21 grammes
  • 74 critiques     9%
  • 46 critiques     5%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Drinkalawa

4 abonnés | Lire ses 718 critiques |

4 - Très bien

Difficile de résumer ce film passionnant, voir le destin de plusieurs personnage ne se connaissant pas dépendre de chacun d'eux est ici... tragique. Il faudra beaucoup d'attention et de concentration pendant le visionnage de ce petit chef-d'oeuvre, à ne pas mettre entre toutes les mains, pour comprendre le film. Un conseil: ne décroché pas un seul instant!. ----Août 2015----

Jeremy69330

23 abonnés | Lire ses 867 critiques |

2.5 - Moyen

Un montage puzzle qui donne une chronologie incohérente assorti d’une image pas terrible ne rend pas 21 grams attrayant. Sans compter son rythme lent et ses 20 premières minutes vide et difficilement compréhensible… Heureusement le film a quand même quelque chose derrière, avec 3 personnages aux vies qui vont se croiser, une belle interprétation pour un peu d’émotion. Légèrement prévisible, le film reste intriguant, du probablement à l’originalité de la réalisation. On attends quand même plus de ce film que ce soit le début et le lancement du film, l’accélération du film très poussive ou l’explication du titre qui tombe comme un cheveu sur la soupe au bout de 2h. Du bon et du moins bon dans ce 21 grams assez original.

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 216 critiques |

4 - Très bien

Très beau mais très dur film. L'histoire est très touchante et passionnante à la fois. La facon dont est développée l'histoire nous rend au début un peu sceptiques, comme toujours dans ce cas précis, mais on met vite bout à bout chaque élément et tout devient très clair. Le casting est tout simplement parfait, Sean Penn, Naomi Watts et Benicio Del Toro n'auraient pu mieux jouer.

Anonymous :)

17 abonnés | Lire ses 418 critiques |

3.5 - Bien

Deuxième volet de la trilogie d'Alejandro González Iñárritu, après "Amours chiennes" et avant "Babel", "21 Grammes" est un drame puissant qui joue la carte de l'émotion et qui y arrive parfaitement. Le métrage met en scène trois personnages bien différents qui vont être réunis et changés à jamais à cause d'un terrible accident qui vont les lier. Ils vont s'affronter, se haïr et s'aimer dans un déchaînement des passions qui les affectera tous profondément. Considéré comme un véritable prodige, le cinéaste mexicain Iñárritu, connu pour son côté perfectionniste, signe avec son deuxième long-métrage une oeuvre puissante à la réalisation exemplaire. Construit comme un gros sac de nœuds avec flashback et flashforward à gogo, l'intrigue se base sur la même trame scénaristique que l'on a pu voir dans son précédent film. Le réalisateur témoigne de son art de la narration, et malgré une construction très complexe, le spectateur ne perd jamais le film et parvient à reconstituer ce puzzle scénaristique sans trop de difficultés. La réalisation est sublime avec des images de toute beauté, une caméra à l'épaule bien maîtrisée, un montage subtil et intelligent qui parvient à donner une dimension profonde à l'histoire. Car cette chorale de vie qui s'entrecroisent est bouleversante avec des les destins des personnages fracassés par la vie et brillamment interprétés par un casting international : un Sean Penn terrassé, une Naomi Watts au bord du goufffre, un Bencio del Toro que l'on a rarement vu aussi convaincant et la présence discrète de Charlotte Gainsbourg. Les thèmes de la mort et de la culpabilité y sont admirablement traités et aboutissent à une véritable interrogation sur la mort lorsque la voix off déclare que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort. Baigné par une aura métaphysique, "21 Grammes" est un drame touchant et poignant, qui se révèle au final, une véritable interrogation sur la vie.

Enzo R.

1 abonné | Lire ses 85 critiques |

2 - Pas terrible

21 grammes est un film en forme de puzzle très lent et ennuyeux !!!! Je le deconseille fortement!!!!

Momie Movies

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été globalement déçu par le film pour plusieurs raisons. Premièrement, je m'attendais après voir vu la bande-annonce à un film de réflexion autour de la spiritualité et du rapport à la mort dans nos sociétés. Au final, il n'en n'ai rien et je ne comprends toujours pas le choix du titre pour illustrer le film. Par ailleurs, le film est plat, l'histoire est lente, et l'on tombe vite dans du voyeurisme de sentiments. On l'en ressort comme en arrivant, c'est-à-dire pas plus avancé sur rien du tout. Toutefois si vous aimez les scénarios qui entremêlement les histoires de vies et les personnages ( je pense au film Babel par exemple) ce film sera fait pour vous. Conclusion : un film sans grand intérêt Retrouvez toutes nos critiques de films sur notre site : Momie-movies.com

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

4.5 - Excellent

Si je lui préfère nettement Amours chiennes, 21 grammes n'en demeure pas moins une petite leçon en matière de cinéma dramatique, de par une intensité émotionnelle hors du commun justement, bien que je n'ai pas retrouvé toute l'émotion que m'avait procuré Amours chiennes, d'où ma préférence. Autre point fort du film, les acteurs, d'une extrême puissance, font vivre ce tristement magnifique récit, un récit qui pâtit toutefois d'un montage habile au premier abord, entremêlant les histoires des différents protagonistes, mais qui a parfois le défaut de trop perdre le spectateur, en conséquence de quoi tout paraît décousu, alors que certaines scènes auraient été plus percutantes si elles avaient suivi une trame linéaire. Mais je ne fais que chipoter, car on est face à du grand cinéma !

reymi586

73 abonnés | Lire ses 2236 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le montage d'Iñárritu m'a complètement perturbé au début, je n'ai pas adoré que ça parte dans tous les sens. Puis la magie opère et tel un puzzle, les pièces se mettent en places au fur et à mesure et on se rend compte que ça ne rendrait pas pareil avec une narration très classique. La magie d'Iñárritu opère ! Et puis Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts : juste fou. Les trois acteurs délivrent chacun une de leur plus belle prestation à l'écran, le trio est génial. Une expérience cinématographique à vraiment tester.

NewBoorn

23 abonnés | Lire ses 414 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Innaritu fidèle à sa "fameuse" trilogie, avec ce puzzle scénaristique impeccable et d'une fluidité sans égal. Les acteurs sont absolument monstrueux, avec un Sean Penn au niveau qui était le sien dans Mystic River, une Naomi Watts bouleversante et criante de vérité, ainsi qu'un Bénicio Del Toro habité et bestial. Une oeuvre difficile, émotionnellement âpre, qui joue avec les peines et les regrets les plus dévastatrices pour l'homme, et traite des sujets comme la mort ou la religion. Le jugement n'est pas de mise, ce qui laisse la place à l'interprétation pour le spectateur. Personnellement sonné après le visionnage.

Koumen

52 abonnés | Lire ses 1857 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario étant assez simple et convenu, Inarritu s'amuse à en briser la linéarité (pas sûr que cela lui rende service). La première partie, assez exaspérante, nous plonge dans la confusion la plus totale, puis les choses se mettent en place, on commence à identifier les personnages, à remettre les événements dans l'ordre et le film devient plus intense.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film