21 grammes
  • 73 critiques     9%
  • 46 critiques     5%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Enzo R.

1 abonné | Lire ses 59 critiques |

2 - Pas terrible

21 grammes est un film en forme de puzzle très lent et ennuyeux !!!! Je le deconseille fortement!!!!

Momie Movies

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été globalement déçu par le film pour plusieurs raisons. Premièrement, je m'attendais après voir vu la bande-annonce à un film de réflexion autour de la spiritualité et du rapport à la mort dans nos sociétés. Au final, il n'en n'ai rien et je ne comprends toujours pas le choix du titre pour illustrer le film. Par ailleurs, le film est plat, l'histoire est lente, et l'on tombe vite dans du voyeurisme de sentiments. On l'en ressort comme en arrivant, c'est-à-dire pas plus avancé sur rien du tout. Toutefois si vous aimez les scénarios qui entremêlement les histoires de vies et les personnages ( je pense au film Babel par exemple) ce film sera fait pour vous. Conclusion : un film sans grand intérêt Retrouvez toutes nos critiques de films sur notre site : Momie-movies.com

Batfleck

19 abonnés | Lire ses 573 critiques |

4.5 - Excellent

Si je lui préfère nettement Amours chiennes, 21 grammes n'en demeure pas moins une petite leçon en matière de cinéma dramatique, de par une intensité émotionnelle hors du commun justement, bien que je n'ai pas retrouvé toute l'émotion que m'avait procuré Amours chiennes, d'où ma préférence. Autre point fort du film, les acteurs, d'une extrême puissance, font vivre ce tristement magnifique récit, un récit qui pâtit toutefois d'un montage habile au premier abord, entremêlant les histoires des différents protagonistes, mais qui a parfois le défaut de trop perdre le spectateur, en conséquence de quoi tout paraît décousu, alors que certaines scènes auraient été plus percutantes si elles avaient suivi une trame linéaire. Mais je ne fais que chipoter, car on est face à du grand cinéma !

reymi586

73 abonnés | Lire ses 2224 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le montage d'Iñárritu m'a complètement perturbé au début, je n'ai pas adoré que ça parte dans tous les sens. Puis la magie opère et tel un puzzle, les pièces se mettent en places au fur et à mesure et on se rend compte que ça ne rendrait pas pareil avec une narration très classique. La magie d'Iñárritu opère ! Et puis Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts : juste fou. Les trois acteurs délivrent chacun une de leur plus belle prestation à l'écran, le trio est génial. Une expérience cinématographique à vraiment tester.

NewBoorn

22 abonnés | Lire ses 409 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Innaritu fidèle à sa "fameuse" trilogie, avec ce puzzle scénaristique impeccable et d'une fluidité sans égal. Les acteurs sont absolument monstrueux, avec un Sean Penn au niveau qui était le sien dans Mystic River, une Naomi Watts bouleversante et criante de vérité, ainsi qu'un Bénicio Del Toro habité et bestial. Une oeuvre difficile, émotionnellement âpre, qui joue avec les peines et les regrets les plus dévastatrices pour l'homme, et traite des sujets comme la mort ou la religion. Le jugement n'est pas de mise, ce qui laisse la place à l'interprétation pour le spectateur. Personnellement sonné après le visionnage.

Koumen

51 abonnés | Lire ses 1826 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario étant assez simple et convenu, Inarritu s'amuse à en briser la linéarité (pas sûr que cela lui rende service). La première partie, assez exaspérante, nous plonge dans la confusion la plus totale, puis les choses se mettent en place, on commence à identifier les personnages, à remettre les événements dans l'ordre et le film devient plus intense.

Mad Gump 10

26 abonnés | Lire ses 313 critiques |

4 - Très bien

21 grammes est un film dont j'ai entendu parler parce que Inarritu, son réalisateur a aussi réalisé Birdman. Je crois que je préfère légèrement Birdman à 21 grammes. Niveau ambiance (musique et situations), ce film me rappelle fortement le génialissime Collision. Pour sûr, on retrouve des personnages qui sont bien étudiés (exit le manichéisme) et qui vont se rencontrer à la suite d'un drame. Cela donne lieu à des relations bien exploités et à des moments émouvants. C'est bien filmé et les acteurs sont bien dirigés, surtout le trio principal : Benicio Del Toro crève l'écran, Sean Penn joue vraiment bien et Naomi Watts est excellente. La musique est passable, sans plus. Il me manque un truc pour apprécier ce film : il y a la narration décousue, qui même si elle devient claire à la fin du film, m'a bien gonflé les méninges durant le déroulement de celui-ci. Le problème avec Inarritu, c'est qu'il cherche souvent à faire compliqué et virtuose là où il n'y en a pas forcément besoin, là où Collision, par exemple, avait une narration fluide qui se suivait bien. Peut-être, me direz-vous, que cela rend le film plus captivant. Vous n'auriez pas tort, mais pour moi, si on est obligé de faire une narration décousue pour faire un film captivant, c'est qu'il ne l'est pas en lui-même. Or le scénario de 21 grammes est très intéressant. Une narration linéaire ne l'aurait pas rendu ennuyeux. Un film intéressant, avec de très bonnes situations, même s'il est difficile à suivre. A voir.

Der Metzgermeister

11 abonnés | Lire ses 230 critiques |

3.5 - Bien

Les quarante premières minutes sont réellement palpitantes, la force dégagée par les trois comédien est écrasante. Penn fait peine à voir, Naomi Watts tremble et se déchaine, et Del Toro est juste au top de sa forme : quand son personnage revient chez lui après l'accident, son visage blême porte avec lui le poids du drame. Mais une fois passé l'accident, 21 Grammes perd en rythme. Moi qui pensait que les choses allaient s'accélérer à une cadence folle, j'ai malheureusement été déçu par la suite. La relation entre Paul et Christina prend hélas trop de place, et même si Inárritu semble vouloir établir une relation sur des bases saines, je trouve que 21 Grammes s'écroule en matière d'intensité. La force du film résidant dans son intrigue à tiroir et son fil non linéaire, il aurait été plus judicieux de ne se focaliser que sur les rivalités entre les trois personnages. Attention je ne dis pas que le film aurait dû prendre des airs de revenge movie, mais juste que certaines scènes pouvaient très bien ne pas apparaitre dans le résultat final. On aurait largement pu amputer 21 Grammes d'une bonne demi-heure de " fausse " tourmente. Bref, un bon film malgré cela.

DevilMasterz

6 abonnés | Lire ses 52 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film d'Alejandro González Iñárritu qui nous offre l'histoire de 3 personnes liées à travers un accident.Nous suivons ces trois personnages avec le même intérêt (qui sont brillamment interprétéx par 3 grands acteurs) et il y a un réel suspens qui s'installe notamment grâce au montage très intelligent qui nous propose une sorte de puzzle.La réalisation caméra à l'épaule est plutot bonne tout comme la bande-son. Bref c'est un film fort poignant et émouvant qu'il faut voir.

64 abonnés | Lire ses 1460 critiques |

1.5 - Mauvais

Pseudo mélodrame sans grande originalité, sans intérêt, prétentieux, suffisant et contenant des allusions religieuses obsèdant le réalisateur jusqu'à la conclusion du film et qui finissent par devenir pénibles. Le récit est complètement déstructuré chronologiquement. Je n'ai rien contre à partir du moment où ça apporte quelques chose au film, je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici. Il reste quoi ? Une excellente direction d'acteurs, les interprétations, celle étonnante de Sean Penn et celle magistrale de la très belle Naomie Watts ainsi qu'une assez jolie scène d'amour non doublée entre les deux ! PS : Le titre est trompeur, je croyais qu'il s'agissait d'une histoire de drogue, ensuite vu le déroulement du film, d'une histoire de taux d'alcoolémie, on n'apprend qu'à à la fin que 21 grammes ce serait le poids de l'âme (!), j'aurais su cela au début, cela m'aurais évité de regarder cette cuterie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film