21 grammes
    20573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 mai 2013
    Film très originale a l'ambiance particulière. Alors certes il faut s'accrocher au départ pour bien comprendre le film et deviner le cheminement. Mais au fur et a mesure tout s'eclaire de manière subtile et intelligente. Les acteurs portent le film de manière poignante Sean Penn et Del Torro au top comme d'hab mais pour moi c'est Watts la révélation de ce film qui crève littéralement l'écran en femme déchirée. Seul Charlotte Gainsbourg apparaît en retrait. Alors certes ce n'est pas très gai et ça peut paraître un peu long mais moi j'ai trouvé qu'on se laisse emporté du début a la fin par ces personnes écorchées vives et bouleversantes.
    Publiée le 12 mai 2013
    film coup de poing qui ma fait beaucoup penser a " collisions",la mise en scene est tres originale car elle narrer sous forme de puzzle et c'est au spectateur de remettre les pieces dans l'ordre!!! casting excellent ( benicio del toro,sean penn,charlotte gainsbourg...), les acteurs sont tous au top!!! dommage un peu de sex quand meme trop a mon gout!!! mais un film qui vaut le detour d'etre vu!!
    Publiée le 6 mai 2013
    Un peu dur à suivre au départ à cause d'une narration morcelée, mais une fois qu'on tient le fil, on ne le lâche plus. J'ai surtout été épatée par Naomi Watts et bien sûr par Sean Penn qui est bluffant. L'histoire est superbe et pose vraiment des questions. J'ai été agréablement surprise d'y trouver Eddie Marsan, l'un de mes acteur favori, et Melissa Leo que j'avais vu dans New York District et qui était bluffante comme mère psychopathe.
    Publiée le 30 avril 2013
    21 grammes est un bon film, mais tout de même nettement en dessous de Babel (je n'ai pas encore vu Amours Chiennes). L'idée est la même, des destins de personnes croisés, mais il y a beaucoup de longueurs. Notamment sur l'histoire de Sean Penn qui aurait pu (du) être la plus intéressante, mais le personnage est mal écrit et devient vite insupportable. Naomi Watts est toujours excellente Et Benicio Del Toro signe une très bonne prestation, Sean Penn est très bon lui aussi, mais comme dit plus haut, son personnage semble vouloir en permanence accaparer l'attention. Chaque histoire est cependant très touchante. Un film pas indispensable mais pas désagréable à regarder non plus. Si vous n'avez pas aimé Babel, ne tentez même pas l'expérience.
    elthar
    elthar

Publiée le 12 septembre 2013
    Un quasi chef d'oeuvre, un film fort en forme de puzzle, un film qui demande un effort au spectateur.
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 1 mai 2013
    Après un début incompréhensible, l'histoire se construit assez rapidement autour de Sean Penn. Bien que l'on devine se qui se passe, on n'en reste pas moins surpris. On se pose pas mal de questions au fil de l'histoire et même après le générique de fin.
    Le montage est impeccable. Les acteurs sont tous géniaux. Magnifique.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    J'attendais mieux pour tout dire de cette belle brochette d'acteurs qui ,notons le, interprètent magistralement leur personnage (même charlotte G qui jurerai t on ,s'est trompé de film).
    Certes la première demi heure est déconcertante car l'histoire décousue est chronologiquement présenté un peu dans tout les sens et si vous decrochez,c'est foutu.
    Ce qui est pénible c'est la lenteur de la trame, on s'ennuie presque tant ça manque d'actions et par dessus tout, c'est triste à pleurer ! Fuyez si vous êtes dépressif ,c'est d'une tristesse affligeante , à se demander pourquoi on a été voir un film pareil ?
    Sujet très difficile, réalisation éparpillée malgré de très bons acteurs mais cela reste moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 3 avril 2013
    Un film pecutant avec trois acteurs exptionnels .
    Le film peut paraitre difficile a suivre au debut a cause du montage mais tout s'eclaircie peux a peux donc ne vous arretez pas a ce details comme je le fais betement la premiere fois .
    Commencons par les acteurs , que ce soit Sean Peen , naomie Watts ou Benicio Del Toro , ils sont tous les 3 magistrales , ils livrent tout les 3 , l'une de leurs meilleurs prestations !
    Le scenario , percutant certe mais ont sent un peu le deja-vu mais il tient tres bien la route et captive .
    La msie en scene est reussi , il y a une bonne ambiance dur et froide a la fois .
    La photographie , l'image parait un peu sale mais ces ce qui fait tous le charme du film et les plans sotn biens cadres dans l'ensemble.
    Au finale , un film franchement a voir , ne le nions pas surtout pour ses 3 acteurs incroyables mais meme le film en lui meme reste tres bons . en vostfr.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un film prenant et intelligent avec des acteurs terriblement justes. Un film qui ne s'oublie pas. A voir.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 16 mars 2013
    Une réalisation sans faute, des acteurs qui valent de l'or, un scénario en béton, voici un très bon film. Il faut rester bien accrocher au début car cela peut sembler du grand n'importe quoi, on ne comprend rien au film... Cependant au bout d'un moment, le puzzle prend forme dans nos têtes et on ne veut plus cligner des yeux pour ne pas en perdre une miette!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 8 mars 2013
    21 Grammes est une perle du cinéma , la mise en scène pourra ne pas plaire a beaucoup mais elle se révèle efficace . Les acteurs sont juste parfait , sauf Charlotte Gainsbourg qui fait tache . Le film se révèle émouvant touchant et triste , bref a voir absolument .
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mars 2013
    Drale bien réalisé et très touchant, avec de bons acteurs. a voir et à revoir.
    Publiée le 7 février 2013
    Le film partait d'un bon sujet ; "21 grammes", "combien pèse une vie ?", les aléas, les vicissitudes de la vie... Un film psychologique qui nous fait beaucoup réfléchir sur nous-même, sur le monde, sans pour autant tout remettre en question jusqu'à en vouloir révolutionner le monde. Car le sujet n'est jamais écarté : vie et mort. Le cycle, le destin, l'existence, le déclin.

Malheureusement, même si le scénario peut être prenant, il est complètement flouté, embrouillé par ces ellipses, ces flashbacks incessants. Alors qu'en milieu ou fin de film, cela pourrait devenir un jeu, ici, il est question de ne pas se perdre dans un labyrinthe d'évènements et le plaisir est très vite remplacé par la lassitude de devoir recoller tous les morceaux. On ne lit pas un chapitre d'un livre en revenant 20 fois sur les pages précédentes. Alors on décroche très vite.
    Dans le cas contraire, si on suit bien le film et qu'on remet bien tous les éléments dans l'ordre, les éléments sont simples à comprendre, et on voit déjà le bout de l'histoire dès les 15 ou 20 premières minutes du film. Cela devient d'un ennui qui a du mal à nous tenir jusqu'à la fin du film sans aller boire un café.

Il n'y a pas grand chose à redire sur le jeu des acteurs, malgré que Sean Pell (Paul) soit un peu plat par moment, il en est facilement excusable par l'histoire. Et Naomi Watts (Cristina) rattrape très bien le tout avec une fougue et un caractère très prononcé qu'elle met dans son personnage.

La réalisation et les dialogues sont bons, mais encore une fois, gâché par un montage trop "haché" qui nous lasse très tôt.

Pour conclure, le film a tellement un bon potentiel qu'il aurait vraiment fallut le laisser se dérouler dans l'ordre chronologique.
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 8 février 2013
    La découpe du film est fait de flashback se qui rend le film un peu confus par moment, surtout dans les 20 premières minutes. Si on ne décroche pas dés le début le film se laisse regarder malgré quelques longueurs
    Publiée le 23 janvier 2013
    Pour ma part j’ai aussi pensé au dernier souffle expiré, mais le volume d’air est bien en dessous de celui escompter pour atteindre les 21g ; C’est peut etre effectivement la perte d’O2 démontrer par nos amis les souris, mais l’idée de l’âme qui s’envole me convient beaucoup plus.
    En tout cas excellent film.;)