21 grammes
  • 71 critiques     8%
  • 46 critiques     5%
  • 22 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Der Metzgermeister

7 abonnés | Lire ses 213 critiques |

3.5 - Bien

Les quarante premières minutes sont réellement palpitantes, la force dégagée par les trois comédien est écrasante. Penn fait peine à voir, Naomi Watts tremble et se déchaine, et Del Toro est juste au top de sa forme : quand son personnage revient chez lui après l'accident, son visage blême porte avec lui le poids du drame. Mais une fois passé l'accident, 21 Grammes perd en rythme. Moi qui pensait que les choses allaient s'accélérer à une cadence folle, j'ai malheureusement été déçu par la suite. La relation entre Paul et Christina prend hélas trop de place, et même si Inárritu semble vouloir établir une relation sur des bases saines, je trouve que 21 Grammes s'écroule en matière d'intensité. La force du film résidant dans son intrigue à tiroir et son fil non linéaire, il aurait été plus judicieux de ne se focaliser que sur les rivalités entre les trois personnages. Attention je ne dis pas que le film aurait dû prendre des airs de revenge movie, mais juste que certaines scènes pouvaient très bien ne pas apparaitre dans le résultat final. On aurait largement pu amputer 21 Grammes d'une bonne demi-heure de " fausse " tourmente. Bref, un bon film malgré cela.

DevilMasterz

5 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film d'Alejandro González Iñárritu qui nous offre l'histoire de 3 personnes liées à travers un accident.Nous suivons ces trois personnages avec le même intérêt (qui sont brillamment interprétéx par 3 grands acteurs) et il y a un réel suspens qui s'installe notamment grâce au montage très intelligent qui nous propose une sorte de puzzle.La réalisation caméra à l'épaule est plutot bonne tout comme la bande-son. Bref c'est un film fort poignant et émouvant qu'il faut voir.

56 abonnés | Lire ses 1311 critiques |

1.5 - Mauvais

Pseudo mélodrame sans grande originalité, sans intérêt, prétentieux, suffisant et contenant des allusions religieuses obsèdant le réalisateur jusqu'à la conclusion du film et qui finissent par devenir pénibles. Le récit est complètement déstructuré chronologiquement. Je n'ai rien contre à partir du moment où ça apporte quelques chose au film, je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici. Il reste quoi ? Une excellente direction d'acteurs, les interprétations, celle étonnante de Sean Penn et celle magistrale de la très belle Naomie Watts ainsi qu'une assez jolie scène d'amour non doublée entre les deux ! PS : Le titre est trompeur, je croyais qu'il s'agissait d'une histoire de drogue, ensuite vu le déroulement du film, d'une histoire de taux d'alcoolémie, on n'apprend qu'à à la fin que 21 grammes ce serait le poids de l'âme (!), j'aurais su cela au début, cela m'aurais évité de regarder cette cuterie.

Mylouchette

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Après un petit temps d'adaptation nécessaire pour s'habituer au mélange des voix et de la chronologie, on peut pleinement se laisser porter par ce petit bijou cinématographique, merveilleusement mis en scène, et joué à la perfection. Ainsi, au fur et à mesure que le puzzle se reconstitue (jusqu'au plus insignifiant détail, Spoiler : comme pour le geste à la piscine), notre plaisir se fait grandissant. Je pense même le revoir une deuxième fois (au moins), peut-être en français si la VF est potable. Si vous ne l'avez pas vu, foncez l'acheter (bah oui, le piratage c'est le mal ;) )

GermanMax

30 abonnés | Lire ses 1099 critiques |

1 - Très mauvais

Sean Penn l’acteur rebelle étant souvent l’auteur de véritables coups de génie dans ses performances, Benicio Del Toro la tronche contemporaine du Che et Naomi Watts la belle anglaise faisant partie des meilleures actrices de sa génération. Un casting comme celui-là, aucun amateur de cinéma ne peut cracher dessus. Le cas contraire relèverait de la folie pure. Le pitch de « 21 grammes » me plaisait fortement. Ces 3 personnages qui vont se rencontrer, s’affronter, se haïr et s’aimer à la suite d’incidents particuliers, ça me laissait augurer beaucoup de bonnes choses. Je m’attendais à une sorte de puzzle complexe mais diaboliquement captivant. Au final, c’est un spectateur surpris et fortement déçu qui s’adresse à vous en ce moment même. Je tombe vraiment de haut. Je n’ai pas du tout aimé. Impossible pour moi de m’immerger dans ce film à l’ambiance glauque, malsaine et parfois immorale. Ce n’est pas tout ça qui m’a déplu. Ce qui m’a déplu, c’est que l’ensemble est un véritable foutoir. Tout un tas de flashs backs sont incorporés ça et là sans la moindre cohérence. Du coup, on perd totalement le film, et on s’ennuie copieusement. Le film se décante très très légèrement à partir du moment où la relation entre le personnage de Sean Penn et celui de Naomi Watts est un peu plus « creusée ». Mais ça ne suffit pas à sauver tout ça. « 21 grammes » avait tout pour être un très grand film. Seulement, à cause d’un réalisateur ne sentant ses chevilles gonfler dans ses pompes, il devient un film à la prétention limite énervante. Même Penn, Watts et Del Toro ne parviennent pas à tirer tout cela vers le haut. Et je zappe volontairement Charlotte Gainsbourg car pour moi, elle n’a pas du tout sa place aux côtés des trois autres. Une déception de plus.

MC4815162342

152 abonnés | Lire ses 1459 critiques |

4.5 - Excellent

21 Grammes, j'ai voulu voir ce film dès que j'ai vu son poster pour la première fois affiché dans le cinéma que je fréquente, quand j'ai vu ce casting de ouf et le nom du réalisateur qui est à l'origine de "Babel" et du futur "Birdman" que j'attend avec énormément d'impatiente, je me suis dit "je dois voir ce film impérativement", et voilà, aujourd'hui j'ai sauté le pas. Mais quelle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça, ne m'étant pas trop renseigné sur le film j'ai cru que le titre faisait référence à de la drogue, j'm'attendais à 21 grammes de poudre, un truc dans le genre, et finalement, absolument pas, le sujet est beaucoup plus profond, beaucoup plus choc même, ce sont trois personnes ébranlés par la vie qui vont se croiser, mais ce qui fait de leur rencontre quelque chose de spécial, c'est que le film dispose d'un montage très subtil et très intelligent, là où l'histoire aurait pu être banale le montage casse l'envie de s'ennuyer, le film est construit comme un gros sac de nœud avec flashback et flashforward à gogo, on ne sait plus quoi penser jusqu'à que le tout se démêle peu à peu, un système très ingénieux que je salue en plus d'adorer. En plus de ce fabuleux montage Alejandro González Iñárritu (nom compliqué et long) nous offre une mise en scène aux petits oignons, il n'y a strictement rien à reprocher là dessus, idem sur la réalisation, caméra à l'épaule, image intense et réaliste, surtout du au grain qui donne un petit plus, la bande son est excellente, le casting est....... quoi dire sur ce point ? Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts, Charlotte Gainsbourg, Melissa Leo, Danny Huston, Eddie Marsan ! Quoi dire ? Et puis niveau scénario, étonnant et superbe quoi, Guillermo Arriaga a fait du très beau boulot. Autant dire que pour un deuxième film Iñárritu fait très fort, du grand et beau boulot.

matthias A.

26 abonnés | Lire ses 515 critiques |

2 - Pas terrible

Deuxième film du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, "21 grammes" impressionne par sa construction habile mais lasse par son propos extrêmement lourd. La narration éclatée d'Arriaga est en effet une des principales raisons de voir ce film. Elle instaure un micro-suspense permanent qui laisse le spectateur en attente de voir parfois "ce qui s'est passé", mais surtout "comment cela s'est passé". Cette idée géniale est malheureusement mise au service d'une histoire à la dimension christique pénible et schématique. Spoiler : En effet, que le motif du fameux "Dieu donne, Dieu reprend" revienne aussi souvent finit par devenir réellement gênant, tout comme d'entendre Benicio Del Toro prononcer des vers bibliques avec le plus grand sérieux ou encore de voir Iñárritu filmer la lumière d'un néon comme s'il s'agissait de la lumière de Dieu. On pourra toujours se rattacher à une interprétation de grande qualité (Sean Penn magnifique) et à quelques moments d'une humanité déchirante. Dommage que le cinéaste préfère se complaire à filmer une misère à la limite de l'insoutenable.

Version Originale

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Bon ben là on rentre dans une autre catégorie: Le top! Scénario génial et que dire du jeu d’acteur?! Une grande Charlotte Gainsbourg et un énorme (comme souvent) Sean Penn. Qui n’a pas vu 21 grammes? Merci monsieur Alejandro González Iñárritu!

hideousparadise

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Un drame contemporain juste et touchant. Le trio grandiloquent d'acteurs est exceptionnel et nous fait hérisser les poils par leur jeu, la réalisation est très bien menée et le découpage scénique, quoique pas forcément original, est intéressant et fait même tout le charme de cette histoire. Alejandro González Iñárritu nous pose de grandes et nombreuses questions sur le destin et la vie en général à travers ces destins de personnages entremêlés, comme il en raffole. 21 grammes est un film à voir.

sly-stallone88

33 abonnés | Lire ses 2247 critiques |

4 - Très bien

haute réalisation et belle performance d'acting !!!! une réflexion sur le sens de la vie et des choix à faire !!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film