Les Bidasses en folie
    2,4
    728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bidasses en folie ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 9 mai 2024
    Les Bidasses en Folie est un film de Claude Zidi sorti en 1971.
    Cette petite comédie sans prétention est un très bon moment à passer. La bande des Charlots est fort sympathique, enchaîne les gags burlesques avec truculence, sans se prendre au sérieux et ça fonctionne souvent très bien. Ce n'est certes pas du grand cinéma mais c'est un bon divertissement, bien dans l'esprit flower power du début des années 1970, avec notamment la participation de deux groupes mythiques de l'époque (Martin Circus et Triangle). Marion Game est tout à fait charmante au milieu de ces cinq garçons dans le vent. Même si la fin est un peu expédiée et que le rire retombe par moment, cette comédie se regarde sans déplaisir.
    Une vraie bonne comédie populaire, sans prise de tête, avec des acteurs sympas et des gags qui fonctionnent toujours, plus de 50 ans après. Un bon moment.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 15 janvier 2023
    Ce film a fait 7500000 entrées en 1971, ce qui en fait le film français le mieux classé au box office de l’année. C’est pourtant à pleurer : lourd, àla limite du vulgaire, et ça ne fait pas rire. Comme quoi, l’humour à bien changé en 50 ans : de nos jours, il n’atteindrait pas les 75000 spectateurs.
    Paix aux âmes des Charlots et de Claude Zidi : ce fut un autre temps.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 août 2020
    Les bidasses en folie. C’est un film qui date, l’année 1971. Bientôt 50 ans. C’est les grands films de la troupe des Charlots et avec le grand réalisateur Claude Zidi. Il y a une blague chaque trois minutes, parfois c’est fatiguant, mais elles restent parfois plus grosses les unes que les autres. Les blagues restent tellement grossières, qu’elles passent finalement très bien à l’écran. Les charlots mettent le paquet avec leurs éternels envies de liberté. La jeunesse hippie face au sévère adjudant. Il y a de bonnes scènes, elles restent très hilarantes à souhait. On en rigole.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 janvier 2020
    Les bidasses en folie, comédie burlesque des années 70, réalisée par Claude Zidi qui met en scène le groupe "Les Charlots".
    Humour et gags potaches. Les nostalgiques apprécieront. Comédie simple, fraîche, insouciante, légère.
    Le genre "film de bidasses" est caractéristique de cette France d’après 68 où la jeunesse baby-boomeuse exprime une rupture avec un monde patriarcale, autoritaire. Les films des Charlots fournissent une chronique intéressante de cette époque.
    Publiée le 12 décembre 2019
    Film sympathique mais vraiment très décousu, avec deux parties le groupe pop et l'armée) qui n'ont pas grand-chose en commun et un scénario très faible. Mais le tout baigne dans une bonne humeur communicative et les gags sont corrects, ça se laisse donc regarder assez facilement. J'ai trouvé le deuxième volet des Bidasses nettement supérieur tout de même.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 août 2018
    je trouvais ce film pas mal au début du film sa a bien commencer on voyais de la bonne humeur etc et puis le film n'est finalement pas drôle. Il essaye tant bien que mal de nous faire rire mais les gags présent sont fou mais ne font pas rire il font malheureusement a peine sourire mais je vois qu'il y avais de la bonne volonté donc je ne met pas la plus basse note. Des gags sont quelque fois un peu lourd .
    Publiée le 13 février 2018
    Ce film a fait mes poumons lors de mon enfance.
    Terriblement rigolo.
    Il fait partie des chose qui nous vient tout de suite en tête lorsqu'on évoque le mot "bidasse"
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 avril 2017
    Avec les bidasses en folie. On appréciera ou pas, les blagues potaches. Un coup jugé lourdingue, une autre fois jugé marrante. Ce qui est sur, c'est que dans ce genre de film, les seconds roles sont souvent indispensables. Le colonel et le sergent ont des physiques, des gueules qui font que, le film ne dérive pas dans le fadasse.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 12 août 2016
    Ah ce qu'on savait rire à cette époque..... Un humour en dessous de tout, à raz les pâquerettes, totalement indigeste maintenant..........
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 juillet 2016
    comédie très poussive !! Le début est trop long avec des mauvais gags !! La suite, à l'armée , est un ton au dessus mais on est loin des " bidasses s'en vont en guerre"

Publiée le 9 septembre 2018
    L'un des grands succès des Charlots! Gèrard Rinaldi, Gèrard Filipelli, Jean Sarrus, Luis Rego, Jean-Guy Fechner...Quand une bande de Charlots est appelè sous les drapeaux, cela donne le premier film d'une longue sèrie populaire et bien de chez nous! Cinq nouvelles recrues, cinq potes insèparables, cinq amis comme les cinq doigts de la main qui, après une première partie de film où ils dècident de monter un groupe de pop-music, reçoivent en même temps leur avis d'incorporation! Autant dire que ça promet une fois de plus des gags à souhait qui rappelleront de bons souvenirs de caserne! En vrac : la cabine tèlèphonique, les corvèes de patates, le terrain de golf en pleine manoeuvre, la grenade offensive qui fait des siennes [...] Des Charlots qui vont mener la vie dure au sergent Jacques Seiler et au colonel Jacques Dufilho (« Je vous ai dèjà vu quelque part, vous ! »). Avec le concours de Martin Circus et Triangle, seventies oblige! A noter que "Les bidasses en folie" est le premier long-mètrage de Claude Zidi...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 juillet 2014
    Ha le bel exemple de comédie franchouillarde que voila,les bidasses en folie n'a rien de drôle,tout est gros et plus que lourdingue. La pauvreté des gags n'a d’égal que le pitoyable jeu des charlots,qui ne font absolument rien passer. Mauvais,est même pas regardable au second degré.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mai 2014
    Un énorme succès à l'époque pour des petites comédies légères qui ne passent pas bien l'épreuve du temps. L'équipe des Charlots représentait à l'époque , un peu un espace de liberté de ton et de fraîcheur, mais les gags sont lourds, presque improvisés, et peu travaillés.
    carine Z.
    carine Z.

Publiée le 18 mars 2014
    Bon film qui, je trouve, a plutôt bien vieilli ! Les jeunes re-découvriront que le service militaire a bel et bien existé (!) et apprécieront tout comme les plus grands le comique des situations souvent hilarantes !
    On passe un bon moment en compagnie des Charlots et c'est avec nostalgie que je retrouve les années 70 pendant lesquelles j'ai passé ma tendre enfance...
    Pour les fans de "scènes de ménages" sur M6 , vous verrez Marion Game toute jeune dans le rôle de la vendeuse d'instruments de musique !!!
    MERCI LES CHARLOTS ! Mes enfants vous adorent.
    Publiée le 10 mai 2014
    Le premier film de l' ancien cadreur Claude Zidi. Une avalanche de gags très cons pour un film très daté. Bof !