Le Manège enchanté
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manège enchanté ?

Bien sûr ce film s'adresse aux enfants agés de 6-7 ans. Mais les plus grands (comme moi) auront de quoi se régaler : la magnifique modelisation des personnages, un doublage excellant... En ce qui concerne l'histoire et bien c'est très prévisible et toujours adressé aux enfants. Un gentillet moment de distraction !
    Je viens de voir Pollux avec mon fils de 4 ans (qui n'arretait pas de se cacher les yeux)et je suis attéré par la bétise des producteurs. Le film est censé etre ciblé "tres jeune public" mais il est truffé de références qui ne les concernent pas (combats pyrotechniques, kung-fu, ralentis "à la matrix"...)! Shrek et son succes sont passé par là, alors la photocopieuse mondiale est en route. Quand pourra t on voir un film simplement enfantin? La loi du pognon a raison de tout et il a faut attirer les adultes alors on est pret a saborder n'importe quelle license. les français n'ont rien a envier aux américains ...au niveau de l'appat du gain!!
    Les voix françaises sont peu emballantes (Semoun a l'air de s'ennuyer à mourir!) mise à part Danny Boon qui est parfois drôle (l'escargot).
    Ma seule ovation va aux animateurs du train, qui est le PRODIGE du film, rien que pour ce personnage le film vaut le détour.
    J'ai acheté le DVD de ce film parce que je cherchais un long métrage pour ma petite fille de trois ans. Je pensais naîvement que ce dernier était une adaptation aussi douce et mielleuse que possible du manège enchanté première version qui était déjà bien innocent.
    Las, même là on n'échappe pas au "Coupe-lui la tête !"... Un comble non ?
    Consternée. Si on ajoute à cela la qualité médiocre de l'intrigue et les doublages calamiteux de certains personnages (mention spéciale à Elie Semoun qui décidément devrait se contenter de faire ce qu'il sait faire et à Eddy Mitchell en contre-emploi aussi audacieux que désastreux), on obtient un film sans saveur aucune, décevant et non adpaté au public qu'il vise.
    Une étoile pour Vanessa Paradis et sa Margotte et pour le visuel de qualité.
    Ma petite en a peur, elle attendra encore un peu pour découvrir les joies des longs métrages qui font rêver.
    j'ai adoré ce film, j'ai été bercé par pollux étant enfant et bien que les voix ne soient plus les mêmes j'ai retrouvé l'innocence de ces personnages. De plus l'histoire est sympathique et la qualité de l'infographie est geniale.
    Je sors de ce film déçue. J'étais fan petite, mais là, l'histoire n'est pas terrible, et les voix de Zebulon et Flappy le lapin ne sont pas adaptées. Il fait un peu peur aux tous petits, comme à ma fille de 3 ans et demi. Je ne me suis pas ennuyée, parce qu'il y a beaucoup de références franches à des films "de grands" ("Le Seigneur des Anneaux", "2001, l'Odyssée de l'Espace", "Matrix", etc). Bref, cela peut largement attendre qu'il sorte en DVD.
    Si l'histoire n'est pas exceptionnelle pour les adultes, la qualité des images est assez extraordinaire et sait nous captiver.

Le film abandonne le coté nunuche de l'ancienne série des années 60-70 au profit d'un dynamisme plus plaisant.

Dany boon est génial dans le rôle d'ambroise, Henry Salvador est aussi très bon.

Ca n'est pas toujours le cas mais pour une fois, accompagner ma fille au cinema fut un vrai régal, elle (6 ans) a adoré.

Un bon film donc, à voir avec ses enfants, histoire de leur montrer qu'il y a autres choses que les mangas... surtout que ce film est 100% Français.
    Seskapil
    Seskapil

L'animation est plutôt réussie mais cela ne suffit pas à sauver le film. Pollux est totalement orienté vers les enfants, et encore les dialogues ne volent pas bien haut même pour eux. Ils ne permettent donc pas de relever un peu un scénario défaillant. Et puis le choix des voix françaises laissent vraiment à désirer. Des voix qui correspondent plus aux personnages auraient été un peu plus appropriées que le simple choix de célébrités.
    Un TRES bon film pour les enfants de 2 à 7 ans. Les personnages gardent l'esprit d'amitié en étant solidaires entre eux, repensant à leurs amis loins d'eux... La musique est dinamique, entrainante, variée etc. Malgrès les effets spéciaux un peu trop violents pour les plus petits, le film est superbe ! Les couleurs gaies. Et le petit plus :
    Les voix des héros ! Elie Semoun, Vanessa Paradis, Henri Salvador, Gérard Jugnot... Quel talent !
    vincentb9
    vincentb9

l'age idéal pour voir ce film: entre 3 et 4 ans!
    il peut faire peur aux plus petits et il est très ennuyeux pour les plus grands. Moralité: tournicoti, tournicota, si t'as payé pour voir ça, tu l'as dans le baba!
    Jean-François S
    Jean-François S

Un grand bravo d'abord pour les modélistes et les animateurs 3D qui ont fait un travail remarquable, digne des meilleurs studios d'animations, cette étoile vous revient. Par contre honte à la production, aux scénaristes et au réalisateur qui n'ont certainement jamais regardé un épisode de la série originale. "La manège enchanté" c'est des histoires simples et rigolottes pour des jeunes enfants (et je félicite au passage la série TV des "Oui-Oui" qui eux l'ont compris). Ici tout le concept est pollué par des références à l'héroic fantasy, Indiana Jones et autres mangas, que les mômes découvriront bien assez tôt et en temps voulut.
    Si les effets spéciaux sont soignés, on reste très loins des productions Pixard ou Dreamworks. Pollux est vraiment réservé à un public très très jeune. Déception aussi coté doublage malgré un casting pourtant alléchant.
    Fritz L
    Fritz L

Exhumer Pollux, Margotte, Flappy, Azallée, Ambroise et Zébulon plus de quarante ans après leurs premières apparitions télé tenait du pari risqué ! Pari d’autant plus ambitieux, que l’adaptation se faisait en animation numérique, et que la production était européenne ! Et bien c’est gagné ! Fini les vieux souvenirs poussiéreux, faisons place à un univers haut en couleur et rempli de magnifiques trouvailles techniques. Le manège enchanté n’est pas seulement revisité, il est réinventé. Certes on peut rechigner un peu sur le scénario et les dialogues assez légers, mais les acteurs, Dany Boon en tête, font de leur mieux pour les transposer et nous donner un film tendre comme un gros calin !
    Magnifique!!!Les personnages sont super attachants et trop mignons!C'est bon de voir que les héros de notre jeunesse passent aussi bien au grand ecran!L'animation française se réveille et franchement ça vaut le détour!Allez-y...c'est que du bonheur!!
    Très decue, film pour les tout petits :
    Je me suis ennuyée grave, il n'y a pas réellement d'histoire. Les dialogues sont également très niais et très pauvres, c'est dommage vu le casting.
    Heureusement, les deux enfants de 4 ans que j'avais emmené ont aimé le film sans toutefois me demander de le revoir contrairement à d'autres films...
    Super film d'animation, le graphisme est très agréable! Les personnages sont bien doublés! Ce film fait notamment référence(clin d'oeil) à certains films et je suis surpris que personne ne mentionne le film de Indiana Jones(pourtant c'est plagrant).
    Bref, un bon film pour petits et grands avec un scénario solide et crédible.