Ma sorcière bien-aimée
    1,3
    3620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma sorcière bien-aimée ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 octobre 2023
    ce film qui n'est pas vraiment l'adaptation de la série , si la suite , mais peut être un remake mais c'est encore moins probable c'est plutot raté. Mais l'on va dire que cela reprend très en surface la trame de la série et la façonne à sa sauce... Melant, humour, romance à l'eau de rose et quelques clin d'oeil tout de même à la série. LA BA, nous en montre bien trop malheureusement.
    Will Ferrell insuffle à cette comédie un taux de lourdeur démesurée et d'innombrable gags nul . Faute d'avoir pu engager Jim Carey, on prend un will Ferrell et on lui demande une imitation, et là c'est grotesque !
    Du coup, on a à faire à un scénario qui reste quand même un peu cul cul et assez simpliste.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 4 juin 2023
    Ce film n'est pas du tout dans l'esprit de la série. Déjà au début Isabel (Samantha dans une autre vie) est célibataire, et n'arrête pas d'utiliser la magie...
    Et le reste est du même acabit,en totale contradiction avec la série. Ce film serait le niéme film sentimental, version guimauve, il ne serait pas mauvais, il serait dans la moyenne. Mais là, malgré un casting intéressant, aucun scénario, donc les acteurs/actrices se démènent à inventer des disputes, pour essayer de mettre un peu de ressorts scénaristiques, mais malheureusement ça ne sonne un peu forcé la plupart du temps.
    Juste une chose : l'équipe de casting s'est déchirée pour les seconds rôles, et franchement, tous les seconds rôles (fortement inspirés de la série !) sont bien campés : sosie de la tante Clara et de Pandora sont super bien trouvés.
    A ne voir que si on veut voir une comédie sentimentale, plus ou moins, mais plutôt moins à vrai dire) inspiré de la série... Je crois que c'est ça le secret pour prendre (un petit) plaisir à regarder ce film : ne pas avoir vu la série. Même pas un épisode...
    James .B
    James .B

Publiée le 10 janvier 2022
    Je n'ai pas aimé ce film car : Mon Dieu !! Quel désastre ! je viens de le voir à la télé sur RTL9 (nous sommes le 18 sept 2021) ...C'est absolument insupportable, autant les acteurs que le scénario bidon ... rien ne va !
    Un véritable désenchantement, une insulte à la série ... que dire d'autre, mes rêves de gosse maintenant brisés ...
    Surtout -- FUYEZ PAUVRES FOUS ! FUYEZ !!! ....
    Stephane H.
    Stephane H.

Publiée le 7 mars 2021
    Léger et frais ! Très bien dans ce contexte de noir et de films interdits aux moins de 16 ans majoritaires sur netflix !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film ou on est force de comparé avec la série après sait une histoire mignonne et je passe un agréable moment
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 janvier 2021
    "On le regardait en mangeant, tous les jours, sans exception !"... Et vos parents de partir dans des souvenirs précieux et de ponctuer le film de "Tu te rappelles l'épisode où...", tandis que vous leur glissez un regard inquiet en voyant ce que vous deviendrez dans trente ans, si le septième art décide d'adapter vos séries préférées... Il n'en reste pas moins que les amateurs de la série Ma sorcière bien-aimée (Bewitched) comprendront mieux les innombrables clins-d'oeil que ce film fait sans s'arrêter, les moins connaisseurs profiteront tout de même du rôle de Samantha sympathiquement interprété par Nicole Kidman (qui ressemble assez à l'actrice originale Elizabeth Montgomery). En revanche, on aime beaucoup moins l'humour poussif que Will Ferrell insuffle à cette comédie (que les gags sont longs et plats...), tuant la magie dans l’œuf. On regrette aussi le manque de clarté quant à la forme du film : on se sent à deux doigts du prequel (on nous raconte la rencontre de Jean-Pierre et Samantha), du reboot (on laisse la porte ouverte, au cas où l'on pourrait faire une suite qui reprenne la série), mais l'on est bien dans une adaptation libre (la trame de la série est un feuilleton où jouent Jean-Pierre et Samantha, qui ne sont pas mari et femme mais seulement des acteurs). Bref, la narration est un joyeux mélange, pas très clair sur ses intentions, et l'on s'en tient alors à suivre la timide romance qui essaie vainement de se faire une place dans ce fatras. On tirera un trait sur les gags de Ferrell, au profit du personnage plus sympathique de Kidman, de précieux moments de nostalgie pour les amateurs de la série, même si tout cela manque cruellement de magie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 décembre 2020
    raconte et présente Samantha la sorcière qui a marqué une longue génération pendant 20 ans !! de son arrivé par l'explication de son combat de vivre sans magie. une excellente actrice, le scénario qu'ont avait enfin besoin pour mieux comprendre le personnage et l'univers de la série qui en découle. excellent film.

Publiée le 1 décembre 2020
    Je ne sais pas ce qui s'est passe et à en juger par ce film les gens qui l'ont fait ne savent pas ce qu'ils font. Tout se passait bien puis soudain les personnages font référence à un incident qui a peut-être plombé tous le film. Un oncle Arthur arrive sans explication abandonne aussi soudainement et nous ne savons pas pourquoi il est là ni s'il est le produit d'un sort ou autre. Ils ont également laissé tomber beaucoup de développement de personnage car Samantha a une vraie tante Clara. Est ce que cela va être intégré dans le film ou est ce que c'est juste censé être un bon gadget pour qu'il nous montre pourquoi elle devrait être la nouvelle Samantha de la télévision. Pourquoi Endora (S. Maclaine) est-elle une vraie sorcière. Mais nous ne savons pas quel est le rapport avec tout cela et si elle et le faux père de Samantha seront ensemble ou s'il découvre qu'elle est une vraie sorcière. Ce film n'a aucun sens et a été très mal monté. Ils ont essayé de travailler sur tous les éléments de l'ancienne série mais c'est d'une manière qui n'a aucun sens et il aurait mieux valu qu'ils laissent tomber. Les pauvres Dick York et Elizabeth Montgomery doivent se retourner dans leurs tombes...
    F X.
    F X.

Publiée le 30 mai 2020
    Pas terrible. Je n'ai jamais vu ni ne connais bien la série originale, du coup les éventuelles références ou clins d’œil me passent au dessus. Ferrell fait sourire à certains moments mais en fait trop à d'autres moments ce qui peut-être lassant. Le reste, les seconds rôles, le scénario naïf et Kidman sont insuffisants.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 16 avril 2020
    Drôle, touchant et sympathique, mais aussi sans plus avec beaucoup de facilités, d'incohérences et de scènes assez prévisibles. Heureusement, la réalisation est correcte et les acteurs sont convaincants. A voir, car c'est convenable, mais c'est aussi un film moyen.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 mars 2020
    L’adaptation au cinéma de franchises télévisuelles à succès avait le vent en poupe au tournant du nouveau millénaire : en 1998 sortait Chapeau Melon et bottes de cuir, en 1999 Wild Wild West, en 2000 Charlie et Ses drôles de dames, en 2004 Starsky et Hutch etc. Il manquait, à n’en pas douter, la reconversion de Ma Sorcière bien-aimée : c’est chose faite en 2005 ! Et pour quel résultat… L’ambition de relire la série par une mise en abyme soucieuse de briser le quatrième mur pour exhiber les rouages de l’œuvre originale ne fait jamais sens, pire témoigne d’une incompréhension de ce procédé si souvent employé à tort. Car qu’apporte la télé dans la télé, sinon une impression d’astuce-prétexte derrière laquelle se réfugier et, en pensant déconstruire l’univers de référence, pervertir ce qui en constituait les bases ? D’une grande vulgarité, le film de Nora Ephron fonce tête baissée dans la bêtise de bas étage et ne trouve jamais le ton juste entre le graveleux et le fleur bleu. La réalisatrice ne sait pas diriger ses acteurs : Will Ferrell est en roue libre, Michael Caine fait des apparitions spectrales dans un magasin de bricolage ou dans le salon de sa fille, Nicole Kidman – qui s’en sort le mieux – grimace et joue la jeune femme naïve. Ephron ne propose aucun regard nouveau sur la série, se contente de raccorder des scènes les unes aux autres à grand renfort d’effets visuels plutôt réussis. Un produit dérivé aux ambitions exclusivement markting. À regarder comme une longue et mauvaise publicité.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 décembre 2019
    Inoubliable série des années 60,inoubliable et sublime Elizabeth Montgomery à jamais Samantha et ma sorcière bien aimée. Alors pourquoi vouloir en faire un film, quel intérêt et surtout quelle idée de ne pas concevoir un scénario original d'une histoire avec les mêmes ingrédients de situation et compliquer l'affaire en faisant une sorte de film dans le film en centrant ce film sur un remake de la série télévisée et en se centrant sur les acteurs de cette série,dont bien sûr l'héroïne sera une sorcière, les studios, la vie du tournage, etc plutôt que reconstituer une histoire autour d'un couple dont l'homme découvre que sa femme est une sorcière et où ils essaient de vivre avec cette particularité et les scènes et situations comiques qui peuvent en découler. L'idée du remake de la série afadit le film, lui enlève du rythme, de l'émotion et du sens comique. Nicole Kidman est plutôt bien dans son personnage même si son potentiel comique reste limité mais le choix de Will Ferrel en acteur loufoque un peu has been monopolise trop le scénario et enlève beaucoup de magie à l'ensemble ce qui est quand même la matière première que l'on attend plutôt que des pitreries. Par contre excellent choix des parents pour la sorcière avec les talentueux et classieux Shirkey Mac Laine et Michael Caine. Bref un film très moyen et surtout une mauvaise idée de départ en voulant situer l'intrigue dans le remake de la série télévisée. La nostalgie n'en est que plus grande et la comparaison sans aucune mesure. Quand à oublier le charme d'Elizabeth Montgomery. ..
    Publiée le 23 mai 2019
    Dire que je n’ai pas aimé est très loin de la vérité. Car j’ai carrément détesté.

C’est l’histoire d’Isabel, une sorcière qui en a marre de pouvoir faire tout ce qu’elle veut et d’obtenir tout ce qu’elle désire par un simple claquement des doigts. Enfin quoi, un peu de difficulté dans la vie que diantre ! Tout avoir est si démoralisant ! Son rêve est de vivre parmi les humains, d’une manière normale et naturelle sans plus jamais se servir de la magie. Elle quitte donc sa famille de sorciers et se retrouve dans un appartement au milieu de la population locale tout ce qu’il y a de plus normal. Normal au sens de l’humanité car franchement, au fil du film, on se demande s’ils sont tous bien normaux là dedans.
    Elle va croiser un acteur qui cherche désespérément à redorer son blason et à remonter sa côte après plusieurs échecs cuisants dans des films ratés en jouant pour le remake de la série Ma Sorcière bien aimée. Seulement cet acteur, complètement ringard, lourd, ridicule et énervant cherche une actrice inconnue car il ne veut pas qu’on lui vole la vedette. C’est comme cela qu’il va être d’accord pour embaucher Isabel.
    Oh mais.... comme c’est drôle (je n'ai pas souri une fois), Isabel est une véritable sorcière mais personne ne le se sait ! Déjà on sent qu’on va être écroulé de rire devant les prochaines péripéties et autres quiproquos. Seulement on a mal senti les choses. De toute façon dès le début je n’ai rien senti du tout. J’aime bien Nicole Kidman, je ne suis pas fan mais il faut avouer qu’elle a eu des rôles sublimes, qu’elle a su les interpréter souvent de manière professionnelle et magistrale , qu’elle est belle et douce. La voir se dévaloriser de la sorte fut bien triste.

L’histoire aurait pu être super intéressante si seulement la réalisation n’avait pas eu l’idée saugrenue de faire de son partenaire un être aussi abject. Ou alors il fallait trouver quelqu’un d’autre. Will Farell est abominable. J’ai eu envie de l’insulter. Ensuite je me suis calmée, essayant de trouver dans les remous de mon âme suffisamment de compassion pour supplier les forces célestes de le faire taire. S’il pouvait arrêter de faire des bonds, s’il pouvait aussi jouer d’une manière plus humble. On a vraiment l’impression qu’il ne joue pas un personnage désagréable. Il l’est carrément. Sacré personnage qui réussit le prodige de faire détester un film par sa seule présence. Et quand on pense qu’Isabel va tomber amoureuse de ce pitre échappé d’un asile ( ce n’est pas dit dans le scénario qu’il est débile et fou mais je suis sûre que c’était écrit dans le script tant c’est flagrant), on se dit que tout ceci est ridicule, niais, sans aucune consistance et complètement aberrant.

J’aimais bien la série Ma sorcière bien aimée.
    J’étais donc ravie de voir ce que cela allait donner dans ce film sur le remake de la série. J’ai été hyper déçue et surprise du chaos. Ce fut tout bonnement exécrable. Si pénible que j’aurais aimé une petite machine à remonter les minutes pour pouvoir revenir au moment précis où je me suis dit : « Tiens, je visionnerai bien ce film » et finalement bifurquer pour aller plutôt aller cueillir des coquelicots et lâcher la télécommande. Ce n’est pas que mon temps est précieux mais le gaspiller de cette manière est inexcusable. Je n’avais qu’une hâte : que le film s’achève.

1/20. Pour Shirley Mac Laine en Endora.
    Non même pas.

0/20
    La note est éliminatoire. Je ne veux plus jamais entendre parler de ce film.
    Publiée le 12 mai 2019
    Une bonne comedie avec une bande originale sympa. De bons acteurs et une histoire mignonette. Ce n'est pas le film de l'année mais il est à regarder quand même car on passe un bon moment.
    Fab R
    Fab R

Publiée le 28 janvier 2019
    Bref... j’ai juste mis une étoile car le film faisait parler de la série, mais alors le reste, pas grand chose à sauver : le pitch, le jeu d’acteur (on a l’impression qu’ils en ont rien à cirer pour rester poli)... un bon point cependant, le film justifie la tv car ça évite de dépenser pour voir ça