Mon Allociné
21 grammes
4,0 14316 notes dont 868 critiques
48% 413 critiques 29% 252 critiques 7% 60 critiques 9% 75 critiques 5% 46 critiques 3% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kinshaw.

4,5Excellent • Publiée le 27/01/2016

Très beau film, poignant, dur. On en ressort bouleversé et rempli de questions sur l'amour, la vie, la mort. Un montage excellent, des allers retours qui donnent le rythme, le fil conducteur tout en nous laissant un suspens, assez balaise et original.

Roberta I.

3,5Bien • Publiée le 24/01/2016

Bon film, belle histoire, triste ! Cependant c'est du pure Tarantino ... Drogue, fusillade, sexe... scènes inversées. Un manque d'originalité.

Christophe B.

3,5Bien • Publiée le 11/01/2016

Des acteurs excellents, Benicio Del Toro et Sean Penn en tête bien évidemment, au service d'un scénario efficace signé Innaritu avec une construction à la "Pulp Fiction" des plus déroutantes. Mais toutes les pièces du puzzle finissent par retrouver leur place dans cette histoire d'interaction entre différents personnages qui ne se connaissent pas du tout mais que le destin va rassembler... Tout cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler une autre œuvre majeur du même réalisateur : "Babel". Un très bon thriller dramatique.

Pitrerie

4,0Très bien • Publiée le 03/01/2016

Beau film choral, avec des protagonistes bien écrits, interprétés pas des acteurs vraiment excellents. J'ai apprécié la mise en scène éclatée, en puzzle, qui a vraiment pris tout son sens quand les 3 vies se sont entrecroisés. Mais le procédé à ses limites, et la surprise du début laisse place à l'ennui lors des nombreuses longueurs de la fin. Heureusement que le titre du film (très intéressant) y est expliqué, pour finir sur une bonne note! Une scène: l'annonce de l'accident, poignant

nicothrash60

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2015

Un métrage surprenant de la part d'Inarritu qui s'évertue dans un premier temps à laisser son spectateur dans le flou en le perdant dans un méandre de scènes au montage chaotique à la manière d'un "Collision", il lui laisse le temps de reconstituer le puzzle des événements qui changeront à jamais le destin des quatre protagonistes concernés. On est d'emblée saisi par les images et des personnages forts avant que l'on comprenne les enjeux et que l'émotion pure fasse son apparition, inattendue et violente. Le scénario est superbe, les messages passés également mais ce qui fait la puissance de ce récit désenchanté et qui prend aux tripes, ce sont sans aucun doute les interprétations de chacun des acteurs. Les unes comme les autres sonnent justes, c'est saisissant et ça offre une véritable portée au récit mais même si l'ensemble du casting est excellent et notamment concernant Watts, Penn et Gainsbourg, c'est bel et bien Benicio Del Toro qui irradie de tout son talent les deux heures de film, il est simplement impressionnant à vous donner le frisson, son simple regard est d'une profondeur incroyable et en dit long sur le vécu de son personnage, une âme torturée comme les autres mais dont le charisme de cet acteur lui donne une force immense et sans doute plus marquée que les autres. J'ai vraiment adoré ce film mais il faut avouer que les enjeux sont découverts un peu tôt par rapport à la durée de ce dernier et on accuse forcément une perte de rythme dans le second acte même si l'on y gagne en émotion, rien de rédhibitoire pour le spectateur mais sans ça, on frôlait véritablement le chef d'oeuvre. Malgré ça, Inarritu nous livre un drame puissant que l'on n'oubliera pas de si tôt après l'avoir vu. Un grand moment de cinéma.

Cinéphilme-83

4,0Très bien • Publiée le 08/11/2015

21 grammes nous présente l'originalité d'une histoire non chronologique, la sensibilité d'acteurs populaires, et le scénario coup de poing de personnages qui s'entrecroisent à la suite d'un accident dont ils sont tous rapports.

V.Audier

3,0Pas mal • Publiée le 23/10/2015

Ce film d'Alejandro Gonzalez Inarritu est le deuxième de la trilogie Inarritu et j'suis un peu déçu. L'ambiance est particulière et l'histoire n'est pas si intéressante que ça, même si les acteurs sont bons et qu'Inarritu à une mise en scène soignée si le scenario nous intéresse pas trop il nous intéresse pas trop, mais le montage non linéaire rajoute de l'originalité que certain on critiquer alors que c'est justifier. Ce film est bien sans plus.

Ël Ma

2,0Pas terrible • Publiée le 15/10/2015

Mauvais film, prétentieux, entièrement porté par ses acteurs (la mode à Hollywood on dirait). Le réalisateur ne sert pour ainsi dire à rien sauf à mettre les séquences dans le désordre pour créer un effet de puzzle mal amené (rend le film confus) et inutile (n'apporte rien, on comprends vite les liens entre les personnages, et l'effet puzzle n'y est pour rien ni ne l'empêche). A noter une scène intéressante, Spoiler: la scène érotique, bien filmée, avec une puissance émotive enfin dûe A LA CAMERA et donc AU REALISATEUR (une scène de 15s en 2h de film c'est léger... La performance des acteurs est époustouflante (d'où les 2*), et porte le film. Il fallait au moins un trio de cet ordre pour éviter un naufrage complet. Sean Penn est juste incroyable de justesse, Naomi Watts est forcée de frôler le sur-jeu par l'absence de réalisation mais s'en sort bien, et Benicio est très bon, mais son rôle n'est pas terrible je trouve (son histoire n'est pas très originale et on en fait vite le tour). Sinon, rythme TRES lent, propos vide (le scénario tient sur une page A4), une trame narrative sans surprises, prétentieux avec des plans fixes complètements nazes et inutiles, long (tellement long, les 2h paraissent une éternité). Bref, passez votre chemin sauf si, comme moi, vous adorez Sean Penn et que vous pouvez subir ça juste pour le voir à l'écran. Faire le même film en moyen métrage m'aurait parut plus adapté. Il fallait justifier 20M de budget...

Attila de Blois

3,5Bien • Publiée le 24/09/2015

Après "Amours Chiennes" (2000) et avant "Babel" (2006), "21 grammes" constitue le deuxième film de la trilogie thématique d'Alejandro González Iñárritu. La trame narrative de ce long métrage, faite de multiples flashbacks sans indices temporels, est complètement destructurée rendant difficile, dans un premier temps, la compréhension de l'histoire. Une fois apprivoisée, cette dernière s'avère captivante et l'on retrouve les différents thèmes chers au cinéaste. Comme dans "Amours chiennes", la tonalité dominante du film est plutôt sombre et pessimiste. Le casting est en or et apporte une supplément de saveurs à "21 grammes". Mis à part quelques peties longueurs, cette oeuvre mérite amplement le détour.

Drinkalawa

4,0Très bien • Publiée le 27/08/2015

Difficile de résumer ce film passionnant, voir le destin de plusieurs personnage ne se connaissant pas dépendre de chacun d'eux est ici... tragique. Il faudra beaucoup d'attention et de concentration pendant le visionnage de ce petit chef-d'oeuvre, à ne pas mettre entre toutes les mains, pour comprendre le film. Un conseil: ne décroché pas un seul instant!. ----Août 2015----