte leurs personnages dans un univers sombre dont la lumière du tunnel est la seule issue.
    Publiée le 29 mars 2008
    Alors ça, c'est vraiment du bon cinéma. Acteurs impeccables, réalisation parfaite, et un bon
    scénario.
    Je recommande chaudement. L'histoire, racontée de manière originale, est très prenante. Des
    retournements de situation de haute volée, qui surprennent bien comme il faut (c'est pas
    toujours le cas).
    Alejandro G. Inarritu, un réalisateur qui gagne à être connu.
    Publiée le 23 mars 2008
    Un bon film, des émotions, un bon scénario, de bons acteurs , mais je me suis un peu ennuyé par moment alors j'ai mis 3 étoiles :)
    Publiée le 11 mai 2008
    Fascinant, et émouvant. Je crois que ces mots résument le mieux le film. Les acteurs sont époustoulant, l'histoire est étonnante. Un Grand Film, à voir absolument!
    Publiée le 3 mars 2008
    Trés bon film avec une façon de filmer excellente, de trés bons acteur et un subtil scénario. Bon faut pas trop lâcher le film ou on est cuit lol. Par contre c'est pas un film que je regarderais souvent, mais je le conseille vraiment !
    Publiée le 29 février 2008
    il y a un cinéma avant et après Inárritu. Une expérience. C'est beau.
    Publiée le 21 février 2008
    Merveilleux. Du vrai, du pur, du dur, du Inarritu, du del Toro, du Penn, du Watts, du génial. Triste et glauque, j'en étais complètement retournée.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juin 2009
    Vraiment très réussi. On ne peut qu'aimer.
    Publiée le 8 mars 2008
    Magistral! "21 grammes" dégage une telle puissance, une telle intensité, une telle émotion que je suis rester bouche bée. La réalisation est magnifique et simple à la fois. Le film sonne juste, et ne tombe jamais dans le mélodrame lacrymal (c'est rare!). Iñárritu embrique les différentes histoires de manière subtil, tout en aller-retour dans le temps. A signaler la prestation grandiose des trois acteurs majeurs (Seann Penn, Naomi Watts, Benicio Del Toro). Un grand film, qui confirme l'immense talent du réalisateur mexicain.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 6 février 2008
    un film extraordinaire qui vallait peut être quatre étoile. regarder le et a vous de juger