21 grammes
Votre avis sur 21 grammes ?

Joey Cusack

Publiée le 21/06/2018

Aïe aïe aïe, quel film de malade qui frôle le 5/5. Inarritu un cinéaste connu pour ses films très rapides et excessifs, commençait sa carrière (deuxième film) avec 21 grammes. Un film qui rappelle Pulp fiction ou encore Irréversible. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5

coperhead

Publiée le 27/04/2018

Le scénario est conçu tel un puzzle avec des séquences très courtes (se situant tantôt dans le passé , tantôt dans le futur) d’une très forte intensité dramatique et émotionnel peut être un peu par moments . Les trois acteurs principaux, Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts, sont remarquables au sommet de leur art.

Elvia H.

Publiée le 02/03/2018

Je tiens tout d'abord à préciser que j'adore Alejandro González Iñárritu pour sa façon de présenter une intrigue scénaristique. En effet, il nous raconte souvent plusieurs histoires qui s'entremêlent dans un même récit, comme il l'a aussi fait dans "Babel". Ici, un accident de voiture servira de prétexte pour nous narrer les vies terribles de ces 3 personnages, hantés par leurs proches et leur passé. J'ai aussi bien aimé la sensibilité évoquée pour le don d'organe. Un bon film de réflexion sur la vie! Et je trouve que cette interrogation ressort plus particulièrement à travers le personnage de Jack; responsable de l'accident et qui le rendra étranger à sa propre vie, sa famille, et à sa foie religieuse. La vie de couple de Paul, sauvé in extrémis de sa maladie, avec une jeune femme excentrique et déterminée, m'a aussi beaucoup troublée.

steely_dan_76

Publiée le 16/01/2018

Un film brillant dans son scénario, sa réalisation et son interprétation. Ces 3 acteurs sont tout simplement géniaux et Inniaritu confirme son statut de grand réalisateur. A voir absolument !!

antony Z.

Publiée le 01/01/2018

3,8 - partant d'une tragédie qui va lier indirectement les 3 personnages centraux, la mise en scène pose l'intrigue pas à pas avec brio et originalité ! Une fois l'intrigue intégrée, on reste absorbé par la direction que prend l'histoire et le "semblant" de suspens qu'elle laisse suggérer jusqu'au dénouement final en s'intéressant de près aux différents traumatismes que vivent chacun des personnages liés à ce même drame. Tout tient essentiellement à l'ambiance crée par la mise en scène mais surtout à l'interprétation exceptionnelle de chacun des 3 principaux personnages. Un film très dur et prenant

Fabien S.

Publiée le 31/12/2017

Un très bon drame sur la mort. Un très beau film d'auteur. Très touchant, émouvant. Une très bonne fiction.

JR Les Iffs

2,5Moyen
Publiée le 28/10/2017

Film assez décevant de Inarritu. Genre : mélo pour intello. Scénario déconstruit, façon puzzle, thème : un accident d'auto tue deux enfants et leur père, plus une transplantation cardiaque, plus une romance... Trop hétéroclite, de plus assez mal filmé, avec une photographie plutôt laide quant aux couleurs, insistance sur le mélodrame... Que veut signifier le cinéaste ? On se le demande fortement après la vision de ce film.

Biertan64

Publiée le 25/09/2017

Un casting de rêve au service d'un film étudié dans sa construction, vu que toutes les histoires sont développées séparément avant de se croiser. On reste attentif, on attend le moment où le puzzle va finir de se mettre en place mais, bien que loin d'être décevant, il manque ce petit coup de génie ou de magie dans le scénario qui nous scotche aux accoudoirs.

nadia T.

Publiée le 21/08/2017

Super film, que dire ... les acteurs jouent merveilleusement bien, Sean Penn a un charme de ouf !!!L'histoire est bien amenée... rien à redire, sauf peut être quelques longeurs maisce n'estpas du tout gênant! Naomi watts est op ainsi que Benicio delToro... Tous les sentiments sont magnifiquement bien amenés dans ce film ! BRAVO A VOIR !!!

bsalvert

1,0Très mauvais
Publiée le 30/04/2017

Malgré un casting impeccable, le film est lent et noir. PLV : film à questions loin des distractions

Alain D.

Publiée le 19/04/2017

Encore, et comme toujours, un film fort de Alejandro González Iñárritu. Cette réalisation réunit beaucoup de qualités : une mise en scène soignée, une grande photographie et une BO discrète, mais néanmoins excellente. Ce film intense nous présente des scènes très dures et un trio de personnages extrêmement charismatiques se trouvant dans des situations pour le moins dramatiques. Si Naomi Watts et Sean Penn sont très bons dans leur rôle respectif, Benicio Del Toro réalise une performance d'acteur grandiose. Charlotte Gainsbourg, assez méconnaissable dans ce film américain, interprète joliment un bon second rôle. Seule ombre au tableau, le scénario très tarabiscoté, est rendu moins perceptible par le montage perturbant qui montre les scènes dans un ordre inversé. Après BABEL (2006 - 3.5* - Golden Globes 2007), le réalisateur mexicain sera 4 fois Oscarisé en 2015 avec « Birdman » et récidivera en 2016 avec 3 Oscar e-t 3 Golden Gobes pour « The Revenant ».

Eric P.

Publiée le 11/02/2017

Un film exceptionnel touchant, émouvant et superbement joué. Les images sont sublimes ainsi que la bande son. Benicio del Toro est juste fabuleux.

EmiliBis

2,0Pas terrible
Publiée le 30/10/2016

Ce dont on ne se souvient pas révèle ce qu’on ne peut oublier. Comme souvent, je ressort d'un Iñarìtu paralysé. Le montage fut découpé si justement qu'au delà même de la simple histoire, du simple média, c'est une expérience narrative qui imprègne notre coeur, et nous fait vivre les événements des intervenants de l'histoire, de la manière la plus fidèle qu'il soit.

videoman29

2,0Pas terrible
Publiée le 20/10/2016

Je me suis lancé dans le visionnage de « 21 grammes » avec l'assurance de passer un excellent moment de cinéma tant les critiques de ce film d'Alejandro Gonzalez Inarritu (« The revenant ») sont généralement enthousiasmantes. Pourtant, je suis sorti de cette expérience plutôt déçu et profondément perplexe. Certes l'histoire semble passionnante et on a très envie de développer cette théorie sur le poids de l'âme (théorie réellement émise par un professeur Américain en 1917). Malheureusement la construction de l'intrigue, beaucoup trop brouillonne à mon goût, m'a totalement désemparé et je me suis rapidement perdu dans les destins croisés de personnages apparemment sans rapport les uns avec les autres. L'ensemble trouve finalement une certaine homogénéité mais, pour l'heure, j'avais largement décroché. Là où je rejoins toutefois l'ensemble des critiques positives, c'est sur la qualité du casting. Tous les acteurs sont sublimes et incarnent à la perfection leurs personnages désenchantés. Mention spéciale à Bénicio Del Toro qui a vraiment la « gueule » de l'emploi et qui fait preuve d'une étonnante profondeur de jeu. Malheureusement, pour tout le reste, je suis largement resté sur ma faim...

Shelby77

Publiée le 21/09/2016

Critique de "21 grammes". 21 grammes nous fait vivre le destin tragique de trois personnages. La construction narrative se présente comme un puzzle. Cela peut désorienter certains spectateurs, mais malgré ce choix structurel, on s'habitue vite à la technique et on a une intrigue de plus en plus précise. Les trois acteurs principaux sont excellents, ils sont crédibles et authentiques. Les rôles secondaires sont également convaincants. Le rythme est haletant et épaulé par un thème musical prenant. 4/5