Mon Allociné
21 grammes
4,0 14550 notes dont 870 critiques
47% 413 critiques 29% 255 critiques 7% 59 critiques 9% 75 critiques 5% 46 critiques 3% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DexterTheKiller

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2016

Critique de "21 grammes". 21 grammes nous fait vivre le destin tragique de trois personnages. La construction narrative se présente comme un puzzle. Cela peut désorienter certains spectateurs, mais malgré ce choix structurel, on s'habitue vite à la technique et on a une intrigue de plus en plus précise. Les trois acteurs principaux sont excellents, ils sont crédibles et authentiques. Les rôles secondaires sont également convaincants. Le rythme est haletant et épaulé par un thème musical prenant. 4/5

Mephiless s.

4,5Excellent • Publiée le 16/05/2016

Quelle claque bon sang! Dans un puzzle mené par le talentueux Alejandro Gonzales Inarritu, "21 grammes" mêle le thème de la rédemption, du pardon, du destin... Si le côté religieux de Benicio del Toro est un peu trop caricatural, le film n'en reste pas moins magistral. Comme pour "Memento", au fil du visionnage, on comprend mieux ce qui se passe, tout se révèle être clair... Les acteurs sont vraiment époustouflants, les Oscar pour Naomi Watts et Benicio del toro sont largement mérités (Sean Penn ne l'aurait pas volé non plus mais il a eu celui pour Mystic River si je ne me trompe pas). La réalisation quant à elle prend aux tripes, l'utilisation de la caméra à l'épaule donne une immersion vraiment impressionnante dans le film. Une fois qu'on est dans le film, il est difficile de s'arrêter. Remarquable!

Dead-for-Someone

4,0Très bien • Publiée le 05/05/2016

Après le très bon Amour Chiennes, Iñárritu continue sa trilogie des destins croisés avec 21 grammes. Ce film où des personnages vont se croiser pour le meilleur et surtout pour le pire. Les acteurs sont vraiment excellents et incarnent leurs personnages de manière très juste. Le scénario est simple en reposant sur un accident de voiture mais parvient à tenir en haleine le spectateur en haleine jusqu'au dénouement final. Comme son petit frère (Amour chiennes), la vrai force de ce film tient dans son montage éparpillé,qu'il nous faut remonter pièce par pièce pour comprendre la totalité de cette histoire. Avec toutes ces belles choses, 21 grammes possède des défauts, comme une réalisation un peu trop mouvante, une lumière un peu trop terne et une musique un peu trop absente. À part ça Iñárritu montre une fois de plus son génie pour le cinéma à travers ce très beau film.

Kinshaw.

4,5Excellent • Publiée le 27/01/2016

Très beau film, poignant, dur. On en ressort bouleversé et rempli de questions sur l'amour, la vie, la mort. Un montage excellent, des allers retours qui donnent le rythme, le fil conducteur tout en nous laissant un suspens, assez balaise et original.

Roberta I.

3,5Bien • Publiée le 24/01/2016

Bon film, belle histoire, triste ! Cependant c'est du pure Tarantino ... Drogue, fusillade, sexe... scènes inversées. Un manque d'originalité.

Christophe B.

3,5Bien • Publiée le 11/01/2016

Des acteurs excellents, Benicio Del Toro et Sean Penn en tête bien évidemment, au service d'un scénario efficace signé Innaritu avec une construction à la "Pulp Fiction" des plus déroutantes. Mais toutes les pièces du puzzle finissent par retrouver leur place dans cette histoire d'interaction entre différents personnages qui ne se connaissent pas du tout mais que le destin va rassembler... Tout cela n'est d'ailleurs pas sans rappeler une autre œuvre majeur du même réalisateur : "Babel". Un très bon thriller dramatique.

Pitrerie

4,0Très bien • Publiée le 03/01/2016

Beau film choral, avec des protagonistes bien écrits, interprétés pas des acteurs vraiment excellents. J'ai apprécié la mise en scène éclatée, en puzzle, qui a vraiment pris tout son sens quand les 3 vies se sont entrecroisés. Mais le procédé à ses limites, et la surprise du début laisse place à l'ennui lors des nombreuses longueurs de la fin. Heureusement que le titre du film (très intéressant) y est expliqué, pour finir sur une bonne note! Une scène: l'annonce de l'accident, poignant

nicothrash60

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2015

Un métrage surprenant de la part d'Inarritu qui s'évertue dans un premier temps à laisser son spectateur dans le flou en le perdant dans un méandre de scènes au montage chaotique à la manière d'un "Collision", il lui laisse le temps de reconstituer le puzzle des événements qui changeront à jamais le destin des quatre protagonistes concernés. On est d'emblée saisi par les images et des personnages forts avant que l'on comprenne les enjeux et que l'émotion pure fasse son apparition, inattendue et violente. Le scénario est superbe, les messages passés également mais ce qui fait la puissance de ce récit désenchanté et qui prend aux tripes, ce sont sans aucun doute les interprétations de chacun des acteurs. Les unes comme les autres sonnent justes, c'est saisissant et ça offre une véritable portée au récit mais même si l'ensemble du casting est excellent et notamment concernant Watts, Penn et Gainsbourg, c'est bel et bien Benicio Del Toro qui irradie de tout son talent les deux heures de film, il est simplement impressionnant à vous donner le frisson, son simple regard est d'une profondeur incroyable et en dit long sur le vécu de son personnage, une âme torturée comme les autres mais dont le charisme de cet acteur lui donne une force immense et sans doute plus marquée que les autres. J'ai vraiment adoré ce film mais il faut avouer que les enjeux sont découverts un peu tôt par rapport à la durée de ce dernier et on accuse forcément une perte de rythme dans le second acte même si l'on y gagne en émotion, rien de rédhibitoire pour le spectateur mais sans ça, on frôlait véritablement le chef d'oeuvre. Malgré ça, Inarritu nous livre un drame puissant que l'on n'oubliera pas de si tôt après l'avoir vu. Un grand moment de cinéma.

Cinéphilme-83

4,0Très bien • Publiée le 08/11/2015

21 grammes nous présente l'originalité d'une histoire non chronologique, la sensibilité d'acteurs populaires, et le scénario coup de poing de personnages qui s'entrecroisent à la suite d'un accident dont ils sont tous rapports.

V.Audier

3,0Pas mal • Publiée le 23/10/2015

Ce film d'Alejandro Gonzalez Inarritu est le deuxième de la trilogie Inarritu et j'suis un peu déçu. L'ambiance est particulière et l'histoire n'est pas si intéressante que ça, même si les acteurs sont bons et qu'Inarritu à une mise en scène soignée si le scenario nous intéresse pas trop il nous intéresse pas trop, mais le montage non linéaire rajoute de l'originalité que certain on critiquer alors que c'est justifier. Ce film est bien sans plus.