21 grammes
    20575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 21 avril 2013
    Aucune prise de distance avec le sujet, dans ce genre de film ça nous arrive comme une claque en pleine gueule. La réalisation est simple, assez froide, sans fioritures et très axée sur l'acteur qui semble jouer sans filet, ce qui rend sa performance encore plus formidable qu'elle ne l'est déjà. A côté de ça, le montage lui est complexe, décousu, avec ce mélange de temporalité et d'espace, ce qui rend le premier quart d'heure au moins, assez incompréhensible, mais au fur et à mesure, tout se rejoint et tout s'éclaircit, on recolle les morceaux et il est impossible de prendre du recul. Il n'y a pas toujours d'intérêt à construire un film de cette manière, mais ici ce choix prend tout son sens et le résultat final est très fort et assez dur. Dépressifs, passez votre chemin. Je souligne encore la performance des acteurs qui est vraiment magistrale, et les très bons dialogues. Une très belle curiosité pour les cinéphiles.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Les destins croisés nous amènent la trame du film, du début à la fin on cherche à comprendre. Bouleversant et non mélodramatique le film vous laisse la curieuse impression qu'il faut profiter de sa vie autant que l'on peut. Le contraste, le mélange aussi entre la vie et la mort est merveilleusement exploité, on ne sait jamais vraiment lequel eut mieux valu...
    Publiée le 7 octobre 2012
    scénario incroyablement bien ficelé,ce film coup poing qui vous laisse sans voix ...quel réussite,les acteurs sont grandiose et touchant a voir absolument
    Publiée le 17 septembre 2012
    Le début du film est un peu déroutant, il y a beaucoup d'aller-retour sur différents moments du scénario mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout se met en place. Le film devient prenant et les tableaux du début s'emboitent comme un jeu de Lego.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 10 septembre 2012
    Un très bon scénario, de très bons acteurs et une mise en scène remarquable font que ce film est super. Je commence par le scénario. Au début on ne comprend rien: on se balade dans le futur, puis le passé et un peu dans le présent. Mais au final tout s'explique et plus on avance dans le film, plus on veut en savoir plus. Les acteurs sont tous très bons. Parfaits dans leur rôle. La mise en scène est vraiment bien et colle à l'esprit du film. Seul bémol, selon moi, il y a des longueurs parfois interminables.
    Publiée le 1 septembre 2012
    très beau film, assez troublant je dois dire. De beaux acteurs et une histoire pleine d'émotions
    Publiée le 27 août 2012
    Alejandro Gonzalez Inarritu dit de son acteur : " Travailler avec Sean Penn c'est jouer au foot avec Beckham ou faire du vélo avec Armstrong. Vous jouez dans la cour des grands ". Que dire de plus ? Sean Penn est simplement époustouflant. Mais Naomi Watts et Benicio del Toro livrent également deux incarnations majeures inoubliables. Sublime et déchirant.
    Fabien B
    Fabien B

Publiée le 26 juillet 2012
    Au début j'étais partis pour mettre 5 étoiles. Mais c'est dommage, que la fin ne soit pas comme le reste du film. Le film devient banal à la fin, et quelques scènes sont un peu genantes, car sont des clichés. Mais pour le reste le film est génial.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Je n'ai jamais réussi à accrocher dans ce film. Peut être un manque de maturité de ma part qui ne m'a pas permis d'apprécier ce film à sa juste valeur
    Publiée le 20 juin 2012
    Film plein de rebondissements, avec quelques moments de relachement qui passent cependant inapercus grace a la facon dont les scenes sont tournées. A apprécier bien que ce ne soit pas, ici, un incontournable du cinéma qui nous est présenté.
    Publiée le 2 juin 2012
    Je ne peux pas dire de ce film qu'il est "nul" ; ça serait généraliser, et surtout, je pense que ça ne serait pas 'juste'.
    En effet, 21 grammes est un bon film, bien réalisé, bien monté, avec une histoire tout à fait intéressante et des acteurs au top... Seulement... c'est vraiment trop trop NOIR pour moi...
    Il y a "sombre" et 'sombre' ! ;)
    Ce film descend réellement dans les tréfonds de la dépression, il reflète un désespoir, tel une maladie sans possibilité de rémission... et ça me gène. Je suis une personne profondément optimiste, et visionner de tels films, ça me laisse avec un profond sentiment de gène. J'aime mon monde de bisounours.
    Alors, pour les cinéphiles adeptes de profondeur, si ce n'est déjà fait, je vous conseille vivement de regarder cette oeuvre !
    rooky
    rooky

Publiée le 10 mai 2012
    Pas mal surtout pour les belles interprétations et le scénario grave. Ce film donne dans l'intensité des situations plus que dans l'action ce qui peut donner l'impression de lenteur voire de longueur.
    Si vous avez le cafard, ce n'est vraiment pas le moment de le voir !
    Publiée le 19 avril 2012
    Un bon film, de très bon acteur, un peu foullis mais bien tout de même.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 4 avril 2012
    21 grammes maîtrise son sujet. C'est un film intéressant. Mais l'intrigue est tellement morcelée que la confusion règne bien trop souvent. Il souffre aussi de nombreuses longueurs, qui pourraient être justifiées par l'ambiance générale mais qui n'apportent pas tant à l'histoire. Cela dit, rien à reprocher aux acteurs et actrices, ils sont parfaits.
    Publiée le 28 mars 2012
    Un chef d'oeuvre. Une histoire entraînante ficelés de Flash-Back qui nous efforces à ne pas lâcher une miette du film, nous transcendant d'envie de prêcher le pourquoi du comment. Les acteurs sont simplement brillant, et le scénario, entremêlant la philosophie a la violence, se démarque de par son originalité et sa réactivité. Bref, à ne pas manquer.