21 grammes
Votre avis sur 21 grammes ?

steely_dan_76

Publiée le 16/01/2018

Un film brillant dans son scénario, sa réalisation et son interprétation. Ces 3 acteurs sont tout simplement géniaux et Inniaritu confirme son statut de grand réalisateur. A voir absolument !!

antony Z.

Publiée le 01/01/2018

3,8 - partant d'une tragédie qui va lier indirectement les 3 personnages centraux, la mise en scène pose l'intrigue pas à pas avec brio et originalité ! Une fois l'intrigue intégrée, on reste absorbé par la direction que prend l'histoire et le "semblant" de suspens qu'elle laisse suggérer jusqu'au dénouement final en s'intéressant de près aux différents traumatismes que vivent chacun des personnages liés à ce même drame. Tout tient essentiellement à l'ambiance crée par la mise en scène mais surtout à l'interprétation exceptionnelle de chacun des 3 principaux personnages. Un film très dur et prenant

Fabien S.

Publiée le 31/12/2017

Un très bon drame sur la mort. Un très beau film d'auteur. Très touchant, émouvant. Une très bonne fiction.

JR Les Iffs

2,5Moyen
Publiée le 28/10/2017

Film assez décevant de Inarritu. Genre : mélo pour intello. Scénario déconstruit, façon puzzle, thème : un accident d'auto tue deux enfants et leur père, plus une transplantation cardiaque, plus une romance... Trop hétéroclite, de plus assez mal filmé, avec une photographie plutôt laide quant aux couleurs, insistance sur le mélodrame... Que veut signifier le cinéaste ? On se le demande fortement après la vision de ce film.

Biertan64

Publiée le 25/09/2017

Un casting de rêve au service d'un film étudié dans sa construction, vu que toutes les histoires sont développées séparément avant de se croiser. On reste attentif, on attend le moment où le puzzle va finir de se mettre en place mais, bien que loin d'être décevant, il manque ce petit coup de génie ou de magie dans le scénario qui nous scotche aux accoudoirs.

nadia T.

Publiée le 21/08/2017

Super film, que dire ... les acteurs jouent merveilleusement bien, Sean Penn a un charme de ouf !!!L'histoire est bien amenée... rien à redire, sauf peut être quelques longeurs maisce n'estpas du tout gênant! Naomi watts est op ainsi que Benicio delToro... Tous les sentiments sont magnifiquement bien amenés dans ce film ! BRAVO A VOIR !!!

bsalvert

1,0Très mauvais
Publiée le 30/04/2017

Malgré un casting impeccable, le film est lent et noir. PLV : film à questions loin des distractions

Alain D.

Publiée le 19/04/2017

Encore, et comme toujours, un film fort de Alejandro González Iñárritu. Cette réalisation réunit beaucoup de qualités : une mise en scène soignée, une grande photographie et une BO discrète, mais néanmoins excellente. Ce film intense nous présente des scènes très dures et un trio de personnages extrêmement charismatiques se trouvant dans des situations pour le moins dramatiques. Si Naomi Watts et Sean Penn sont très bons dans leur rôle respectif, Benicio Del Toro réalise une performance d'acteur grandiose. Charlotte Gainsbourg, assez méconnaissable dans ce film américain, interprète joliment un bon second rôle. Seule ombre au tableau, le scénario très tarabiscoté, est rendu moins perceptible par le montage perturbant qui montre les scènes dans un ordre inversé. Après BABEL (2006 - 3.5* - Golden Globes 2007), le réalisateur mexicain sera 4 fois Oscarisé en 2015 avec « Birdman » et récidivera en 2016 avec 3 Oscar e-t 3 Golden Gobes pour « The Revenant ».

Eric P.

Publiée le 11/02/2017

Un film exceptionnel touchant, émouvant et superbement joué. Les images sont sublimes ainsi que la bande son. Benicio del Toro est juste fabuleux.

Adrian Bis

2,0Pas terrible
Publiée le 30/10/2016

Ce dont on ne se souvient pas révèle ce qu’on ne peut oublier. Comme souvent, je ressort d'un Iñarìtu paralysé. Le montage fut découpé si justement qu'au delà même de la simple histoire, du simple média, c'est une expérience narrative qui imprègne notre coeur, et nous fait vivre les événements des intervenants de l'histoire, de la manière la plus fidèle qu'il soit.

videoman29

2,0Pas terrible
Publiée le 20/10/2016

Je me suis lancé dans le visionnage de « 21 grammes » avec l'assurance de passer un excellent moment de cinéma tant les critiques de ce film d'Alejandro Gonzalez Inarritu (« The revenant ») sont généralement enthousiasmantes. Pourtant, je suis sorti de cette expérience plutôt déçu et profondément perplexe. Certes l'histoire semble passionnante et on a très envie de développer cette théorie sur le poids de l'âme (théorie réellement émise par un professeur Américain en 1917). Malheureusement la construction de l'intrigue, beaucoup trop brouillonne à mon goût, m'a totalement désemparé et je me suis rapidement perdu dans les destins croisés de personnages apparemment sans rapport les uns avec les autres. L'ensemble trouve finalement une certaine homogénéité mais, pour l'heure, j'avais largement décroché. Là où je rejoins toutefois l'ensemble des critiques positives, c'est sur la qualité du casting. Tous les acteurs sont sublimes et incarnent à la perfection leurs personnages désenchantés. Mention spéciale à Bénicio Del Toro qui a vraiment la « gueule » de l'emploi et qui fait preuve d'une étonnante profondeur de jeu. Malheureusement, pour tout le reste, je suis largement resté sur ma faim...

Castel Clark

Publiée le 21/09/2016

Critique de "21 grammes". 21 grammes nous fait vivre le destin tragique de trois personnages. La construction narrative se présente comme un puzzle. Cela peut désorienter certains spectateurs, mais malgré ce choix structurel, on s'habitue vite à la technique et on a une intrigue de plus en plus précise. Les trois acteurs principaux sont excellents, ils sont crédibles et authentiques. Les rôles secondaires sont également convaincants. Le rythme est haletant et épaulé par un thème musical prenant. 4/5

Mephiless s.

Publiée le 16/05/2016

Quelle claque bon sang! Dans un puzzle mené par le talentueux Alejandro Gonzales Inarritu, "21 grammes" mêle le thème de la rédemption, du pardon, du destin... Si le côté religieux de Benicio del Toro est un peu trop caricatural, le film n'en reste pas moins magistral. Comme pour "Memento", au fil du visionnage, on comprend mieux ce qui se passe, tout se révèle être clair... Les acteurs sont vraiment époustouflants, les Oscar pour Naomi Watts et Benicio del toro sont largement mérités (Sean Penn ne l'aurait pas volé non plus mais il a eu celui pour Mystic River si je ne me trompe pas). La réalisation quant à elle prend aux tripes, l'utilisation de la caméra à l'épaule donne une immersion vraiment impressionnante dans le film. Une fois qu'on est dans le film, il est difficile de s'arrêter. Remarquable!

Dead-for-Someone

Publiée le 05/05/2016

Après le très bon Amour Chiennes, Iñárritu continue sa trilogie des destins croisés avec 21 grammes. Ce film où des personnages vont se croiser pour le meilleur et surtout pour le pire. Les acteurs sont vraiment excellents et incarnent leurs personnages de manière très juste. Le scénario est simple en reposant sur un accident de voiture mais parvient à tenir en haleine le spectateur en haleine jusqu'au dénouement final. Comme son petit frère (Amour chiennes), la vrai force de ce film tient dans son montage éparpillé,qu'il nous faut remonter pièce par pièce pour comprendre la totalité de cette histoire. Avec toutes ces belles choses, 21 grammes possède des défauts, comme une réalisation un peu trop mouvante, une lumière un peu trop terne et une musique un peu trop absente. À part ça Iñárritu montre une fois de plus son génie pour le cinéma à travers ce très beau film.

Kinshaw.

Publiée le 27/01/2016

Très beau film, poignant, dur. On en ressort bouleversé et rempli de questions sur l'amour, la vie, la mort. Un montage excellent, des allers retours qui donnent le rythme, le fil conducteur tout en nous laissant un suspens, assez balaise et original.